Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 21:25 
1 Berry

Quel chapitre! Mais quel chapitre! La mort de Barbe Blanche était prévisible mais le voir quitter les feux de la rampe de la sortes, c'est tout simplement dantesque.

De plus, celui-ci a permis de rendre plus clair certaines choses:
1. Barbe Noire et Luffy sont effectivement les parfaits opposants.

Luffy:
_ Il a la capacité de se faire plein d'alliés.
_ Il est prêt à aider son prochain et à donner absolument tout de sa personne.

Barbe Noire:
_ Il sait vraiment s'y prendre pour se faire plein d'ennemis (la marine - les pirates de Barbe Blanche - probablement tous les citoyens apeurés de Shabondy).
_ Il est prêt à aider son prochain seulement si il y voit un intérêt personnel.

Leur seul point commun: La volonté de devenir le seigneur des pirates.

2. On comprend pourquoi la marine s'en prend à tous les pirates (ou plutôt les aventuriers en quête du ONE PIECE).

La distinction dans ONE PIECE entre les pirates (ceux qui détruisent des villages entiers et pillent les richesses) et les aventuriers (ceux en quête du ONE PIECE on va dire) n'était pas très clair. Et du coup je ne comprenais pas forcément pourquoi la marine s'en prenait à des personnes qui veulent simplement traverser le monde pour aller chercher ce trésor.
A présent, on a la confirmation que si ce mythique trésor tombe entre les mains d'une mauvaise personne, cela pourrait entraîner une terrible guerre. Au final, la marine existe aussi pour en assurer sa protection.

_ Quant aux pirates, si ils arrivent à s'enfuir. Je pense qu'ils vont faire comme les anciens pirates de l'équipage de Gol D. Roger. Ils vont se séparer et prendre leur retraite.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 22:08 
100 000 Berrys

Je ne rajouterai rien sur ce chapitre. Je préfère la quête de BB souhaitant une grande famille à celle de roger désirant le one piece. Une famille sa disparait pas avec un ou deux de ses membres. Donc non les héritier de Barbe Blanche seront toujours unis sur les mers.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Mar 2010 23:12 
45 000 000 Berrys

Enfin la version française. Super génial.

Super chapitre, bien que la mort de BB est un peu entachée par la lâcheté et l'ignominie de Teach. Mais bon, il est quand même mort avec honneur, et le monde s'en souviendra longtemps.

Et puis on a la confirmation que le titre de shishibukaï n'était qu'un moyen pour BN d'atteindre ID et MF en toute facilité.

Pour ce qui est de la vérité sur le D, ça aurait été moins intéressant si on l'avait appris maintenant. Et puis qui sait, s'il y a effectivement un lien entre la volonté du D, le One Piece et la véritable histoire. Mais bon, tant pis, on attendra (bah en même temps, faut bien qu'Oda nous garde jusqu'au bout, non ?).

Pour les prochains chapitres, je verrai bien un affronttement entre la marine et les BN pirates pendant que les BB pirates se replient.

Réponse la semaine prochaine (?).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 01:36 
1 000 Berrys

je sais pas si vous lavez remarquez, mais la ou le flashback BB/ROGER se passe, indirait bien le meme endroit où hiluluk s'est fait guérir par les cerisiers(il y avait aussi des cerisers dans le FB de BB) dans le flashback de chopper, non? :Sandji sur le cul: et ben si c,est sa, sa aurait surement du guérir Roger et donc il serait encore vivant! :Chopper allucine: et en plus, jai l'impression que tout les 2 avaient la meme maladie, vous trouvez pas?

Et encore, je me suis toujours demander coment rought tell( ou raftal je pense) a pu etre si dure a entrer, l'ile tout de suite avant rought tell pourait yaller sans probleme![/url]

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 01:37 
375 000 000 Berrys

alexfr36 a écrit:
Enfin la version française. Super génial.

Super chapitre, bien que la mort de BB est un peu entachée par la lâcheté

En quoi est-ce que c'était lâche ? Barbe Noire a attaqué Barbe blanche et l'a tué , rien de lâche là dedans ... Et arrêtez de vous acharnez tous contre ce pauvre BN , dites vous qu'on est dans un manga de pirates pas de dinette ! C'est BB l'idiot dans l'histoire , envoyer son équipage et lui même à la mort pour un seul membre de son équipage ( qui est mort en plus ... ) ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 02:37 
15 000 000 Berrys

Quand on se met a plusieurs contre 1 personne qui est malade, vieux et a de nombreuses blessures, cela reste de la lâcheté même si la personne qui est devant lui est Newgate cela n'en reste pas moins de la lâcheté pur et simple...

Sinon sauvé un de ces fils n'est en aucun cas un comportement de débile ou idiot... Luffy et cie ainsi que les Galley corps si sont mis aussi pour sauver Francky et Robin. Les autres membres de l'équipage de Newgate aimé aussi Ace vu qu'ils sont tous "fréres", ainsi que les alliées de Newgate qui l'aidera en cas ou si il y a problèmes, ce qui conduit tout simplement tout l'équipage vers une bataille, quitte a crever autant crever en sauvant une personne qu'on aime! Si pour toi Sauvé un ami = idiot, et ben je te félicite...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 03:06 
375 000 000 Berrys

Foxof a écrit:
La distinction dans ONE PIECE entre les pirates (ceux qui détruisent des villages entiers et pillent les richesses) et les aventuriers (ceux en quête du ONE PIECE on va dire) n'était pas très clair. Et du coup je ne comprenais pas forcément pourquoi la marine s'en prenait à des personnes qui veulent simplement traverser le monde pour aller chercher ce trésor.
A présent, on a la confirmation que si ce mythique trésor tombe entre les mains d'une mauvaise personne, cela pourrait entraîner une terrible guerre. Au final, la marine existe aussi pour en assurer sa protection.

Non justement. Le One piece c'est surement ce qu'essaye de cacher la marine. Le siècle manquant, la disparition de l'ancien Royaume, la présence des nobles (tenryubito), le Rio poneglyphe, et tout ce qui s'en suit. Il s'en suivra une guerre mondiale car la vérité sera vu de tous. Roger attend cet élu. Et il ne fait aucun doute que cet élu c'est Luffy qui sera confronté jusqu'au bout au terrible Barbe noire.
D'ailleurs Marco dit même que Luffy est le vestige de la volonté d'Ace.

La suite me tarde !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 03:09 
375 000 000 Berrys

hoshisora a écrit:
Quand on se met a plusieurs contre 1 personne qui est malade, vieux et a de nombreuses blessures, cela reste de la lâcheté même si la personne qui est devant lui est Newgate cela n'en reste pas moins de la lâcheté pur et simple...

Ca ça dépend , les cultures on souvent un diffèrent point de vue sur ce qui est lâche , pour moi ce n'est pas lâche , il ne l'a pas attaqué par surprise ou dans le dos . Pour moi ils se sont combattu loyalement question de point de vue .

hoshisora a écrit:
Sinon sauvé un de ces fils n'est en aucun cas un comportement de débile ou idiot... Luffy et cie ainsi que les Galley corps si sont mis aussi pour sauver Francky et Robin. Les autres membres de l'équipage de Newgate aimé aussi Ace vu qu'ils sont tous "fréres", ainsi que les alliées de Newgate qui l'aidera en cas ou si il y a problèmes, ce qui conduit tout simplement tout l'équipage vers une bataille, quitte a crever autant crever en sauvant une personne qu'on aime! Si pour toi Sauvé un ami = idiot, et ben je te félicite...

Qu'est-ce qui est plus intelligent, laisser crever un fils ou tous les envoyés à la morgue ? Luffy lui avait des chances de survie au moins ... BB s'est clairement et purement engagé dans un guerre , et dans une guerre , ben y'a des morts et dans tous les camps ! Or sauvé de la mort quelqu'un tout en sachant qu'il va tuer des tas de ses fils , là c'est totalement stupide ! A moins qu'il ne considère pas tout ces fils comme égaux , s'il veut absolument sauver Ace mais qu'il en a rien à cirer que des subalternes de son équipages meurent ... C'est mon avis , et je pense pas qu'il soit si invraisemblable que ça ...

hoshisora a écrit:
Si pour toi Sauvé un ami = idiot, et ben je te félicite...

J'ai le droit à une médaille :luffy langue: ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 10:37 
The old man

Cela a peut être avoir avec ce concept qu'on appelle la Fidélité ?
Le Semper Fidelis ("Toujours Fidèle") est un concept qui donne sens à la vie (parmi tant d'autres). Vivre ce n'est pas forcément que survivre - Après je n'ai rien contre le fait de privilégier la survie à tout autres idéaux, c'est un point de vue comme un autre.
L'équipage de Barbe Blanche suit le code du "Semper Fidelis" et c'est l'une de leur fierté manifestement.

ange bleu a écrit:
L’une des règles de l’équipage de Barbe Blanche a été introduit dès le volume 25, à savoir que personne ne touche à ses membres (un peu comme chez Luffy hein). A partir de là je pense qu’il faut différencier le fait de mourir sur un champ de bataille et le fait d’être exécuter par la Marine. Pour un pirate, sa vie est violence et le champ de bataille est un lieu de Vie et de Mort. Il est limite naturel et digne de périr sur le Champ de bataille. Alors qu’au contraire une exécution publique est une fin indigne car le Pirate se bat jusqu’à la Mort normalement. Il n’y a que Roger qui a réussi à retourner cette « humiliation » à son avantage pour achever sa légende.
De façon générale, il est normal pour les Pirates de Barbe Blanche de se battre et de risquer leur vie sur un champ de bataille. s’ils y meurent, c’est une mort digne et qui fait sens pour leur mode de vie (être fidèle à leur principe/code/idéal) alors qu’au contraire la capture et l’exécution publique peut être vu comme une fin indigne et humiliante. Il ne peut y avoir de regrets à donner sa vie pour l’équipage (pour la famille). C’est une des voies de la Piraterie One Piecienne, et c’est celle de l’équipage de Barbe Blanche et de Luffy. Et c'est aussi pour ça je pense que Barbe Blanche est aussi craint : tout le monde sait qu'ils se lèveront réellement tous pour l’un des leurs, aussi fou et irraisonnable que cela peut sembler. « Il n’y a pas de limite dans ce qui les anime » (citation du réel Barbe Noire^^) .

Dernière édition par ange bleu le Sam 6 Mar 2010 10:45, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 10:44 
7 000 000 Berrys

Super chapitre , Barbe noire descend encore plus dans mon estime , on peut apercevoir Barbe blanche Jeune dans son ancien equipage ^^ et nous avons une petite avancé sur le mistére de la volonté de D

I am The King Of the Sniper !

"Nous au moins , nous avons l'honnêteté de passer pour ce que nous sommes" Eustass Kidd capitaine du Kidd

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 10:59 
60 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Cela a peut être avoir avec ce concept qu'on appelle la Fidélité ?
Le Semper Fidelis ("Toujours Fidèle") est un concept qui donne sens à la vie (parmi tant d'autres). Vivre ce n'est pas forcément que survivre - Après je n'ai rien contre le fait de privilégier la survie à tout autres idéaux, c'est un point de vue comme un autre.
L'équipage de Barbe Blanche suit le code du "Semper Fidelis" et c'est l'une de leur fierté manifestement.

ange bleu a écrit:
L’une des règles de l’équipage de Barbe Blanche a été introduit dès le volume 25, à savoir que personne ne touche à ses membres (un peu comme chez Luffy hein). A partir de là je pense qu’il faut différencier le fait de mourir sur un champ de bataille et le fait d’être exécuter par la Marine. Pour un pirate, sa vie est violence et le champ de bataille est un lieu de Vie et de Mort. Il est limite naturel et digne de périr sur le Champ de bataille. Alors qu’au contraire une exécution publique est une fin indigne car le Pirate se bat jusqu’à la Mort normalement. Il n’y a que Roger qui a réussi à retourner cette « humiliation » à son avantage pour achever sa légende.
De façon générale, il est normal pour les Pirates de Barbe Blanche de se battre et de risquer leur vie sur un champ de bataille. s’ils y meurent, c’est une mort digne et qui fait sens pour leur mode de vie (être fidèle à leur principe/code/idéal) alors qu’au contraire la capture et l’exécution publique peut être vu comme une fin indigne et humiliante. Il ne peut y avoir de regrets à donner sa vie pour l’équipage (pour la famille). C’est une des voies de la Piraterie One Piecienne, et c’est celle de l’équipage de Barbe Blanche et de Luffy. Et c'est aussi pour ça je pense que Barbe Blanche est aussi craint : tout le monde sait qu'ils se lèveront réellement tous pour l’un des leurs, aussi fou et irraisonnable que cela peut sembler. « Il n’y a pas de limite dans ce qui les anime » (citation du réel Barbe Noire^^) .

ce qui est paradoxale c'est que le Semper Fi soit appliqué chez les pirates et non chez les Marines alors que le concept est propre à l'USMC (United States Marine Corps).
ce dogme des Marines américain est très fort au sein du corp des marines et j'ai grande honte de ne pas l'avoir reconnu dans l'équipage de BB.

au Semper Fi onpourrait ajouter le Always Faithful (toujours croyant: en fait la trad correcte c'est "croire en le corp pour toujours) et ce concepte inhérent aux us marines s'applique cette fois aux marines de OP qui croient et défendent leurs "justice".

Donc Oda s'est peut-être basé sur l'USMC pour les concepts phare des deux grande puissances qui s'affronte à l'heure actuelle.

the few, the proud, the Marines !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 12:00 
The old man

Euh le Semper Fidelis est utilisé comme devise par d'autres corps armées et d'autres pays que les USA - le truc c'est que le Corps des Marines des US est l'un des plus connus au monde.
Et puis j'ai juste utilisé cette expression pour formaliser le concept - concept qui n'est pas propre aux Corps des Marines hein. La Fidélité jusqu'au bout c'est un concept assez universel et vieux comme le monde ^___^

« Toi aussi, mon fils »
Jules César à Brutus

Finalement nous sommes dans un registre proche de celui de l'assassinat de César par Brutus.
Brutus était le plus fidèle ami de César. Brutus aurait pu mourir pour César. Mais seulement voilà César désirait le Pouvoir absolu (il obtiendra du Sénat le titre de "Dictateur Eternel") et Brutus croyait plus que tout à la République. Même s'il était fidèle à César, il l'était davantage à ses idéaux philosophiques et politiques.
Finalement poussé par des Comploteurs, il participe à l'assassinat de César et lui porte le 23e et dernier coup de poignard. Et cela même s'il aimait César.

Le parallèle avec Newgate et Teach, outre le rapport père/fils, c'est que Teach même s'il respecte et admire son Père (dixit le chapitre), est avant tout fidèle à ses propres idéaux (conquête du titre Suprême).
Cela a été évoqué plusieurs fois mais Barbe Blanche "bloque" la course au titre suprême : il est l'homme le plus fort du Monde mais en même temps ne désire pas le titre Suprême.
Ce n'est même pas un problème de rivalité (ils ne veulent pas la même chose) mais Barbe Blanche empêche la Roue du Destin de tourner. Il est vieux, il a vécu plusieurs ères, il est invincible, bloque les autres pirates et ne veut pas du titre suprême.
Pour Teach cela va à l'encontre des valeurs auxquels il croit et Barbe Blanche doit mourir coûte que coûte pour que le monde se remette à tourner.
A la différence de Luffy, Teach parcourt le Nouveau Monde depuis une vingtaine d'années. Il connaît la réalité de cette Mer et des Pirates qui y sévissent. Pour que la course au Titre Suprême puisse avoir lieu le "Dictateur Eternel" devait mourir, et cela ne pose aucun problème à Teach d'être celui qui se salit les mains pour l'exécuter.

Le détail amusant c'est que l'assassinat de César s'est déroulé aux Ides de Mars (le 15 mars) et celui de Barbe Blanche également en mars ^_^

PS : je signale juste qu'à l'époque des Romains, le titre de Dictateur n'avait pas exactement le même sens, pas le sens péjoratif et négatif qu'il a aujourd'ui^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 14:57 
1 000 000 Berrys

Localisation: Au coeur d'une bataille sanglante pour la liberation des crabes d'eau douce
Pour revenir aux nouveaux membres de l'équipage de Barbe Noire, il s'avère qu'il est possible qu'ils soit supérieur en force à leur nouveau capitaine. Ils étaient autrefois des pirates craints sur toutes les mers. Barbe Noire même si il a pas mal vadrouillé autrefois sur le bateau de Barbe Blanche, reste un Rookie qui a encore a prouver. :teach: :teach:
Dans l'équipage de Luffy au contraire il n'y a personne qui atteigne son niveau, or, alors que l'on imaginais un nouveau membre dans son équipage comme Hncock ou Jinbei on acceptait mal le fait qu'il y est quelqu'un de supérieur en force sur le Thousand Sunny, à son capitaine. A présent que nous contemplons les nakamas de Teach, je me dis qu'il est de plus en plus probable que nous ayons un ancien Capitaine Corsaire ou même un membre de l'équipage de Barbe Blanche au coté de Luffy dans ses aventures. De plus il apparait que l'un des objectifs de l'homme le plus fort du monde était d'amener celui qu'attendait Roger vers le One piece ( il pensait à Ace ); c'est donc possible que Marco ou autre réalise cette objectif en accompagnant Luffy au titre de Seigneur des Pirates.
:luffy langue:

Pour terminer j'ai juste une petite remarque qui me fait éxploser de rire, imaginez Brook demander à Devon ( qui a une sacré paire de :Chopper allucine: ) de lui montrer sa culotte lorsqu'ils vont se rencontrer. :Ussop big gloup:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 15:32 
1 000 Berrys

Concernant Teach, je ne suis pas d'accord avec Shiroite qui ne voit rien de lâche dans l'acte de Barbe-Noire. Barbe-Blanche l'attaque frontalement, Teach réplique. Pour l'instant RAS, c'est réglo. Et lorsqu'il a compris qu'il ne pouvait pas faire grand-chose tout seul face à l'Empereur, Teach appelle ses potes parce que neuf brutes déchaînées contre un tout seul sur le bord de la mort, la partie est gagnée d'avance. C'est là que Barbe-Noire est incroyablement lâche. Un esprit chevaleresque digne de ce nom n'aurait jamais osé une telle bassesse. Ceci dit, si on se place du point de vue de Teach qui, comme Doflamingo, considère la morale comme dépendant uniquement des hommes et non de l'univers (et pour ma part ils ont entièrement raison), et qui du coup se créé une morale personnelle, il n'a rien à se reprocher. Et nous pendant ce temps-là, on savoure l'horreur de voir ces neuf pourritures se payer Barbe-Blanche tout en jouissant comme des sadiques. (me prenez pas pour un pervers, mais j'y vois une réelle dimension sexuelle dans cette double-page ! Très sérieux !) Là, Oda fait super fort, il sublime le côté terriblement amoral de BN, rendant le pouvoir du mal irrésistible (sexuellement, j'entends, héhéhé...). Teach n'a-t-il pas le pouvoir des ténèbres ?

Mais il a lui aussi un rêve à accomplir, tout comme Eustache Kidd (les deux ont décidés de se la jouer cynique, en se moquant éperdument des contraintes morales oppressantes). Et sa phrase immortelle quand il est à Jaya reste gravée dans toutes les mémoires !!! Pour ces deux raisons, on ne peut s'empêcher d'éprouver un élan de sympathie pour ce sacré gars qu'est Marshall D. Teach, dit "Barbe-Noire".

:teach::teach::teach: respect (et robustesse) :teach::teach::teach:

Et puis il a la super-classe...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Mar 2010 15:58 
375 000 000 Berrys

Mais quelle morale ? On est en pleine guerre là ! Il allait pas se laisser tuer par Barbe Blanche pour mieux dormir la nuit ... ... Certes ce n'est pas totalement loyal , mais ce n'est sûrement pas non plus lâche , de plus Barbe Noire est un pirate , par un chevalier , je dis ça parce que certain on l'air surpris ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]