ca va faire plus de 7ans maintenant que le lis ce forum depuis que je suis fan de one piece, on y trouve de très bonne analyse^_^
me suis finalement inscrit, suite aux derniers chapitre que MAITRE oda a publier.
Et j'avoue que je suis a la fois très surpris et très heureux de la tournure de cette arc. d'un coté une guerre magistralement orchestré avec la présentation des personnages qui nous manqué dans cette équilibre mondiale( Barbe blanche et son armada, les 3puissants amiraux de la marine dont akainu(quasiment inconnu avant cette arc) et même le pouvoir de sengoku, ainsi que tous Capitaines corsaires)
et de l'autre coté suis assez surpris par la tournure des événements, un " Ace" sauvé par son frère mais qui finalement périra, un barbe blanche qui mettra la misère au QG de la marine( même sengoku reste ébahi par sa puissance durant les différentes actions entrepris) mais qui finira par périr de ses différentes blessures.
la seul chose qui me surprend pas c'est un Barbe noir qui va achever un homme "plus que mort" et a 10 contre 1 (9 exactement) afin d'atteindre le but qu'il s'est fixé ......
je trouve que ces derniers chapitres de one piece à eux seuls surclasse tous les mangas connus actuellement ( des revirements de situations imprévisibles, un scenario en bétons, des valeurs ainsi que des sentiments mis en premier plan( ref: un luffy qui ira jusqu'au bout de ses principes c'est a dire sauver son frère(aller-retour dans ImpelDown et réussir à libérer son frère en pleine guerre "mondiale", ace qui défend l'honneur de son père ainsi que la vie de son frère mais qui lui coutera la vie, un Barbe blanche même une fois mort restera debout face à l'ennemi )
Du grand art^^
du coup je m'interroge sur la suite:
- entre un équipage de barbe blanche quasiment détruit par la perte de leur frère et père( quand le même le premier des empereurs depuis au moins 2 décennies et le pirate le plus balèze du manga et il a pas volé son titre :D)
- de l'autre coté un équilibre "mondial" qui est a remettre en cause( plus que 3 empereurs sur les quatres, les Capitaines corsaires qui sont divisés( la moitié s'est retourné contre le GM--Crocodile,jimbei, hancock, Barbe noir ) et un Gm qui s'est pris une derouillé( sur son terrain et avec un plan prévu a l'avance, échoueront quand même l'exécution de ace --> sauvé par luffy et sans akainu le ace se serai sauvé )
- un barbe noir opportuniste, prêt a tout pour atteindre ses objectifs et qui du coup va achevé Barbe blanche et se mettre le GM a dos(renier les ordres de la marine ainsi que son titre de CC dans le but de libérer des prisonniers de ID )
- et un luffly anéanti et qui dois encore retrouver son équipage
donc quelque soit le "nouveau monde" il sera plus jamais comme il a été.
pour moi je trouve que c'est un super chapitre pour clôturer cette arc.
autant naruto et bleach réunis m'ont jamais marqué, autant a chaque chapitre de one piece je suis epoustouflé par la maitrise de MAITRE Oda
longue vie a one piece <3