Bonjour.
Je suis nouveau ('fin nouvellement inscrit) donc je suis un peu ému ^^'
Ca fait un bout de temps que ça me démange de poster donc je risque d'être un peu long, désolé
Personnellement, au sujet de Law, le fait qu'il ait un sous marin ne signifie pas qu'il ait déjà été dans le nouveau monde (le submersible de Franky ne pouvait pas descendre suffisamment pour y parvenir donc le revêtement reste apparemment un impératif, même pour un sous marin).
Donc l'hypothèse qu'il ait été le médecin de BB dans le nouveau monde me semble peu probable. Par contre, rien ne dit que BB ne se soit pas rendu hors du nouveau monde pour trouver un médecin.
Bref, exclure l'une ou l'autre des hypothèses à ce stade de l'histoire me paraît un peu prématuré. Et avec Oda...
De plus, dans un des SBS qui peuple les tomes de O.P, Oda indique qu'il a déjà écrit l'intégralité de l'histoire (et que le script est dans un coffre chez son éditeur) et que ce que nous voyons au compte goutte n'est que le développement d'un scénario déjà écrit (avec quelques ajouts de temps en temps). Donc, je ne pense pas qu'Oda multiplie les coups de théâtre insensés pour faire avancer son histoire. Tout apparaît fortement lié dans le monde de O.P.
Au sujet de Teach, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'il va parvenir à ses fins. Une défaite diffusée dans le monde entier ruinerait ses ambitions (qui prendra au sérieux un pirate qui s'est fait dérouiller publiquement ?). C'était déjà un monstre avant d'être doté de pouvoirs des FDD (il a quand même vaincu un Shanks qui jouissait d'une haute réputation), et il s'est pas choisi les pouvoirs les plus farfelus ou faibles.
Bref, les chapitres qui viennent vont probablement clore de façon assez radicale un arc qui aurait amené son lot de nouveautés :
- Oda avait toujours argué que ses personnages (actuels) ne mourraient pas car la défaite (en tant qu'anéantissement de leurs ambitions) était amplement suffisante : Ace et BB meurt dans le même arc
- 1 FDD par personne, BN en a 2
- un héros qui parvient toujours à ses fins : il se prend tôle sur tôle depuis le début de l'arc (Kizaru, Santumaru, Magellan, ...)
Bref,vivement la suite
PS : 'suis passé par la taverne pour me présenter mais j'ai pas l'impression que mon message soit passé (à moins que ce soit soumis à validation). Merci de ne pas me pourrir sur place si ça a foiré, je rectifierai cela tantôt ^^'