redge a écrit:
Le fanatisme n'est pas forcément une force c'est aussi une faiblesse, luffy a pu le constater a ses dépends a marineford, a shabondy malgré sa détermination il a eu la lucidité de fuir lucidité que n'a pas akainu puisqu'il pense justice avant tout.........
Mais il n'est pas dans la même situation que Luffy donc c'est pas la même chose donc ça ne veut rien dire ce que tu dis. AkaInu est vainqueur là donc il fait ce qu'il veut et surtout ce qui colle avec sa philosophie.
redge a écrit:
Le discours de kobby colle parfaitement a la réalité du contexte, en continuant dans cette voie la marine allait y perdre, s'attaquer a barbe noir après avoir souffert contre barbe blanche c'est du suicide pur et simple, au contraire kobby est réaliste face au fanatisme, il sait que pour reconstruire la vie est plus importante que la mort se que n'a pas compris akainu.....C'est bien beau de tuer le plus de monde possible mais si a la fin la plupart des marines sont mort et que shanks barbe noir kaido ou dragon sont assez fort pour en finir sa n'aura servis a rien....
Je ne parle pas d'attaquer BN mais il faut dire que ce dernier les attaques ils vont quand même pas se laisser faire!
Du côté d'AkaInu la stratégie c'est: on massacre le plus de pirates en fuite. petit rappel le but de la Marine est d'éradiquer la vague de piraterie qui ravage le monde, donc tuer des pirates "sans défense" colle.
Arrêter les frais ? Pourquoi ? Ils gagnent alors ils continuent en plus ils s'éloignent de BN qui du coup va peut être se casser puisqu'il a fait son show c'est lui qui est suicidaire de rester car vu qu'il ne maitrise pas bien le fruit de BB il a tout intérêt a partir. Quand BB a dit de pousser les PX continuaient de tuer des pirates donc c'est kif kif.
redge a écrit:
Et sans vouloir t'offenser tu développe c'est vrai mais tu refait tellement le manga a ta sauce que s'en n'est même pas marrant, a la limite je comprends que tu kiffe le personnage; mais bon de la a réécrire l'histoire pour lui il y a des limites....
tu ne m'offense pas t'inquiète on est là pour confronter nos points de vue ^^.
Après le but n'est pas d'être drôle ni de réécrire l'histoire mais de dire que je suis en phase avec AkaInu est que ce qu'il fait colle non seulement avec son caractère mais également avec des réalités stratégiques:
Les commandants de BB sont des menaces et les tuer quand on les as sous la main c'est logique, Luffy s'est imposé comme un espoir pour les pirates et donc comme une menace pour la Marine donc c'est logique de la part d'AkaInu de vouloir le tuer (en plus il l'avait dit dès que celui-ci était arrivé à MarinFord donc non non c'est pas de la rage c'est de la stratégie à long terme parfaitement logique). L'histoire n'est pas réécrite pour lui mais vu selon sa position et ses propres idées.
edit jambe de bois: Ouais jsuis pas tout seul ^^!
Redge: a force de dire que AkaInu n'est pour rien dans la mort de BB c'est navrant, ok il ne l'as pas tué mais il est le principale ennemis qu'a eu BB dans la bataille. Faut admettre ça au moins ^^.