• Le Muppet Show : Je n'ai jamais eu l'occasion de voir le véritable show, mais j'ai vu quelques bons extraits sur youtube ainsi qu'un compte de Noël version Muppets qui était assez génial. Du reste, les Muppets dans leur ensemble (Kermit, Miss Piggy, Gonzo, le cuisinier suédois, les deux vieux, Animal ou encore Beaker) sont entrés dans la légende et les nombreuses guest stars qui se battent pour être dans le show me font souvent assez délirer (du moins quand je vois leurs vidéos). Et puis rien que pour avoir été l'inspiration de Smile Time dans Angel, il mérite de passer.
• Friday Night Lights : Une des meilleures séries actuelles tout simplement, avec des acteurs excellents (Kyle Chandler, Connie Britton, Adrianne Palicki, Zach Gilford, Taylor Kitsch ou encore Jesse Plemons) et des très bonnes storylines. La réalisation et les musiques sont également au top. Evidemment, qu'est-ce qui arrive quand une série est aussi bonne et intelligente? Elle a environ 37 spectateurs et est constamment en danger même si elle a plusieurs fois éviter l'annulation grâce à la foi des networks, ce qui est très, TRES rare. Par contre, je n'ai vu que les cinq premiers épisodes et j'ai arrêté par manque de temps... Il faudrait que je reprenne un de ces jours...
• K-2000 : Viellerie que je n'ai pas regardée avec en plus David Hasselhof?
• Prison Break : Comme beaucoup, une très bonne première saison, une deuxième saison qui allait tellement vite et dans tous les sens qu'on avait pas le temps de voir les nombreuses incohérences et moments ridicules (Un manchot en septicémie avec une bouteille de champagne contre un ex gardien de taule avec un flingue, devinez qui gagne...) et que ça restait très sympathique. Par contre, le final de la saison 2 est aussi incohérent que débile, et la saison 3 est nulle à chier. Il n'y a rien, mais alors rien à sauver. On est pas plus avancé à la fin qu'on ne l'était au début et le nombre de personnage inutiles et de storylines bouche-trou frise l'indécent. Et comme Deu$ l'a très bien dit, c'est vraiment dommage que les performances des bons acteurs du show, parce qu'il y en a (Wentworth Miller, Peter Stormare, Rockmond Dunbar, Sarah Wayne Callis et William Finchner) soient complètement dissimulées par les performances merdiques des autres (Amaury Nolasco, Robin Tunney, Marshall Allman et, surtout, Jodi Lyn O'Keefe (donner le rôle de la méchante à une actrice autant dépourvue de charisme me dépasse encore, alors que le personnage en lui-même est cool) et, le pire de tous, Dominic Purcell, que je ne pouvais plus supporter sur la fin). Robert Knepper est très bon, mais je trouve qu'il est trop souvent une caricature de lui-même. Bref, je n'ai pas encore vu la saison 4, même si j'en ai envie parce que je veux savoir comment ça se termine, mais elle a de fortes chances de se prendre mon vote dans la tronche.
• Dallas : Culte tout simplement. Impossible à éliminer si tôt, tant le générique et les personnages de Bobby, Sue Ellen et surtout JR sont entrés dans l'inconscient collectif. C'est aussi la série qui peut se targuer du meilleur cliffhanger de tous les temps (Who Shot JR ???) dont l'histoire derrière les coulisses vaut le coup (en gros, à cause d'une grève, les gens ont du attendre beaucoup plus longtemps que d'habitude pour avoir ma réponse à la question, ce qui à provoquer une audience énorme) ainsi que du plus WTFesque (Bobby dans la douche ???). Bref, intouchable du moins pour l'instant.
• Medium : Une série sympa, aux gimmicks parfois énervants (le fait qu'après trois mille épisodes, quand Allison va chez le procureur avec sa vision, il doute encore d'elle..., les marmonnements inintelligible de Arquette, les réveils en sursaut...) mais qui dispose d'une très très bonne réalisation, diverse et variée lors des visions, et d'une des familles les plus vraies et les plus attachantes de la télévision actuelle.
• Un Gars, une Fille : J'aime toujours pas les mini comédies à la française, pas la peine d'insister avec Jean Dujardin (et pourtant...).
_________________ "Nous ne sommes que trois, la rapière à la main: Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde, Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien, et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."
"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."
|