Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 21:03 
1 Berry

Chapitre qui répond à pas mal de questions mais qui en pose d'autres. Shanks, ambassadeur de la piraterie chez le Gouvernement Mondial, respect total quoi, le gaillard en impose. Je rejoins l'avis de tout le monde concernant son équipage : la classe totale.

Maintenant que la guerre est terminée j'ai hâte de voir comment Oda va orchestrer la suite : Ellipse? Retrouvailles miraculeuses (pitié, non)? Suite de l'aventure pour retrouver les Mugis' un par un aprés une guérison difficile?

Les Amiraux sont de vrais acharnés ! Ils ne lâchent rien, Ao Kiji se remet en cause selon moi, on ne le connaissait pas sous cet angle.

Baggy Empereur ! Il tient tête à Shanks et ça palit à ses "hommes", fanboy !

Les pages de silence et de prise de conscience sont assez belles, et on sent à travers ces dernières le respect qu'on les gens (Pirates et Marines) pour Shanks.

AkaInu a écrit:
Cassi-chan

Mais dis moi a quel moment tu justifie que le chapitre t'as déçu ?

Ah zut tu le fais pas !!!

T'es bidon des fois toi, limite les mecs n'ont plus le droit de ne pas aimer ce que toi tu aime. Autorises la subjectivité aux autres comme toi tu la pratiques avec Aka Inu ("Oh oui, Aka Inu c'est un Dieu !"), tu verras ça fait du bien d'être tolérant ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 21:25 
500 000 Berrys

Je ne dis pas le contraire, ange.
Mais imaginons une organisation (autre que les révolutionnaires) qui regroupe des pirates qui ont pour but de renverser le GM, une organisation très bien organisée, avec un Vegapunk, des CP, des alliés pirates (les Yankous et les autres pirates), des flottes très puissantes ...
Je verrai mal le GM pouvoir faire face à cela.

Pour ce qui est des alliés du GM, c'est vrai, on ferai plus confiance à un policier qu'à un pick pocket .. ! Mais, le monde One Piecien craint de plus en plus la Marine et le GM (Morgan, Nelson Royal, ex-Cipher Pol 9, Cipher Pol 9, Akainu ...).

Les gens ont de plus en plus peur du GM, et aussi on a pu voir la déception de quelques pays après la mort de BB.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 21:50 
The old man

Zak' D Lover a écrit:
Mais, le monde One Piecien craint de plus en plus la Marine et le GM (Morgan, Nelson Royal, ex-Cipher Pol 9, Cipher Pol 9, Akainu ...).

Et tu sors ça d'où ? O_o
Que le monde craint de plus en plus la Marine et le GM ?
Tu ne confondrais pas avec ton point de vue de Lecteur qui découvre petit à petit le monde de One Piece ?

Et Nelson Royal est un personnage de filler de l'animé, rien à voir avec le manga.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 22:10 
15 000 000 Berrys

Je suis d'accord avec Ange et c'est sa que je voulais dire cet après-midi et c'est même bien mieux explicitent ( comme toujours venant de Ange).

Le problème avec un regroupement que de pirates ( pirates faible, fort, Yonkou), c'est qu'ils seront pas aussi organisé comme le GM et même si ils gagnent par exemple, sa sera la bataille, ils vont s'entre tuer entre eux, aucun pirate de voudra recevoir d'ordre venant d'autre surtout entre Yonkou. Par contre si la Marine gagne ils se chercheront pas, ils ont gagner et ils seront heureux d'avoir éradiquer la piraterie.

Niveau crainte: Le monde a vu la guerre de par les caméras mais je pense pas qu'il craignent la Marine surtout que la Marine les protègent donc je dirais non mais les pirates réfléchiront a 2 fois si ils veulent se la jouer pirate légendaire type comme Newgate en cherchant la crotte envers la marine.

Petite connerie: avec Nelson Royal, j'aurais plus peur des mousses venant de la Marine que de lui j'ai jamais vu quelqu'un autant bouffer :).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 22:25 
1 000 Berrys

D'accord avec les deux derniers posts mais j'ajouterais meme que la marine est a elle seul plus fort qu'un yonkou sinon il aurait déja basculé, premierement car ils sont la seule organisation (officielle) qui défend la justice et donc tous ceux qui veulent kill du pirates entrent dans la marine alors que les pirates rejoignent un des milliers d'équipages ou en crée u nouveau, il y a donc une élorme division des pirates par rapport a la marine de plus si ils avaient "seulement" la force d'un empereur il n'auraient pas le meme imacte sur le monde il ne reste plus qu'a voir l'imfuence qu'ils ont sur le nouveau monde pour y voir plus clair.

Sinon une belle fin de guerre plus qu'une question démange tout le monde ... mais qu'es qu'on va voir ensuite ?!

Personnelement je pense a un petit tour du monde comme oda a l'abitude de faire avec l'avis des gens que luffy a rencontrer, un tour sur saboady avec rayleight les supernovas etc ... et Qui sait peut etre des nouvel de Kinshiki no shiki

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 22:52 
500 000 Berrys

Difficile de te comprendre, Cokes !! :S

ange je ne confond pas, rassurez vous :)
Quelques exemples :
- A Alabasta, je ne crois pas que La Marine a toujours sa crédibilité, surtout en étouffant l'affaire en déclarant que c'est Smoker qui a battu Crocodile alors que c'est Luffy qui l'a mis KO, et cela devant tout le peuple.
- Morgan terrorisait tout Shell
- Nezumi qui coopérait avec Arlong
- Les habitant de Shabondy peuvent difficilement aimer la façon avec la quelle le GM et La Marine obéissent aux Dragons Célestes
- La destruction d'Ohara peut être comparée au Holocauste

On va me dire c'est un peu leur rôle tout ça, mais c'est pas ça la justice !!

- Le mensonge de la Marine pour Oimo et Karsee qui va sans doute influencer sur les relations entre les géants et la Marine
- Le massacre de Luccy de pirates et de leurs otages après leur attaque sur un royaume
- L'acte d'infiltration de la Galley-La par le CP9 qui laisse les habitants de Water 7 dans le doute sur les intentions du GM

Dernière édition par Le Mieleur le Ven 2 Avr 2010 11:32, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 22:59 
The old man

Zak' D Lover a écrit:
- Morgan terrorisait tout Shell

Hum c'était un profiteur du système qui terrorisait un coin perdu d'Eastblue. Une fois que les hautes autorités ont été alertées elles sont venus le chercher, et c'est même Garp, le grand héros, qui s'en est occupé.

D'une façon générale Morgan et Nezumi sont hors-la-loi aux yeux du GM. Ce sont des ripoux et des escrocs qui abusent de leur pouvoir. Des abus et des types corrompus qui profitent du système, il y en a partout, c'est indépendant du GM en lui-même, c'est la nature humaine.

Pour la classe privilégiée des Dragons Célestes, oui ce n'est pas juste mais c'est un cas spécial et clairement une exception. C'est inhérent aux sociétés féodales et à bien d'autres types de société^^

Pour les reste, c'est la dureté de la Justice Absolue d'un Ordre Globale du GM. Je ne m'étends pas dessus mais c'est un truc discuté mille fois... Je ne dis pas que c'est bien et qu'il ne faut que ça change pour quelque chose de mieux. C'est juste que l'idéal du GM est celui d'un ordre total, avec tout les bons côtés et les mauvais côtés que ça implique.

Dernière édition par ange bleu le Jeu 1 Avr 2010 23:10, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 23:05 
500 000 Berrys

Donc la généralisation de cette idée d'un GM et d'une Marine qui n'ont pas comme premier but de protéger le peuple peut être une nature humaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 23:28 
4 000 000 Berrys

Marrant : cet arc qui s'achève - "L'ARC DE TOUS LES ARCS" depuis le début de One Piece - aura démontré une chose : le dieux des équipages, ce n'est ni celui de Luffy, ni celui de Barbe Blanche, ni Law, ni Barbe Noire, ni même Akainu... C'est celui de Shanks : la cartouche que Oda garde en réserve depuis 15 ans et n'a toujours pas utilisée (il n'a toujours pas mené un combat !)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 00:36 
1 000 000 Berrys

Eh... psssst... les pirates n'ont pas de logia.

Ace ? Mort. BN ? Pas vraiment un pirate désormais... plutôt un traitre pour les deux camps (du coup pirate quand même un peu mais bon). Ener ? Pas un pirate.

Le reste ? Marine !

Le débat "tous les pirates du monde" est complètement ridicule. Bien sur que la Marine est moins forte que tous les pirates du monde, dans l'univers d'OP la course au trésor à créer une ère de la piraterie qui a réorganisé le monde entier autour ! Evidemment que le problème est trop gros pour être traité dans son ensemble d'un seul coup ! Sinon la Marine l'aurait fait depuis longtemps et n'aurait pas toléré les CC !

Cela ne veut pas dire que la Marine est faible, elle a au contraire bien gérer le problème jusqu'à présent car aucun pirate n'a renversé le gouvernement ni réellement inquiéter les grands royaumes et c'est le but.

Bon, pour revenir à nos moutons, voici une prédiction facile:

PROCHAINE DESTINATION L'ILE DES HOMMES-POISSONS !

Trafalgar Law + sous-marin + envie de se planquer + Jinbei blessé = Tout intérêt à se planquer là-bas.

J'ai raison ou j'ai raison ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 00:51 
500 000 Berrys

:crocodil cigare: (Suna Suna No Mi ;) )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 03:13 
3 000 000 Berrys

dommage pour croco mais sinon la prédiction me parait bonne aussi. sinon chapitre encore enorme on peut dire ce que l on veut mais shanks assure quand mm. trop mm ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 07:37 
125 000 000 Berrys

Zak' D Lover a écrit:
Difficile de te comprendre, Cokes !! :S

ange je ne confond pas, rassurez vous :)
Quelques exemples :
- A Alabasta, je ne crois pas que La Marine a toujours sa crédibilité, surtout en étouffant l'affaire en déclarant que c'est Smoker qui a battu Crocodile alors que c'est Luffy qui l'a mis KO, et cela devant tout le peuple.

On va me dire c'est un peu leur rôle tout ça, mais c'est pas ça la justice !!

Je crois que tu as faut sur ce point la car si je me rappel bien le peuple d'Alabasta ne sait pas vraiment qui as battu Crocodile car dans son discours Vivi parle d'un bateau qui la aider dans son périple et tous les citoyens crouvent que c'est la marine.

Donc je ne suis pas d'accord car il ne la pas mis KO devant tous le peuple car il l'a battu sous terre et pendant la dernière bataille entre les rebelles et l'armeé royale.Et si je me souviens bien les deux arméees remarque que Crocodile a été battu apres la fin de leur combat donc il n'on pas vu qui l'a battu.

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 07:45 
375 000 000 Berrys

The End of WAR...

Un chapitre qui a une résonance très forte car très attendu. ça y est c'est passé cette grande bataille, cette guerre ouverte sur laquelle nous avons joyeusement pronostiqué, pesté, bondi, hurlé, ri.... et pleuré. (à ceux qui bondiront pour arguer qu'ils n'ont strictement pas pleuré osef grave, vous aurez compris que tous n'ont pas été mis dans le même panier)

Ce chapitre clôture ce qui sera devenu la frontière entre la 1ère partie du manga et la suivante en lieux et place de REDLine... Chapitre qui d'ailleurs débute avec ce qui ressemble à une mini aventure rétrospective mais sans indication je ne suis pas certain.

De plus en plus je commence à croire que Le Roux se fera appeler Barbe rousse (fantasme personnel attention les jeunes) à l'image d'une autre source d'inspiration de Oda.

Shanks remet donc finalement le chapeau de paille à Luffy, on se passera du coup de tout ce qu'impliquait l'absence de ce chapeau... par contre pour les blessures intérieures de Luffy j'imagine que pour l'homme qui voudrait être le plus libre du monde risquerait de se retrouver attacher à un poids. Le poids lourd de la vengeance pourrait quelque temps ralentir cet élan de liberté à priori. (attention hypothèse toujours)
Shanks prend donc la décision de pas le voir encore par égar pour cette fameuse promesse et au final c'est bien comme ça.

Tout me porte à croire que Hanckok, si elle ne trouve pas Luffy tout de suite ben ça pourrait faire effet qu'elle débarque voir Luffy après réunion de son équipage (parce que là elle navigue à l'aveugle un peu tout de même.)

De très bonnes analyses l'on souligné déjà mais je m'y rajoute pour dire qu'à ce stage de la guerre et de la fatigue même Akainu est passablement épuisé donc à l'image des autres marine moins zèlés (heureusement pour eux) quand un nouveau Yonkou arrive alors que l'objectif principale a été ateint et que ça fini par déborder ben le résultat est tel qu'on le vois.

Mais je suis tout de même époustouflé par le respect que Sengoku port à Shanks, ce qui me laisse penser que les choses en très haut lieux sont bien plus triturées que le simple combat gentil marine contre méchant pirates (nous l'aurons compris aisément mais là pour moi ça semble presque aller plus loin encore.)

Dernière édition par Great D. Thonyzuka le Ven 2 Avr 2010 12:46, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Avr 2010 08:31 
1 Berry

bon ben voila. un ARC trop long a mon gout qui touche enfin a sa fin. shanks débarque et tout le monde se fait caca dessu. vraiment un boss celui la. bon mon point de vue et qu'il était temps que cet ARC touche a sa fin. une petite question vous trouvez pas que Baggy c'est comme le H de hawai ou Yamcha dans DBZ: il sert a rien????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]