Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 13:42 
The old man

Il me semble qu’il y a deux choses distinctes qui sont traitées à travers Luffy et ce passage :

Tout d’abord la Volonté du D : nous savons que le D est un héritage familial porté par plusieurs familles distinctes. Qui dit Héritage, dit lien avec le passé, donc forcément cela nous amène à penser au siècle perdu et au fameux royaume disparu.
Il s’agit a priori d’ancrer Luffy dans le passé du monde de One Piece et de développer la thématique du groupe, et plus précisément le Destin d’un Groupe d’individus (les D).

Ensuite il y a le Haki Royal. Pour le moment au contraire de la Volonté du D, cela semble être une thématique sur l’individualité, quelque chose qui marque le Destin d’un individu.

La façon dont tout le monde s’étonne au vu du Haki de Luffy amène à penser que ni son nom (D) et ni sa filiation (Garp et Dragon) n'assurait le fait qu’il puisse posséder le Haki Royal. Ici c’est bel et bien la qualité de l’individu qui est mis en avant et non celle du Groupe. Il devient encore plus dangereux aux yeux de la Marine au vu de certaines réactions.
De plus nous voyons avec Hancock que le Haki Royal n’est ni spécifique aux D, ni lié à une hérédité systématique (ses sœurs n’ont pas ce type de Haki).

Pour ma part, j’ai l’impression qu’il s’agit avec le Haki Royal de mettre en évidence une qualité individuelle particulière (celle de fédérer ?), plutôt qu’une qualité d’une famille/groupe.
Luffy est exceptionnel n'ont pas seulement parce qu'il est héritier de X mais aussi parce qu'il est doté d'une qualité rare.

Dernière édition par ange bleu le Jeu 14 Jan 2010 15:09, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 14:40 
3 000 000 Berrys

Déjà monstrueux chapitre ca valait le coup d'attendre si longtemps. Ensuite bleu je trouve ta théorie très intéressante seulement quand tu dis qu'il n'y a aucune filiation a dragon par rapport au Haki de Luffy, je ne suis pas tout a fait d'accord. On voit Iva dire "tel père, tel fils" (ou "on ne peut rien contre l'hérédité") quand il parle du pouvoir de Luffy et, je suis d'accord, du fait qu'il rassemble les gens.Mais il y a bien l'air d'avoir un lien entre le Haki de Luffy et sa famille du moins je l'ai perçu comme ca quand j'ai lu ce que dit Iva.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 14:54 
15 000 000 Berrys

3 semaines d'attende pour ce chapitre et je peux dire que je suis vraiment pas déçu et aussi vraiment surpris de la traduction est elle venue très rapidement et sa se comprend vu le temps...

On voit un Luffy qui n'a toujours pas conscience qui l'utilise le haki et que le haki peut être transmis de père en fils ce qui veut dire qu'on a beaucoup de personnes qui le maitrise maintenant:

- Boa
- Luffy
- Shanks
- Barbe Blanche
- Dragon
- Garp

sa en fait du monde j'espère qu'il y ait aussi Roger et Rayleigh X)...

Barbe Blanche qui couvre Luffy, sa prouve encore une fois que Luffy changera la donne dans cette bataille. Crocodile et mihawk devrait être un combat comme les autres genre, un chapitre :), en espèrent pour Crocodile que Mihawk ne maitrise pas le haki sinon il est foutue ainsi que les personne derrière Crocodile...

J'ai adoré la manière dont Inazuma est revenue dans la bataille et il a su être bien utile pendant cette bataille, santer a lui et a son verre remplie de cheveux...

La dernière image est superbe! luffy ne va pas y arriver seul c'est sur faut de l'aide exterieure.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 15:00 
3 000 000 Berrys

Bon chapitre.
Que dire : certes il y a un côté un peu répétitif dans cette bataille mais personnellement je ne m'en suis pas encore lassée.
Je reste assez surprise des dernières interventions de Crocodile, à savoir "sauver Ace à la première exécution" et "protéger Luffy de l'attaque de Mihawk"
Non mais qu'est-ce qu'il nous a fumé le croco ? Je commence à me demander (attention les idées tordues sont de retour) si comme Kuma, Crocodile ne faisait pas parti du mouvement révolutionnaire. Ce qui pourrait plus ou moins expliquer qu'Ivankov sache des choses à son sujet.
Bref passons.

Maintenant, le haki, encore et toujours ce haki. Je trouve que Ange Bleu résume bien la situation et je suis assez d'accord avec lui. À savoir le caractère individuel du haki.
Car toute ces histoires d'hérédité, j'y crois pas tant que ça. Ça vient peut être de la traduction anglaise et de ma propre compréhension de l'anglais mais je ne vois pas trop où il est question d'hérédité dans tout ça.
Garp se doutait que Luffy avait une telle capacité sans pouvoir le confirmer pour autant. Si cela se transmettait par les liens du sang, il doit posséder (et par extention Dragon) ce même haki royal. Mais dans ce cas pourquoi ne l'utilise-t-il pas sur le champ de bataille ? On ne l'a jamais vu déclencher une détonation ammenant des pertes de connaissance à droite à gauche. Encore faut-il prouver que cette capacité est belle et bien propre au haki royal et non pas à tout les haki. Ça reste quand même flou tout ça.

Ivankov lorsqu'il parle du "lien de sang" entre Dragon et son fils ne se réfère pas au haki. Pas de mon point de vue. Et si Dragon possédait ce pouvoir (même si je ne doute pas qu'il doit posséder un haki qui décoiffe aussi, sans mauvais jeu de mot) pourquoi à la page précédente demande-t-il à Luffy d'où il tient un tel pouvoir. Si cela venait Dragon, il posserai pas la question... Tel père tel fils comme il l'a si bien dit.
Doberman parle de "nature évidente" en référence à son père lui aussi, mais il n'est toujours pas question de haki (là aussi le côté héréditaire est vraiment représenté par cette volonté du D je pense).

Mais ce qui m'intriguera le plus, et là j'ai pas autant été intriguée depuis "la volonté du D est toujours en action" de Kureha : c'est le "Toi aussi" de Ace.
Parce qu'il peut parler de tellement de personne que je voit pas de qui il parle au final (c'est fait exprès je sais). Il peut s'agir de BB, mais là je renvoit à la même question que Garp, pourquoi n'utilise-t-il pas ce pouvoir sur le champ de bataille (certes il est en mauvais état mais bon). Je dis pas que BB n'a pas de haki puissant mais il n'a pas été dit qu'il ait le haki des rois dans mes souvenirs mais je me trompe peut être, j'ai la mémoire courte parfois.
Il peut parler de Garp, de Dragon peut être, de son propre père... Là aussi si hérédité il y a, Ace devrait en avoir hérité, ce qui implique qu'il parlerai alors de lui-même dans la foulée. Et pourquoi pas Dadan, après tout on sait rien de ce "gars" là. Voir même (et oui idée tordue mais déjà évoqué) de BN. Rappelons qu'on ne connait pas vraiment l'issu de son combat contre lui, BN aurait-il fait une 'tite démonstration ?

Bref au final on patauge toujours dans un champ de choucroutte avec cette volonté du D et ce haki royal. Mais pour moi ce n'est pas lié, avec le cas de Luffy (et peut être des autres porteur du D) c'est "conjugé". Hancock ne semble pas porter le nom du D. Shanks et Rayleigh ont la même capacité que Luffy, on l'a vu. Mais il n'a jamais été écrit noir sur blanc qu'il s'agit du potentiel des rois. Je reste franchement assez paumée au milieu de toutes ces données. Voilà

Mais vivement le chapitre de la semaine prochaine (plus de pause pitié ) !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 15:36 
100 000 Berrys

Cette bataille est celle qui doit tout changer. Or énormément d'acteur porteur du d réalisent des actions à l'influances déterminantes sur le destin de cette bataille aux conséquences mondiales.
portgas d ace l'appat
ODZ avec sa breche
Edwardnewgate
monkey d luffy et son entrée en scène déterminante
marshall d teach qui va sans doute faire son intervention via impel down
(dans cette bataille, on remarque que tous les d sont des pirates)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 15:49 
9 000 000 Berrys

OH YES !!!!!
Ces 3 longues semaines d'attente sont enfin récompensées par un chapitre qui tue !!

Bon tout a déja été dis vu que ce chapitre et surtout sa trad son sortis super tôt ! jui déja en retard alors qu'on est que jeudi début d'aprem !! mdr
En tout cas j'ai adoré les différentes interventions notemment celle de Croco boy qui montre vraiment qu'il a la classe en s'interposant encore contre un autre corsaire ! celle de Boa toujours autant dans le love et qui a démolit pas mal de Pacifista ! ce que j'apprécie beaucoup !! lol et enfin et surtout le retour de Inazuma et son pouvoir toujours aussi utile !!!
Il reste plus qu'un bon retour de Baggy et Mr 3 pour me combler ! lol j'espére ça au prochain chapitre !
Par contre on a plus trop de nouvelles de Moria depuis qqs temps, alors que j'aurai bien aimé voir ses réactions sur le haki de Luffy et j'aurai aimé qu'il intervienne, voir se faire latter une fois pour toute ! lol

Sinon pour ce débat sur le haki, je suis aussi d'avis qu'il n'est pas héréditaire "nécessairement" mais que la filiation peut quand donner des prédispositions ! genre en étant le fils de Dragon il était + problable qu'il l'ait mais ce n'était pas sûr ! mais c'est bien d'apprendre le lien avec le fait que Luffy peut rattacher bcq de gens à lui !
En tout cas ce qui me surprend ce qu'un pirate dise "c'est le même Haki que Shanks et Pére", mais on a pas trop vu Barbe Blanche l'utiliser de cette façon ! s'il en était capable il aurait du faire évanouïr les bourreaux de Ace à la place de Luffy !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 15:51 
60 000 000 Berrys

STOOOOOOOOOOOOP

Odz porte le D ?
Newgate ?

ces personnages ont sans doute une influence importante sur le déroulement de l'action mais en aucuns cas ils portent le D !

la bataille est faite par beaucoup de monde certains ont le D mais ils sont peu nombreux Ils sont 3 en fait !!!!!! (si j'en ai zappé un dites-le moi ^^)

les hypothèse concernant le haoushokou et le D ne sont que des suppositions !

edit : Aglid BB et Roger se battaient a égalité (ce qui fait peur au vu de la force de BB)

Dernière édition par AkaInu le Jeu 14 Jan 2010 16:17, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 16:13 
1 Berry

bonjour,
si je ne me trompe pas, haki peut être traduit par "volonté".

C'est pourquoi je pense que le haki impérial et la volonté du D sont synonymes ou indisociables.

tout d'abord, pour répondre à ce qui est dit plus haut, je pense que le haki royal est héréditaire mais pas le haki en généralité.
Je ne pense pas que BB possède le haki royal, ça doit être ça qui le placait n°2 face a Gol D Roger.
Garp, par contre, ça reste envisageable. Il n'a rien foutu jusqu'ici (fidèle à lui-même) Il est prêt à sacrifier ses petits enfants pour son idéal mais est-il apte à utiliser le haki royal dans une telle situation?

Haki royal étant un terme "scientifique" qui exprime la différence de niveau avec un utilisateur de haki ordinaire. Enfin... ordinaire... on se comprend...

Volonté du D serait plutôt un terme "historique" encore non révelé. A toi de jouer Robin... En tout cas on sait déjà que c'est une volonté de fer.

Tous les D actuellement connus semblent être porteurs d'un grand destin et peuvent probablement tous utiliser le haki royal

Sinon ça m'etonnerait aussi que le combat avec Garp s'éternise, quelqu'un va probablement se sacrifier. Ivan?

Moi aussi j'aimerais que ça se termine, non pas que ça m'ennuie mais le fort de One Piece c'est surtout l'équipage au complet et leurs personnalités attachantes et délirantes en interaction.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 16:34 
25 000 000 Berrys

je suis d'accord avec le principe de mr Ange, mais pour moi cette logique n'est pas mis en évidence dans ce chapitre.
en effet, ce chapitre ne cesse de montrer que le haki royal,meme si bien entendu il colle avec le coté exceptionnel de notre héros, n'en reste pas moins logique vue la FILIATION de luffy, et Oda fait tout de meme s'exprimer 2 personnages à ce sujet, sans compter Garp qui est lui meme un membre de cette famille.
et surtout à aucun moment oda ne s'écarte de luffy en montrant Hancock comme exceptionnel, et justifiant justement ce coté individu unique.

donc je suis d'accord luffy est unique, mais chaque de sa famille l'est également, et je le redis les chats ne font pas des chiens.

Oda insiste beaucoup sur coté destin, et depuis quelques temps sur le coté destinée dans le sang, n'oublions la phrase du maire dès le début du manga lorsque luffy à sa première prime, qu'on le veuille ou non le destin de luffy est lié à son nom, donc à ceux qui le précède, bien entendu joue une énorme part.

et de plus, peut etre que cela gene certains qui aimeraient que luffy soit le seul et l'unique, mais Oda a déjà mis en avant l'exceptionnel famille que représente les Monkey, chapitre :"la lignée la plus puissante" (je ne suis plus sur du titre)
et ce n'est pas une chose étonnante que la filiation dans un manga.

pour ce qui est du fait que l'on est plusieurs utilisateurs du haki royal, cela reste logique, comme mentionné par Akainu, luffy va se retouvé dans les hautes strates de la piraterie, donc avec les gens les plus exceptionnels, et pour qu'il y ait un minimum d'attrait il faut quand des adversaires dignes, de la meme trempe pour les plus forts.

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 18:04 
100 000 Berrys

gold roger c'est gol d roger
edward newgate c'est edwar d newgate
et odz jr c'est pas juste oz jr c'est odz

pour moi c'est clair, le d est la marque de ceux qui apporte la part du destin qui contre le déterminisme universel. C'est pour ça d'ailleurs que seul des pirates portent en eux ce d et que Dragon symbole de la révolution semble en être le plus proche. Pour moi le d signifie, etre de ceux qui vont générer une situation imprévue. Pour odz, n'oublions pas que son role a été déterminant dans cette guerre, sans son improbable attaque le plan des marines aurait mis fin à cette guerre

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 18:20 
1 000 000 Berrys

A ma connaissance il a jamais été dis que BB était un "D", dans son cadre de présentation tome 25 il y est écrit ( de mémoire ) "Edward Newgate" et non "Edawr D Newgate", à mon avis il n'a pas la volonté du D et c'est ça qui fait qu'il n'a pas pu battre Roger.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 18:23 
25 000 000 Berrys

houla 84.d.efiant

non,non, c'est bien GOLD D. Roger, et pour les autres que tu cites la va falloir cité ou tu as vu cela, car tu es le seul, et l'auteur n'a jamais mis en évidence ce genre de choses, donc...

surtout que Oda n'hésite a marquer le D., pour que les lecteurs s'y retrouve je présume, et pour insister sur cette particularité, augmentant ainsi le mystère dessus:

Haguar D. Sauro
Gold D. Roger
Portgas D. Rouge
Marshall D. Teach
Monkey D. Luffy

Donc la je sais pas ou tu as vu cela

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 18:36 
The old man

En fait c'est Gol D Roger mais Glénat s'est planté à l'époque et a écrit Gold D Roger. L'idée c'est qu'apparemment avec le temps le D s'est collé au nom de famille.

Quant à Oz/Odz, en fait c'est Oars pour être ultra précis. Oz/Odz sont des traductions purement phonétiques mais depuis la bataille nous connaissons la version « romane » de ce nom et c'est « Oars » - Pas modifié sur le site pour des raisons de cohérences globales et de flemme^^

Et il n’y a pas que des pirates/révolutionnaires chez les D : Sauro et Garp.

Quant à « Haki », la traduction du mot est « Ambition ».

Sinon assassin 13, ce que j’ai évoqué ne remet pas en cause le fait que Dragon pourrait avoir lui-aussi le Haki Royal. C’est juste que je doute que l’hérédité joue un rôle central dans la question du Haki – voir l’exemple de la fratrie « Boa ».
Il y a quand même tout un changement de posture, côté Pirates et Marine, face à la découverte du Haki de Luffy : a priori ils sont tous quand même sacrément surpris, c’est de l’exceptionnel dans l’exceptionnel, ils ne s’y attendaient pas forcément.
Pour moi c’est plutôt du genre : « c’est une famille de malade ! 2/3 Haki Royal dans la même famille alors que seule une personne sur un million le possède !!! C’est quoi ce délire ? ». Le « tel père, tel fils », fait ici davantage figure de moyen pour se rassurer et rationnaliser ce phénomène qui semble tout de même échapper à tout contrôle et logique.
Enfin je n'exclus rien de façon définitive^^;

Dernière édition par ange bleu le Jeu 14 Jan 2010 18:40, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 18:40 
375 000 000 Berrys

84.d.efiant a écrit:
gold roger c'est gol d roger
edward newgate c'est edwar d newgate

Lol... ça fait combien d'année que j'ai posté cette hypothèse comme évidence moi aussi... ?^^ (et combien l'on fait avant moi...?)

Ben là du coup l'hypothèse tombe un peu + à l'eau au vue de ce que Newgate semble dire dans ce chapitre-ci.

Je soutiens par ailleurs l'analyse de l'Ange; surtout parce que rien n'est clairement défini sur la nature du D ou du Haki même dans ce chapitre.
Ben wep même si comme le dit l'assassin 13 ça a une forte tendance à nous tourner vers l'option de l'hérédité, j'ai pas vu où qu'il été dit que Dragon et Garp avaient le Haki Royal; il est juste évoqué que vu ça ligné ça s'avérait presque logique un tel résultat.(à ce que j'ai capté)

(J'attend le (la?) fameux(se) Dandan pour voir si une dernière option liée à l'une de mes théories est encore possible)

EDIT : En allant toujours dans le sens de l'Ange je capte mieux le fait qu'il pouvait très bien être possible que Luffy ne l'ai jamais, que son père l'ai ou pas... tout viendrai vraiment de son ambition personnelle : Simple, unidirectionnelle, mais tellement intense...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 14 Jan 2010 18:50 
1 000 Berrys

comme on le dit la volonte du d rime avec haki ^^
edward newgate peut etre edwar d newgate
shak le roux on ne connait pas son nom
boa hancock elle a surment pris le nom de sa mere
et tout les autre ya un D !!!

tout simplement parce que la , maintenant je ne vois aucune solution pour protéger l'équipage!!!
et je ne peux pas faire passer mon ambition personnelle avant la vie de mon capitaine!

LUFFY DEVIENDRA LE SEIGNEUR DES PIRATES!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]