Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 09:27 
500 000 000 Berrys

Belle fin de bataille. Oda trouve une sortie osée, qui crée l'événement, et qui permet de ne rien résoudre malgré la quantité de personnages présents. Encore une fois, je suis impressionné par la capacité d'Oda de sortir de l'événement pour l'événement encore plus gros!

Pour la suite, on a deux corsaires qui se sont rapprochés de Luffy de manière décisive, Jinbei et Hancock, qu'on a pas beaucoup vu à l'oeuvre d'ailleurs. Leur puissance est annoncé, mais ils n'ont pas eu de rôle direct ici. Ca veut dire qu'Oda se les réserve pour plus tard. Le fait que Jinbei se soit fait étalé là, sans avoir repris connaissance, je me demande si ça ne renforce pas terriblement l'hypothèse qu'il rejoigne l'équipage de manière directe. Pour Hancock, on a l'interdit politique lié à Amazon Lily, mais si on recoupe ça à son opposition à Smoker, on peut clairement la voir comme un double "positif" de ce dernier: un navire à la poursuite de Luffy, mais avec une volonté de soutien. Par ailleurs, on l'a vu face aux Pacifista et à Sentoumarou. Je me demande si ça peut nous indiquer qu'elle réjoidra le récit lors des futurs développements autour de Vegapunk.

Sinon, on a un nouveau mystère: la raison pour laquelle Sengoku laisse les corps à Shanks. On peut imaginer pas mal de choses, plus ou moins complexes.
- Soit c'est simplement lié à la réputation de Shanks. Sengoku laisse les corps parce qu'il sait que Shanks n'en fera pas un objet politique.
- Soit c'est parce que Shanks et Sengoku ont une histoire commune. Affrontement ou autre, un épisode qu'on nous expliquera plus tard.
- Soit c'est lié à l'identité même de Shanks: ascendance ou autre. Allez, osons une hypothèse monstrueuse: Shanks est un Tenryubito qui a fui Marijoa enfant!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 09:43 
The old man

J’opte pour ma part pour le fait que c'est parce que ce n’est pas dans la nature de Shanks d’instrumentaliser les corps de Barbe Blanche et Ace, donc c’est un arrangement convenable pour Sengoku – même si l’hypothèse du Tenryubito « rebelle » me plait bien ! Cela me rappelle mon hypothèse sur le fait que Crocodile aurait put être un Tenryubito^^

Dans tous les cas la problématique des sépultures de Barbe Blanche et Ace que nous avions soulevée trouve une solution.
J’imagine que les tombes seront quelque part dans le Nouveau Monde. Elles deviendront sans doute un lieu de pèlerinage (Le Roi de la Mer et son fils adoptif, fils du Seigneur des Pirates) et peut être que Luffy et Cie y feront un passage pour leur rendre hommage – j’imagine bien Luffy devant la tombe de Ace, lui renouvelant ses promesses.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 10:12 
25 000 000 Berrys

Sur jinbei je pense qu'il est surtout le lien avec l'ile des hommes poissons qui devra subir les conséquences de la mort de Barbe Blanche, d'ailleurs en dehors de la protection de luffy il n'a pas de rêve point commun avec hancock d'ailleurs qui ne suit luffy justement que parce que c'est lui. A un moment le devoir reprendra je dessus a mon avis.

Intéressant de voir l'équipage de shanks en formation de combat oda nous montre un autre types d'empereur, apparemment celui de leroux est réellement un équipage, dont rockstar fait également parti ont le voyait ici : http://www.onemanga.com/One_Piece/434/16-17/ ( juste derrière roo).

Alors est-ce un jeunot pas assez fort pour être mis en première ligne? sa laisse présager de la puissance de l'équipage de shanks....

Oda nous laisse également des indices sur la marge de progression de Barbe noir heureusement avoir le gura gura ne suffit pas, sa me rassure car sa permet a un mec comme kaido d'avoir une certaine avance sur le méchant de l'histoire.

Personnellement je comprends les paroles de sengoku comme une reconnaissance du caractère de shanks. Visiblement les instances le connaissent bien, et il n'est pas du genre a juste faire des coups d'éclat, vu qu'il ne recherche pas la gloire, donné lui donné les trophées de guerre ne change rien. C'est comme sa que je le vois, si ses trophées sont un symbole dont ont peut se servir, les données a un hommes qui ne leurs trouvent pas cette utilité n'est pas gênant, surtout au prix d'un combat.....

En tout cas c'est une très belle conclusion a un arc monstrueux de bout en bout. Il laisse pas mal de question sur le rôle de beaucoup de protagoniste.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 10:44 
500 000 Berrys

Luffy a bel et bien battu Crocodile devant tout le monde, en explosant le plafond du sous-terrain où il se battait contre Crocodile avec un Gomu Gomu No Gatling Gun.

Sinon pour redge, je ne crois pas que c'est Rockstar, Rockstar est bien costaud et je crois plus grand que Lucky

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 10:55 
25 000 000 Berrys

Dans le tome glénat ils ont exactement la même tête en tout cas^^ il n'y a pas de doute a moins que rockstar soit venu avec un frère...., mais la qualité du scan one manga est pas très bonne, et ont les a jamais vu a coté l'un de l'autre en dehors de cette image, et roo est également très grand^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 11:15 
The old man

Zak' D Lover a écrit:
Luffy a bel et bien battu Crocodile devant tout le monde, en explosant le plafond du sous-terrain où il se battait contre Crocodile avec un Gomu Gomu No Gatling Gun.

Donc tout le monde était dans le sous-terrain donc ?^^
Il y a un problème de cohérence dans ce que tu dis^^
Le combat entre Luffy et Crocodile s’est déroulé en huit-clos, aussi bien sur la terrasse que dans le sous-terrain. Les seuls au courant sont la famille royale et leur entourage, ainsi que Smoker et Tashigi.
Ce que les gens ont vu, c’est le sol exploser, puis Crocodile s’envolant et retombant au milieu d’eux.
Le peuple et les rebelles ne sont pas au courant de ce qui s’est passé dans le mausolée.

Pour Rockstar c’est un peu normal qu’il soit là, avec Shanks et Cie dans le volume 45. Je pense qu’il a tout simplement attendu l’arrivée des Red Pirates et qu’il ait monté à bord lorsque Shanks est allé parler à Barbe Blanche.
Pour le reste, je suis toujours persuadé que Rockstar est un pirate allié à Shanks et non un membre de son équipage. Aucune preuve directe évidemment mais il a une bonne tête d’allié je trouve^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 12:06 
25 000 000 Berrys

bon pas grand chose à ajouter à votre débat, si ce n'est que justement le SDP serait (du moins si je comprend bien) l'élément qui pourrait unir tous les pirates.
par contre je ne suis pas que Shanks s'entoure d'alliés, maintenant il y a une chance sur deux, moi je mise sur celle là, vu le caractère du personnage.

par contre Kaos je suis juste ppas d'accord avec toi sur le fait que BN ne soit plus un pirate, ou as tu vu cela, certes il n'est pas aimé, mais peu importe, il n'y a pas de cause pirates, c'est justement sa la vie de pirates, l'indépendance, vivre ses propres aventures, et d'ailleurs c'est l'un des thèmes récurrents à ce manga.

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 12:21 
9 000 000 Berrys

Oui le SDP pourrais les réunir sauf que le SDP sera luffy bien sur et que je le voit pas réunir les pirates du monde pour se farcir la marine. Tu me dira "oui mais il voudra venger ace en tuant akainu" ça c'est pas sur, je pense qu'il serait plus du genre a remonter a la source du problème, c'est à dire BN, mais quand bien même il voudrais se faire akainu, il se débrouillerait pour se retrouver en face a face avec lui, genre juste les chapeau de paille vs akainu et un navire plein de marines.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 12:29 
500 000 Berrys

Je ne me rappelle plus qui l'a dit, mais un Marine avait sité que le truc qui fait le plus peur en Luffy, c'est qu'il peut se faire très facilement des alliés !

Tout est fait pour qu'il trouve des gens qui l'aident : Son père, son statut, son caractère ..

C'est pas si facile de se faire aider par le premier fils de la mer, ni par une impératrice ou un ancien corsaire, par deux géants, par un ancien camarade du SDP ou encore par un révolutionnaire qui était bien convaincu à rester caché jusqu'à une manifestation de Drangon .. On parlant d'Emporio, on le voit plus dans ce chapitre ?!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 14:30 
The old man

Le cas du Seigneur des Pirates est complexe et délicat, c’est clairement le nœud du problème. Sans Seigneur des Pirates, il n’y a de toute façon aucune possibilité d’union entre les puissances pirates.

Ensuite si un pirate obtient le titre suprême, quel sera son pouvoir réel ? Ce que je veux dire c’est que Roger a obtenu ce titre car certes parce qu’il était puissant, mais surtout parce qu’il avait réussi l’exploit parmi les exploits, le truc dont tous les marins rêvent sans jamais réussir : remonter Grandline du Début à la Fin. L’exploit ultime, unique et le plus prestigieux de tous.
A partir de là, il devint le pirate le plus important au monde, disposant d’une place et d’un statut unique : renommé, prestige, respect et sans doute autorité, sans égales.
Mais le problème c’est que le monde pirate à l’époque de Roger était différent de l’actuel, la piraterie était moins importante, et donc moins dangereuse. La notion d’Empereur est même certainement apparue durant l'ère actuelle.
Donc bon impossible d’en tirer une conclusion, à époque différente, mœurs différentes…

Maintenant imaginons que Teach devienne le Seigneur des Pirates en trouvant le One Piece. Il aura un pouvoir de cohésion très grand, mais peut-il forcer Shanks à le suivre dans une guerre contre le GM (par exemple) ? Là est le point important.
Teach pourra rassembler sans doute plus de force qu’un Empereur, mais est-ce que tous les pirates du monde accepteront de se ranger sous son nom pour mettre le monde à feu et à sang ?
C’est un peu le flou autour du titre de Seigneur des Pirates. La Marine en a peur et a juste titre, mais jusqu’où le titre en lui-même peut-il avoir comme portée ? Difficile à dire.

Etre le Roi des Pirates et avoir l’autorité est une chose, se servir de cette autorité pour contrôler tous les pirates en est une autre. Une chose est sûre, si Teach devient le Seigneur des Pirates, le GM et la Marine seront très mal. Aucun doute là-dessus.

Ensuite à cela il faut coller la problématique de la Véritable Histoire. Nous l’avons vu dernièrement : pour Roger, son successeur sera celui qui réveillera l’Histoire. Et là ça devient politique, ce n’est plus simplement un problème de force armée (et ça rejoint les révolutionnaires).

Je pense que la capacité d’union du Seigneur des Pirates est fortement liée à son ambition personnelle et à sa vision de la piraterie. Le véritable Seigneur des Pirates, dans le sens où c’est celui qui serait capable de se faire écouter (en gros) aussi bien des « bons » que des « méchants », peut difficilement être quelqu’un qui a des aspirations de chaos ou de domination, ou même quelqu'un qui désire imposer aux autres une forme d’ordre ou de contrôle (genre il ne faut plus que les pirates pillent les gens car ce n’est pas bien).
C’est la différence entre le respect et l’obéissance, entre une vision du monde où on se respecte (idéal symbolisé par Shanks et qui sera certainement porté par Luffy au niveau suprême) et un monde où on a recours à la force pour créer un ordre (GM et certains pirates comme Dofla).

Question complexe que celle du Seigneur des Pirates, mais pour le moment je ne le vois pas comme un « chef militaire » qui rassemble tous les pirates dans un objectif commun, mais comme un « médiateur » ultime, dont la parole est écoutée et respecté de tous, et qui par conséquence, au-delà de la simple puissance militaire et numérique, est capable d’influencé le monde parce qu'il est The One.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 15:52 
500 000 Berrys

Je voudrais juste rappeler que le prochain SDP sera Luffy, et qu'on ne peut pas faire des hypothèses sur le monde sous BN.

Pour moi, je ne crois pas qu'un SDP est celui qui peut réunir tout les pirates du monde, les commander ou tirer les ficelles d'un quelconque acte de piraterie.
Roger était un pirate d'exception oui, mais je ne crois pas qu'il ai autrefois pensé à diriger les autres pirates ou en devenir le chef. Ils sont même ceux qui lui ont donné ce titre, pas par crainte ou par soumission, juste par admiration et reconnaissance de ses exploits. Rien ne dit qu'ils le suivront ou lui obéiront.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 16:22 
1 000 000 Berrys

Ange Bleu, pour une fois je pense que tu te trompes en ce qui concerne Crocodile. Il a été clairement vaincu aux yeux de tous par Chapeau-de-Paille car certes le dernier combat est souterrain mais Luffy, par son gatling gun, le fait passer à travers plusieurs mètres de roche pour parvenir... à l'air libre ! En plein milieu de la bataille ! Certes on ne voit pas Luffy mais l'annonce chez la Marine est immédiate "Chapeau-de-paille a vaincu Crocodile" et donc il semble que les gens là haut l'ont compris également (soit a peu près la moitié de la population adulte d'Alabasta...)

Il est donc bien célèbre, au moins localement. Après vu la quantité de bestiaux à Marinford, pas étonnant qu'il passe relativement inaperçu...

A l'inverse sa victoire sur Moria a été facilement étouffée.

Au passage je m'excuse d'avoir oublié Croco qui est désormais un vrai pirate (qui cherche un job) mais dans mon esprit il reste un CC... sinon oui, il serait intéressant que Croco soit de la haute noblesse (il en a certains traits) et je pense avec une quasi-certitude que nous aurons le moment venu (peut-être bientôt quand sera traité la question de son avenir) un mini-flashback sur Croco (un peu comme pour Lucci).

Sinon, Ange bleu, d'accord ou pas d'accord avec l'île des hommes-poissons ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 16:27 
60 000 000 Berrys

Crocodile à été retrouvé étendu sur le sol K.O. comme c'est dit dans le manga et comme ange bleu l'a dit il y a deux bataille celle de l'ombre (Mugis vs BW donc Luffy vs Croco) et l'historique (rebelles vs armée royale et Smoker vs Croco)

Les gens ne comprennent pas de qui parle Vivi quand elle dit qu'elle ne peut pas les accompagner sauf Toto and Co.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 16:39 
The old man

Je ne peux que vous conseiller de relire ce passage.

Croco tombe sur le sol, personne ne comprend.
Vivi hurle, il se met à pleuvoir et tout le monde se calme.
Ingaram arrive et explique que tout est la faute de Croco.
Puis Tashigi arrive à son tour et annonce officiellement les chefs d’accusation et arrête Croco.
Enfin le Roi Cobra apparaît et fait son grand discours de réunification.

A ce stade personne ne sait qui a vaincu Crocodile. Plus tard le GM annonce qu’il s’agit de Smoker.

Quoi donc avec l'île des hommes-poissons ?^^ (désolé...)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 16:57 
100 000 Berrys

Siouplaii jaurais bien besoin de votre avis, vous pensez qu'il y a une petite chance pour la survie de ace? sa semble improbable mais oda fais tres bien dans l'improbable! et sinon que va t'il advenir de son fruiit? pliizzz!

PS: (pour Zak' D Lover) : TTA ANA MGHRIBI A SSAT =D :Vogue Merry:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]