Finale ? Si tôt ? zOmje.
Vivi ? Aha, c'est l'un des rares personnages dont le seul point fort que je vois pour qu'elle soit arrivée en finale, c'est son animal de compagnie. Oh, bien sûr, elle est gentille, sympa, doucement sucrée et irréprochable, mais ça manque d'épice tout ça.
Kureha ? Yeah, la gérontophile reprend ses droits avec une femme qui passe son temps à extorquer les pauvres. Prometteur, comme synopsis, mais ça ne suffit pas.
Nico Robin ? Malgré un flash back snif snif ouin ouin à souhait comme seul monsieur Oda sait nous les concocter, genre tragédie grecque et un twist intéressant pour un personnage d'abord du côté obscur avant de rejoindre les rangs mugiwarens ; le personnage n'est pas assez mis en valeur de manière constante dans l'aventure. Toujours pas.
Perona ? Une méchante complétement loufoque dans son pouvoir ou ses fringues. Et qui se fait poutrer par Pipo, genre avec une tête mythique qui fait passer Ener pour un plagieur avant l'heure. On s'approche...
Nami ? Un matou roublard et charmeur qui prend parfois le dessus sur les monstres de l'équipage, parce que ces imbéciles ont besoin d'une grande soeur responsable. Surtout de leur argent. Une banquière quoi. En hommage à la Crise, cette malaimée fustigée par les médias et Mr Nicolas Sarkozy, Président de la République himself. Ma foi, si on ne tient pas un jackpot. On peut dire que ce n'est pas original, mais qu'est ce que le personnage est énorme.
Il suffit de terminer ce médiocre show forumial par une bien belle image de la Miss, piquée à JDK (pour John Dugland Kennedy) dans son précédent post (
page 95, toujours citer ses sources) pour la défendre :
Comme on dit, on est une grosse hormone ou on ne l'est pas.