Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 13:13 
The old man

En fait avec ce retour de Barbe Noire je me rends compte qu’une question n’avait jamais été évoquée à ce qu’il me semble (du moins sur le forum) : De quelle façon avait prévu de fuir Teach après s’être introduit dans Impel Down ?
Il n’y a pas 1000 façons : soit par CalmBelt, soit par le Courant Marin Circulaire.
Par CalmBelt cela nécessitait d’utiliser un navire de la Marine mais faire le tour du Courant Marin Circulaire par CalmBelt pour retrouver Grandline prend plusieurs jours (discussion chez les Amazones) alors que le Courant Marin Circulaire permet d’atteindre en 30 minutes MarineFord et en 1 heure Enies Lobby.
Donc forcément si Teach désire faire un show « rapidement » quelque part sur Grandline, il doit forcément passer par le Courant Circulaire Marin et donc soit sortir côté MarineFord, soit sortir côté Enies Lobby.
Etant donné qu’ils partaient de MarineFord et qu’une bataille devait y avoir lieu, le plus simple était d’y laisser un homme pour ouvrir la Porte de la Justice pour leur retour (car après avoir foutu le bordel à ID, il était probable que les soldats de MarinFord soient mis au courant – ce qui a été le cas d’ailleurs).
Donc au final (^_^), la présence de Teach et de ses hommes à MarineFord était quasi obligatoire. Maintenant reste à savoir quel est leur objectif ?

Concernant Barbe Blanche j’ai bien l’impression que la mort d’Ace et la colère qui en découle lui a fait retrouver un second souffle : je pense qu’il n’a jamais été aussi fort et dangereux de toute la bataille^^

Dernière édition par ange bleu le Jeu 18 Fév 2010 14:17, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 13:19 
175 000 000 Berry

Oda enchaine l'awesome en ce moment. Que de chapitres retournant et puissants. Rarement One Piece aura été aussi cataclysmique et pourtant, entre Ener et Enies Lobby, on a déjà eu le droit à du sacrément lourd.

L'échange entre AkaInu et Barbe Blanche est assez dantesque et la façon dont Oda traite ça, en a peine deux pages, c'est franchement osé, il s'agit de deux pointures du Monde tout de même. Pourtant, l'impression de destruction immédiate n'en est que renforcé et j'ai adoré le fait que BB le dégomme une première fois dans le dos, pour ensuite lui offrir sa chance et l'exécuter immédiatement d'un revers. L'attitude stoïque de BB devant ce qu'il redoutait probablement le plus est assez terrible et cela le rend presque plus flippant (il contre avec une partie de sa face arraché quand même !). Au final, BB est véritablement la plus impressionnante force de la nature qui traine dans OP. Sa force physique est véritablement sans précédents, parce que bon, mettre au tapis un des n°1 de la Marine en deux coups... (remarque il avait envoyé dans le décor deux vice-amiraux avec un unique coup).

Pour l'arrivée de BN, c'était mine de rien plutôt prévisible, du moins dans les hypothèses logique de conclusion, mais ça fait quand même un bien fou de le voir se pointer. Son équipage a donc doublé, il a véritablement parfaitement géré son statut de Corsaire, qui est en fait une passerelle vers quelques choses d'inattendu, le recrutement de compagnons (c'était une des choses à prévoir, mais bien moins épique que ce qu'on pouvait attendre). Il se pose vraiment comme le grand vainqueur du duel qu'il a provoqué, puisqu'il diminue deux camps en agrandissant le sien. Si sa bande contient des types de la trempe de Croco et Cie, ça risque de barder. Perso, j'apprécie bien sa nouvelle bande, avec de sacrés tronches, un peu dans l'anormalité mais pas trop.

Encore un chapitre de cinglé, on avait eu un petit creux, mais en deux-trois semaines, on est revenu à un niveau extraordinaire... Do Want !

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message: Re: Chapitre 575
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 13:20 
8 000 000 Berrys

Jethap a écrit:
Néanmoins, je suis déçu que les prisonniers du niveau 6 soit justement les trois qu'Ivankov avait mentionné

C'est logique, Les 3 noms mentionné sont tiré de vrais pirates, ou une partie d'un nom, or, tout les membres de l'équipage de Barbe Noire ont aussi droit à ce privilège, d'où leur importance dans le manga. Si les prisonniers mentionnés sur le papier n'étaient pas apparu, il n'y aurait pas eu d'intérêt de les mentionner justement, à part si leur noms étaient banal( The Pandaman par exemple).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 13:52 
9 000 000 Berrys

Encore un énorme chapitre pour ma part ! avec ce que j'attendai depuis déja pas mal de semaines !! car en effet pour moi il y avait toujours une certaine retenue dans ses attaques et tout, et je voulai vraiment voir "l'homme le plus fort du monde" en plein action à 100% !!! et là face à Sakazuki jui pas déçu !! et j'espére qu'on le reverra plus avant un bon moment celui là !!!
Sinon pour Luffy qui tombe dans les pommes là c'est normal, c'était la goutte d'eau qui a fait déboder le vase ! lol et là il est parti pour faire un gros dodo !! maintenant reste à savoir combien de temps ? mais le point positif c'est qu'il va rester avec Jimbei et peut étre Ivankov !!
Enfin l'arrivée tant attendu de Barbe Noire avec son nouvel équipage !!! Finalement c'été bien pour ça qu'il était venu à Impel Down ! et son plan pour devenir le Seigneur continu de marcher sur des roulettes ... maintenant qu'il a acquit sa renommée, s'est mis à dos la Marine, s'est constitué un super équipage, il lui reste à prendre la place de Barbe Blanche !!! reste plus qu'à voir comment cette histoire va finir !?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 14:21 
9 000 000 Berrys

Et si le dernier inconnu était roche tomson (pas sur du nom) ki été marqué sur la liste qu'avait mr.2 juste au dessus d'iva.

Sinon a quoi aurais servi de marqué ce nom avec iva et pandaman, soit un qu'on a vu et un qu'on ne verra jamais qu'en "fond d'ecran" ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 14:36 
60 000 000 Berrys

je ne m'étalerai pas en louange sur ce chapitre vous l'avez fait pour moi ^^

j'ai quand même une remarque si AkaInu est capable d'arracher un bout de tête à BB il est théoriquement en mesure de tuer BN, je m'explique:
BN peut annuler les effets d'un fruit mais subit quand même les effets (voir Ace vs Teach) donc la question est de savoir si son fruit le met également à l'abri des pertes inopinées de membres de son anatomie (en gros si AkaInu lui faisait le même coup qu'a BB il pourrait se guérir ou pas?)

Dans le cas ou c'est oui il serait invincible puisqu'il peut se régénérer (mais ça ne colle pas parce que Marco à un fruit ou la régénération est la base),donc optons pour la solution "non" il est loin d'être une menace pour la Marine (dans l'immédiat je vois mal AkaInu faire quelque chose mais bon )
puisqu'on avait définit que le GM avait un moyen de pression sur les CC et il n'aurait jamais acceptés un gars qu'ils ne pourrait contrôler (ou alors c'est des c** finis).

De plus son équipage est peut-être du niveau 6 mais ils se sont fait mettre en taule donc il doivent pouvoir être battus pars les Marines?

Sur la base du même raisonnement ils doivent être aussi forts que les commandants de BB qui même s'ils étaient un peu bridés dans la bataille (leurs objectif était libérer Ace pas battre la Marine) ils sont quand même hyper balèzes et a mon avis en mesure de foutre une rouste aux hommes de BN.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 14:38 
125 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:

Donc forcément si Teach désire faire un show « rapidement » quelque part sur Grandline, il doit forcément passer par le Courant Circulaire Marin et donc soit sortir côté MarineFord, soit sortir côté Enies Lobby.
Etant donné qu’ils partaient de MarineFord et qu’une bataille devait y avoir lieu, le plus simple était d’y laisser un homme pour ouvrir la Porte de la Justice pour leur retour

Le plus simple serait de laissé un homme a MarineFord, peut etre mais lequel? Qui? Qui serait assez proche avec BN pour risquer sa place au QG?

Sinon, moi je dis, encore plus simple: Hop un petit coup de tenebre et la porte disparait! Cela prononce encore plus la destruction de MarineFord car la porte n'est plus là en rempart.
Reste à savoir aussi ce qu'a fait Barbe Noire d'Impel Down, il pourrait l'avoir englouti et on aurait ainsi un grand chelem!
Luffy (et le Buster Call) qui rase Enies Lobbies, Barbe Blanche qui à bien l'air parti pour detruire MarineFord et BN qui à fait disparaitre Impel Down!
Cela correspondrait avec ce qu'annonçait Doflamingo en disant que seul les pls fort survivraient.
La Marine perd ses 3 plus gros batiments et nombre de ses hommes et s'ensuit une perte de controle sur les pirates.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 14:44 
1 000 Berrys

Chapitre assez bien aka inu qui ramasse en fin! Il etait tant BB est vraiment baléze 2 coup et c'est bon un amiral en moin :Ussop big gloup: les nouvelles recrue de :teach: ont l'air assez balèse...
pour les combats je verrai bien:
BN et luffy
shiryu et zoro
burgess et sanji
catarina devon et robin
lafitte et brook
doc q et chopper
basco shoot et franky
van auger et ussop
nami et l'autre personnage
san juan wolf et sunny

J'hesite pour nami et franky en fin on verra bien ! :ace:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 14:52 
The old man

Ryuk Of Darkness a écrit:
Le plus simple serait de laissé un homme a MarineFord, peut etre mais lequel? Qui? Qui serait assez proche avec BN pour risquer sa place au QG?.

Hum je pensais que c'était évident vu mes derniers posts.
Il y a 4 nouveaux dans l'équipage de Barbe Noire dont seulement 3 qui portent des tenues de prisonniers (les fameuses tenues à rayures). De plus les 3 qui portent des tenues de prisonniers semblent correspondre aux 3 « Supers » prisonniers décrits par Ivan :
Katarina Devon, la femme la plus dangereuse de la prison
Basco Shot, l’alcoolique
San Juan Wolf, « The Giant Battleship ».

Donc le gars aux cornes et à la tenue « normale » ne semble pas venir d’Impel Down. Evidemment il aurait pu changer de tenue (mais pourquoi pas les autres ?) et être un 4e prisonnier, mais il est peut être aussi celui qui a ouvert la Porte de la Justice (cela reste à ce jour le meilleur candidat).
Après tout nous sommes proche de l’île des Hommes-Poissons alors peut être qu’il était resté en retrait en attendant que Teach mette en route son plan « Impel Down » ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 15:15 
9 000 000 Berrys

Chapitre totalement awesome!
Bon sang, j'ai bondi de joie lorsque j'ai vu que le nouveau chapitre était déjà là!

http://www.onemanga.com/One_Piece/575/14-15/
Désolé pour Luffy et cie, mais l'équipage de BN est beaucoup plus imposant physiquement que les mugiwras. Je ne me lasse pas d'admirer cette double page, car elle montre toute l'intensité de cet équipage extrèmement dangereux.
Déjà que Teach seul est capable de tuer un commandant de BB, de blesser au visage Shanks, avec tous ces pirates de classe internationale, son équipage a une place dans le top 5 des plus forts de One Piece.

Sinon, BB arrive à maîtriser un amiral en se faisant "seulement" arracher une partie du visage et scinde l'île de Marineford en 2 pour séparer ses fils et filles des marines.
En espérant qu'une majorité de pirates en réchappe, j'ai l'impression que BB va vraiment faire un carnage jusqu'à son dernier souffle de vie...

Sinon, l'état de Luffy était attendu: une sorte d'évanouissement qui peut être prolongé et se transformer en un coma profond.
Vont-ils réussir à s'enfuir à temps: Croco, Mr 1, Mr 3, Inazuma, Ivankov, Baggy et son équipage, Jimbeï, tous les gens du NewKama-land et Luffy?
Et surtout comment?

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 15:26 
25 000 000 Berrys

j'adhère Ange, c'est le seul qui semble ne pas etre un prisonnier, et au vu de sa barbe blanche, on pourrait se demander si ce ne serait pas une vieille connaissance à BN.
car faut pas oublier que se un moment qu'il est sur les mers le vilain.

dans tous les cas la partie NM s'annonce passionnant, que ce niveau au niveau de la puissance des adversaires, au niveau des iles et aventures à découvrir, de l'intrigue qui ne va cesser de s'intensifier...
il y a de belles choses en perspectives, le tout amené par un tres bel arc, car on avait pas eut le droit à un arc aussi intense depuis le début de ce tres bon manga (avis perso)

EDIT:
après relecture, c'est vrai que miss Devon ressemble énormément à Teach, il porte le meme collier, troublant cette histoire.
du coup pour les 2 autres, je me demande si Teach ne les connaissait pas déjà, soit par ses aventures en tant que pirate de BB, ou meme avant. ????
pour le cas de Akainu il est certes tomber dans la faille, mais oda a prévu son coup, il est sur un gros bloc de pierre

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 15:45 
375 000 000 Berrys

AkaInu a écrit:
j'ai quand même une remarque si AkaInu est capable d'arracher un bout de tête à BB il est théoriquement en mesure de tuer BN

à voir de quelle façon BN subit et récupère (car j'ai bien l'impression qu'il subit sur le coup mais pour les séquelles j'ai un doute.)

Chapitre jouisiff pour le fanboy que je suis Ouuhhh PUTIN ça soulage!!!
Barbe Blanche qui s'économisait pour sauver les siens et se retenait pour laiser une chtie porte de sortie, voit rouge... Et pire il le fait avec une classe monumentale là : Il dit RIEN, Il emmagasine sa colère et la relâche dans se volonté de TUER une bonne fois pour toute.

J'adore laggle des nouveau comparses de Barbe Noire. Des Gueules qu'on va avoir le plaisir de voir se faire éclater un jour future.
BN sait déjà en partie à quoi s'en tenir avec Luffy et le coup qu'il en a reçu. Il y est préparé, mais il morflera pas mal car sont fruit est certainement pas fait pour lui épargner la douleur.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 15:55 
8 000 000 Berrys

assassin 13 a écrit:
après relecture, c'est vrai que miss Devon ressemble énormément à Teach, il porte le meme collier, troublant cette histoire.

en effet, et même le mec de gauche qui n'a pas l'uniforme des prisonniers porte aussi le même collier. Du coup, les deux personnes qu'on soupçonne être des connaissances de Barbe Noire porte ce collier... simple effet de style ou y'a quelque chose la dessous? A voir!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 16:11 
1 Berry

Je vois beaucoup de monde parler de l'association probable de boa hancock avec luffy, ça aurait peut-être pu être une propabilité mais bon, le fait que celle-ci va surement perdre son 'immunité' de corsaire, elle devra surement défendre son ile au cas où la marine voudrait faire une expédition punitive,
on pourrait voir aussi la même chose pour l'ile des hommes poissons quoi que celle-ci est normalement mieu protégée donc, à la limite on pourrait avoir jinbei qui aide luffy pour l'amener dans un endroit ... en compagnie des autres personnes avec qui il est parti.

Un petit truc que j'ai eu l'impression et qui va avoir tout son importance dans l'avenir c'est le fait qu'a saobody kuma dise qu'ils ne reverront plus, pour moi le fait qu'il ai dispersé tout le monde va leur servir d'éducation pour certains ça parait assez logique d'autre pas vraiment mais bon, pour luffy, je vois de plus en plus une rencontre père-fils et même grand père qui malgré qu'ace ne soit pas son véritable fils, le considère comme telle. Il va peut-être avoir un entrainement de chaque côté pour essayer de renforcer l'équipage des mugiwaras par rapport aux autres. J'extrapole un peu en faisant une comparaison mais d'après ce qu'on sait, voir savait pour barbe blanche, notre chère équipage ne vaut rien que ce soit face a barbe noire qui a l'air de connaitre particulièrement bien les fruits du démons mais aussi les capacités de ceux-ci.

Comme, je vois que certains parlent de bataille entre les différents membres des deux équipages.. moui peut-être mais bon ça pourrait bloquer pour le rêve de zoro qui veut être le meilleur au niveau de son art celui du sabre et techniquement c'est mihawks le meilleur à moins que oda nous lâche une histoire comme quoi mihawks est mort ou a perdu contre shiryu..

Sinon, pour l'histoire d'akainu beaucoup de personnes l'apprécient apparemment, je suis quand même assez étonné qu'il tombe aussi facilement, d'accord l'empereur est en colère que c'est soit disant l'homme le plus fort du monde ( ce qui parait bizarre comme il est de force égale avec shanks celui devra d'ailleurs peut-être mettre deux trois baffes a luffy pour essayer de le faire sortir de cet état comateux, histoire de le remotiver pour son rêve.... De toute façon, ça ne peut rester ainsi sinon plus de one piece )

Pour l'équipage de barbe noire, je ne penses même pas que ça sera le définitif, je pense qu'il va encore croire et va devenir assez rapidement un des trois empereurs comme dans mon idée barbe blanche étant détruit ou presque, shanks et de kaidou. Il y aurait une fusion d'une partie des deux équipages mais celui de shanks perdrait la bataille et seul ses plus proches compatriote resterait au près de lui donc, il y aurait peut-être soit une baisse de pouvoir( redevenir un pirates de grand lines voir un corsaire pour essaier de retablir l'equilibre ) cependant la retraite peut etre possible et son dernière acte en tant que pirate, aider luffy a se réveiller.

Voilà quelques hypothèses pour la suite...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Fév 2010 16:38 
25 000 000 Berrys

exact kirk, du coup j'en viens à me demander si c'est trois non pas un lien particulier.
Devon peut etre de parenté, et le vieux barbu, qui d'ailleurs à une moustache à la BB, mais à l'envers, j'arrive pas trop à cerné.
hormis le sourire, mais sa ce n'est pas forcément significatif.

tres bonnes hypothèses D.miwaks, mais en passant par la section taverne, tu iras te présenté, et ensuite en fouillant dans les diverses parties du forum, tu verras que la communauté (tres active) a surement (et c'est sur) émis ces théories, et voir d'autres théories que toi meme n'a pas encore imaginé

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]