tout à fait d'accord Portgas pour ce principe fidèle à DBZ.
mais justement OP n'est pas DBZ, l'univers de OP meme si il est fait de légendes, ne serait-ce que par les FDD, ou encore les titres de SDP, d'homme le plus fort du monde, cela n'en reste pas moins un univers essayant d'etre le plus cohérent possible.
prenons d'ailleurs les gens les plus forts de OP, il n'en reste pas vulnérable sur différents points:
Roger n'était pas invicible, il a non seulement eut un rival qui était son égal, mais il était également malade
BB a beau etre le plus de OP, ce n'est pas pour autant qu'il ne meurt pas, qu'il ne se fait pas blesser par un beaucoup plus faible que lui (Squardo)
bref ce que je veut dire c'est que n'est pas parce que les mugis ont battu Moria, qu'il est faible, et je pense (bien que je n'en sache rien) que Ryuk a utiliser le terme de faible, en comparant le charisme de Moria avec celui d'autres CC.
mais au final ce qui me dérange, ce n'est pas qu'il soit faible ou non, c'est qu'il ya tellement d'allusion type DBZ, sous prétexte qu'un personnage a perdu, ou qu'un autre est annoncé le plus fort, que personne le peut affronter ces personnages avec réels intérets.
l'exemple meme c'est Oeil de faucon, Joz a stoppé son coup, déluge de réflexion du genre c'est exagéré, Vista le bloque, sa choque, certes il est le meilleur épéiste de tous les temps, mais pour devenir et rester le meilleur, on affronte des gens qui soit on un potentiel équivalent et meme d'autres qui sont meilleurs que soit.
ce principe de challenge est non seulement récurrent dans les shonens, mais la ou il est beaucoup plus intéressant dans OP, c'est qu'il ne s'arrete juste aux héros, mais de par la richesse de protagonistes de lunivers d'Oda, on peut retrouver ce principe sur bon nombre d'autres personnages.
et meme si, et c'est tout à fait normal, le charisme imposé à certains personnages leurs donnent un ascendant sur les autres, je pense qu'il ne faut rabaisser aucun personnage de l'élite.
tu prends Crocodile, il a perdu face à Luffy, en duel qui plus est, rajoutons à cela qu'il s'est écraser face au mur BB, pourtant on le traite de faible, car il a du charisme.
Moria a une personnalité moins séduisante, et pourtant il a eut une prime supérieur à celle de Croco, il a pas perdu en un simple un contre un contre Luffy, et d'ailleurs on a pas vu tout son potentiel, pourtant on le traite de faible.
alors qu'en fin de compte on ne peut pas dire lequel de ces deux CC est le plus forts, on ne peut réellement les comparer.
donc voila pourquoi des fois c'est un peu lourd de dire un tel est nul, surtout lorsque ce sont des pirates de haut rang.
maintenant apres cette longue explication, comme dit plus haut, je pense que Ryuk a dit cela en partant de sa préfèrence et du charisme dégagé par tel ou tel personnage.
pour parler du sujet du topic en lui meme, ne soyons pas la pour rien, je pense que les pirates de BB, sont perdants de par la double perte qu'ils ont subit, car une (celle de BB) était envisageable, l'autre non.
mais la ou la marine perd, c'est que la vague de piraterie qu'elle comptait enrayé, est repartit, et plus dangereuse que jamais.
donc pour ma part on va assister à une vrai course, la marine se doit de régler le problème pirate avant que n'atteigne un point de non retour.
j'entends les paroles de BB sur le OP et la guerre qui terrifie le GM
EDIT:
miwaks tu n'a pas tort de dire que la marine d'un point de vue militaire n'est pas spécialement (du moins pour moi ent out cas. surtout que Oda nous a dépeind une marine calculatrice et stratège, donc je ne pense pas que la marine avait l'intention de simplement se contenter de cette bataille, car a quoi bon créer un vide, si pour à nouveau qu'il soit combler par un pirate dangereux.
non pour ma part il me semble, et les pacifistas vont dans ce sens, ainsi que cette guerre ouverte, que la marine veut en finir avec les pirates, et une bonne fois pour toute.
maintenant plein de choses ont échapper à leur plan
_________________ la sueur évite le sang
" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH
"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme
Dernière édition par assassin 13 le Lun 8 Mar 2010 00:15, édité 1 fois.
|