redge a écrit:
Brefs stargate mérite d'être défendu se n'est pas parce qu'elle a été mutli diffusé qu'elle est forcément moins bonne que d'autre moins diffusé ( je connais pas assez galactica) mais bon farscape par exemple a été moins diffusé et c'est pas supérieur a stargate, qui a quand même durée 10 saison et qui a su créer un univers énorme autour de la série.
Houla, je t'arrête tout de suite. La qualité d'une série ne passe pas et ne passera jamais par le nombre de saison. Et je suis désolé, Farscape est 100 fois meilleur que Stargate sur de nombreux point, et c'est pas étonnant que Ben Browder et Claudia Black ce sont retrouvé dans cette série.
redge a écrit:
( parce que a 10 saison c'est culte donc une forme de reconnaissance qualitative même si c'est subjectif)
Ça n'a rien à voir. A la base Stargate est quand même un produit dérivé, suite au succès d'un film, donc moi je ne vois qu'un filon à exploiter pour ce faire du fric. Vous me direz bien sûr que c'est la base de toute série, mais on voit quand même qu'on préfère faire un truc super formaté pour pas rebuter les gens et plutôt les attirer. Je ne dis pas que Stargate est mauvais, je dis seulement que les créateurs de la série ont éviter de prendre des risques et de faire de Stargate est série 100% SF à la Star Trek, Babylon 5, Battlestar Galactica ou Farscape, séries qui n'ont jamais eu le droit à une diffusion correct hertzienne mais qui recèle d'une richesse, d'un développement cohérent, ou d'une liberté d'écriture que n'a pas spécialement Stargate.
redge a écrit:
Personnellement j'adore stargate
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, là je n'ai rien à dire, mais tu adore Stargate uniquement parce que cette série à eu la chance d'avoir été diffusé par chez nous et que finalement tu n'a pas eu le choix d'avoir autre chose. Tes goûts ont été dicté par ce qu'on t'a proposé de voir, et il n'est pas dit que si tu avais eu le choix à l'époque, tu aurais peut être préféré une autre série, ou pas, mais au moins tu aurais eu le choix.
Ce qui m'agace est de voir des gens adoraient certaines séries tout simplement parce qu'ils n'ont pas eux le choix de voir autre chose.
C'est comme aujourd'hui, mon vote ira directement à Rome, série uniquement passé sur Canal + que je n'ai pas et donc que je n'ai pas encore eu la chance de voir. La série a un thème qui me plait beaucoup. Pour le peu que j'ai pu voir, ça me semble vraiment très très bien réalisé.
J'aimerais également voir Californication passer, donc il n'est pas impossible que je vote pour elle si Rome est qualifié, ou éliminé.

Les
règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.
Un an déjà
+
Fullmetal Epic