Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 168  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009 10:29 
500 000 000 Berrys

Chapitre 148:
http://mangahelpers.com/m/fairy-tail/chapters/148/

Je suis pas super convaincu par la traduction française pour le coup: Blaine pour Brain, alors même qu'on sait qu'il y a un jeu de mot sur son nom (énoncé par le personnage lui-même...). La version anglaise conserve Blaine, mais en français jusque là c'était Brain...

Sinon, on a de nouveau une bataille finale dans un lieu bizarre. Mishima semble accorder une très grande importance aux topographies, aux lieux dans sa mise en scène. Après l'île, on a eu la Guilde mouvante des Phantoms qui rappelle furieusement Nirvana, la Ville des Fairy Tail avec les sphères de Luxus, ou encore le Palais de cristal pour Gérard.

On découve donc que Nirvana est une magie, mais aussi une ville, qui se déplace. J'aime bien aussi qu'on aille vers les Cat Shelter, la guilde dont on savait le moins de choses pour l'heure.

Natsu se coltine le Cobra. Se le fera-t-il vraiment, ou bien Elza viendra-t-elle prendre sa revanche? D'autant qu'il reste aussi le fils de Brain qui a l'air sacrément costaud... En tout cas, ça dépote bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Aoû 2009 01:59 
The old man

L'action va à un bon train et l'entrée en scène de Natsu volant avec Happy marche du tonnerre pour moi!

Le Nirvana est un bon lieu de combat. Comme tu l'as souligné seleniel Mishima accorde apparemment une grande importance au lieu : influence d'Oda ? Car c'est aussi typique de notre maître shonen fétiche.

Pour le petit dernier : Elza j'imagine ?

Quoiqu'il en soit cet arc fonctionne vraiment bien, vivement la suite!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2009 11:40 
350 000 000 Berrys

Raw du 149 dispo sur mangahelpers

On continue dans le fight snake vs natsu,alors sans trad, c'est difficile moi j'ai du mal en tout cas,donc snake ( aforce de l'appeller comme çà je ne sais même plus si c'est son vrai nom) est soit un dragon slayer du serpent un truc du genre (vu la mode des dragons slayers dans fairy tail ca ne m'etonnerai pas,mais bon) ou il semble une magie proche de elfman ,peut être et a la peau dur comme du serpent,peu surpuissante en ecaille de serpent mais en dragon c'est mieux.

Le fils-ton entre en scene(ou est elza?) c'est pas gray et lucy qui ont dejà combattu qui vont s'en charger quand même elza n'a encore rien fait ,elle se fait attendre hum hum

EDIT:trad française dispo.

Cobra est bien un dragon slayer celui du poison,ca ne m'étonne même plus.
Combat entre midnight et le gars a la terre qui est devnu gentil ,j'avais même pas tilter lors de la lecture du raw, amon avis ca va pas durer longtemps.

Richard,gérard ca sonne pas trés japonais tout çà,faity tail aurait -il des origine occidentale?^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Sep 2009 00:19 
1 000 Berrys

Version US du 150 sur OneManga.

Suite, et vraisemblablement fin, du combat Natsu/Cobra.

La fin est assez brutale, et un peu inattendue vu la façon dont l'Oracion Seis dominait le combat. Le "power-up" arrive alors que tout semblait perdu (Happy empoisonné, Natsu pris au piège), bref, c'est du Shonen classique.
Cobra était effectivement un Dragon Slayer, mais comme Luxus il ne tient pas son pouvoir de l'enseignement d'un dragon mais d'une pierre "lachryma".

Là où c'est intéressant, c'est que l'auteur oppose une "nouvelle génération" (Luxus, Cobra...) de ces Dragon Slayers, aux anciens (Natsu, Gazille, Wendy...) qui tiennent leur art d'un vrai dragon.

Le "rugissement" sort un peu de nulle part, mais au moins l'auteur se ménage une nouvelle marge d'évolution pour Natsu, qui montrait ses limites depuis déjà un moment (d'abord contre Gerard, où il s'en sort en mangeant l'aetherion, puis contre Luxus où ils doivent s'y mettre à deux).
Et ça repose la question un peu mise de côté sur la nature de Natsu, parce que son maître ne lui a vraisemblablement pas enseigné ça ^^.

Sur cet arc, il ne reste plus beaucoup de monde en face des héros et il semblerait qu'on se rapproche doucement mais sûrement de la fin. Encore que les morceaux restants ne sont pas des tendres et que les motivations de Blaine sont encore en partie inconnues (parce que j'espère que ça ne se résume pas à je-veux-dominer-le-monde-parce-que-je-suis-programmé-pour-ça).
Et vu qu'il y a encore quelques personnages qui n'ont pas encore eu leur heure de gloire, je vois bien les Oracion Seis et Blaine avoir encore quelque(s) tour(s) dans leur sac.

Et un bon point pour l'auteur pour ne pas être tombé dans la facilité de faire jouer le match retour entre Erza et Cobra, soit dit en passant :).

Bref, bon chapitre si ce n'est cette fin brutale et arrivée un peu par accident, tout de même, pour Cobra. Mais bon, il fallait un faire-valoir pour introduire cette évolution chez Natsu, c'est tombé sur lui (:.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 21:18 
20 000 000 Berrys

Citation:
Là où c'est intéressant, c'est que l'auteur oppose une "nouvelle génération" (Luxus, Cobra...) de ces Dragon Slayers, aux anciens (Natsu, Gazille, Wendy...) qui tiennent leur art d'un vrai dragon.

sans oublier que cobra dit que seuls les dragons peuvent utiliser le dragon slayer ce qui nous rapelle bien sur que natsu n'a pas pu traverser la loi du garde de lakusas qui était " passage interdit aux plus de 80 ans

je pense que la nature meme des veritables dragon slayer sera importante pour l'histoire

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 13:55 
350 000 000 Berrys

chap 150 et le 151 dans la fouléé .

Fin de combat natsu contre cobra,mouais rien à ajouter abec ce qui était dit.

Surpris de voir les deux mages de terre qui a priori passer un peu pour des rigolos nous montrer qu'ils sont bien puissant,le petit fiston midnight apparrement balayé rapidement et Jura qui defonce Brain d'une relative facilité,est ce nirvana y est pour quelque chose?Il semble utilisé une magie inconnue,enfin en tout cas qui surprend tout le petit monde
En attente d'une trad pour y voir plus clair(l'italien pas terrible pour comprendre,mais pourquoi j'ai pris l'italien aussi)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Sep 2009 19:18 
500 000 000 Berrys

Très très étonnant ce qui se passe dans ce chapitre. Entre le fiston de Blain qui se fait avoir sans qu'on ait eu une démonstration de sa force, et le père démonté par un Jura qui retrouve son niveau... C'est vraiment surprenant, et je suis très content que Mishima rompe avec l'aspect linéaire des affrontements. Ca marche vraiment bien pour moi.

D'autant que je ne me fais pas trop d'illusion: les deux derniers Oracion devraient reprendre l'avantage sur leurs adversaires respectifs pour mettre en scène les Fairy Tail qui reste, sans compter Gérard. Mais pour l'heure, àa fait une bonne surprise, et on ne sait pas trop où ça va. Sinon qu'on atteint Cait Shelter, et que là, on a potentiellement un vivier d'adjuvants pour les Oracion.

Bref, un passage bien efficace! J'aime vraiment bien cet arc, pour l'instant bien mené selon moi, alternant codes du récit fairy tailien (les affrontements de slayers, d'invocatrices) et surprise dans la gestion des duels.

EDIT:
Nouveau chapitre:
http://www.megaupload.com/?d=S7P0M2Z7

Pas mal de choses qui se passent! D'abord démonstration de Jura qui se farcit Brain de superbe manière. Bien aimé cette passe d'armes, et ça justifie mieux le statut de mage saint qui est le sien. EnPendant ce temps, fin du combat de Midnight qui triomphe logiement de son adversaire. Il apparaît donc comme boss de fin, comme on pouvait l'intuitionner. Brain se relèvera sans doute avant la fin pour interagir avec son enfant. Parce qu'il avait été sous-entendu que Midnight était en partie incontrôlable (fallait qu'il triomphe avant la nuit), d'où certainement son pseudo.

Alors, Midnight pour qui? Elza et Gérard? Ou bien un Natsu qui est regonflé à bloc grâce à Wendy, et qui semble (momentanément?) immunisé au mal des transport. J'espère quand même qu'on arrivera à Cait Shelter!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 13:50 
375 000 000 Berrys

Chapitre 152 :

Sympa, Brain se fait amocher d'une facon bien barbare. Trop facilement pour ma part d'ailleurs... Enfin bon, juste un faire valoir de la puissance des dix mages saints. Nirvana qui ne s'arrête pas, c'est une bonne nouvelle ca par contre ! j'avais peur qu'il s'arrête des que Brain se fasse éclater. Donc notre petite visite de Cat Shelter va bien se faire !
Et en fait l'ennemi principal de l'arc semble donc être Midnight.

Et enfin ! Natsu n'a plus le mal des transports ! Alors à voir si c'est juste pour cette fois, ou si son mal est définitivement passé. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009 15:31 
425 000 000 Berrys

Chapitre 152 fraichement lu de ce matin et je dois dire que même si Mashima emprunte beaucoup d’Oda bah c’est pour le bien voir mieux.

Franchement après avoir lu Naruto et Bleach (moyen pour moi), je me retrouve à nouveau ici fasse à un manga qui arrive à me procurer des frissons comme One Piece, Tsubasa, et autres Fullmetal.

En reprenant les bases de One Piece tout en les suivant en pointillé, l’auteur est arrivé à faire une œuvre inspiré restant sur certain point assez originale.
Le style graphique est repris mais mixé à sa sauce et je dois dire que certains protagonistes me font bien marrer.

Bien que Natsu soit beaucoup mis en avant, le héros principal est une fille, Lucy, et les deux derniers compagnons du groupe, Gray et Erza ne sont pas laissés en plan non plus.
Donc j’ai lu très rapidement avec un énorme plaisir du premier chapitre non sorti en France (tome 9) au 152 mais j’ai vraiment beaucoup accroché à l’histoire proposé, à l’action et aux personnages.

Dans l’ensemble le manga reste tout de même classique à mon goût la petite touche One Piecienne fait des merveilles et franchement j’en redemande.
Ici on à une démonstration de la puissance de Jura et le réveil de Midnight ca promet pas mal pour la suite. Gérard et Erza sont mis de côté depuis un moment maintenant et je suis curieux de savoir ce qu’il se passe pour eux.

Natsu guéri des transports, perso je ne pense pas que ca durera.
Ca reste l’un des running gag classique depuis le début, je pense que Wendy l’a remis comme neuf mais que plus tard cet effet lui reprendra.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 30 Sep 2009 20:27 
The old man

RAW du chapitre 153 dispo sur Ritual.

Bon ça se précise avec une jolie découverte d'une jolie guilde et l'ultime Bag Guy qui arrive doucement ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 13:05 
1 000 Berrys

Pour la VA, elle est disponible également sur les sites habituels. Je n'ai pas regardé du côté des VF.

On a le droit à un chapitre plutôt fourni, mais qui en répondant à certaines questions en amène tout un tas d'autres...

On découvre enfin Cait Shelter. Le maître, Roubaul, a l'air d'être un sacré comique, lui aussi.
Les gens de la guilde ont l'air plutôt inquiets de savoir que Nirvana arrive sur eux, mais Roubaul leur dit que leur barrière (Nabura ? c'est un tic de langage, mais il l'utilise aussi pour désigner, à un moment, quelque chose...) est toujours active. Par contre, il semblerait que cette magie soit à base de lumière, et on comprend donc aisément l'intérêt de les attaquer avec Nirvana. Enfin, le maître finit par parler d'un crime...ici, la trad' est très ambigüe puisqu'il peut aussi bien s'agir de "payer notre crime" que de "commettre notre crime". Vu le contexte on penche quand même pour la première solution, mais on verra avec plus d'infos...

Sur Nirvana, Blain est peut-être HS côté combat, mais a encore suffisamment de tours en réserve pour tendre un piège à ceux qui l'ont battu. Du coup, Jura se sacrifie pour protéger Natsu & co.
Pendant ce temps, Midnight rencontre Gerard et Erza, et une ellipse plus tard Gerard a pris une raclée. Etant donné qu'Erza n'a pas véritablement eu son heure de gloire ça risque d'être pour elle, mais Natsu avait plutôt l'air d'avoir envie d'en découdre aussi.

En tous cas, pour l'instant, l'arc est vraiment bien mené ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 11:20 
350 000 000 Berrys

Spire a écrit:
. Enfin, le maître finit par parler d'un crime...ici, la trad' est très ambigüe puisqu'il peut aussi bien s'agir de "payer notre crime" que de "commettre notre crime". Vu le contexte on penche quand même pour la première solution, mais on verra avec plus d'infos...

.

C'est bien la premiere,payer notre crime ,trad VF dispo sur manga share.

Midnight vs Elza au prochain tour,semblerait , à moins que wendy s'en mele,je ne sias pas ce qu'est la magie de midnight mais ses adversaires ne font pas long feu apparemment,j'ai peur qu'Elza ne fasse pas grand chose face à elle et donc elle aura rien fait sur cet arc, m'étonnerait quand même je pense ,mais je la vois pas s'occuper du boss final,'fin verra bien, mashima pourrait surprendre, au vu du passé j'en doute mais bon.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 4 Oct 2009 20:53 
375 000 000 Berrys

Le chapitre 153 est super ^^
Brain qui nous affirme qu'il était quand même bien pervers . Il réussi à mettre HS Jura qui s'affaisse avec une authentique classe , donc bien joué le mage saint ^^
Gerard se faisant pulverisé par Midnight , mais Mashima qui laisse reduire l'arcane sur sa capacité qui est très vague
Enfin pour finir ce chapitre , le chef des Cat shelders qui parle d'homicides , quand même j'aurait cru qu'il aurait depêché plus de mages , pour preserver la reussite et qu'il ne soit aucunement intimidé par Nirvana.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 19:38 
500 000 000 Berrys

Gros chapitre que le 154, au sens propre et au sens figuré:
http://www.onemanga.com/Fairy_Tail/154/00/

Bon ben c'est vraiment bon, et ça tient très bien la distance. Le pouvoir de Midnight est très costaud, sauf que je ne comprends pas comment il a pu perdre contre Rochard au premier Round, ni le sens de son nom de code, ni si son pouvoir est lié à son voeu ou à celui de son père. Mais ceci mis à part, on a un méchant classique mais efficace.

En face, Elza est juste phénoménale! Ses tenues ou absences de tenue font tout le chapitre! J'ai adoré, surtout la tenue japonisante finale. On a aussi l'explication sur la guilde Cait shelter (reste à savoir si Wendy est au courant, descendante, ou non). Enfin, j'ai trouvé énorme tout le passage avec le bg boss révélé coincé dans le baton pour l'instant! Un grand classique aussi, mais là détourné de manière parodique et comique: j'ai adoré! Entre Natsu qui le cogne par terre, et Lucy qui se moque du 7ème membre d'un groupe appelé "Les 6...", c'est vraiment sympa!

Bref, hâte de voir la suite!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 16:41 
500 000 000 Berrys

Nouveau chapitre en raw:
http://www.megaupload.com/?d=5OQNPGZ7

Midnight est défait, et son pouvoir, de reflexion/torsion, lui permettait de produire des illusions, mais le laissait vulnérable aux attaques physiques directes. On devrait entrer dans le final de cet arc, avec le bâton comme dernier adversaire (?)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2508 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 40, 41, 42, [43], 44, 45, 46 ... 168  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]