Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 130, 131, 132, [133], 134, 135, 136 ... 270  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 17:08 
150 000 000 Berrys

Ah ah en effet...Rassures toi ce n'est pas le Japon qui te fait perdre la tête juste moi qui me suis enmélé dans mes copiers collers , rien de grave ^^ ( C'est le fait de parler de Schoppy , emotion )

Sinon je tiens un peu a calmer le jeu, surtout le mien en fait...Malgré ce que je dit , je trouve One Piece remarquable et Bleach critiquable...Je répond peut etre un peu durement à Redge mais je pense qu'il est parfois bon d'adopter un ton plus dur et puis j'ai du mal a glisser des drôleries entre des pavés de 566 mots ^^ ..Cependant on s'éloigne bien trop du sujet et histoire de ne pas dégénérer en OP/Bleach ce qui n'est absolument pas le but du topic il faut mieux s arrêter ici... ( et puis si je n'arrête pas de kikoololer , Kirk84 ne me donnera pas sa voix pour les Awards )

De toute facon , tel Isuzu , vous connaissez mon avis sur les différents points du débat ^_-

ps GTZ : Quitte a faire une chanson , Haoukushu ca sonne mieux je trouve...Mais si ils en font une chanson dans le manga, j'applaudis Oda !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 17:12 
5 000 000 Berrys

Ça commence à en devenir lassant. J'ai trouvé un très grand passe-temps ces derniers mois : lire le topic de Bleach quand je m'ennuie.
Quel est l'intérêt de ce débat concrètement ? Montrer que "ma série na moi que j'aime et qu'elle est plus mieux elle déchire grave" ? Non, sérieusement, à chaque post l'un oublis quelque chose et vice et versa, simplement car c'est la logique de la rhétorique qui le veut, mais il manque un détail : avant de critiquer une série x ou y à base de z, pourquoi pas se concentrer sur la série elle-même ? Bleach et One Piece sont produit différement, selon des codes différent n'ayant qu'une base commune (le shonen), le tout mené par une illustration différente dans un univers différent. Alors pourquoi vous vous obstinez à les mettre en parallèle si ce n'est pour le plaisir viscéral de retirer une jouissance pittoresque d'une victoire sur son adversaire ? J'aurais des choses à dire sur des oublis faits quant au traîtement du Haki ou autre mais, mais, ce n'est pas le topic, je vais donc m'en abstenir et rendre un service, trop souvent oublié, à ce topic : parler de son sujet !

Personnellement Aizen-master-basterd ne me semble pas si inaccessible que ça. Certes Ichigo n'a pas encore le niveau nécessaire pour prétendre l'étaler en duel et j'espère que l'on en viendra pas à un duel qui serait, à juste titre, ou inacceptable ou achevé à une vitesse qui ne nous est plus familière, mais ce qu'a fait Aizen vis-à-vis de lui ce n'est que se déplacer mine de rien, il n' a jamais reçus de coup de plein fouet, la véritable difficulté reste donc de le toucher (ok, c'est pas simple, mais rien n'est impossible~).
Je passerais sur le soutiens stratégique des forces en présence qui, si Aizen n'avait pas voulus se la jouer "je suis trop fort et mes subordonnés ne servent à rien", aurait été bien moindre, pour en venir à l'inconnu de ces derniers chapitre : Gin...
Il est où ? Il fait quoi ? Non parce que si, au lieu de se concentrer sur la magnificence de son altesse Aizen, on regarde bien, il a vraiment disparus ! Ce qui ne présage rien de bon pour pas mal de monde car ce dernier n'est pas à sous-estimé surtout qu'on ne sait rien de lui.

Allez, juste pour la fin : C'est quand même fort que Aizen, l'homme qui a décidé de trahir la SS, ai, coup de chance, un si puissance Shikai ^^ !
Ok, je me tais =p.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 18:10 
25 000 000 Berrys

Mais quel aurait été l'intérêt de suivre en chapitre l'aventure de pipo pour l'avancé du scénario général? Oda a crée un truc fantastique qui s'appelle les mini aventures et qui permettent de suivre en parallèle de l'intrigue principale les aventures de perso temporairement mis de coté. Donc deja il règle l'une de tes réclamations, mais Oda préfère faire avancé son manga de manière général et l'aventure de pipo sur son ile auraient été un gain de temps en prévision de l'évènement majeur du monde de One piece la guerre entre la marine et les shichibukais contre barbe blanche. Contrairement a kubo oda s'attache au scénario et c'est très bien comme sa, qu'elle intérêt de suivre un perso secondaire juste pour pas faire comme tout le monde si sa n'apporte rien mm?

Ensuite le héros surexposé sérieux j'arrive toujours pas a comprendre l'intérêt de ta critique. Deja Ace n'est pas sauvé, ensuite luffy une brêle? lol justement encore un des reproches que j'ai a faire a bleach l'inconstance d'ichigo c'est rigolo 5s mais la sa dure et redure et sa n'a aucun intérêt, luffy lui progresse a une certaine constance a réussi a acquérir un niveau assez élevé. Même si c'est pas le plus fort de la bataille il a des capacités et les a deja montré. Ensuite le fait de mettre son personnage principal au centre de l'évènement majeur de son manga est tout se qui y a de plus logique désolé....Encore une fois sa sert a quoi de faire des chapitres de remplissage pour faire du remplissage? ha bon? tu trouve que quelqu'un est décrédibilisé? personne ne l'est c'est expliqué justement luffy est testé pour ses capacités futurs, et les autres justement complète son manque de puissance face aux gros en combattants au contraires les mecs comme marco vista, doma sont mise en valeur.......

Bah c'est le plus fort du monde mais il vieilli en face il y a deux des trois pouvoirs, barbe blanche a démontré son charisme, sa puissance, sa capacité de stratège, mais aussi son âge et la conscience qu'il était proche de la fin. Fin je sais pas en te lisant ont a l'impression que tu critique sans réel raison. Ensuite sur crocodile ont en avait deja parlé une fois donc je redit se que j'ai dit. Crocodile c'est un buisnessman il a pas vraiment l'esprit de vengeance luffy l'a libéré et lui a donné une opportunité de tuer barbe blanche, pourquoi perdre son temps a essayer de se venger alors qu'il a récupéré un moyen d'accomplir son ambition? encore une fois tu propose une voie qui n'a aucun intérêt.

Doflamingo nous est dévoilé progressivement, comme les amiraux et leurs sens de la justice, deja ont voit le lien entre ao kiji et garp, akainu est présenté comme manipulateur et impitoyable. Et dernière chose les amiraux servent la justice et leurs but n'est pas personnel et peu s'expliquer par les motivations du gouvernement mondial se qui rentre dans le cadre de l'histoire.

Certe ont voit peu moria mais il a eu un arc de 5 tome qui lui a été consacré pas mal non?Normal que ses personnages soient montré au compte goutte il serviront plus tard dans l'histoire et surtout oda privilégie le cadre général qui est beaucoup plus intéressant et qui permet de faire le tour, se qui donne a la fois, de la crédibilité a la bataille, de voir tout les personnages et surtout sa permet de faire avancer l'intrigue principal. Les personnages de one piece sont plus intéressant car il s'inscrive dans une réçit sur le long terme. Alors que sérieux les motivations de lieutenant dans bleach c'est sympa mais ont s'en tamponne un peu les personnages sont pas plus travaillé, leur motivation personnel n'ont que peu d'impact sur le récit ( sauf hisagi) et c'est super redondant d'avoir toujours le même schéma. Pas d'intensité combat ULTRA prévisible brefs le contraire de one piece. Et surtout l'histoire avance pas brefs encore une fois je pense que ta un problème avec luffy c'est ton droit mais sa explique ta critique très très subjective ( comme toute les critiques mais celle la sérieux je la comprends pas).

Bah encore une fois si ta un problème avec le personnage principal sa explique pourquoi tu n'aime pas one piece, je passe sur l'ironie dont tu fait généralement preuve ( c'est relou de tout rependre^^). Mais bon t'aime pas les personnages de one piece ni son héros visiblement. Mais normal que oda nous présente des évènement pour la suite a te lire ont a l'impression que luffy a débarqué et qu'il a tappé tout ses personnages tout seul........L'avancé de bleach maitrisé? sa veut dire quoi sa? l'avancé de one piece est parfaitement maitrisé oda crées des arc avec leurs propres histoire puis fait avancé l'histoire général avec des scènes des grands du monde , c'est super riche et c'est parfaitement maitrisé. De plus les pistes sont très très nombreuses ( les empereurs, les médailles d'argent, dragon , les rookies, la véritable histoire). Au contraire kubo ne maitrise pas l'avancé de son histoire, il nous ponds une floppé de combat remplissage et rabaisse son héros qui du coup perd énormément en charisme brefs j'appel pas sa maitrisé au contraire......

Quant au grosse ficelles de one piece elles sont les mêmes que celles de bleach ( libération de robin ,libération de Ace) libération de rukia libération de inoue. A la différence près que derrière l'histoire est infiniment plus développé l'univers aussi. ( véritable histoire, armes pluton, ile du gouvernement) ( les hautes sphère de la piraterie, rogers etc...) alors que bleach ont a le droit a quoi a des combats de remplissages entièrement basé sur les première ficelles. Sauf qu'a la SS kubo avait développé l'intrigue la aux HM quedal.........

Ensuite sur le sauvetage de Ace par flemme je vais me référé a se que dit great D thonizuka sa résume bien la situation.

C'est marrant ta fixette sur le haki tu a vu que sa pouvait affecté les logia mais tu persiste a en ignoré les autres aspect. C'est pas marrant sinon tu pourrait moins taillé non^^?

Ensuite sur sentoumarou il dit clairement de fuir car il peut pas le battre. Défaite contre magellan sans ivankov qui lui a retiré 10ans de sa vie luffy était mort. Ensuite il a réussi a le retenir assez pour fuir ouais non il a perdu juste 10ans de sa vie pour se sauver de son poison.........

Contre les vices amiraux pareil suite a l'accumulation de coup luffy a du faire appel a un procédé artificiel pour se relever se qui aura des conséquences.

Ensuite ouais luffy est mis en valeur parce que c'est le PERSONNAGE PRINCIPAL et que l'auteur a fait un personnage que les gens apprécie. Mais la encore il a gagné aucun combat de haut niveau ( ou très haut niveau puiqqu'il a tappé un vice amiral) qui soit hors de sa porté pour qu'on puisse dire que c'est abusé. Si c'est avoir du talent que de réussir son personnage principal et pas en faire une fraise sans charisme (naruto ou parfois ichigo) et contre bellam tout le monde savait que luffy faisait semblant......

mais dans tout les mangas le héros perds, seulement la sa en devient ridicule sa le rabaisse au point que certain le surnomme la fraise ( perso moi j'aime bien ichigo) et surtout a quoi ont servis ses défaites? a rien ont a assisté a un évènement hautement prévisible l'arrivée des capitaines et ichigo en est resté au même point.......Encore du remplissage.

Ensuite sur la stratégie il y a des blagues certes, mais les connaissance de nami ( après c'est un manga donc forcément il y a des trucs pas possible si tu relève tout les trucs qui existe pas ta pas fini et pas que dans one piece) sont réel. Et elle s'en sert très bien sur fond d'humour certe c'est un manga en parti comique mais il y a aussi une part de stratégie. Puisque contrairement a bleach ou il y a que des duels dans one piece l'auteur prends en compte tout les éléments environnant.

Ensuite pour la hiérarchie c'est carrément n'importe quoi. Ichigo bat byakuya ( d'ou défaite moral il a plus de zanpa?) avec le bankai. Bat zaraki en communion certe mais sa reste le shikai ( d'ou sur utilisation du reistu). Puis acquière un masque un boost de puissance par rapport a son précédent niveau, mais les capitaines qui eux ont perdu et n'ont pas progressé tape les mecs que ichigo a du mal a affronté avec son boost de puissance? j'appelle sa une incohérence, kubo veut introduire de nouveau élément le mixe shinigami/hollow mais comme il sait pas trop comment faire évoluer le reste avec il se casse pas le culs et dit '' les capitaines c'est les plus fort''. Manque flagrant de travail de fond....

Luffy s'est jamais entrainé? luffy s'est entrainé 10ans pour atteindre son niveau au début de l'histoire. Puis pour le gear pareil il y a réfléchis et l'a mis au point c'est précisé, c'est pas parce qu'on le voit pas que c'est pas dit dans le manga faut lire aussi^^. Pareil zorro s'entraine mais perfectionne son art en combat ( mr.1) ryuuma, c'est bien pensé sa prends pas trop de place dans l'histoire et c'est logique. Pas de la facilité juste crédible logique et bien pensé.

Ensuite ont en revient au même point t'aime pas le personnage principal de one piece forcément a partir de la il y a des trucs sur lequel je peut pas répondre. Mais un point quand même les personnages secondaire de one piece sous traité? en aucune façon ils ont tous eu leurs arc leurs histoire personnel leurs mini-scénario leurs combats mais il est normal que le personnage principal soit au centre de l'histoire..... Mais elle est ou la facilité scénaristique? la nouvel ère dont barbe blanche et shanks concerne barbe noir. La guerre concerne ace. Ont en suit qu'une ? non ont en suit plusieurs mais encore une fois logiquement le personnage principal est au centre de l'intrigue c'est son rôle.

Alors que les combats de l'espadas ont été bien moi j'ai aimé les perso, mais c'est toujours le même schéma sa n'avance pas le héros est rabaissé brefs en parti raté.

Alors je reprends pour le haki? tu comprends pas c'est de la daube c'est sa? je résume ton point de vue rapidement parce que toute ta critique est assez facile a résumé, oda a eu l'audace de ne dévoilé son haki que progressivement sans en expliqué le fonctionnement pour le faire découvrir au lecteur et l'intregrés dans une nouvelle parti de l'histoire et toi tu résume par. C'est nul ont comprends rien d'ou sa sort? lol un peu réducteur et conservateur comme point de vu non? surtout que ta pas les éléments pour comprendre comme les autres lecteurs du reste. Et c'est pas MAL expliqué c'est VOLONTAIREMENT voilé de mystère grosse très grosse nuance.

Le reitsu dans bleach c'est la copie conforme de l'énergie dbz a ceci près qu'il est différent pour les hollow et les humains. C'est très simple et vu qu'on a l'explication bah ont voit que c'est servit n'importe comment. Lié a l'émotion en gros, tu t'enerve ton reitsu monte ( ichigo et zaraki)
( ensuite énergie écrasé toi c'est pareil dans bleach MDR). Le reistu n'apport rien sa pourrait être une constante mais c'est le yoyo.

Encore une fois c'est toi qui fait peur des fois, c'est one piece mec pas la vrai vie, un hollow intérieur c'est crédible sa?..........

Le retour d'ichigo était ultra prévisible tu me dira moi sa m'a pas dérangé c'est juste que ulquiorra dit direct que le hollow d'ichigo est plus fort que lui le hollow dit si tu perd moi je me ramène. A partir de la voila le combat était prévu d'avance, et les confrontations précédentes avec ulquiorra aux HM ont été assez redondante puisqu'on attendais le moment ou ichigo reviendrait. Ensuite le haki du roi oké prévisible mais a l'inverse de naruto ou bleach le pouvoir caché de luffy apparait très tard et n'est utilisé qu'avec parcimonie pour laisser la part au mérite du personnage.

Ensuite le truc avec inoue sérieux la mort d'ulquiorra ma paru ridicule le mec la capture attaque ses amis mais a la fin c'est comme un king kong avec un coeur brefs relation a la limite du ridicule a la fin alors que sa partait justement sur une partie plus sombre.

Ensuite sur les sujet diverse la encore j'ai un point de vu opposé; One piece de part les diversité des iles qui sont commes des mini univers permet de traité des sujet bien plus diverse ( révolution alabasta) fausse religion skypea. Pseudo justice enies lobby, épouvante thriller bark. Brefs jamais deux iles pareil.

Alors que rien que le fait de cité uniquement des personnages prouve que bleach est considérablement plus limité : deja le dérangeant parallèle capitaine espada. Clairement un manque d'imagination moi sa me gène pas mais bon c'est vrai que le les parallèle ( zael/mayuri) noitora/zaraki) ou shunsui/starck) sont très visibles.

Après la mise en scène est réussi le caractère design aussi. Sinon pour une pourquoi une progression des capitaines? tout simplement parce que le hougyoku était censé crée des hollows capable de les surpassé, que les VLs doivent théoriquement les surpassé, parce que kubo amène une élément qui fait évolué le manga mais oublie une partie en route.....

Et aussi parce que si justement histugaya et zaraki parle des préparatifs de la SS en vu de la guerre contre aizen. Et les deux parlent des capitaines mais sa c'est un élément zappé trop compliqué a développé je présume.....

Ensuite sur les codes deja le haki est très différent du banal reistu ou de l'energie dbz ensuite la particularité c'est qu'il a été introduit plus tard parce que oda a voulu diversifié ses bases. Ensuite le haki a une histoire derrière sinon le fonctionnement aurait été lancé au début la il casse les codes. Ensuite je vais pas me lancé dans un playdoyer pro luffy tu l'aime pas c'est ton droit. Mais ses réactions imprévisibles prouvent justement qu'il casse les codes du shonens.

Brefs faut que tu arrête la fixette sur le haki a la fin de one piece quand oda aura fini son histoire et que tu aura tout les éléments tu pourra dire bah j'ai pas aimé la sérieux sa tourne a la fixette et sa en devient ridicule ( surtout que tu nous ressort toujours la même chose ué le haki que pour défoncé les logias) alors que visiblement c'est beaucoup plus complexe que sa et l'auteur nous en apprendras plus quand il le jugera pertinent pour son histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 20:07 
55 000 000 Berrys

Redge, ne le prends pas mal mais réalise tu que au moins les trois quarts de ton post est hors sujet? Comme l'a dit shield, on est sur un topic consacré à bleach. C'est très bien de vouloir comparer le style de deux mangakas mais là, tu ne fais strictement aucune comparaison, tu fais juste des compliments à oda pour son oeuvre. Ce que tu sembles oublier, c'est qu'on est sur un forum à la base qui a pour sujet principal one piece. On sait tous que one piece est bien et dire à un mec que pour lui, c'est évident que one piece est un mauvais manga est absurde. Personnellement, je viens sur ce topic pour voir les commentaires des gens sur des chapitres et voir les différentes visions possibles. Franchement, si c'est pour faire une comparaison ridicule entre one piece et bleach et aboutir au fait que one piece est un bon manga, le topic ne sert à rien. Je trouve ça dingue cette façon de dénigrer un manga tout ça parce qu'un autre nous plait davantage. Oda et Kubo, c'est deux styles, deux manières de faire.

Bon, pour en revenir au chapitre, personnellement, je suis pas un très grand fan de bleach à la base étant donné que je trouve la succession de combats assez lourde. Cependant, l'image de fin, honnêtement, je l'ai trouvé géniale. OK c'est le stéréotype du héros de shonen qui s'entoure de personne fortes et qui croient en lui mais j'ai trouvé que avec cette image, Ichigo montre bien qu'il est un symbole à lui tout seul, de par sa nature de wizzard et de shinigami. Il est le lien entre ces deux groupes qui ont un objectif commun: protéger Ichigo pour qu'il puisse vaincre Aizen. En fait, je crois que cette seule image occulte tout le chapitre qui finalement ne nous apprend pas grand chose si ce n'est que Aizen a une puissance démesurée, ce que l'on savait déja

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 15:50 
150 000 000 Berrys

http://mangastream.com/read/bleach/389-32/2

Tsaaam voila le chapitre 389 !!

Déja on remarquera qu'au niveau du titre, ca suit la continuité du précédent Eagles without wings-Eagles with wings et la même logique, le(s) héros manquent de motivation et du pouvoir necessaire pour continuer a se battre et ici les "wings" ce sont la troupe SS/Vizard qui vient montrer à Ichigo que des gens sont prêts à risquer leur vie pour lui ( enfin pour son coup de bol de n'avoir été illusionné par Aizen tellement il est nul ) mais également Hitsugaya qui déploie justement ses "ailes" , soit cette colére qu'Aizen avait déja citée au précédent chapitre...Bref trés bien comme d'hab

Dialogue d Hirako/Ichigo qui précise bien que le héros se lancant seul face à Aizen c'est juste une grosse blague et que ce n'est pas juste un duel ou un combat de groupe mais que chaque personne en veut à Aizen et compte donc sur Ichigo pour leur filer un coup de main...On a donc un ichigo "héroique" remis en place et l'annonce d'un combat à 15 contre 1 poussé par la présence du seul mec capable de voir au dela des illusions..

Aprés intervention d'Histugaya qui en profite pour distraire l'attention d'Aizen , laissant le champ libre à un Shunsui toujours aussi retors qui s'impose par un dialogue d'égal à égal à Aizen...Kubo en mettant ces deux personnages côte à cote nous montre les différences de maturité et de raisonnement ...Retour sur Komamura qui, comme à son habitude, remercie la venue d Ichigo ( et non Ichigo lui même ^^ ) pour l'avoir empêché de perdre son sang froid face à Aizen et de se faire avoir comme Hiyori...Le caractère de Komamura s'exprime une fois de plus tandis qu'on imagine les sentiments de Komamura et l'impact de la mort de Tousen sur celui ci...

Autre échange entre Shinji et Ichigo ou Hirako reproche néanmoins à Ichigo de n'avoir ramené Orihime mais d'une facon tellement désinvolte ( et propre à lui même ^^ ) qui annonce l'arrivée d'Uhohana sous le regard légérement desespéré d'Hacchi...On nous précise d'ailleurs que en cas de "bataille" Uhohana est le meilleur choix...Peut être une annonce d'un futur affrontement entre elle et un ennemi...

Aprés le départ de Shinji c'est Soi Fon qui prend le relais et qui exposé son point de vue réaliste qui met l'accent plus sur la survie que sur le fait de sauver le monde...Kubo casse ici le coté " sauveurs du monde " en nous mettant en face d'un combat dont l'objectif est la survie et non le fait de sauver Karakura , le coté desespéré apparait tandis qu'Ichigo passe de "héros" à "dernière chance de survie des shinigamis "...Tout cela étant très appréciable et encore une fois bien dans le ton du capitaine de la 2nd...

Enfin on assiste à un passage trés stereotypé, le héros qui chasse les idées noires de sa tête pour se déclarer prêt à se battre...Mouais, classique mais ca a au moins eu le mérite d'être amené par des éléments appréciables et une bonne mise en scéne...

Cependant on se consacre désormais à l'échange de coups Aizen-Hitsu tel un Sasuke en puissance qui s'arroge pas mal de pages...Donc le jeune Captain Crevette met l'accent sur le fait qu'un capitaine met uniquement de la responsabilité ( devoir ) dans son épée et qu'en cela Aizen n'a jamais eu l'etoffe d'un capitaine...Là je suis partagé entre le fait qu'Hitsugaya veut vraiment se faire butter définitivement ce qui serait relativement stupide ou alors qu'il essaie de déstabiliser Aizen en le forcant à bouger et à attaquer...Pour ma part j'aimerais la deuxieme solution mais le doute reste permis..^^

Mais Aizen n'est pas dupe et brise l'esprit du capitain Crevette aussi facilement qu'il avait fait douté Ichigo dans le dernier chapitre et tandis qu'Histugaya se fait moucher facilement, preuve de son immaturité, Shunsui en profite pour placer un coup en traître et blaguer un peu ^^...Toujours ce contraste entre les deux capitaines face à Aizen et qui se précise encore vers la fin avec un Hitsugaya qui péte un cable en Bankai et Shunsui qui essaie de le tempérer et qui sent la catastrophe arriver...

Le tout servi par des jeux de regards et des graphismes au top comme d'hab , ce chapitre reste bon dans l'ensemble même si Hitsugaya reste relativement égal à lui même et qu'Ichigp passe par la phase typée " le héros en proie au doute "...On a une trés bonne caractérisation des personnages, un combat interessant, des promesses pour l'avenir ( Uhohana ), un joli contraste entre Shunsui et Hitsu et Aizen égal à lui même ( même si j'aime bien qu'on insiste sur son coté "manipulateur des emotions et trés bon stratége qui sait toucher ou ca fait mal sans même attaquer une seule fois " )

Bref bon chapitre, j'attends de voir la suite ( avec si possible un Hitsu qui innove ou qui s'en va ^^ )

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 17:39 
350 000 000 Berrys

Je comprends pas comment les manipulations à deux sous d'Aizen fonctionnent encore. Je veux dire... Hitsu a plus de 100 ans même si ça ne se voit pas, et est capitaine depuis une douzaine d'années; c'est pas un bébé qui doit être pris en charge 24h sur 24. Le "piège" d'Aizen est tellement grossier que ça en devient ridicule.

Bref, j'ai apprécié pas mal ce chap, mais vu que je n'aime ni Aizen ni Hitsu, les passages avec eux étaient douloureux.

Ah, et j'ai l'impression qu'on continue dans le méta avec Kyouraku qui dit que les discours d'Aizen le font chier (comme tous les lecteurs?).

Je ne sais pas si c'est vraiment du méta, même si ça y ressemble quand même pas mal, mais si c'est le cas, j'aimerais bien que Kubo arrête de rire de ses foirages et qu'il pense à les corriger!

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Jan 2010 21:18 
375 000 000 Berrys

Bah moi je vais vous dire, ce chapitre n'est pas très convaincant pour moi.
Moi qui ne suis pas un grand fan, je suis seulement les scans et parfois les épisodes quand j'ai le temps mais comme c'est pas le cas en ce moment, je lis que les scans pour l'instant...
Donc un chapitre plutôt décevant, on avance pas de trop là..
Hitsugaya qui prend la parole mais je me demande bien la raison de ce qu'il pourrait bien annoncer. Même si en revoyant son bankai est plutôt pas mal et l'assaut des capitaines également ^_^
Le reste c'était que du blabla avec seulement 1 ou 2 coups d'épées face à Aizen.
Mais l'action reprendra la semaine prochaine =)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Jan 2010 01:13 
375 000 000 Berrys

Drôle de chapitre que voilà puisque tout le monde passe à l'action alors qu'il n'y en a pourtant pas des masses, de l'action.

Au grand damn de beaucoup de mondes c'est cap'tain crevette qui va le premier frotter sa lame à celle d'Aizen. Mais au vu de tout les combats auquel il a eu le droit et notamment celui avec Hallibel on ne peut guère se tromper en prévoyant une rapide éjection d'Histugaya. Ce qui est intéressant dans ce chapitre est l'intervention de Shunsui qui laisse supposer qu'il pourrait donc être le prochain adversaire en 1 contre 1 (puisque bien sur chacun attend que le précèdent est fini pour attaquer). Et je ne peux qu'approuver ce duel surtout si le capitaine nous sort enfin son Bankai. Son shikai m'avait mis l'eau à la bouche avec cette histoire de jeu, j'ai donc hâte de voir l'étape d'après.

Sinon eh bien Ichigo qui avait l'air bien chaud hésite maintenant à attaquer. Au moins j'apprécie sa réaction face à l'ensemble de ses "sauveurs" où il fait moins preuve de toupet que d'habitude. Après de loooooongues semaines il commence tout doucement à comprendre l'importance de cette bataille et du combat contre Aizen.

On voit défiler les vizzards et capitaine qui se justifient plus ou moins sur leur présences, là aussi il est intéressant de noter qu'il n'y a pas un comportement général du style : Tu es le meilleur Ichigo, on veut juste t'aider. Certains mettent un peu leur égo en avant et je comprend bien que pour des gens de ce niveau il doit être difficile de se dire que seul un petit rouquin peut triompher puisqu'il n'a pas vu l'illusion fatale.

Bref rien de bouleversant cette semaine avec en plus une fin qui ne laisse aucun suspens, surprise ou effet de style. Au moins on aura vu une fois de plus le capitaine renard. C'est le plus important.

Ah oui et puis pour finir contrairement à certains je trouve bien l'idée de faire une comparaison One Piece/Bleach car ce sont tout de même deux Shonens majeurs de ces dernières années, ce n'est pas comme si on comparait deux mangas totalement différents. Et puis ça permet de critiquer un peu One Piece car ce n'est pas dans les topics de chapitres qu'on peut le faire (Isu a tenter une percée cette semaine mais les groupies sont vite monté à la charge !^^). Et franchement en ce moment ni Bleach ni One piece n'est à son apogée mais One Piece me déçoit beaucoup plus avec une guerre centré uniquement sur Luffy où je n'espère même plus revoir les mugiwara avant 2011 ou la noël si on a de la chance.

Les temps sont durs mes amis..

Have fun !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Jan 2010 10:47 
300 000 000 Berrys

Deux chapitres très sympas, mais je ne peux m'empêcher de ressentir une certaine ambiance malsaine dans ce combat à dix contre un. A priori, les shinigamis semblent avoir une position avantageuse face à Aizen, mais le fait de voir tous les capitaines se focalisaient sur lui, en laissant Ichimaru se balader tranquillement reste très dangeureux et imprudent.
J'aurai pensé qu'après le combat de Tousen, Kubo aurait mis en avant son second homme fort, mais non, il enchaîne directement avec une attaque groupée à l'encontre d'Aizen.
Pourquoi ? Est ce juste pour prouver sa force écrasante aux shinigamis ? Le mystérieux Ichimaru prépare-t-il quelque chose ? Ou frappera-t-il tout simplement lorsque personne ne s'y attendra, comme lors de son attaque sur Hiyori ? Et si le divin et manipulateur Aizen était lui-même... manipulé par Ichimaru !? Quoi !? Mais qu'est ce que je raconte !? allez, je sors...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Jan 2010 17:54 
350 000 000 Berrys

cielo a écrit:
Et si le divin et manipulateur Aizen était lui-même... manipulé par Ichimaru !? Quoi !? Mais qu'est ce que je raconte !? allez, je sors...

C'est pas si capillotracté que ça. après tout, dans le dernier tome avec avancée scénaristique avant le gros passage à vide du HM, le tome 27, Hinamori dit bien qu'elle est persuadée qu'Aizen est manipulé par quelqu'un. Ca semblait ridicule sur le moment, mais Aizen est une si pathétique excuse de méchant que je me surprends à espérer qu'il y autre chose derrière.
Mais bon, vu qu'Aizen est présenté comme le méchant ultime qui prépare son coup depuis plus de 100 ans, ça semble douteux.

Et vu qu'il recrute Ichimaru alors qu'il est un gamin et que lui a son plan bien avancé, je doute que Gin soit le manipulateur, même si ça reste dans le domaine des possibilités.

et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Jan 2010 18:06 
150 000 000 Berrys

Premier aperçu pour le volume 43 avec Barry et le titre semble être "Kingdom of Hollows"...

Visuel
http://img641.imageshack.us/i/sanstitre1fy.jpg/

Sinon la Frise Bleach continue avec le magasin Urahara à l'honneur ( heeha )

http://img638.imageshack.us/i/jump09.jpg/

Le chapitre ne devrait pas a tarder a arriver, le script étant déja sorti..

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Jan 2010 20:53 
9 000 000 Berrys

Vraiment très belle la couverture du tome 43!
Barragan est vraiment très classe, dans sa pose triomphante et en mode Résurrection.
Quelqu'un peut me dire quels chapitres sont dans ce tome?

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Jan 2010 22:01 
150 000 000 Berrys

Tsaammmm !

Ch. 376. EXecution, EXtinction 2
Ch. 375. Execution, Extinction
Ch. 374. Gray Wolf Red Blood Black Clothing White Bone
Ch. 373. Wolves Ain't Howl Alone
Ch. 372. The Metal Cudgel Flinger
Ch. 371. Kingdom of Hollows
Ch. 370. Débat sur la vie selon le point de vue de Dieu
Ch. 369. Spit On Your Own God
Ch. 368. The Fearless Child

...Et vos idées ont du génie !

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 12:38 
1 000 000 Berrys

chapitre dispo en anglais

http://mangastream.com/read/bleach/390-40/2

alors ben ça démarre, et gin est de retour. On commençait à se faire du souci pour lui tiens. Et il est pas la pour rien, il donne la raison de la supériorité d'Aizen : c'est parce qu'il est fort. Ha ouais...

Je suis sarcastique, mais je trouve quand même ce chapitre sympa, et on attends toujours qu'Aizen se fasse rabattre son caquet, même si il est fort.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Jan 2010 12:55 
200 000 000 Berrys

... Sérieusement ? Aizen est fort, parce qu'il est fort ? Saaaaaans blague.

Là, on touche le fond de la nullité d'Aizen. Quelle profondeur du personnage ! Le type est fort, non pas parce qu'il a une capacité de dingue, mais parce que toutes ses caractéristiques sont de loin supérieurs aux autres... Franchement, on s'en doutait pas une seconde ! Mince, nous sommes des imbéciles !

Bon... Kubo a encore fait un chapitre superflu. Tout ce qui est à retenir, c'est que... Bah, pas grand chose en fait, à part la blessure quasi mortelle de l'autre homme bête dont j'ai oublié le nom.

Ah si. Gin se permet de se la jouer commentateur sportif. C'est sûr que c'est là faire preuve d'une bonne volonté, on aurait pas compris autrement. Et surtout, ça fait un peu mieux que si c'était Aizen le puant qui nous avait fait le speech...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4038 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 130, 131, 132, [133], 134, 135, 136 ... 270  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]