bon, j'ai la flemme de tout lire, mais je penses que ça génera personne si je redit une hypothèse qui a été posté.
bon déjà, pour kuma, 1° il est plus humain, 2° son pouvoir c'est de "pousser" toute sorte de chose, et non de "tirer", donc je ne vois vraiment pas comment il pourrait les ramener. En plus, vous imaginez un peu? il pourrait ramener à lui n'importe quelle personne sur terre! ça voudrait dire qu'il pourrait livrer à la marine tout les pirates

ça me parait plutôt improbable...
pour ce qui est de "il va tous les retrouver petit à petit" ça serait lourd, chiant et en plus, des personnages comme franky ou brook, qui viennent à peine d'arriver dans le manga, auraient fait une trop courte apparition pour attendre de les revoir.
Pour moi, je penses qu'ils vont tous retrouver rayleigh là où il recouvert le bateau. Et rien ne dit qu'il est resté sur shabondy. Sil il sait que l'équipage a été dispersé, que luffy s'attaque en ce moment même à marin ford avec barbe blanche, et qu'après ça, luffy va être plus que recherché par la marine, et bien je penses qu'il va partir dans une de ses planques dont seul lui à le secret, et que seul les pirates vont pouvoir retrouver avec leur papier (vivre card, mais je voudrai pas faire vomir mr28)
voilà fin du roman ^^