► Les Simpsons : Dans une exception a mon leitmotiv concernant les series animees et/ou comiques, je me dois de faire une exception. J'adore les Simpsons, j'ai vu la grosse majorite des episodes et certaines expressions ou situations sont entrees dans mon language courant (Non, c'est Patty, mouhahahaha! T'en fais pas maman, tout ce qu'il me faut pour te delivrer c'est un pied-de-biche et une robe sexy!^^, Mais, Xena ne peut pas voler?! Je vous l'ai deja dit les enfants, je ne suis pas Xena, je suis Lucy Lawless! Aaaah!^^). Les personnages forment une galerie drole et epatante, et un grand nombre de situations et d'episodes sont hilarants... Enfin, c'est plus trop le cas ces deriers temps, mais ca n'enleve rien a la qualite des premieres saisons.
• Numb3rs : Encore une serie nee dans la vague des CSi, cette fois sur une relation vaguement conflictuelle entre un agent du FBI et son frere genie des maths. Mouais, ca se laisse regarder, mais ca devient tres vite lassant pour deux raisons. D'abord on se rend vite compte que les "maths" utilisees, c'est n'importe quoi, et ensuite, la serie repose sur des acteurs plutot bons comme navi Rawat ou Diane Farr, mais ils arrient a tous me donner des boutons dans cette serie.
• 21 Jump Street : Connais que le pitch et bien sur Johnny Depp.
• Ugly Betty : Alors je croisd qu'on s'egare un peu sur cette serie: non Yosuke, Betty ne devient pas jolie en deux coups de cuiller a pot, elle reste "moche" au moins jusau'a l'actuelle saison 4.
Ensuite, la serie originelle est une telenovela d'Amerique du Sud nommee Betty La Fea qui a ete adaptee en Destin de Lisa et opuis seulement en Ugly Betty. Mais ce qu'il faut savoir c'est que les series n7ont plus rien a voir les unes avec les autres.
Et je ne pense pas non plus qu'il faille y voir une grosse critique sociale sur les beaux et les moches. La serie, c'est juste une comedie soapesque totalement delirante et cinglee qui me fait beaucoup rire, qui a une tres jolie realisation, des tres bons acteurs (pour une fois!) et des personnages tous plus dingues que les autres (Marc, Amanda, Justin ou Whilelmina etant les plus space). Le seul defaut serait peut etre le cote un peu plan plan et moralisateur de betty en effet, mais on me souffle que ca c'est arrange.
De toute facon. qui pourrait voter contre ca:
Rampage (ca commence a la seconde 12)
ou ca:
Sing Bitch!
Ce serait un peu criminel non?
• Cosmos 1999 : jamais entendu parler de cette vieillerie.
• Brothers and Sisters : Juste pour signaler que le generique tout moche est une creation de fan, la serie n'en ayant pas.
Sinon, c'est une serie pas mal, avec un tas de tres bons acteurs (Rachel Griffiths, Ron Rifkin, Callista Flockhart, Emily VanCamp, Luke MacFarlane, Matthew Rhys, Sally Field ou Patricia Wettig) mais qui souffre d'une direction un peu chaotique, de storylines parfois peu inspirees et de Rob Lowe. La serie soapesaque reste trees sympa pourtant, et rien que pour la relation reussie entre Luke et Kevin et les diners completements delirants de la famille Walker, je crois qu'elle peut passer ce tour.
• Beverly Hills : La serie a effectivement lance le genre des Pretty White Kids With Problems, mais malgre ca, elle a un statut culte qui n'est pas usurpe. Elle est une des premieres series pour jeunes a avoir parle de problemes relativements importants a l'epoque et les intrigues etaient souvent assez drole. mais bon... Si elle merite d'etre sauvee, c'est uniquement parce qu'elle a lance la genialissime Melrose place et qu'Emma Caulfield joue dedans a un moment^^
Par contre, je crois qu'on aurait du mettre un des generiques remixes d'une saison ulterieure, celui de la premiere saison manquant singulierement de peps.
Donc la pour le moment je reste dans l'expectative, probablement vers Numbers mais j'attends de voir l'evolution des votes^^