Citation:
L'humour c'est le bien ! Le bien ! Le bien ! Je le répète encore une fois...
Je crois que la personne qui a dit ça ne doit pas être la seule à le penser ^^. Ça explique le grand nombre de série comique passant en priorité par rapport à d'autre série, plus sérieuse, plus noir, plus tragique. J'en ai même eu un débat avec ma femme, comme quoi les gens sont plus attiré par ce qui est drôle, que c'est le genre de chose qui parle à beaucoup de monde. Je n'ai rien contre les comédies, mais j'aime bien quand ça varie d'une ambiance à une autre. Farscape est très drôle, mais les scènes d'émotions sont également présente. Il m'arrive également de rire en regardant The Shield ou Oz, malgré que ce n'est pas le thème de prédilection de la série, il peut toujours en ressortir quelque chose de drôle. D'ailleurs, j'aime beaucoup l'humour noir bien que j'arrive à rire de tout, tout dépend après des situations.
Pour cette deuxième demi-finale, j'apprécie un peu plus. Dexter avait déjà dès le début une casquette de grand favoris, maintenant ça se précise un peu plus. A part quelques déceptions de la saison 2, je n'ai rien de négative à dire contre Dexter, peut être que j'aurais préféré une série beaucoup plus noir avec un tueur en série sans contrainte mais bon, pas sûr que ça aurait été aussi bien que ça. J'espère que je ne serais pas déçu par la troisième saison que je devrais pas tarder à attaquer.
Pour Kaamelott, malgré tout le plaisir que je prend à regarder, je n'ai jamais eu la chance de suivre la série sérieusement donc je me sens vraiment perdu entre les différentes saisons sans jamais arriver à faire le lien entre elle. Mon appréciation pourrait bien sûr changer quand j'aurais tout vu dans l'ordre, du début à la fin. Et bien que je n'ai aucun doute sur la qualité de la série je préfère voter pour Dexter.
HIMYM, perso je ne connais pas. Je suis tombé un jour sur un épisode et ça ne m'a pas assez marqué pour que je veule en voir plus. En plus c'est du presque "sitcom" qui raconte la vie d'une bande de copain. Je viens bien croire qu'il y a son lot d'originalité mais ça me parait quand même bien bateau comme thème, vu, revu et déjà vu un nombre de fois incalculable. Je ne dénigre pas les qualités de la série, mais elle ne s'adresse vraiment pas à moi, moi je recherche des expériences assez particulière dans le domaine des séries TV et malheureusement ce genre de série ne m'en apporte aucune.
Je vote pour Dexter sans aucune hésitation.

Les
règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.
Un an déjà
+
Fullmetal Epic