Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 21:19 
.

Petit Gif sympa trouvé sur un site Russe (le Vrai Fan n'a aucunes frontières!):
Image
Momotaro/Sentoumaru et les Ours/Pacifistas!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 21:58 
7 000 000 Berrys

Un très bon chapitre .

L'arrivé des Pacifistas était prévisible , mais cela n'empêche pas d'apprécier la scène. En ce qui concerne le "combat" de luffy contre Mihawk , j'ai bien aimer dans l'ensemble .

Citation:
raziel strife :
Oui c'est possible en effet mais meme dans ce cas c'est mal fait parce que meme si il ne veut pas se donner a fond il est quand meme censé montrer a la Marine qu' il rigole pas ( et puis tout son discours du dernier chapitre avec " désolé Shanks je vais sûrement devoir tuer chapeau de paille "...ca tombe a l'eau du coup )....

Je ne vois pas en quoi c'est mal fait , comme la dit Ayame Mihawk n'en fait qu'a sa tête il a toujours été comme ça , donc pas de problème du coté de la marine , meme sur le champ de bataille . Par rapport a son discours dans le chapitre précédent après ça dépend des trads , car moi j'avais pus lire : "désolé Shanks mais je ne serais pas aussi charitable avec ton amis" , en ce sens ça ne signifie pas forcément qu'il devait se battre a fond , mais juste qu'il allait lui donner du fil a retordre et c'est d'ailleurs ce qu'il a fait... Donc ce n’est pas incohérent.

Pour ce qui est de luffy , quand il arrive a voir qu’il se fait trancher son bras , je pense que ça venait de Mihawk . Du style son aura meurtrière montre a luffy ( c’est vrai que c’est assez courant dans les shonen … ) ce qui se serait passer si il l’aurait attaquer . Et d’ailleurs ça me fait penser a cette fameuse histoire du sakki et la «voie du sabre» ou on peut on peut sentir l’intention de l’ennemi de couper avant même que la lame ne s’abatte. On voit bien dans la case précédente un gros plan sur l’œil de Mihawk , ça me conforte dans cet idée qu’il aurait projeté son sakki par son esprit .
Cependant il est vrai qu’il peut aussi s’agir d’une autre faculté de luffy pour le haki.

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 22:46 
30 000 000 Berrys

En somme bon chapitre!!
Enfin ça faisait longtemps!!!!
Bref que dire tout à déjà été dit mais bon. Ce capitaine de la 5ème flotte m'a l'air assez fort, quoique un peu déjantée sur les bords. Ha je m'y attendais j'en étais que Croco allait envoyé balader Dofla. Joz n'a pas l'air d'existé plus que ça lorsque ces deux derniers se parlent, ils semblent totalement impuissant, comme avec un couteau sous la gorge. Trop prévisible l'arrivée de Sentoumaru et des PXs. Au fait je suis assez d'accord avec the legendary soldier.
Vivement la semaine prochaine!!!(seulement pour le chapitre car dans une semaine les vacances seront déjà bien entamer. :') )

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Oct 2009 22:57 
10 000 Berrys

Yosh !!!!! bon ba tres tres bon chapitre alors je ne vais pas le refaire je pense que tout ou presque a été dit par contre j'aimerais revenir juste sur un point qui me titille pour avoir vos avis ou autres merci!!!!!

Quand Luffy a sa ''vision'' et qu'il voit oeil de vraicon euhhh!!!! faucon lui trancher le bras pendant son jet bazooka perso quand j'ai lu le scan sur la 1ere fois j'avais cru plutot comprendre que c'etait Mihawk qui lui "envoyé" cette vision car page 5 Mihawk defouraille les 2 mecs dont il ne se rappel plus les noms dans la case du haut et ensuite Luffy qui commence a lancer son attaque 1er case du millieu et la !!!!!! 2eme case Ont voient Mihawk ou du moins son regard d'aigle assez sombre je dirais meme et pour finir 3eme case Luffy qui a son "hallu"du bras coupé donc pour moi c'etait plus Mihawk qui lui demontrer comment allez finir son attaque!!!!!!!!

pour finir en lisant les posts et quand je vois que vous dites que c'est luffy qui fait son coup de mantra,haki..... je me demandais si j'etais autan dans l'erreur que sa!!! lol merci a tous d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 02:12 
1 000 000 Berrys

Haaa enfin un tournant dans la mère de toutes les batailles!
La stratégie de Sengoku prend forme, et si le recours aux pacifistas était prévisible, ce n'est probablement que la premiére étape d'un plan qui s'annonce implacable. Car pour moi en tout cas, il ne fait plus de doute que la marine va l'emporter.
La question étant maintenant de savoir avec quels sacrifices (et cela des 2 cotés).

c'est horrible, mais cette periode est extremement excitante, mais je n'ai qu'une envie : qu'elle se termine! Que l'on connaisse enfin l'issue de ctte bataille, et que l'on puisse en imaginer les conséquences.

Sinon la réplique de Mihawk sur la capacité de Luffy à se faire des alliés, c'est peut-être cucu, mais le sabreur se rend réellement compte ici que Chapeau De Paille PEUT devenir le seigneur des pirates. Au début ça faisait rigoler tout le monde. Beaucoup moins maintenant, et ceci même dans les hautes sphères.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 17:13 
1 000 Berrys

J'ai bien aimé le chapitre personnellement... Pas de la à "adoré" ou "surkiffé" comme j'ai pus le faire sur certains des derniers chapitre mais franchement ca reste assez cool...

Pour revenir à je ne sais plus qui qui se plaint que certaines choses sont trop développer pour ne finalement mener à rien, en fait j'aimerais juste dire que c'est l'intérêt même de toute histoire!

Oda essaye ici de gratter un peu le mystère autour de chaque personnage pour qu'on puisse à chaque fois un peu plus découvrir sa personnalité! On voit ici que Dofla, en plus de pouvoir manipuler n'importe qui grâce à son pouvoir, essaye toujours de manipuler n'importe qui grâce à ses mots! D'un autre coté, Croco ne se laisse pas avoir!

Donc t'exagère un peu... On a eu que quelques pages sur la demande et le refus (l'idée étant également de laisser un peu de suspense la dernière fois mais bon, a chaque fin de chapitre c'est la même chose, des rebondissements se préparent et pourtant ils n'amènent pas toujours à de grandes prouesses scénaristiques)... je vois pas trop ce qu'il y a de dérangeant la dedans, sans de petites scènes comme celle-la, seul les Mugi auraient vraiment un charismes profond, les personnages secondaires seraient des caricatures sans relief. C'est ce genre d'échange qui permet de valider le caractère de chacun et de lui donner à chaque fois un peu plus d'ampleur...

Je pense tout pareil pour le combat de Mihawk! Connaitre ses raisons ou la force qu'il à déployer durant ce combat, ça m'est un peu égal, ça ne me parait pas étrange que Luffy s'en sorte! Mihawk est peut-être, selon quelques hypothèses, le meilleur des CC, Luffy est devenu un grand pirate. Si Krieg à réussi à échapper à Mihawk au tout début du manga alors qu'il se fait totalement rétamer par Luffy à ce moment la, c'est dans un juste ordre d'idée que Luffy y arrive aussi maintenant (bon je me doute bien que Krieg à pas eu de face à face avec Mihawk a ce moment la, mais c'est histoire de dire que Luffy est très fort; et on montre bien ici que Mihawk l'est encore plus puisque Luffy ne peut QUE esquiver).

Pour l'histoire du "bras coupé", je sais pas pourquoi il y a tout un tohu-bohu (et ouais, je connais des mots étranges) autour de ça. Luffy allait attaquer, Mihawk voyant que Luffy s'apprête à attaquer s'apprête à faire une contre-attaque (d'où la case ou on voit son oeil, signifiant que, voyant que Luffy allait le frapper, il se prépare à lui trancher le bras), et Luffy, comprenant que Mihawk allait contre-attaquer (on peut certes gager ici que c'est une question de haki) annule son attaque!

Je vois pas pourquoi Mihawk enverrait je ne sais quel message à Luffy. Enfin j'veux dire, on voit bien qu'il se bat sérieusement Mihawk, peut-être pas avec toute sa force, mais sérieusement. Envoyer un message subliminal "Attention je vais te couper le bras" à Luffy est totalement absurde, il a aucun interet a faire ca. Peut importe quel est son pouvoir, il n'a aucun raison de montrer à l'ennemi ce qui l'attend, a moins que ce soit une forme de torture mental en prévision d'une attaque inévitable (or on a bien vu ici que l'attaque était tout sauf inévitable)...

C'était donc juste pour montrer que Luffy ne peut que fuir... s'il tente une attaque, elle est voué à l'échec. Encore une fois pour montrer le rapport de force entre les deux: Luffy est devenu un grand pirate mais il lui reste de nombreuses têtes à faire tomber avant d'arriver à ce niveau la!

... thank god, we can choose our friends!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 19:43 
125 000 000 Berrys

raziel strife a écrit:
Citation:
Un peu mais pas trop, c'est pas un élément qui allait apporter grand chose leur alliance . Et puis Croco et Dofla ensemble vu la personnalité de croco ct peu crédible non?
D'ou le gachis de cases et des personnages, autant les mettre direct en train de se battre...

J'ai été récemment en accord avec toi (ce qui semble rare sur ce forum), mais là tu y vas quand même un peu fort .

Tous ces tomes c'est du gâchis, on sait que Luffy va être seigneur des pirates ou se faire voler la vedette par Barbe Noire, autant nous montrer direct la fin ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 21:41 
150 000 000 Berrys

Citation:
Tous ces tomes c'est du gâchis, on sait que Luffy va être seigneur des pirates ou se faire voler la vedette par Barbe Noire, autant nous montrer direct la fin ...

Ola c'est toi qui y va un peu fort là...On ne peut comparer l'histoire en entier ou l objectif du héros a l' alliance Croco Don qui nous a été présenté au dernier chapitre...Je vais essayer d'illustrer ce que je ressens...On a deux figures charismatiques qui se rencontrent et se proposent une alliance, fin de leur petit dialogue , quel est l effet sinon laisser penser au lecteur qu'une alliance improbable va avoir lieu et donc le faire imaginer dessus ?

Resultat, Croco attaque Don Flamingo avec une tornade en clair combat entre les deux...Donc j'en reviens a ce que je disais ,quel interet de nous montrer un intermede au potentiel fort qui ne ménera qu'a la démonstration de son inutilité flagrante vu que meme sans ca la fin aurait été la même ?

Dans ce cas oui c'est un gachis vu que le resultat est le meme et que ce qui aurait pu déboucher de cette alliance et la présentation de l alliance en elle même ne sert a Rien ! Et cela n'a rien a voir avec les choses dont on sait déja qu elles se realiseront, Croco et Don en alliance c'est pas non plus de l'impossible , les deux sont assez opportunistes...

Voler la vedette par BN , je vois pas ce qui te permet de dire ca...Par contre en tant que Dernier Grand Méchant Antagoniste de Luffy avec le pouvoiiiir des tenebres ( oh yeah ) ca c'est ( malheureusement ) bien probable...

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Oct 2009 22:48 
100 000 Berrys

Je viens de penser à un truc : Si vous vous souvenez, les Pacifistas ont une vision qui leur permet de détecter les pirates ainsi que leur prime. On comprend mieux si on regarde l'animé.
Je pense donc qu'ils vont buguer et attaquer les capitaines corsaires, chose à laquelle Sengoku et Vegapunk n'auraient pas pensé. On peut également supposer que Vegapunk va faire son entrée en scène pour examiner son "arme humaine". En tout cas, si ma théorie est bonne, ça va être un sacré bordel !

Je ne pense pas que Baggy soit K.O. Non seulement, on n'a pas eu droit à son fameux "plan", mais il a déjà su se relever après s'être fait foudroyé par Dragon, donc...

C'est quand même incroyable : tout le monde croyait que le combat Luffy Vs Mihawk allait être directement interrompu, et voila que celui-ci occupe la totalité du chapitre. C'est à croire que Oda lit chaque forum pour rendre la situation la plus imprévisible possible...
La puissance de Mihawk prouve à quel point l'équipage à encore besoin de progresser et que le manga est LOIN d'être fini !!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 00:02 
300 000 000 Berrys

Pour mon premier post sur le forum, je me permets de répondre à raziel strife.

D'après ce que je comprends de tes derniers messages, tu sembles reprocher au précédent chapitre de n'être que de la poudre aux yeux, en raison du non-aboutissement d'une alliance entre crocodile et doflamingo, ceci gachant de la place inutilement.

Or, à mes yeux, cette alliance n'a été visible qu'à un seul endroit, ce même forum, durant ces deux dernières semaines. La confrontation croco/dofla d'il ya deux semaines n'a été présenté que sur une ou deux pages, et certes dofla a proposé à croco de s'allier pour maîtriser Joz, mais celui-ci l'a aussitôt repoussé par de l'hostilité ( le menaçant de le tuer ). La tension était déjà présente.
Personnellement, je n'ai jamais ressenti cette histoire d'alliance qui, je le répète, était surtout répandue dans les commentaires des fans mais pas dans le chapitre.

Sinon je suis assez d'accord avec toi en ce qui concerne Mihawk, les scènes le mettant en scène étant plutôt ratées ( jugement purement personel et n'engageant que moi ).

Conclusion de ce superbe tome 57 qui débuta par le déclenchement de la bataille et se termine avec un suspence insoutenable ( Oda aurait d'ailleurs dû prendre sa semaine après ce chapitre ).
Je n'ai plus qu'une hâte, contempler la couverture de ce tome !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 09:56 
The old man

Pour que les choses soient claires, l'alliance ne concernait pas le combat contre Joz mais était une propostion sur le long terme - c'est bien signifié par Croco qui refuse l'alliance parce qu'il ne veut pas devenir le subalterne de Dofla (qui lui espérait que Croco soit raisonnable).

L'alliance a été proposée via une ligne de dialogue de Dofla adressée à Croco. Ce n'était pas une vue de l'esprit.
Cette possible alliance a ensuite été discutée sur le forum et a été considérée comme relativement possible au vu de deux arguments essentiels : les natures assez proches de Croco et de Dofla, et le devenir de Croco dans le récit de One Piece. C'était somme toute assez logique et naturel de voir arriver une telle proposition.
Puis dans ce chapitre Croco a décliné l'offre cependant considérer cette histoire d'alliance comme un sujet fini avec ce chapitre est aussi péremptoire que de la considérer comme acquise dans le chapitre précédent.
Pour moi le sujet court toujours mais sans que je sache pour autant comment cela va finir. Le fait que Croco fasse son caractériel et envoie chier Dofla est tout aussi logique que la proposition de Dofla. Le tout est cohérent et le sujet peut évoluer de plusieurs façon. Oda peut créer un contexte pour que la proposition de Dofla prenne plus de poids. etc.

La clé c'est surtout Dofla. On voit que pour l'instant il ne s'investit pas du tout dans la bataille, se contentant d'observer, de se défendre (Odz Jr et la 13th Division) et de dialoguer (Ivan).
Et la seule fois où il attaque directement (et non pour se défendre), c'est dans le combat Joz et Croco et de façon manifeste il n'en avait rien à faire de Joz, s'il est "enfin" intervenu c'est a priori uniquement pour Croco et parce qu'il y a vu une possibilité intéressante pour lui.
Le fait même que Dofla (personnage ayant un rôle sur le long terme) se bouge pour la première fois de la bataille et cela pour un personnage comme Croco (ancien ennemi qui fait un comeback mais dont l'avenir sur le long terme est incertain), est suffisamment significatif pour être revelé.
Après cela peut évoluer de plusieurs façon mais de façon générale la bataille n'est pas finie donc les positions peuvent évoluer.

Pour résumer le sens de ce passage :
Croco a toujours été présenté comme un pirate privilégiant la Raison. Dofla appartenant lui aussi à cette catégorie de pirate, il vient lui faire une proposition basée sur la Raison et la Logique.
Or de façon surprenante (pour Dofla), Croco refuse. Conclusion Croco n'est actuellement plus le même. D'ailleurs le fait même qu'il tente d'attaquer Barbe Blanche illustre bien que Croco est aujourd'hui dans une toute autre dynamique.
Donc deux possibilités :
- soit sa défaite à Alabasta l'a définitivement changé et il ne fera plus confiance à la Raison.
- soit c'est temporaire et la bataille va le faire revenir à son ancienne croyance (et donc possibilité qu'il finisse par accepter la proposition de Dofla).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 11:04 
1 000 Berrys

Citation:
kazkamiJe pense donc qu'ils vont buguer et attaquer les capitaines corsaires, chose à laquelle Sengoku et Vegapunk n'auraient pas pensé. On peut également supposer que Vegapunk va faire son entrée en scène pour examiner son "arme humaine". En tout cas, si ma théorie est bonne, ça va être un sacré bordel !

Si mes souvenirs sont exactes, je crois me souvenir que à la fin de Sabaody, un des Pacifista cotoie de plus ou moins loin le vrai Bartholomew Kuma, qui il me semble doit avoir une bonne grosse prime sur sa tête également (près de 300 millions non?!), pourtant, pas vraiment d'altercation entre les deux. Donc ta théorie tombe plus ou moins à l'eau!

Et puis de toute façon, je suis pas sur que ce genre de "bug" foutrait un gros bordel: Mihawk est capable de couper un iceberg a distance, je suis pas sur qu'un pacifista soit plus résistant. Pour ce qui est des autres CC, le constat est équivalent. Ils seraient rapidement détruit et donc inutilement présenté depuis quelques mois déjà. Au contraire je pense que leur cible première seront des pirates de "moindre" niveau! J'entend par la des Luffys ou autre capitaine alliés de BB ou autre anciens résidents de Impel Down (et oui, vous n'avez pas rêvé, j'ai comparé Luffy à un vulgaire résident de ID... ... j'suis p'têt aller un peu loin qui sait...).

... ou alors une attaque groupée sur un gros bonnet: Barbe blanche, qui sait... Ou une distribution plus stratégique avec des mesures de puissance: "Bon les gars, Luffy vous arriverez facilement à le ralentir avec un seul PX... pour Jinbei, hésitez pas à en mettre 3 ou 4, et visez la nageoire dorsale!"

... De toute façon avec Oda, on sait jamais à quoi s'attendre!

... thank god, we can choose our friends!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 11:45 
300 000 000 Berrys

ouais, il est clair qu'il est possible que je me trompe, mais pour moi cette alliance est vraiment des plus anodines et ce n'est pas ce que je retiens de cette bataille.
Je vois plus cette confrontation comme ce qui est fait depuis le début du tome (encore une fois ce n'est que ma vision des choses), à savoir profiter de cet évènement pour nous présenter plus en détail, que ce soit dans leur techniques de combat ou leur personnalité, des personnages qui siègent au sommet de ce monde et dont les apparitions dans le manga ont été rares et convoitées.

ange bleu, tu parles de croco et dofla, comme appartenant tous deux à un mouvement priviligiant la Raison, la logique. J'en suis tout à fait conscient et c'est justement sur ce point que je n'arrive pas à m'imaginer une possible alliance. Les deux personnages sont très intelligeants et rusés, je pense que personne ne me contredira, et dans le monde qu'est celui de one piece, je vois plus les relations se bâtir sur le chaos et l'illogisme que sur la logique, du moins en ce qui concerne les pirates.
D'un autre côté, je n'arrive absolument pas à imaginer ce qu'Oda a l'intention de faire de Crocodile après cette bataille alors pourquoi pas si la proposition se représente, bien que celà me paraitrait assez étrange de voir ces deux-là côte à côte.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 11:50 
100 000 Berrys

moi je penses que c'est mort pour dolfa et croco, ils ont une trop forte personnalité et ils ont tout les deux un charisme de chef, ou alors ils feraient que d'essayer de s'assassiner. Et puis rappelez vous, ceux qui appartiennent au mouvement de doflamingo demande à chaque fois à ceux qu'ils rencontre (si ils sont assez puissant) de rejoindre leur groupe (bellamy l'a proposé à luffy).
Dofla a peut être juste vue en crocodile un allié qui serait utile par sa puissance.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Oct 2009 11:56 
375 000 000 Berrys

Ce qui peut rapprocher Doflamingo et Crocodile, c'est leur idéologies, pas de place pour les rêveurs, nouvelle ère, etc... Et au niveau du caractère, ils sont sensiblement pareil, donc comme chacun a une forte personnalité, personne ne se laisse piétiné dessus. D'ailleurs la façon dont Croco a répondu à Dofla m'a bien fait marrer, ca prouve qu'il n'a pas du tout peur de Dofla malgré la différence de prime qui donnerait Dofla largement favorable. Ca m'a plu dans le sens ou Croco est toujours dans la course, malgré qu'il est été battu par Luffy, ce qui change de Moria qui pour moi n'a pas beaucoup d'avenir dans l'histoire...

Donc une alliance entre Croco et Dofla semble difficile mais pourquoi pas faisable pour réintégrer Croco dans l'histoire durablement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]