Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 580
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 20:16 
.

Chapter 580: End of The War
http://mangastream.com/read/one_piece/580-92/2

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 20:23 
375 000 000 Berrys

DEUUUUUUUUU$

Sashibuli!!!!!!

Content de te revoir vieux!! ^^

Merci pour le scan !!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 20:29 
60 000 000 Berrys

Chapitre impressionnant !!!

On voit que Shanks est quelqu'un de respecté aussi bien par les pirates que par les marines puisque Sengoku le laisse faire.

Je reposterais plus tard quand les gens auront fait des commentaires.

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 20:33 
The old man

Voilà, finalement c'était bien ça, la présence de Shanks a un effet de neutralisation et la raison reprend ses droits.
J'aime bien le passage silencieux où tout le monde fait le point et prend conscience que c'est fini.
Amusant aussi le passage où Oeil de Faucon se retire disant que leur accord concernait une guerre contre Barbe Blanche et pas contre Shanks.
Barbe Noire explique qu'il a atteint ses objectifs et donc passe son tour.
Le final dédié aux morts et aux blessés est assez émouvant. Shanks demande donc à s'occuper des corps. Normalement la Marine devait les "exposer" mais Sengoku prend la responsabilité de les confier à Shanks et sonne la fin de la guerre en donnant l'ordre de s'occuper des blessés.
30 chapitre pile poil, je ne sais pas si c'était voulu.

Sinon tout ce qui est autour de Shanks, Luffy et Baggy est vraiment bien ficelé - surtout le fait de faire tenir ça en si peu de pages.

Beau final (et j'adore la cape de Yasopp!)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 20:35 
125 000 000 Berrys

Encore un magnifique chapitre.
Enfin la fin de la guerre.

je reiviendrais poster plus tard.

"Ecrire n'engendre pas la misère, écrire naît de la misère" Stephen King
Ah, les cons! Daladier

« Comment avez-vous trouvé l'Amérique ?
- Tournez à gauche au Groenland ! »

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 20:36 
475 000 000 Berrys

Mister Raw-Man est enfin de retour !! Content de te revoir mon cher Deu$ ^^

Bref, un retour qui annonce la fin de la guerre, Shanks l'annonce ! C'est pour ça qu'il est là. Je relirais avec plus d'attention ^^
Sinon pas de chap' la semaine prochaine non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 20:40 
1 000 Berrys

Hoo j'ai eu de la chance aujourd'hui dis donc : J'arrive sur Mangastream, j'vois pas de chapitre , 3 minutes apres (F5 =D) ... Le Voila !

Sinon concernant le chapitre, je suis assez déçu, j'aurais voulu voir comment se débrouille l'équipage de Shanks.....Mais Rien =/

On apprend que Shanks ne verra pas Luffy : Très déçu ! J'pensais que Shanks allait être le gars qui allait le rebooster !

Puis, On voit à peu près tout les participants de la guère constatant la fin.
(Mihawk a la classe quand même)

Et Enfin, Shanks qui convainc tout le monde d'arreter la guerre rien qu'avec certaines paroles et puis que tout le monde soit d'accord ....hmmmm
...sa sent le Haki Dans l'air ? haha (enfin j'pense pas)

Bref, petite déception (bah ouais, faut dire que ces derniers chapitres avaient monté la barre très haute) et en plus de cela : j'vois qu'il n'y aura pas de chapitre la semaine prochaine =/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 20:44 
100 000 Berrys

Qu'une chose à dire: La classe.
C'est la que une multitude de question apparaissent mais d'abbord , le chapitre.
Enorme pour moi, il vient clore de très belle façon cette arc tout aussi remarquable.

A croire que Shanks serait encore plus respecté que BB, avec une simple apparition il fait comprendre que la guerre n'a que trop durer. A par ça, les amiraux eux ne cherche méme pas a s'en prendre a un quelquonque membre de son équipage, mais ils essayent quand méme d'irradiquer Luffy, probablement par peur de ce qu'il peut acomplir.

Petit retour sur Mihawk qui me fait bien plaisir, "Taka no me" était complétement d'accord pour se mesurer a BB mais il refus très clairement d'affronter Shanks et decide de s'en aller de MF.

Et on voit Boa Hancok qui n'a qu'une envie voler au secours de son bien aimé. Cela dit je trouve qu'elle emploi de bon termes en disant "je vais poursuivre Mugiwara no Luffy en tant que Shishibukai pour l'achever" . De cette façon elle couvre en quelque sorte ses arrières en clamant haut et fort qu'elle tient a son titre de shishibukai.

J'en ai fini de ma première analyse et j'attendrai les réactions ainsi que la VF pour commenter a nouveau.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 20:45 
50 000 000 Berrys

J'avais ecrit ce message ci dessous auparavant :

Citation:
Voilà ce que j'ai crois comprendre :

-Shanks ne souhaite pas encore que Luffy le voit en ce moment.

-Il parait que Shanks a manipulé Baggy qui a rapporté le chapeau de paille à Law

-Les Amiraux persistent la capture de Luffy qui est déja parti dans le sous marin sous la mer

-Shanks rappelle les morts à tous et le silence impose (sorte de minute de silence)

-Je me demande ce que dit Mihawk

-Shanks défie BN qui laisse tomber et part (je crois car il et son équipage partent)

-Hancock a pris possession d'un bateau Marine (pour fuir ?)

-Apres bref dialogue avec Shanks, Sengoku annonce quelque chose (je crois la fin de la bataille

Bref le chapitre ressemble une épilogue de la bataille à Marineford.

L'équipage de Shanks est devenu beaucoup plus mature. Je ne vois pas Ben Beckham arreter Kizaru (pages manquantes ?)

Voilà

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 20:51 
275 000 000 Berrys

Du bon...du très bon même.
La guerre prend donc fin aujourd'hui, ce fut pour nous l'occasion de nous plongez au cœur des grands de ce monde.
En tout cas Shanks en un impose un max, il arrive et sa seule présence fait se stopper un conflit qui sembler interminable.
N'étant pas un très bon anglophone, je n'ai pas tout compris., donc je vais patiemment attendre une VF.

Sinon, avez vous vu l'équipage du roux?
Et bien c'est exactement le même qu'il y a 10 ans:

Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 21:00 
1 Berry

La guerre prend fin , mouais , j'aime pas trop le terme guerre , je préfère bataille car quelle guerres c'est .
Celle de BB VS GM
Celle de pirate VS GM
Dans tout les cas ce n'est qu'une bataille , car si c'est la fin de la guerre il n'y a pu de combat marine contre pirate (ceux de BB ou tous)
M'enfin ...

Si j'ai bien compris Shanks ne combattra pas .
Je n'ai pas vu Rockstar est t'il ici

Je reposte quand y aura une trad

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 21:06 
45 000 000 Berrys

Super chapitre.
- Shanks refuse de rendre lui-même son chapeau à Luffy de peur de briser la promesse que Luffy et lui se sont fait.
- Mihawk souligne le fait que son "contrat" se limitait à affronter BB et non Shanks.
- Baggy est égal à lui même, de même que les amiraux qui sont comme des pittbulls et ne lâchent pas leur proie.
- Kobby se retrouve de nouveau dans les vapes.
- BN se retire bien gentiment et sengoku laisse faire bien que ça lui plaise pas.
- Hancok qui "poursuit" le sous-marin de Law (pas pour les raisons auxquelles pensent les marines évidemment).
- Sans parler de Garp qui grogne bel et bien face à celui qui a corrompu son petit-fils. Je m'en doutais.

Vivement la trad qu'on puisse mieux comprendre tous les détails.

Sujet du message: Chapitre 580
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 21:14 
500 000 Berrys

Voilà, la guerre est finie. On apprend rien de bien nouveau dans ce chapitre, à part que l'équipage de Shanks s'est apparemment agrandi (personnellement, je pense que ce seront eux les derniers adversaires des mugiwaras, ou au moins dans les derniers). Pour ceux qui craignaient que la guerre en dévoile trop sur les grands de ce monde, j'imagine qu'ils sont rassurés. Je sais qu'il y'aurait put difficilement y'avoir des duels dans cette guerre, mais je suis tout de même déçu. De plus, même si la guerre a introduit beaucoup de nouveaux personnages, elle n'à pas révélé leurs pouvoirs, leurs histoire et parfois même jusqu'à leurs noms, ce que je trouve bien dommage.
Pour ce qui est de l'équipage de Barbe Noire, je sens qu'on va devoir attendre avant qu'ils ne révèlent leurs pouvoirs et leurs aptitudes au combat. Idem pour Doflamingo, qui reste le seul capitaine corsaire dont on ignore précisément le pouvoir (il à montré que son pouvoir ne s'arrêtait pas au marionnettisme) et Sengoku. Comme je l'ai dit dans un précédent commentaire, Oda devrait vraiment sortir un nouveau databook, parce que il y'à un bon paquet du fruits du démon qui n'ont toujours pas de nom.
Apparemment, Oars est abandonné par les autres. S'il n'est pas mort, j'imagine qu'il sera emprisonné à Impel Down, si la prison existe toujours, et s'ils peuvent le faire rentrer dans une cellule (comment ont-ils put faire pour San Juan Wolf).
Que va faire Crocodile? Il n'a plus d'objectif, plus d'argent, plus d'hommes de main (à l'exception du loyal Daz Bones, qui est néanmoins blessé, je vois assez mal Crocodile soigner son bras droit, mais il nous à prouvé qu'il était capable d'aider les autres).
Oda nous à néanmoins montré la dure réalité de la guerre. Ace, Barbe Blanche, et des dizaines, des centaines (c'est bien beau d'avoir fait mourir Ace et Barbe Blanche mais si personne d'autre n'est mort, ce serait un peu gros) sont morts pour rien. Les pirates ont échoués, à l'exception de ceux de Barbe Noire, la marine a techniquement gagné, mais avec de lourdes pertes.
Bref, on attend de voir la suite.

Edit: Effectivement, Takamari, l'équipage de Shanks à bien changé en 10 (à l'exception de Lucky Roux, qui semble plus grand). Sinon, on ne voit pas Rockstar.

Dernière édition par Jethap le Mer 31 Mar 2010 21:17, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 21:14 
1 000 Berrys

Aussi, j'ajoute : Les petites histoires avec Kobby qui reprend son entrainement avec Tashigi ?
Intéressant je trouve !

(Alors que dans le chapitre précédent, il venait de s'évanouir)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mar 2010 21:26 
The old man

ReyRaid a écrit:
La guerre prend fin , mouais , j'aime pas trop le terme guerre , je préfère bataille car quelle guerres c'est .

Une guerre c'est un conflit armé entre deux factions ayant une dimension sociale (en gros) et une guerre peut être constituée d'une seule bataille.

Avant la capture d'Ace, le GM n'était pas en guerre avec Barbe Blanche (dirigeant d'un "Empire"). Le GM avait bien évidemment envie de faire tomber Barbe Blanche mais il n'y avait pas de guerre ouverte, à la limite de simples accrochages sans conséquence. Une sorte de guerre froide.
Bref avant la capture d'Ace, Barbe Blanche et le GM n'étaient pas en guerre.
Après la mort de Barbe Blanche et d'Ace, la guerre est forcément finie entre ces deux factions. Marco et Cie vont se retourner dans le Nouveau Monde et le GM n'aura plus de véritable contact avec cette faction, sauf s'il y a de nouveau une déclaration de guerre.

Le truc qu'il faut comprendre ici, c'est que les Empereurs Pirates et ce qu'ils traînent (alliés ou territoires) sont considérés comme des états ennemis du GM. Mais ce n'est pas parce qu'ils sont ennemis qu'ils sont en guerre. Avant la capture d'Ace, ils vivaient chacun dans leur partie du monde. Puis il y a eu une déclaration de guerre, bataille, et maintenant c'est fini. Chacun rentre chez soi.

Reste à savoir maintenant comment les "Etats" Pirates du Nouveau Monde vont évoluer avec la disparition de Barbe Blanche, et ce que va faire le GM par rapport à cette situation nouvelle.

Edit : A priori Rockstar a tout d'un pirate allié et Shanks est venu seul, sans alliés.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]