jeanphi85 a écrit:
avec l'encre de chine comment faites vous pour rattraper le coup si jamais vous bavè ?(comme sur le baton de goku si dessus)
- L'encre de chine étant indélébile il reste que le Tip-ex ^^
- sinon il y a de l'encre blanche je n'ai pas testé personnellement de se qu'on m'a dit elle masque pas totalement le noir mais ça marche assez pour les gris
- autre solution "informatique" tu scanes ton dessin ; tu effaces les taches via un logiciel de dessin et tu réimprimes
Citation:
J'ai essayer de diluer dans l'eau mon encre noir mais sa ne marche pas.
est 'il possible de faire des dégradé de couleur a l'encre de chine ? (du gris au noir)
Pour faire un lavis ou sumi-e (encre diluée) il faut mieux le réaliser sur une feuille à capacité d'absorption réduite (papier pour aquarelle) sinon ton papier boit tout avant de pouvoir l'étirer.
Citation:
Existe t'il un feutre en particulier qui est bien pour faire du remplissage noir impeccable sans voir les traces de feutre ?
J'utilise un stylo pinceau à l'encre de chine pour les grande surface afin garder la même teinte de noir que j'obtiens par la plume
sinon tu peux utiliser un feutre à alcool qui ne fait pas pas de trace si tu est assez rapide et que l'alcool ne s'est pas encore évaporer. En marque tu as Promarker mais c'est plutôt cher (4 € le feutre) Tu obtiens par ces feutres de jolies dégradés aussi et le nombre de nuances existantes peut facilement te pousser à te ruiner :p.