Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 131, 132, 133, [134], 135, 136, 137 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 13:20 
150 000 000 Berrys

Chapitre décevant

Aizen qui slashe Komamura facile ( décidément il a pas de bol celui la ) , Hitsu qui dit qu'il ne voulait pas se battre seul alors que le mec s'élance le premier , euh ouais -_-...( ces derniers temps Capt Crevette est un modéle de logique )

Les points positifs sont le graphisme ( toujours extra ) , le tag Komamura-Love , la scéne ou Aizen se trouve au milieu des débris du shikai de Koma , la raison pour laquelle l'Espada s'est unie autour d'Aizen, les commentaires de Gin à la Krilin , le choppage du shikai de Rose..

Bref on le savait qu'Aizen était fort et j'espére qu'on va vite passer à quelque chose de plus consistant parce que là c'est maigre pour un chapitre....Deception deception....

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 13:23 
175 000 000 Berry

Ah ouais... Quand même...

Remarque, Kubo n'y va pas avec le dos de la cuiller, non, il y va à fond dans son truc ! Donc ce chapitre que l'on peut renommer "Captain Broken, Act 2" est soit d'un ridicule consommé, soit un freestyle plus ou moins légitime et assumé, qui est dans la droite ligne de ce que semble être aussi Histugaya : un jeu. Kubo a probablement crée le méchant le plus profondément creux et ennuyeux qui en plus monopolise l'attention, 'tain, plus balèze que Kiriyama dans Battle Royale, fallait le faire !

Perso, je prends plutôt ça comme une bonne grosse blague. Enfin ! Kubo est presque un troll professionnel depuis que notre Big Bad a dégommé Hallibell. Tous ce que d'autres auteurs n'oseraient faire de peur de se faire huer, Kubo lui il y va à fond, ne se refuse rien et en soit, c'est assez culotté. Et pour ma part, Aizen en a déjà tellement dans la casquette, que c'est pas ça qui va alourdir le personnage...

Aizen a commencé sans aucune limites dans son pouvoir et ce dès le début (sérieusement, on sait rien de ce qu'il fait à part "des illusions" ce qui est probablement le truc le plus vague qui soit). Je pense que ce soit maintenant que Kubo va s'amuser à rationnaliser son perso, de toute façon Kubo est de moins en moins raisonnable et rationnel, il jette aux orties tout codes de puissances et de hiérarchies, fait du "JoJo's Healing" avec Renard, moi je préfère en rire qu'autre chose et pour le coup, c'est de la poilade ! Qu'il se concentre sur la mise en scène et largue le scénario et la continuité logique, choses avec lesquelles il avait du mal depuis longtemps...

Quand même, sacré Kubo...

PS : le pire étant que la technique qu'utilise Aizen pour descendre Renard est presque du vrai Kenjutsu; bon normalement c'est à deux mains qu'on tente cette attaque, mais le "bloquage tsuba / creux de la lame puis riposte à l'abdomen", c'est pour le coup carrément envisageable (mais bon, faut pas avoir peur pour sa tète hein...).

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 14:58 
500 000 000 Berrys

On savait quand même que Aizen était très très au-dessus du lot. Ce que dit Gin n'est qu'explicitation de ce qu'on sentait déjà: quand il mate Grimmjow, quand il pare ou esquive, il montre qu'il est dans une autre dimension. Mais que qui? C'est ça la vraie question. Parce que là encore, il dégage des adversaires qu'on sait dans la moyenne basse des capitaines (Hitsu et Komamura), et vraisemblablement des vizards (Rose et Love). Aizen est monstrueusement fort, mais on ne voit pas ce que ça veut dire face à d'autres qu'on sait très forts, come Shunsui (sa démonstration face à Stark, quand même...) ou Yama (on se dit que ne doit pas être un branque.

Bref, pour le moment, il fait le ménage vis-à-vis des personnages déjà un peu grillés dans l'échelle de puissance de l'arc, même s'ils ont encore de la réserve (bankai des vizards).

Ce qui me gène davantage, moi, c'est qu'on n'avance pas des masses, même si on a bien un chpitre de clarification. Et surtout que si la puissance d'Aizen sert à relativiser son shikai, ça ne me satisfera pas comme "explication". Gin dit que plein de gens peuvent se défaire ou passer outre le shikai, que ce n'est pas là qu'est le danger. Soit, mais concrètement, comment on fait quand on a été pris dans l'illusion. Si le truc, c'est juste une balance de reiatsu ou de puissance, je vais être un poil déçu. Je m'explique: je crains une explication du type: "l'illusion n'affecte pleinement que ceux dont le reiatsu/la puissance est inférieur(e) à Aizen". En gros, résoudre la difficulté de gestion de ce pouvoir juste par une échelle de puissance brute. Et que certains bourrins puissent y échapper partiellement dans certaines circonstances au final, s'ils y mettent du leur, surtout connaissant le pouvoir de ce shikai.

Sinon, sur l'archi-puissance d'Aizen, tant que ça ne touchera pas des "gros" de la Soul Society, ça me paraîtra quand même moins monstrueux que l'impression que m'a laissé Ichigo hollowisé face à Ulqui.

Bref, ça va pas vite vite, mais il y a beaucoup de personnel à gérer quand même, et ça reste très agréable à lire. J'espère juste que Kubo n'esquivera pas la difficulté posée par le shikai d'Aizen, et qu'on aura un vrai développement de ce côté.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 20:57 
375 000 000 Berrys

Bon ça a le mérite d'être simple et claire.
Du coup c'est annoncé un peu comme si en fait nous pensions que ça force ne résidait que dans les illusions qu'il créé. Ben c'est en partie vrai, j'aurai préféré que ça force réside dans la force de ses "illusions". Après s'il est si fort que ça, comme l'a dit Seleniel espérons qu'il peine un peu face au plu hautes têtes des Shinigamis... pasque ce serait osé un tel fossé.

J'attends tranquillement, je pense pas que ça va continuer sur ce détail facile de "médiocrerie" (toute fois pour prendre ça autant à la cool je l'impression d'avoir pris énormément de distance par rapport à Bleach... gageons que ça soit juste du à ma période d'éxam.)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 22:03 
375 000 000 Berrys

Un avis plutôt mitigé cette fois-ci.
Quand on regarde Aizen dans ce chapitre, il se montre redoutable. C'est une sensation qu'il expose plutôt bien. Cela prouve quand même qu'il est fort sans utiliser sa technique Suigetsu. Déjà le capitaine Komamura, vient de se prendre une sale défaite, c'est la même chose pour Rose.

En tous cas le Bankai de Komamura s'est bien fait ébranler, de la veine du côté de Hitsugaya qu'il a survécu. Mais bon...
Quand on regarde la puissance d"Aizen, il est vraiment très fort. C'est l'ennemi principal maintenant, Ichigo a pourtant encore du boulot pour pouvoir le vaincre, déjà maîtriser son reiatsu serait pas mal.
Je me demande bien comment ça va finir tout ça...
Mais le point positif à ça, c'est le retour de Gin, même s'il n'a fait que discuter, c'est sympa de le retrouver.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 01:22 
350 000 000 Berrys

Mon dieu que c'est nul...

D'abord parce que ce chapitre ne sert strictement à rien. Aizen est fort! Surprise. Aizen est fort...parce qu'il est fort. Euh...WTF??
C'est vraiment n'importe quoi...Et je suis content de ne pas être le seul à avoir gloussé devant Kubo et le Meta, scène 3, quand Gin nous dit que personne n'a l'air d'avoir compris l'habilité du Shikai d'Aizen. Evidemment, Kubo, petit coquin, il faudrait d'abord nous l'EXPLIQUER pour ça...
Et Gin poursuit en traitant les espadas de ridicule (dans l'ensemble disons). Sans blague, enfin un d'accord avec moi... Je l'aime ce petit là.

Mais surtout, surtout, parce qu'Aizen est creux et inintéressant, et que centrer son chapitre et a fortiori une bonne partie de son manga sur un mec surpuissant dont on ne sait rien, ni des motivations, ni de l'histoire, ni des pouvoirs, c'est vraiment du foutage de gueule plein pot.

Bref, cette semaine a été positivement atroce en matière de manga, entre un OP décevant, un Naruto risible et un Bleach qui donne envie de torturer Kubo et/ou Aizen avec des clous rouillés, je plains ceux qui vont devoir élire le meilleur chapitre de cette semaine (et table sur une victoire de Lost Canvas).

Sinon, pour reprendre un peu mes esprits, je n'ai pas eu l'impression que Rose et Love étaient décrits comme des faibles. Après tout, ils avaient un rang de capitaine, donc si eux son faibles, ça nous laisse Hirako et Kensei comme forts? Je trouve ça peu. On pourrait rajouter Lisa éventuellement, mais son statut de VC me laisse sceptique (quoique connaissant Kubo, ça devait sans doute juste lui faire mal au pinceau de la mettre au rang de capitaine).

Quant à la couverture, elle est bien. J'aime bien Barragan et la compo est sympa, même si j'aurais préféré un meilleur focus sur son visage plutôt que tout le noir du manteau. Cependant, je ne critique pas vu que je comprends tout à fait ce que Kubo voulait faire.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 01:29 
25 000 000 Berrys

VF: http://www.bankai-team.com/index.php

Halalalala dire qu'il y a pas deux semaines j'étais enthousiaste a l'idée que bleach ait a nouveau un semblant de scénario, et bah nan kubo nous ressort encore l'éternel réchauffé du '' aizen il est trooo fort''. Deja l'intervention de hitsugaya au fonds pas vraiment utile ni décisive ( je parle dans le cadre de l'histoire pas des combats) le mec parle ont s'attend a se qu'il se jette mais c'est que de la parlotte en faite il se battent a 4.

En plus assez rare pour le souligné j'ai moins apprécié les dessins que d'ordinaire j'adore. Mais surtout ont a une furieuse impression de deja vu, ont savait que aizen était fort sans son zanpa et depuis un certain temps. Même si le petite exposé de gin est bien fait car pour une fois chez lui sincère se qui développe un tant soit peu le personnage, sa bouge pas ont a du réchauffé ( komamura dézingué en 2s par aizen et hitsugaya fou de colère qui se jette sa vous rappel rien??) la seul différence c'est que cette fois ont a deux guerriers en plus génial......

Brefs continuellement déçu par bleach, je trouvais le chapitre de one piece un peu trop prévisible et moins génial que d'habitude et j'avais adoré celui de naruto plus intéressant qu'a l'ordinaire, mais le chapitre de bleach m'a carrément déçu rien de neuf sous le soleil des éternels combat redondant avec cette fois un copié collé encore plus évident....raaaaaaaaaah du nerfs de l'inédit que diable, yamamoto il dort?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 09:06 
500 000 000 Berrys

Isuzu a écrit:
Sinon, pour reprendre un peu mes esprits, je n'ai pas eu l'impression que Rose et Love étaient décrits comme des faibles. Après tout, ils avaient un rang de capitaine, donc si eux son faibles, ça nous laisse Hirako et Kensei comme forts? Je trouve ça peu.

Juste là-dessus: effectivement ils ne devraient pas être faibles. On les attend comme puissants. Mais d'une les vizards sont un peu décevants jusque là, Hacchi mis à part, et de deux Rose et Love, deux capitaines ont été presque balayés par un Stark en roues libres, qui lui s'est fait avoir par un Shunsui simplement équipé de son shikai. On peut voir ça de deux manières, qui peuvent se combiner d'ailleurs: Love et Rose sont des capitaines "standards" (comme Hitsu et Komamura après tout), et/ou Shunsui est vraiment à part, un pur monstre, la crème des capitaines. Et dans ce dernier cas, on peut peut-être voir la catégorie nécessaire pour rivaliser avec Aizen.

C'est comme ça que je le vois: Aizen est au-dessus en termes de puissance, mais parmi les shinigami certains doivent, en principe, pouvoir rivaliser (hors shikai cheaté), comme Shunsui, Unohana ou Yamamoto. Aizen est au-dessus, soit, mais de qui? C'est ça qui constitue la question importante, et Kubo s'est laissé quand même, habilement, pas mal de marge.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 20:20 
375 000 000 Berrys

Comme tout le monde je suis un peu déçu.

Pas tant parce que le chapitre est une véritable Ode au grand méchant mais parce que surtout dès la fin du dernier chapitre c'était prévisible. Ils sont une quinzaine contre un seul type (ou alors deux si on compte Gin dès qu'il aura fini de causer tout seul) donc forcément il fallait bien qu'il fasse le ménage. Ça ce n'est pas trop gênant par contre le discours de son vassale a rajouté une couche de trop surtout avec son "Aizen est fort".

Du coup tant de louanges et de poutrages en un chapitre laisse penser que la situation va vite se retourner et que les réelles adversaires vont se profiler. J'attends donc vivement la suite pour oublier ce chapitre un peu honteux qui a plus servit de repère pour la suite qu'autre chose !

P.S : "Ils ont tués Kawamura ! Espèce d'enfoirés !"

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Jan 2010 22:03 
7 000 000 Berrys

Localisation: In the Tardis, travelling through Space and Time...
Isuzu a écrit:
On pourrait rajouter Lisa éventuellement, mais son statut de VC me laisse sceptique (quoique connaissant Kubo, ça devait sans doute juste lui faire mal au pinceau de la mettre au rang de capitaine).

Ça faisait longtemps ce genre de remarque ^^

Bon alors, après des chapitres centrés sur Aizen où celui-ci nous montre qu'il adore les monologues, des chapitres centrés sur Aizen où les Capitaines/Vizards parlent de lui à longueur de chapitre, cette semaine on change de registre: c'est au tour des méchants de parler dAizen!
Prochainement dans Aizen (anciennement Bleach): nous recevrons la grand-mère d'Aizen qui nous en dira plus sur l'enfance de son petit-fils, et comment parmi ses camarades il était le plus fort!

Enfin bon, on apprend des trucs dans ce chapitre: Aizen est fort...
-_o Nyeh? Ah, attendez c'est pas fini: Aizen est fort parce qu'il est fort.
-_-' J'l'avais pas venu venir celle-là.

Donc si j'ai bien compris, ce que Gin veut dire c'est que Kyôka Suigetsu n'est pas la capacité principale d'Aizen: "Certes Kyôka Suigetsu est une capacité terrifiante. Mais s'il n'avait que ça, il existerait toujours de nombreux ennemis qui pourraient lui résister même si leurs vies étaient menacées."
C'est bizarre, mais ça me donne l'impression que Kubo nous dit: "Peut-être qu'on a surestimé cette capacité. En fait on va voir Aizen utilisé sa vraie puissance. Donc heu... ben vous en faites pas si vous la voyez pas. (D'ailleurs ça m'arrange, parce qu'en fait j'avais pas trop d'idées dessus...)".

Parce que c'est vrai qu'on nous rabâche sans cesse cette histoire de supra capacité mortelle depuis pas mal de chapitres, mais à part le fait qu'elle ait un rapport avec les "illusions", ben on n'en sait pas grand chose. Et je me demande si Kubo a vraiment une idée précise ce qu'il veut en faire. Peut-être nous berce-t-il lui aussi dans des illusions.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 20:04 
175 000 000 Berry

Chapitre 391 dispo sur : Onemanga

Bon, il commence à se faire malmener le Big Bad. Rose, Love, Lisa et Komamura sont out, toutefois, on s'organise un minimum en face.

Attaque en série à trois et enfin, Aizen ne peut plus suivre, d'autant plus que Shinji le mesquin s'en mêle d'une très jolie manière. Il vient de se prendre un coup de la part de Kyoraku et Hitsugaya et même si le premier n'était pas à pleine puissance, le second, si porté, à certainement fait mal.

Donc maintenant, soit Aizen est effectivement, blessé et il sort autre chose, parce que mettre le méchant en retraite si tôt, c'est bizarre. Ou bien, il nous sort le joker "Kyoka Suigetsu" et tout n'était qu'illusion, mais là, il ferait de la repompe de Naruto et ce serait ignoble. Il reste malgré tout Gin dans le coin et Kubo vient de se placer dans une position dangereuse mais potentiellement intéressante, où l'on doute de la défaite de l'adversaire, sans oser croire qu'il aura à utiliser l'aptitude qu'on lui connais tous...

Chez les "gentils", reste donc Yamamoto, Unohana et Shinji à ne pas être directement rentré dans le combat, ce qui laisse de la réserve...

Est-ce qu'Aizen va sortir un masque lui aussi, ou bien autre chose. Moins dramatique que précédemment et au moins Kubo relativise, un peu tard mais bon, cela diminue presque Aizen, sauf si on joue au "tu m'as eu - Ah non !" entre deux chapitres. On est donc dans l'expectative, autant dire que si Kubo se rate, ce sera encore pire...

« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Fév 2010 20:49 
300 000 000 Berrys

Excellent chapitre, les capitaines s'organisent et parviennent intantanément à coordonner leur attaque, pour ébranler la confiance d'Aizen. Ca fait du bien de voir d'autres types d'émotions sur son visage et l'expression de sa surprise est vraiment très réussie.
Assistons nous à une nouvelle illusion ? Normalement non puisque Ichigo parvient à suivre l'action, du moins je l'espère... Avec un peu de chance, Kubo nous sortira un revirement de situation intéressant à la place du Kyuka Suigetsu, il a de quoi faire entre Ichimaru, un bankai, un masque, ou un nouvel élément qui relancera l'intrigue...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 11:56 
375 000 000 Berrys

Un chapitre plutôt chic cette semaine ^^

Les combos s'enchaînent, Aizen commence à être un peu embêté là.
Histugaya se rattrape un peu en se combinant avec Kyokaru, cette attaque est cool.

Soi Fon, j'ai aimé son passage, elle agit bien prudemment malgré quelques difficultés.
Par contre petite déception du côté des Vizards, c'est dommage en plus je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent bien faire là ^^'

Par contre, des mirages, illusions, je ne vois pas trop mais en voyant la tronche d'Aizen c'est bien de le voir un peu en diffculté, les autres seront avantagés comme ça.

Mais finalement Aizen, même s'il est mal en poitn pour l'instant va se rattraper, c'est sûr à mon avis.
On verra la suite la semaine prochaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 13:59 
375 000 000 Berrys

J'adore !

La semaine dernière on avait clairement eu le droit à de la mer** mais là je retrouve le Bleach que j'adore ! Pourtant il se passe 10 fois rien, Aizen avait poutré tout le monde et maintenant tout le monde le poutre. Un schéma de combat classique mais tellement bien mis en scène. Voir les capitaines les uns après les autres échafaudé leur petit plan est très jouissif.

Soi Fon a même la grande classe (surtout la case où la voit derrière sa petit frange <3), Capitaine Crevette pour une fois n'est pas trop irritant et oh miracle Aizen est surpris ! Et n'oublions pas Shinji à la fin, en seulement une page on comprend ce qu'il a fait et lui aussi a vraiment la classe. Les toujours aussi merveilleux dessins de Kubo sont enfin au service d'une mise en scène et d'un combat un peu plus crédible. Les alliés montrent qu'ils savent coopérer et un petit espoir de victoire sans Ichigo (ou en tout cas pas lui seul) est envisageable.

Pour le prochain chapitre que maintenant tout le monde va attendre avec impatiente et surtout bien décortiquer j'espère que Kubo ne vas pas faire retomber l'ambiance et que si Aizen reprend la main ce sera avec une grosse surprise et avec classe (Achievement : 3 fois le mot classe en un post !!!). Vivement la suite !

Have fun !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Fév 2010 15:33 
350 000 000 Berrys

Indeed, c'était bien mieux que la semaine dernière (mais vu l'abysse où on était tombé, ce n'était pas difficile.)

Bref, pas grand chose à dire, l'action est bien menée, Aizen est vaguement surpris à la fin et se fait transpercer, et la mise en scène avec Shinji est bien trouvée et réussie. Bref, j'espère que je ne serai pas déçu par la résolution du cliffhanger la semaine prochaine. Je jure que si Kubo utilise les pouvoir flous de kyoka suigetsu pour s'en sortir vous allez m'entendre hurler depuis Bruxelles!

Deux petites déceptions cela dit: Les vizards sont quand même assez décevant. C'est un peu dommage vu la longueur de l'attente et de leur classe en tant que personnages qu'ils soient aussi peu utiles au final.

Par extension, dommage que, contrairement aux mâles vizards, les filles n'ont reçu aucun amour de la part de Kubo. Lisa se fait ainsi vaincre sans avoir eu le oindre combat et avec une très faible présence, Hiyori a été coupée en deux et la pauvre Mashiro, qui avait pourtant bien commencé, s'est fait massacrée...

Bonus:

Image

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 131, 132, 133, [134], 135, 136, 137 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]