Band of Brothers, je connais pas je juge pas,
Caméra Café, oué c'est sur c'est marrant et sympa,
Rome, je connais pas mais j'aimerai bien,
Bones, c'est super sympa,
...
... mais merde quoi
Dark Angel
[align=justify]
Une série télévisée de science-fiction post-apocalyptique américaine, créée par James Cameron et Charles H. Eglee[/align]
Série qui (pour ma part en tous cas) a révélé 3 acteurs que j'adore :
♥ Jessica Alba, depuis la série elle a poursuivi une intense carrière cinématographique avec des rôles variés (la série ayant fini en 2002).
♥ Michael Weatherly, un acteur et chanteur américain maintenant connu notamment pour son rôle de l'agent très spécial Antony DiNozzo dans la série NCIS (série que j'adore aussi).
♥ Jensen Ackles, il a notamment joué dans les séries Dark Angel (2 épisodes de la saison 1 et toute la saison2), Dawson(saison 6), Smallville (saison 4, quand la série été encore un peu potable) et Supernatural ou il interprète un des rôles principaux, (au passage il suffit de regarder ma signature pour voir que j'adore cette dernière série). Il a aussi récemment joué un rôle principale dans "My Bloody Valentine 3-D" (Meurtre a la saint Valentin en français)
Bref déjà pour ces 3 points la je vote pour cette série, mais pas seulement, ça serais un peu un vote facile si c'était juste car j'adore les acteurs non?
Et bien justement j'adore aussi le scénario de départ de la série, que je trouve bien pensé, avec des vrais questionnement, dans la saison 1 c'est surtout sur le fait de "l'endoctrinement d'enfants soldats" mais si la il sont créé génétiquement, on peux faire la comparaison avec la réalité ou l'existence d'enfant soldat est bien réelle, dans la saison 2 c'est plus la discrimination qui est pointé du doigt, et la encore même si dans la série ils s'agit de mutants, le fond du problème reste le même, la violence des gens face au gens qui ne sont "pas comme eux"... bref.
Pour moi
Dark Angel est une série qui vaut vraiment le coup malgré qu'elle n'ai duré que 2 saisons, en plus de cela comparé a des séries ou les fin son des plus décevantes, sont final m'a ébahit, un final tellement surprenant que je ne l'aurais jamais imaginé ! Un final qui au fond laisse l'esprit imaginé se qui aurait pu se passé, et ce car l'annulation n'as pas réellement laissé le temps d'offrir une vrai fin, malgré ça je trouve ce finale superbe.
Ce qui va suivre est commentaire qui reprend majoritairement ce qu'il c'est dit quand la série a été annulée, je ne dit en aucun cas que c'est "la vérité vrai", mais les rumeurs sont souvent fait d'une parties de vrai...
Citation:
Si Dark Angel a su rassembler une large communauté de fans, cela n'a pas suffi pour empêcher son annulation après seulement deux saisons. L'une des raisons de cette fin anticipée est financière. En effet, les coûts de production étaient élevés, notamment au niveau des décors. De plus, la Fox souhaitait financer une autre série de science-fiction, Firefly (2002), par le créateur de Buffy contre les vampires et d'Angel, Joss Whedon et les deux séries ne pouvaient pas co-exister selon la Fox pour des raisons obscures, mais il semblerait que le coût élevé en effets spéciaux des deux séries soit la cause principale. Ironiquement, FireFly n'aura même pas été au terme de sa première saison, étant à son tour retirée de l'antenne après 15 épisodes et les fans ont perdu Dark Angel « pour rien » vu que FireFly a été annulée. Beaucoup de fans déçus considèrent que cette annulation s'est faite car le créateur de Buffy contre les vampires était une sorte de "chouchou de la Fox", et que la chaîne espérait faire autant de succès avec Firefly qu'avec Buffy.
L'actrice Jessica Alba serait allée plus loin en déclarant que la Fox a remplacé Cameron par Whedon afin de pouvoir mieux imposer leurs visions des choses, James Cameron étant très attaché à sa propre vision de la série, et ainsi refusant d'approfondir l'aspect "mutants" de la série pour se concentrer sur des sujets plus profonds. Hélas, comme à chaque fois qu'un sujet est aussi "sensible", les sources et rumeurs sont aussi nombreuses que différentes et il est difficile de faire la part entre le vrai, le potentiellement vrai, et le faux.
Cette erreur stratégique a en tout cas coûté de l'argent à la Fox, qui a, en réponse, lancé sur le marché de nombreux coffrets VHS et DVD de la série Dark Angel.
Si avec tous ça vous avez pas compris pour qui j'ai voté..., en espérant ne pas être son seul vote en sa faveur