Moi y'a un truc qui m'étonne quand je vous lis: Vous pensez directement à un combat contre les Mugiwaras mais vous semblez oublier quelques détails ayant leur importance:
_Barbe Noire est un pirate de L'ancienne génération et qui plus est était un membre de l'équipage de Barbe Blanche.
_ Barbe Noire a blessé Shanks et ce n'était pas un coup de chance
_ Il a battu Ace qui était plus fort que Luffy( ipse dixit)
Leurs seuls points communs sont: Equipage balèze et comique, des capitaines têtes brulées,une chance de tous les diables , leurs capitaines respectifs se sont rendus a Impel Down de leur plein gré.
A part ça moi je ne vois rien d'autre en commun, et l'equipage de Barbe Noire est clairement supérieur à celui de Luffy.
HS: Ce qui est étonnant avec Barbe Noire et Shiki c'est que tous les deux sont des pirates de l'Ancienne ère qui vont faire un coup d'éclat dans la Nouvelle(rien que dans le film pour le second).
Chapitre très court mais au combien satisfaisant car Aka Inu se fait écraser par Barbe Blanche et en deux coups. Par contre Barbe Blanche perd la moitié de son visage et ça ça fait mal.
http://www.onemanga.com/One_Piece/573/05/
La réplique de Garp m'intrigue: "Let the era end, I see.- Good Timing"
Il compte mourir sur le champ de Bataille si j'interprète bien et depuis ce chapitre un fantasme est né dans mon esprit:
Barbe Blanche fait face à 2 Amiraux, un Amiral en Chef, Garp, Doflamingo et Barbe Noire et son équipage. Je ne sais pas pour Sengoku mais Garp lui n'est pas du genre " 15 VS1". Et Barbe Noire(Meutrier indirect de son petit fils) est présent ainsi que 3 prisonniers légendaires, Barbe Blanche est peut-être l'homme à abattre mais a quels prix? Relacher 3 prisonniers de ce calibre serait suicidaire et plongerait sans doute le monde dans le chaos. La seule et unique alternative que je vois moi c'est une Alliance Barbe Blanche/Garp/Sengoku VS Barbe Noire.
Barbe Noire a réussi son coup d'une main de maître, il a attendu son heure, provoque une guerre qui risque d'annihiler la Marine ,il libère 3 dangereux prisonniers mais surtout il se pointe au QG de la Marine pour sans doute terminer ce qu'il a commencé et quelques légendes de la Marine en chemin.
Cette guerre semble marquer la fin d'une époque bien qu'un intervenant manque toujours selon moi: Rayleigh. Qu'attend-tu pour te pointer toi, ils t'attendent tous.
Mention spécial à San Juan Wolf, il a de la gueule ce mec et en plus il a l'air d'avoir une mentalité d'enfant ^^ le "oups ils nous ont vu" était tout simplement magique.