Yo c'est le moment de faire mon post annuel sur le forum! Je profite justement de la fin de cet arc, qui aura été bien long au final (près de 6 mois) mais qui ne m'a pas paru si long que ca pour ma part, car j'ai vraiment apprécié chacun des chapitres, bien plus que ce fut pour l'arc Shabaody ou Thriller Bark, et sans compter la partie Impel Down que je considere la partie que j'aime le moins de One Piece, meme si il y'avait des moments pas mal (comme le sacrifice de Mr 2, l'aide de Crocodile...)
J'ai vraiment adoré toute la mise en scène, et contrairement à certains je suis content qu'il n'y ait pas eu de duels personnels dans cet arc, de facon à montrer qu'Oda ne reste pas sur une seule trame scénaristique mais qu'il a envie de tenter de nouveaux défis, en mettant en scène ce que pouvait être une guerre à la One Piece.
Et honnetement moi aussi j'ai pu voir le foutoir que ca a donné, chapitre apres chapitre, avec l'annonce d'Ace comme le fils de Roger, l'attaque à corps perdu de Oars, l'arrivée en trombe de Luffy et le retournement de situation que ca a donné, le moment de doute des hommes de Newgate, l'arrivée des Pacifistas, Luffy contre Garp, Ace qui se libere de ses liens mais qui périt juste apres (et qui annonce la premiere mort en direct dans ce manga, après Roger), la poursuite acharnée d'Aka Inu, l'apparition soudaine de Teach, la mort de Newgate, Trafalgar Law qui se positionne en sauveur, Kobby qui s'interpose et démontre que 60 tomes plus tard, il n'est plus la mauviette qu'il était, et enfin Shanks le roux qu'on n'espérait pas et qui débarque, même si il ne rencontre pas Luffy (et je pense que c'est une bonne chose car c'est effectivement trop tot). Et le pire c'est que dans toute ce bordel, Oda n'oublie pas l'humour qui faisait le fort de ce manga, en mettant au milieu des chapitres les niaiseries de Baggy et de ses fanboys.
Bref, tout ce gros listing pour dire que malgré le foutoir que c'était, en retracant tout et en prenant du recul on peut constater qu'Oda a quand même bien réussi son coup! En lisant chapitre apres chapitre on se dit surement "mon dieu quel bordel" mais au final en relisant tout, on ne peut qu'admettre la finesse avecv laquelle il a mis en scène cette guerre.
Bref j'ai vriament adoré, mais comme beaucoup je pense, je commence à manquer l'équipage des Mugiwaras, et je me tate de savoir comment le monde va être construit après tout ça.
Pour conclure, je me rappelle juste d'un post qui date de bien longtemps maintenant, peut etre deux ou trois ans, à l'époque d'après Enies Lobby, ou quelqu'un avait dit que ce qu'il manquait à One Piece, c'était :
- La prison Impel Down
- L'affrontement avec les 4 généraux
- Le QG Marineford
- Le nouveau monde et l'accomplissement des reves de chacun
Et à ce stade du manga, on peut voir que ce posteur a quand meme bien jaugé ses pronostics et qu'Oda a effectivement réussi à mettre en oeuvre tout ce qu'il avait prédit, tout en rajoutant quelques concepts tels que la dispersion de l'équipage, l'esclavage dans One Piece, et même l'amour, chose qu'on pensait impossible après tout.
Bref, je sais pas à quel tome sont arrétés les japonais, mais même apres tout ces tomes, je suis bien content de voir qu'Oda a toujours autant d'imagination et qu'il arrive à me faire encore adorer ce manga et le hisser au top (contrairement à d'autres mangas tels que Bleach, Reborn ou autre Eyeshield 21)
_________________ 知り合いじゃなくて、友達じゃなくて、俺たちはファミリー 親戚じゃなくて、兄弟じゃないい、俺たちはFAMILY
Deja 20 ans sur ce forum!
|