PortgasDAce a écrit:
Je suis d'accord avec toi, cependant il faut donner un avis cohérent non ?
Ne prendre qu'un morceau et lui faire dire des choses qu'il ne dit pas, c'est de la pur facilité non ?
Ba moi il me semble pas que c'est un petit morceau.
Luffy se démarque d'un coup comme le seul qui réussit à accorder un sursit a ace sur ce coup la, alors que la scene regorge de puissants protagonistes , bien plus fort que luffy (a la limite, on pourrait croire qu'a ce moment la, ils étaient un peu occupé).
Pour moi le haki c'est comme tout, ca s'entraine. Et luffy il sait meme pas ce que c'est et pourtant il sort un haki de fou. Et surtout , il supplante BB qui dit lui meme qu'il ne peut pas sauver ace sur ce coup la.
Alors faut comprendre quoi par la? Que BB il sait pas faire un coup de haki comme ca? Que il faut etre loin de la scene pour pouvoir faire ca? (oui parce que luffy est quand meme plus loin que les autres sur ce coup la, et c'est vraiment tiré par les cheveux la, je cherche une explication logique ^^)
Pour moi y'a un truc, et j'espere que le prochain chapitre va expliquer pourquoi il a été le seul mec a penser au haki a ce moment la (meme si il n'y'a pas vraiment penser, on parle de luffy je rappelle).
Et puis pour l'instant on s'est pas ce que ca fait le super haki des seigneurs là. On nous le dit, c'est pour ca qu'on sait que c'est le haki des seigneurs machin truc mouche, mais on s'est pas quel différence il a avec le haki d'un autre mec. On a vu shanck endormir tout un équipage, donc je pense pas que ce soit la puissance du haki de luffy qui étonne tout le monde, mais plus sa "signature".
Et puis je pense que les personnes qu'on pas trop aimés ce passage sont un peu comme moi, elles ont pas envie qu'on tombe dans un concour de hacki chelou.
Pour l'instant on a vu luffy se faire défoncer parce qu'il est trop faible, et il nous sort un haki qui serait plus fort que les haki des autres?
Doit y'avoir un contrecoup, une explication qui fait que personne d'autre n'ai penser a faire cela. J'ai du mal a croire que luffy était le seul à ce moment la capable de faire ce genre de démonstration.
Moi je kiffe bien la scene, du moment que c'est pas une démonstration de force venu d'on ne sais ou. Le gear, c'est une technique que luffy a travaillé, c'est mérité. Un haki surpuissant parce qu'il a une volonté de fer, ou une prédisposition quelconque, c'est un raccourcit vers les sommets qui est trop facile pour moi.
Mais bon, en meme temps moi je faisait partie des gens qui esperait que luffy vienne d'une famille bidon, et non qu'il soit le fils d'un puissant personnage, je n'aime pas le fait qu'il soit puissant parce que "c'est le fils de". Donc forcément aujourd'hui, je vais pas m'étonner de voir une nouvelle ficelle scénaristique que je n'aime pas trop, s'inscruster dans le manga.