J'ai pas spécialement trouvé le post d'assassin 13 agressif, il crois juste fermement à sa théorie et c'est pas pour faire chier; ça prouve que la sauce à la Oda a parfaitement pris ^^ (pour nous envoyer dans les mur si possible)
Par ailleurs en revenant sur ce qu'il a dit (l'assassin) je viens de me rendre compte d'un truc qui va peut être bien dans le sens de l'Ange.
Shanks : Au village de Fushia, en quoi s'est-il rendu compte du potentiel de Luffy? Est-ce qu'il s'est amusé à le titiller pour finalement percevoir les 1ere brides de son ambition?
http://www.onemanga.com/One_Piece/1/45/
Ce fût certes extrêmement simplifié mais bon en sachant que Shanks en parlera maintes fois à Mihawk et à qui veux l'entendre...
Sait-on s'il a autant parlé de Ace que de Luffy? non pas vraiment, mais que ça ne soit pas évoqué tourne la réponse vers le négatif.
Ace
connaissait son père depuis l'enfance et sentait semble-t-il le
poids de ses origines sur ses épaules. ça aura influencé et même Guidé ses pas. Une destiné à laquelle il pensait échapper (supposition) et qui le rattrape.
Ace s'est retrouvé sans le savoir sous la protection de B.Blanche pour le future de la piraterie.
Sa vie était en danger
dès ça naissance et il s'est retrouvé sur des rails qu'il ne pouvait même pas soupçonner (merci B.B.)
Luffy, lui, a capté l'attention de Shanks
par sa propre ambition. Pourtant Shanks a fait parti de l'équipage de Roger, il devait, tout comme Silver, être dans la confidence concernent Gold hors en dépit de son souhait affiché face à Barbe Blanche de faire revenir Ace de sons expédition punitive (chasse au B.N.) il éprouve pour Luffy un respect qui lui coûta déjà un bras. Tout ça alors qu'il est normalement au moins autant lié à Ace que B.Blanche.
Luffy, lui, a décidé de ce qu'il serait
sans même savoir qu'il avait un daron. Aucune Influence possible de ce côté. Cela n'empêche totalement la théorie de l'hérédité de l'ambition mais le côté extrêmement personnel de ce Haki ébranle violemment cette théorie tout de même.
L'un , fils d'un Ancien empereur, écrasé sous le poids de ses origines mais vouant sa vie à une personne (B.B.) qu'il prend comme père de substitution et espère en faire le nouvel empereur.
L'autre, fils d'un actuel révolutionnaire foutant sa merde en silence, libre et cherchant à l'être toujours +... admirant Shanks au mieux mais n'hésitera pas à le combattre même lui si il lui barre la route et même si ça lui coûte la vie. Pourvue qu'il soit libre , lui et son équipage, de son Propre chef, par ça propre initiative, ça propre ambition.
Luffy avance vers son avenir sans connaitre son passé alors que Ace semble presque marcher à reculons.
Alors Assassin tu diras sans doute que ça prouve aussi que l'héritage des gènes pousse naturellement Luffy à avoir une telle ambition en dépit du fait qu'il ne sache rien de ses origines et t'auras pas tord, ça se tiens.
Mais une ambition est le fruit d'un mental inflexible + que de n'importe quelle considération génétique. L'un fléchi sous les évènements (rencontre avec B.B. et nouvel objectif); l'autre , aussi écrasé puisse-t-il être reçoit tous les soutiens que son ambition requière ou même ordonne.
EDIT : Je perçois les choses encore + clairement que je ne pourrai jamais l'expliquer et bizarrement c'est le raisonnement d'assassin 13 qui m'a confirmé le bien fondé du point de vu de l'Ange.
EDIT 2 : après avoir grillé 30% de mes neurones à tâcher d'exprimer par ce moyen archaïque de notre aire qu'est l'écriture, la brève mais néanmoins intense clairvoyance de l'esprit que vous m'avez insufflé, je m'en vais me trainer dans ma grotte apprécier de nouveau enfin la béatitude qu'est celle d'un gland admirant le plafond... Grunt... (ou dormir; l'heure s'y prête...)
Edit 3 : (se débarrasser de ça ou je dors pas) Il me reste une maigre impression que l'éritage soit de la parie mais je l'ai mainte fois évoqué déjà; à présent l'épreuve est : l'ambition de Luffy sera-t-elle + grande que les liens filiaux...? Passera-t-il outre son propre Grand père pour montrer à B.Blanche un aperçu de cette nouvelle aire?
Son lien avec Ace contre son lien du sang. c'était donc bien ça l'enjeu de cet arc...?
<frissons inside, les gars. :)