Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 65  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 3 Fév 2010 21:51 
250 000 000 Berrys

Pas étonnant qu'il n'y ait pas beaucoup de monde pour cet awards. De mon point de vue, c'est sans doute celui qui est le moins accessible ; bah oui, les gens votent principalement pour les topics auxquels ils ont participé, car c'est plus sympa. Or, vu que certains ne lisent pas de scans, c'est un peu chaud de participer, non ? En tout cas moi, même si je ne post plus dans la Jetée, je lis toujours des scans, et je vais me faire un plaisir de participer à cette catégorie.

Pour ouvrir le bal, j'ai décidé de voter pour le sujet de Eyeshield 21. Même si je dois avouer que j'ai hésité avez le sujet de Blitz, et celui sur Tsubasa. Mais bon, voilà le topic d'Eyeshield a été trop fort pour eux. Mais rassurez-vous, cela ne veut pas dire que les topics que j'ai cité plus haut sont mauvais. Non, ils sont même très bons. Seulement ils ont un petit défaut chacun.
Celui sur Letter Bee est très bien présenté ; c'est exhaustif, et ça résume très bien la série. Seulement, on peut dire qu'il n'y a pas eu beaucoup de participation dessus. Et ça fait mal ça.
Quant à celui de Tsubasa, il ne m'a pas autant plus que celui d'Eyeshield, c'est tout. Même si les interventions sur ce topics ont été tous de très bonnes qualités, le sujet de EYS21 est tout de même celui qui m'a le plu marqué/plus.

C'était un sujet simple : une bonne ambiance, des interventions intéressantes, et des posts de passionnés. Et ce toutes les semaines. Et personnellement j'adorais ce topic rien que pour ça. Et je vote d'ailleurs pour lui, rien que pour ça. Mais également pour rendre hommage à ce dit sujet, qui ne pourra plus jamais être en activité, hélas !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 14:37 
500 000 000 Berrys

Aaaaahhh!!!! Plusieurs sujets que j'aime et que je fréquente!

Alors, comme c'est l'award 2009, j'élimine le sujet de de Hunter x Hunter: un seul chapitre sorti par Togashi cette année, faut pas rigoler, malgré la qualité et de la série, et du sujet, en général.

Ensuite, trois sujets ne tournent pas vraiment: Weekly Morning *-Vagabond-* (Jacky D. Kaput), Shônen Magazine *-Mahou Sensei Negima!-* (Isuzu), Shaman King KangZengBang (Urameshi). Pas en lice vraiment à mes yeux.

Young Magazine *-xxxHolic-* (EnOd): sujet qui semble sympa, mais que je n'ai pas suivi.

Reste quasiment mes deux favoris pour la compétition elle-même: les sujets sur Bleach et sur Lost Canvas. Le sujet sur Bleach se défendra bien lui-même, tant il est l'occasion de joutes et d'analyses contradictoires. Je vais donc défendre mon petit chouchou qu'est Lost Canvas. Sujet qui a longtemps été un désert dans lequel j'errais un peu désespéré. Et puis, d'autres membres se sont mis à Lost Canvas, et c'est un des sujets que j'ai le plus d'enthousiasme à fréquenter. Des posts réguliers, des commentaires intéressants, jetons-nous des fleurs, et votons dans la joie et l'allégresse!

Bref, je vote pour le sujet sur Lost Canvas!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 18:29 
Ô-Totoro

Le troll et les débats inter-minables, c'est beau ! Bleach, par conséquent, est la représentation du sublime (le topic, hein, qu'on n'aille pas me prétendre des paroles que je n'ai jamais eu !).

Pourquoi hésiter plus longtemps devant ce groupe ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 21:52 
500 000 000 Berrys

Juste pour dire que pour l'instant c'est HxH au repêchage, et que, je trouve, ce serait dommage d'avoir un sujet qui n'a pas vécu ou presque en 2009 monter si haut! Même si j'aime et la série et le sujet, ce serait un paradoxe!

Tout ça pour dire: votez pour le sujet sur Lost Canvas!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 22:36 
325 000 000 Berrys

Assez incroyable. 3 interventions sur ce tour. Dont une qui n'est même pas une justification. On doit battre des records.

Et moi, pépère, je vote pour le sujet de xxxHolic. Bah oui, on est fan de Clamp ou on l'est pas. En plus du fait que j'aime me lire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 10:17 
500 000 000 Berrys

Bon ben Bleach n'est pas passé et n'est même pas aux rattrapages... Je suis sidéré, parce que franchement je le voyais allègrement comme le sujet de l'année, étant donné que ça a été certainement, encore une fois, le sujet le plus vivant de la Jetée cette année 2009. C'est une très très grosse surprise pour moi, d'autant qu'il y a eu quand même pas mal de votes, mais comme souligné au-dessus peu d'interventions pour évoquer ces votes...

Pour ce nouveau Tour, je me tâte encore plus. Il y ades sujets dont j'aime la quasi confidentialité (World embryo, Claymore dans une moindre mesure), d'autres à peine plus fréquentés mais bien suivis comme celui sur D. Gray-man. Et il y a le sujet sur Naruto qui est l'autre très fréquenté de la Jetée avec Bleach, mais qui est nettement moins polémique que le premier.

Pour le coup, je ne vais pas voter dès le matin et attendre de voir, même si je n'aime pas trop ça. Mais le coup de Bleach m'a un peu échaudé, et vu qu'il y a plusieurs sujets que je souhaiterais soutenir, je vais voir en fonction des tendances de votes.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 23:42 
325 000 000 Berrys

Oh! Enod, si tu passes dans le coin, tu viens d'avoir la preuve que je sais aussi faire des phrases dont le nombre de mots est différents de trois
Le sujet sur xxxHolic directement qualfié, voila un résultat auquel je ne m'attendais pas. Et celui sur Bleach même pas au rattrapage est au moins aussi étonnant.

Et pour aujourd'hui, je vote pour le topic sur D. Gray Man. J'aime bien les interventions qui ont lieu sur ce Topic et on sent toute la passion de Saito.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 23:51 
250 000 000 Berrys

Et bien mes amis, on peut dire que cet awards est celui qui a (pour le moment) ramené le plus de monde ! Non mais regardez moi toutes ces justifications. C'est incroyable ! C'est awesome ! Franchement, continuez comme ça, je pense que on va faire exploser toutes les statistiques en postant autant \o/

Bon et bien sinon, j'ai voté pour le sujet de Leto. C'est simple, même si le sujet n'est pas forcément aussi populaire que cette awards (en même temps, rien ne peut-être aussi populaire... rien), il est bien présenté. Et puis vu que les autres ne m'intéressent pas, le sujet de Leto s'est imposé de lui même.

PS : par ailleurs, j'ai également remarqué que dans cet awards on faisait de longs posts. C'est dingue franchement : on participe énormément, et on poste comme des dieux. Respect ! B)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Fév 2010 09:49 
500 000 000 Berrys

En même temps, par définition, la Jetée, c'est le lieu qui ne peut concerner qu'une partie du forum. Et en plus, personne ne fréquente l'ensemble des sujets, et les membres sont très éclatés dans cette partie du forum. C'est parfaitement logique: c'est la nature même de ce lieu du forum qui veut ça. Les gens votent pour le sujet auquel ils participent je pense, et en termes de justifications, nécessairement, ça limite.

Donc, pour moi pour ce tour. Je mets de côté directement trois sujets: Shônen Sunday *-Defense Devil-*, Weekly Jump *Akaboshi-Ibun Suikoden*, Weekly Jump *-Hoop Men-*. Ces trois sujets n'ont pas vraiment pris.

Ensuite, je mets de côté le sujet sur Dorohedoro, même s'il est animé, simplement parce que je n'y participe pas alors que les 4 autres oui.

Restent donc:
- Weekly Jump *-Baku-man-*: sujet sympa, qui remonte régulièrement, avec une participation, à défaut d'être régulière, assez variée.
- Weekly Young Jump *-Gantz-*: des hauts et des bas, mais un sujet qui vit bien.
- Cahin-Caha's release *-Jojo 7 : Steel Ball Run-*: le sujet jojo de l'année. Rien que son titre mériterait un vote (bon, c'est vrai, c'est moi qui l'ait renommé comme ça...). Il vit comme il peut avec les sorties US, et la participation de ses quelques membres est toujours aussi passionnée.
- Shônen Magazine *-Fairy Tail-*: le sujet populaire du tour. J'aime et la série et les échanges sur le sujet. Moins poussés que pour Jojo, mais plus réguliers et brassant plus de membres.

Pour moi, ça sera entre Fairy Tail et Jojo, espérant que l'un passe directement et que l'autre aille au rattrapage.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 00:05 
325 000 000 Berrys

Il n'y a pas aujourd'hui de sujet qui me tentent tout particulièrement.

Celui de Steel Ball Run a de bonnes analyses, comme le combo SneV ange sait bien les faire.
Celui de Fairy Tail est régulier, bien entretenu mais pas vraiment révolutionnaire.
Celui de Baku Man n'est pas vraiment régulier mais souvent des posts intéressants.
Celui de Dorohedoro tient la route malgré l'absence totale de trad US. Un combo SneV TTC pas vraiment prévisible mais qui marche du feu de dieu.

Au final, vote pour Dorohedoro. Sans raison vraiment précise.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 10:24 
500 000 000 Berrys

Fairy Tail est passé facilement, le Jojo a été éliminé, dommage! Pour la suite, repêchages. Avec de bons sujets, mais un outsider que j'affectionne particulièrement: le sujet sur Lost Canvas. Comme dit dans le tour précédent, le sujet a mis beaucoup de temps pour trouver des participants, mai maintenant il tourne bien, et on assiste à une réécriture d'un univers vraiment maîtrisée, et qu'on se plait à commenter et à analyser chaque semaine. J'ai vraiment beaucoup de plaisir à fréquenter ce sujet.

Vote pour Lost Canvas.

PS:
Demon Slash a écrit:
Celui de Steel Ball Run a de bonnes analyses, comme le combo SneV ange sait bien les faire.
Et moi alors? Ca y est: je suis vexé!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Fév 2010 23:21 
325 000 000 Berrys

Clamp un jour, Clamp toujours.
C'est un sujet avec de bons débats, de bonnes analyses et une participation régulière. Tsubasa s'étant fini durant l'année, c'est une bonne manière de lui rendre hommage.

PS :

seleniel a écrit:
Demon Slash a écrit:
Et moi alors? Ca y est: je suis vexé!

Parce qu'à trois, ça fait moins combo qu'à 2.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 13:34 
500 000 000 Berrys

Pour cette Finale, il y a trois sujets que j'aimerais bien distinguer : ceux de ES21, xxxHolic et celui de Naruto. Alors, le premier pour sa participation et l'arrêt de la série, le deuxième pour son activité régulière et le troisième par simple sympathie pour le sujet. Je n'ai pas une énorme hiérarchie établie quant à ce sujet, donc je voterai durant la soirée pour celui des trois qui s'en sortira le mieux pour assurer sa course vers la victoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 16:14 
350 000 000 Berrys

J ai vote pour fairy tail, car un peu le seul (avec one piece que je suis les scans) donc sujet que je participe donc il recoit mon vote

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Fév 2010 19:10 
500 000 000 Berrys

Bon, alors sans mon favori Bleach pour cette finale, je vais voté pour un sujet "symbolique": le sujet d'Eyeshield 21. Sujet qui était animé, régulièrement fréquenté, bien alimenté. Sujet où on a eu des débats sur la qualité de la série dans ses derniers mois, où on a pu comparer l'évolution de l'intrigue, et sa résolution, et la manière dans certains motifs ont pu être développés. Et surtout, sujet qui s'est achevé de fait dans l'année avec l'arrêt de la série. Ca m'a fait tout drôle. Et pour ça, mon vote vers le sujet d'Eyeshield 21.

Vote pour Eyeshield 21!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 975 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, [31], 32, 33, 34 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]