Je sais pas exactement où en est la parution jap vu que depuis Raw Paradise est mort, c'est devenu moins évident de faire le point sur les derniers chapitres sortis au jap mais en tout cas, je viens de finir de lire le tome 14.
Déjà, petit point sur la situation à la fin du tome 14 :
Caiman est presque mort de la main de En mais pour une raison inconnue, il est redevenu Aikawa juste avant de mourir et a été sauvé par As.
Dans le corps de Aikawa, il y a deux personnalités. Aikawa est apparemment la personnalité originelle, même si c'est un peu plus complexe que ça. Si on voulait faire une comparaison, il est tel Doppio de Golden Wing, et l'équivalent de Diavolo serait le Boss des Yeux en Croix.
Le Boss des Yeux en Croix, qui s'appelle lui même Kai, est à la base un humain, du nom de Ai, qui vient de Hole et qui est devenu un utilisateur de magie grâce à une opération de Kusakabe.La personnalité de Ai ressemblerait plus à celle de Aikawa qu'à celle de Kai. Ce qui est étrange, c'est Kai a la mémoire de Ai alors que c'est une personnalité qui a apparemment été crée post-opération. Aikawa quand à lui ne se rappelle pas de son passé à Hole en tant que Ai mais commence à se rappeler par morceaux des bribes de sa vie en tant que Caiman. On ignore à l'heure actuelle si Kai se rappelle de ses actions en tant que Caiman.
Le Risu qui était dans la bouche de Caiman est la magie de Risu qui a été appelé Curse. C'est en quelque sorte une magie qui rend Risu immortel vu que même si son corps est tué, Curse survivra, tuera la personne qui a tué Risu et reviendra dans le corps de Risu ce qui aura pour effet de le ressusciter. Risu a tout de même du mal à contrôler sa magie vu que le fait que Curse et Risu partagent le même corps est quelque chose qui n'est pas censé arriver sachant que normalement Curse n'agit que quand Risu est mort. Par contre, on ignore complétement comment Curse s'est retrouvé à l'intérieur de Aikawa ni, ce qui était la base du manga, comment Aikawa s'est d'un coup retrouvé sans tête à Hole en ayant oublié ses souvenirs avec une tête de lézard qui lui poussera par la suite. De manière assez logique, je dirais que Kai a essayé d'absorber la magie de Risu mais que durant le processus, Ebisu l'a changé en lézard. Vu le chapitre 85, je suppose que En n'a aucun rapport vu que même quand Kai s'est fait découper la tête, il n'est pas mort et Aikawa a pris le contrôle du corps.
Nikaido de son côté est finalement capable d'utiliser pleinement sa magie et est même en train de se transformer en diable. La transformation n'est pas volontaire vu que là n'était absolument pas le but mais de son propre aveu, ça lui confère un Power Up assez intéressant. Suite à divers évènements, elle a fini par se retrouver avec Risu et ces deux là vont probablement former une alliance vu qu'en fait leur but final est le même : détruire Kai et retrouver Aikawa.
D'autre part, la bande de En s'organise tant bien que mal pour essayer de ressusciter En, ce dernier étant tué puis a eu sa magie volée (donc con petit diable) par Kai. Fujita passe au premier plan en allant en éclaireur dans l'ancienne base de En, devenue repaire des Yeux en Croix, pour récolter des informations.
Kusakabe quand à lui, c'est un peu l'électron libre de Dorohedoro. Personne ne sait qu'il est là, personne ne sait quelle va être sa prochaine action mais ce bougre a retrouvé Haru et est donc allié avec un Diable ce qui le rend virtuellement intouchable. Il connait plein de monde, le passé d'au moins autant de monde et distille des conseils à droite à gauche en fonction des personnes qu'il trouve. Il risque fort de jouer un rôle important par la suite. Il a accessoirement été vieilli par Haru qui le trouve plus beau ainsi. Ça devait lui faire bizarre d'avoir un mari aussi jeune.
Maintenant, revenons au chapitre 85 :
Kai se fait éclater dans les règles de l'art par les trois de la boutique de tourte. Lui qui paraissait limite invincible se fait dégager vite fait bien fait par trois personnages secondaires. Sa défaite permet à Aikawa de reprendre le contrôle du corps ce qui lui permet de demander à être changé en tourte. Aussitôt demandé, aussitôt exaucé, sous les yeux de Dokuga. Dokuga qui est en fait un personnage plutôt intéressant, perdu entre son rejet des méthodes de son Boss et son incapacité à partir car dépendant du Boss. C'est un personnage qui se retrouve impliqué dans un plan qui le dépasse complétement et qui tente comme il peut de s'en sortir, absolument incapables de produire de la fumée à contrario de monstres comme En ou Kai. Kai qui, apparemment, est capable de produire différentes magies en mangeant les diables des mages qu'il a tué. Par contre, ça n'explique en rien pourquoi il crache de l'huile quand il est blessé et pas du sang. Phénomène d'autant plus étrange que Caiman quand à lui, craché vraiment du sang quand il se prenait un sale coup.
Quoi qu'il en soit, on sent qu'on se rapproche de la fin de Dorohedoro vu qu'il ne reste plus beaucoup de mystères à éclaircir.
Dernière édition par Demon Slash le Dim 18 Juil 2010 17:47, édité 1 fois.
|