• Gossip Girl : C'est typiquement la série que j'aurais du regarder et aimer: c'est créer par Jason Schwartznb, le même qui à créé la très bonne The OC, c'est un teen soap avec des personnages bitchy, tout ce qui me plaît. Et pourtant... Je n'ai jamais trouvé le temps de regarder. Avec l'unif qui demande de plus en plus de boulot, on finit d'office par compartimenter un peu et il n'y avait tout simplement pas la place pour que je la commence. Néanmoins, j'ai l'intention de le faire un jour parce que même si la série est apparemment très inégale, elle semble de bonne facture générale (et elle possède Kelly Rutherford, Michelle Trachtenberg, Leighton Meester et Kristen Bell dans son cast, ce qui est bien assez pour passer ce tour).
• La Nouvelle Famille Adams : J'ai vu les films, j'ai vu le dessin animé, jamais vu ce truc. J'ai une drôle de relation avec la famille Addams en fait: je trouve le concept génial, mais je n'ai jamais eu l'impression qu'il était bien exploité. Je devrais regarder la série des sixties pour me faire une idée. Et ne pas avoir repris le thème mythique est une insulte difficilement pardonnable pour le coup.
• New York Section Criminelle : Je ne risque pas de te contredire Le Chasseur vu que je ne connais absolument pas cette série. J'avoue que la série des Law adn Order et ses spin-offs ne m'ont jamais intéressés, mais je te fais confiance.
• Dead Like Me : On en revient à mon débat du début. Comment ça se fait que tout le monde connaisse Dexter et pas Carnivale, Deadwood, ReGenesis ou Dead Like Me, pourtant d'excellentes facture également?
Enfin bref, Dead Like Me c'est l'histoire d'une ado cynique et désabusée, George (Ellen Muth qui crève l'écran) qui quitte le lycée lors de sa dernière année et se retrouve à travailler comme intérim dans une boite pourrie, quand, le premier jour de travail, elle se fait désintégrer par la cuvette des toilettes de la station MIR. Elle ne quitte pas notre monde cependant puisqu'elle devient une faucheuse d'âme, servant à désincarné âme et corps avant une mort violente. Elle doit également se réajuster à une vie solitaire, doit gagner son argent (en travaillant pour la délicieusement loufoque Dolores Herbig...like her big brown eyes!!!) et tenter de se connecter à sa famille en implosion qui la croit morte.
Elle est entourée par un casting trois étoiles, avec l'excellent Mandy Patinkin en Rube, le chef de la bande grognon et bourru, Callum Blue en Mason, le loser intégral perpétuellement drogué, Laura Harris en Daisy (I am Daisy, Daisy Adair! réussir à donner un cachet à son nom aussi particulier, ce n'était plus arriver depuis le fameux je suis Bond, James Bond) la simili actrice vaine et vaniteuse et Jasmine Guy en Roxy, la contractuelle sarcastique et autoritaire. Et toute notre bande passe donc son temps à parler de vie et de mort dans un restaurant de gaufres, a assister à des morts atroce(ment drôles!), et à évoluer dans un monde dont ils ne font plus vraiment partie. Bref, j'adore, c'est génial, de l'or en barre et ça n'aurait jamais du être annulé, mais quand une série est trop intelligente, c'est malheureusement ce qui arrive (voyez les deux autres show de Fuller, Wonderfalls et Pushing Daisies...).
Oh, et j'ai oublie de mentionner cet humour, noir, mordant mais si souvent touchant, l'émotion, les dialogues, la justesse des relations humaines, l'intelligence des scenarii et de la mythologie, les situations absurdes de la vie (non) quotidiennes, la musique, la photo...
Par conte, le film qui a suivi est atroce à ce qu'on m'a dit, et je n'a pas l'intention de gâcher le très bon souvenir que j'ai de la série (j'ai même le coffret de la saison 1, il faudrait que je m'offre le 2)...
• Le Prince de Bel Air: Je n'ai jamais regardé quand c'était diffusé la première fois et je pense que c'est un problème, parce que quand je tombe parfois dessus maintenant, je trouve que ça a affreusement mal vieilli. Et malgré tout le talent ultérieur de Will Smith, que je ne nie pas, c'est dommage qu'une série appelée The Fresh Prince of Bel-Air ait maintenant l'air aussi rance... (oui c'est de l'humour à deux balles, et alors, il est tard ici^^)
• How I Met Your Mother : Encore une fois, une bonne série certes, mais je trouve l'enthousiasme un peu délirant. Certes, je n'ai commencé à regarder qu'après la diffusion de la saison 3, quand tout le monde autour de moi était hystérique à son propos. J'avouerai sans peine que j'ai trouvé la première partie de la saison 1 très bonne et assez hilarante. Mais après l'épisode 13, j'ai commencé à trouver que la série déclinait un peu. Ca restait sympathique c'est sur, il y avait de bonnes idées et un cast attachant, et il est certain que c'est une bonne sitcom. Mais voilà, je n'ai jamais été au delà de la saison 1, et ça ne me manque pas (malgré que NPH est un dieu pour moi).
• Les Aventures du jeune Indiana Jones : Je ne connais pas et ça ne me dit rien de bon, mais j'ai aimé le générique.
_________________ "Nous ne sommes que trois, la rapière à la main: Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde, Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien, et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."
"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."
|