Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 01:50 
Chasseur de Rêves

Petite remarque concernant la rencontre Shanks/BN : Le Jolly Roger de Shanks, qui porte la marque de griffes.

On peut avoir deux possibilités :

Soit Shanks s'est fait griffer avant de hisser son drapeau pour la première fois (ce qui voudrait dire qu'il n'était qu'un adolescent à l'époque de leur rencontre, peu après l'exécution de Roger) et j'ai remarqué qu'on ne voyait à aucun moment le visage de Shanks dans le chapitre 0, même quand il rend visite à Yasopp pour la première fois (en même temps je n'ai pas cherché plus).

Soit Shanks aurait changé de drapeau suite à cet incident, ce qui me paraitrait faire un peu fausse note (si un pirate devait changer de drapeau à chaque blessure, cela n'en finirait pas).

Ceci rend BN d'autant plus insaisissable d'un point de vue temporel mais ça voudrait dire par contre que Shanks pouvait être alors qu'un jeune rookie lors de cette rencontre.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 03:09 
25 000 000 Berrys

Portgas a écrit:
Je ne pense pas qu'il faille prendre les Empereurs "tout seul". C'est à dire qu'une comparaison homme à homme n'est pas assez complète et il faut plutôt voir l'équipage entier de cette empereur.

Je pense que pour être un empereur, il ne faut pas être obligatoirement l'homme le plus fort du monde ou un logia mythique, mais plutôt avoir un équipage puissant sur qui on peut avoir confiance. Le côté famille de l'équipage de BB justement relation père-fils... Mais d'un autre côté je reviens sur une phrase datant du tome 1 de Shanks lui même "On est des pirates, pas des curés !" Bien que l'équipage de BB fasse limite conviviale, il faut quand même imposer un certain respect et tout ceci se fait aussi à plusieurs et non, un homme tout seul. J'avoue que pour BB, le côté individuel est renforcé avec son titre d'homme le plus fort du monde (enfin EX). Mais ca reste un cas à part. Ce qui le montre bien, c'est la réaction de Kizaru envers Ben Benckam, un bon équipage empereur, je pense que c'est lorsqu'on a autant peur des seconds que du capitaine lui-même !

Si si il faut prendre un empereur tout seul car garp parle bien de personnalités en disant face a ses quatres ''hommes''. Et non face a ses quatres équipages, de plus les figures des trois pouvoirs sont personnalisés quatre empereurs incarnées septs shichibukais incarnés, trois amiraux incarnés. Un lieutenant d'un empereur fort ne donne que peu d'indication si shanks a un équipage réduit sa veut juste dire qu'il est assez fort pour réunir du monde rien d'autre...Mais en dehors de sa les trois pouvoirs sont incarné...Sinon le second pouvoir serait uniquement la marine et non les amiraux...........

EDIT a red: dans le one piece yelloW il est dit que pour blesser shanks barbe noir doit avoir une fore incommensurable sans fruit. Autrement dit peu importe la période cette épisode est la pour nous montrer que barbe noir était deja un être d'exception bien avant le fruit........

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 10:37 
1 000 Berrys

Citation:
Mais ca reste un cas à part. Ce qui le montre bien, c'est la réaction de Kizaru envers Ben Benckam, un bon équipage empereur, je pense que c'est lorsqu'on a autant peur des seconds que du capitaine lui-même !

Ce n'est pas parce que ben Beckman a a fait lever les mains de Flash Gordon qu'il faut le glorifier a fond et rabaisser kizaru, c'est evidement une blague si il a mis les mains en l'air, vous ne voyez pas sont petit sourire narquoi ?^^ Les 2 adversaires doivent pouvoir mener et combat titanesque mais il n'empeche que kizaru est un amiral et qu'il est loin d'etre en position de soumission !

Sinon avis aux fans de Mihawk, Si shanks est dans le quoi, on va pas tarder a voir le bout de son nez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 11:23 
275 000 000 Berrys

redge a écrit:
..Mais en dehors de sa les trois pouvoirs sont incarné...Sinon le second pouvoir serait uniquement la marine et non les amiraux...........

Mais c'est déjà le cas.
Les amiraux ne sont que l'incarnation du 2e pouvoir, ils n'interviennent pas beaucoup personnellement.

Un amiral est puissant certes, mais c'est aussi un haut gradé qui peut ordonner a quasiment tout les marines.
Le buster call par exemple, c'est aux amiraux de le déclencher en temps normal, et celui ci s'appuie essentiellement sur la puissance des flottes de la marine.

Les 3 pouvoirs, ont a leurs têtes des leaders, mais ces leaders seuls ne suffisent pas.

Les yonkou ont leurs équipages, ce sont des monstres en individuel, mais ils ne seront surement jamais arrivés au sommet seul (un peu comme Luffy).
Un yonkou seul (a moins d'avoir toutes les casquettes) ne peut naviguer seul dans le Nouveau monde.
Les Capitaines corsaires ont aussi leur équipages, c'est d'ailleurs pour ca qu'on dit capitaine corsaire et pas corsaire.
Crocodile avait Barrows works (bon c'était illégal, mais bon)
Dolfa lui a toute sa new wave, Hancock les kujas, jimbei ses hommes poissons...
La plupart d'entre eux ont un équipage.

Et puis tu dit que Garp parle de la personnalité des empereurs, mais cela ne signifie pas que c'est seulement l'empereur qui compte, car la personnalité de ce dernier influe grandement sur les décisions de l'équipage. Et puis les nakamas d'un empereur doivent plus ou moins correspondre a leur capitaine

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 11:27 
25 000 000 Berrys

hoshishora de 1 ce n'est pas toi qui a dit que un amiral=yonkou, et de 2 tu ne peut pas affirmé que BB avait plus de force que les 3 autres.
seul son titre et son parcours de pirate peuvent laisser croire, mais pour ma part, tant qu'un combat n'est pas mené, donc ici tant que Oda ne le mentionne pas, tu ne pas affirmé que parmi des individus de la meme classe ou trempe, que l'un est plus fort que les autres alors qu'ils ne sont pas affronté.

le titre de l'homme le plus fort ne signifie pas invincibilité, et ce titre est valable que face des gens que l'on a vaincu, ou tenu en échec.

les titres permettent de situer le niveau par rapport à l'ensemble, et nous donne à nous lecteurs une estimation de la force de l'individu qui le porte, et ainsi savoir que c'est la maximum atteignable.

mais tant qu'il n'est pas dit qu'un individu aura vaincu sans exception tout le monde, ce qui est d'ailleurs impossible, tu ne peut donc estimer la force de gens d'un niveau similaire, mais qui ne sont jamais affronté.

exemple:
Mihawks est le sabreur de tous les temps, il n'a surement jamais perdu, et ce titre lui a été donné pour l'ensemble de ses combats.
pourtant lorsqu'il rencontre Vista, rien ne dit que Oeil de faucon lui est supérieur, il ne sont jamais affronté.
juste son titre laisse croire à une quelconque supériorité, mais seul une véritable victoire montrera la supériorité de Mihawks.

PS:
RED bien vu pour Shanks au chapitre 0, j'avais pas du tout pensé à sa.
donc on peut, hypothétiquement, établire une fourchette, puisque lors de la rencontre des pirates de Roger avec Shiki dans le NM, Shanks n'avait pas de cicatrices.
bah en fait c'est meme pas une fourchette, c'est juste une indication, et v'la l'indication pourrie

EDIT:
pour appuyer ce que dit Taka, les équipages pirates sont symbolisés par les capitaines, mais tout l'équipage compte, un capitaine n'est rien sans son équipage, c'est un ensemble.
on dit les "chapeau de paille", les pirates de BB, les pirates de Roger, etc...
et pourtant sont leurs équipages sont à prendre en compte

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 12:02 
25 000 000 Berrys

J'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'équipage ou d'armées derrière les empereurs ou la marine, je dit que se sont avant tout des incarnations individuels, les amiraux n'interviennent pas beaucoup individuellement? je suis carrément pas d'accord, si ont les appellent la force ultime de la marine se n'est pas pour rien. C'est pas pour rien non plus que quand un noble est touché ont envoie un amiral, les amiraux sont l'incarnation de la puissance et sans eux ont peut être sur que le monde serait dominé par les pirates.

Après j'ai pas été caricatural au point de dire que les empereurs naviguait seul et avait tout réussi seul ,je dit que tout part de leurs puissance, de leurs charisme de leurs ambition et que donc par définition ils sont au dessus, c'est d'ailleurs se qui leurs permet de réunir des monstres autour d'eux.

Mais a noté quand même que le coté équipage ou armée n'entre pas en ligne de compte dans la composition des trois pouvoirs pour la simple et bonne raison que le troisième groupe le corps des capitaines corsaires est composé lui de personnalité agissant seul. crocodile agis seul en tant que capitaine corsaire baroque works n'a rigoureusement rien a voir avec l'acquisition de son titre, Kuma agis seul, doflamingo a une bande mais vu qu'il fait également du commerce rien ne dit qu'elle lui a servis a acquérir son titre.

EDIT: d'ailleurs luffy est ciblé très individuellement par la marine, a cause de son haki sa lignée etc....Ses coéquipiers n'ont pas du tout le même statut en dehors de zorro....Le point central les primes elles sont individuels pas collective.

Dernière édition par redge le Sam 27 Mar 2010 12:08, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 12:07 
375 000 000 Berrys

redge a écrit:
Si si il faut prendre un empereur tout seul car garp parle bien de personnalités en disant face a ses quatres ''hommes''. Et non face a ses quatres équipages, de plus les figures des trois pouvoirs sont personnalisés quatre empereurs incarnées septs shichibukais incarnés, trois amiraux incarnés. Un lieutenant d'un empereur fort ne donne que peu d'indication si shanks a un équipage réduit sa veut juste dire qu'il est assez fort pour réunir du monde rien d'autre...Mais en dehors de sa les trois pouvoirs sont incarné...Sinon le second pouvoir serait uniquement la marine et non les amiraux...........

Il ne faut pas non plus séparer les amiraux et "La Marine", les amiraux ne serait rien sans les vice-amiraux, les colonels, les lieutenants, etc...
Tout comme les empereurs n'aurait aucun "impact" sans leur équipages...
Les seuls que l'on peut juger de vraiment individuels sont les shichibukais.
Et encore, beaucoup ont/avaient des équipages (Boa, Donflamingo, Jinbei, Moria, Croco). Et Kuma est deveu une arme de la Marine... Il ne reste donc que Mihawk qu'on classer pour le moment de vrai solitaire. Et puis, le coup des "quatres hommes" par Garp, c'est juste pour marquer le coup, je pense... Enfin bon, après chacun voit à sa sauce l'individualité d'un Empereur ou pas....

Edit: tu m'as un dévancé redge mais comme tu restes sur tes positions, mon post marche encore :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 12:16 
25 000 000 Berrys

Bah si justement les amiraux sont décrit individuellement comme les armes ultimes de la marine, l'atout de la marine se sont les amiraux et non l'inverse, c'est assez clairement expliqué par robin. Pareil pour les empereurs si se sont eux qui règne comme des rois c'est bien de leurs fait, crois tu que se soit un hasard si seul shanks et barbe blanche ont été cité comme possédant le haki des seigneurs? encore une fois a chaque description de groupe, oda montre bien des individus décrit comme supérieur au autres, la puissance militaire ou le fait de réunir un puissant équipage, vient se greffé autour du mythe de ses êtres d'exception.

Effectivement c'est pour marqué le coup pour signifié la supériorité des empereurs, comme pour les amiraux se sont les trois armes ultime, tu confirme se que je dit les empereurs et les amiraux sont censé être a un tout autres niveau et se sont eux qui maintiennent l'autorité grâce a leurs puissance et a leurs réputation.

Les pirates kuja de hancock existait deja avant elle mais c'est grâce a elle que l'ile est protégé c'est entièrement grâce a ses capacités que la marine les a remarqué et non grâce a l'équipage.

Et crocodile n'avait pas d'équipage il a toujours été connu comme solitaire il a utilisé baroque works d'en l'ombre mais jamais en son nom se sont deux choses différentes.

Doflamingo pareil ont sait pas du tout comment il a eu son titre.

Se que je veut dire c'est qu'il n'est pas possible qu'un empereur = un yonkou justement en raison de se rapport de forces.

Après que les amiraux puissent rivaliser le temps d'une guerre c'est différent mais bon oda donne un paquet de titre individuel se n'est pas pour rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 12:19 
275 000 000 Berrys

C'est marrant Redge, mais la tu te contredit un peu...
La tu dit que les 3 pouvoirs ne sont pas a prendre en compte seul, que se sont juste des incarnations d'un ensemble plus grand, et le post d'avant tu dis qu'ils faut les prendre en compte seul.
Je suis totalement d'accord avec toi quand tu dis que ce sont l'incarnation d'un ensemble.

Par contre les capitaines corsaires sont un cas a part.
Tout d'abord, il ne sont affilés a aucun camps, les empereurs sont clairement du coté pirate de la force et la marine de l'autre.
Alors que les corsaires forment un groupe totalement disparates...d'ailleurs tu me dit qu'ils agissent seul en citant Kuma et Dolfa, mais il en a d'autres qui agissent en groupe.
Les Kujas et Moria par exemple...
C'est vrai que durant la guerre ils sont seuls, mais en temps normal leur rôle est de piller les autres pirates et ici ils n'agissent pas forcement seuls.
Certain corsaires penchent largement du coté gouvernement (comme Kuma...) alors que d'autres, ne sont la que pour protéger leur iles mais sont des pirates convaincus (Hanckok et Jimbei.).
Et le reste est ici parce qu'ils y trouve leurs intérêts.

Arf Portgas est passé avant moi...

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 12:29 
375 000 000 Berrys

redge a écrit:
Bah si justement les amiraux sont décrit individuellement comme les armes ultimes de la marine, l'atout de la marine se sont les amiraux et non l'inverse, c'est assez clairement expliqué par robin. Pareil pour les empereurs si se sont eux qui règne comme des rois c'est bien de leurs fait, crois tu que se soit un hasard si seul shanks et barbe blanche ont été cité comme possédant le haki des seigneurs? encore une fois a chaque description de groupe, oda montre bien des individus décrit comme supérieur au autres, la puissance militaire ou le fait de réunir un puissant équipage, vient se greffé autour du mythe de ses êtres d'exception.

Effectivement c'est pour marqué le coup pour signifié la supériorité des empereurs, comme pour les amiraux se sont les trois armes ultime, tu confirme se que je dit les empereurs et les amiraux sont censé être a un tout autres niveau et se sont eux qui maintiennent l'autorité grâce a leurs puissance et a leurs réputation.

Les pirates kuja de hancock existait deja avant elle mais c'est grâce a elle que l'ile est protégé c'est entièrement grâce a ses capacités que la marine les a remarqué et non grâce a l'équipage.

Et crocodile n'avait pas d'équipage il a toujours été connu comme solitaire il a utilisé baroque works d'en l'ombre mais jamais en son nom se sont deux choses différentes.

Doflamingo pareil ont sait pas du tout comment il a eu son titre.

Se que je veut dire c'est qu'il n'est pas possible qu'un empereur = un yonkou justement en raison de se rapport de forces.

Après que les amiraux puissent rivaliser le temps d'une guerre c'est différent mais bon oda donne un paquet de titre individuel se n'est pas pour rien.

Hum... Déjà pour un empereur = un amiral, perso je n'ai jamais affirmer ca -_-' Et de toute facon ce n'est pas comparable... Sinon, t'es un peu borné la... Les amiraux sont les armes ultimes de la marine, ca OK, mais sans La Marine entière (lieutenant, colonel, vice-amiraux) ils vont pas aller loin... Pareil pour BB ou pour Shanks sans leur équipages...
Enfin bon, j'ai l'impression qu'on tourne un peu en rond la...

Edit: Et bah voila, sur cette page, ce n'est pas marqué "...face aux 2 autre grand pouvoirs, les amiraux et les CC" mais bien " le quartier général de la marine et les CC"...

Dernière édition par Portgas le Sam 27 Mar 2010 12:36, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 12:29 
25 000 000 Berrys

Je vois pas ou je me contredis je n'ai pas dit que les amiraux n'était pas des marines, ou que les empereurs n'était pas des pirates, forcément il incarne l'autorité, mais se sont eux par leurs personnalité qui la maintienne, c'est dit très clairement dans le manga d'ailleurs c'est pour sa que je vois pas bien le débat. Représenter l'autorité ne veut pas dire que individuellement il ne maintiennent par l'autorité par leurs puissance. Quand les amiraux sont qualifié d'arme ultime sa veut dire que au nom de la marine il utilisent leurs puissance pour appliqué la justice je voit pas la contradiction.....Tout comme les empereurs incarnent bien le système pirates de manière symbolique mais de manière pratique se sont eux grâce a leurs puissance et a leurs ambition supérieur ( haki des rois) qui dominent le monde.

Le cas des capitaines corsaires ne peut être pris a part tout simplement parce qu'ils incarnent aux même titre que les autres les trois pouvoirs, d'ailleurs oda n'a jamais fait de distinction dans sa narration.

La guerre et bel et bien le temps normal, justement c'est la mise en oeuvre des trois pouvoirs cette page l'explique parfaitement : http://www.onemanga.com/One_Piece/552/18-19/

Leurs activités parallèles peuvent être considéré comme lié a leurs libre abritre et non a leurs activité de corsaire. Et c'est faux il sont affilié a un camps c'est d'ailleurs pour sa que le titre de corsaire est en jeu pour ceux qui refusent de participer a la guerre.

EDIT : j'ai pas dit que la marine ou que les équipages servaient a rien j'ai dit que la puissance et l'autorité des groupes ou équipages, partaient des représentation des trois pouvoirs. et que c'est avant tout les individus que l'ont craignait par leurs puissance et leurs charisme, d'ailleurs la capacité a réunir des monstres fait aussi parti d'un trait de caractère dangereux ( cf mihawk).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 12:38 
275 000 000 Berrys

La guerre contre Newgate est un cas exceptionnel pour les corsaires.
En temps normal ils se moquent totalement des directives de la marine et ne les suivent que si ca les intéressent.
Sengoku lui même était surpris de voir 2 corsaires a la réunion après la destitution de crocodile, qui rappelons le était très importante.
Les corsaires sont certes affilés au gouvernement..mais ca c'est officiellement, car dans la pratique ils font ce qu'ils veulent (sauf cas exceptionnel de Barbe blanche).
Donc oui les corsaires n'appartiennent a aucun camps.
Et comme le dit Yokasu dans le tome 8 (première fois que l'on parle des corsaires).
«Ces corsaires pillent les autres navires pirates et dévastent des régions encore inexplorées puis ils versent une petite partie de leur butin au gouvernement en échange de leur immunité.»
Donc les corsaires sont la par pur intérêt, et ne sont pas plus fidèle a la marine que les autres pirates..

D'ailleurs sur la page que tu montre , il y a écrit la flotte de 47 navires dirigée par Barbe blanche contre le Quartier général de la marine et les capitaines corsaires.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 12:51 
25 000 000 Berrys

La guerre n'est pas spécialement un cas exceptionnel c'est juste la raison d'être des trois pouvoirs et donc de l'existence des capitaines corsaires, s'opposer aux empereurs.
Après ont ne leurs donnent pas de directive puisque c'est un corps indépendant avec un traité leurs laissant le champs libre mais dans la mesure ou ils sont censer, casser du pirates et s'opposer aux empereurs ils font pas se qu'il veulent si leur titre importe pour eux bien sur. D'ailleurs les corsaires ne sont pas défini comme obéissant a la marine ils sont un corps indépendant a égalité avec eux terme de statut ( cf la page que j'ai montré).

Mais en aucun cas il n'appartiennent a aucun camps, l'histoire montre que les corsaires récalcitrant perdent leurs titre mais le corps, rempli la fonction qui lui a été confié contrer les empereurs et casser du pirates il n'a jamais été dit qu'il devait être subordonné a la marine comme tu l'a souligné mais sa veut pas dire qu'ils sont neutre au contraire ils sont très clairement du coté du gouvernement mondial et c'est dit plusieurs fois par le narrateur sans aucune distinction.

EDIT: nan il est dit LES DEUX GRANDS POUVOIRS DU GOUVERNEMENT MONDIAL: autrement dit les corsaires comme la marine sont un piliers du gouvernement mondial et sont considéré comme tels par les officiels jusqu'a se qu'il s'effondre en tout cas.......

Dernière édition par redge le Sam 27 Mar 2010 12:52, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 12:51 
1 000 Berrys

A la difference des Capitaines corsaires les amiraux seuls ne représentent pas un groupe mais c'est la marine entière, on peut donc imaginer que les CC restants on une force demesurée par rapport a ceux que luffy a laminé et doivent pour certain avoir un equipage conséquent ... Mais au niveau ou on est rendu dans le manga les CC n'ont plus beaucoup de valeur, un robot, 2 traitre un maitre zombie particulierement faible par rapport au reste du lot, un qui n'attend plus que la new wave pour foutre le merdier, mihawk qui a l'air de s'en tamponner dure et 1 place vacante...

Pour combler se manque d'effectif et l'arrivée imminente de la nouvelle ere, de BN ... La marine doivent faire du chiffre et il est normal que les amiraux s'acharnent follement en particulier sasasuki qui pour le coup a bien raison.

Pour ce qui est des amiraux, des empereurs et de leurs equipage seul le chapitre prochain nous en apprendra plus avec 2 combats en persepective...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Mar 2010 12:57 
15 000 000 Berrys

Bah c'est vrai que quand on pense au 3 pouvoirs et disons par exemple au "Yonkou", on mets d'abord en avant le Capitaine de par sa renommé puis après a son équipage même si faut bien l'avouez sans équipages un Yonkou ne serait rien... Je vois aussi sa pour les amiraux sans les vices-amiraux, colonel, capitaines ( et j'en passe) les amiraux en auraient chier en guerre. sans les membres de la marine a peu faiblard, les pirates auraient pris le dessus sur plusieurs villes et royaume

En faite en tant de guerre mieux vaut avoir son équipage (pour les pirates) et des vices-amiraux et autres ( pour les Amiraux). Parce que par exemple tout l'équipage de Newgate contre 3 seul amiraux, sa risque d'être chaud pour les amiraux même avec leurs pouvoir titanesque.

Ce que vous dites me fait penser a l'exemple que j'utilise souvent pour la musique , on mets plus en avant le chanteur plutôt que les gens qui installent le matériel ou autres, alors que sans les personne qui mettent le matériel le chanteur n'est plus rien. C'est un peu comme sa dans one piece avec les 3 Pouvoirs c'est d'abord le/les chefs qui sont en avant et puis le reste, alors que le reste n'est vraiment pas a négliger du tout :).

Moi qui voulait postez ce message j'en vois encore plusieurs en postez avant moi...

Assez d'accord avec ce que tu dit Takamari.

Ps: Oki Assassin 13 vu que ton message reprenez vraiment trop dans l'ordre des sujets de mon messages j'avais vraiment penser a sa, juste un malentendu ;).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]