On va pas reprendre le même type de dialogue que sur le sujet des quais, en tout cas je n'en ai pas le courage, franchement.
Tout ce que je dis, c'est que tu affirmes une hiérarchie sans vraiment avoir d'éléments pour, pour justifier ton interprétation d'une confirmation que le top 3 était VastLord. Personnellement, les événements me donnent une impression contraire, simplement par la manière dont le récit est mené par Kubo. L'absence de "révélation" sur la nature du Top 3 (VastLord ou pas) me donne à penser que Kubo peut se garder cette catégorie d'hollow pour la prochaine étape du récit.
Je trouve simplement que ce n'est pas aussi clair que tu le disais dans ton premier message sur le sujet, et qu'on peut interpréter différemment les mêmes événements.
Pour le Hou-gyoku, ce n'est pas super simple je trouve.
redge a écrit:
les arrankars avec hougyoku sont tous dans l'exception dans l'espada sauf le 9 qui mange des hollows pour évoluer a l'infinis
Déjà, ça, non: plein de fraccions sont fait avec le Hou-gyoku, comme Wondervice par ailleurs. Après peut-être que tu veux dire que tous les arrankars de l'espada sont fait avec le Hou-Gyoku. Mais là non plus, ça ne tient pas vraiment: Starrk, on le voit, s'est arrankarisé lui-même (création de Lilynette pour ne plus être seul) et Aizen le découvre comme tel.
Bref, le top 3 correspond peut-être à des VastLord, mais Kubo joue avec cette incertitude depuis le début des combats:
- libération: ils y ressemblent, on pense qu'ils en sont
- Hitsu et Soi Fong donnent l'impression de dominer: on doute de leur nature
- Barragan et Hallibell reprennent le combat (Hallibell aidée, quand même): on se dit que finalement ils sont peut-être VastLord, d'autant que Starrk semble terrasser Shunsui
- Fin des combats: Shunsui faisait semblant d'être blessé (moment avec Lisa), puis il terrasse Starrk en shikai, Starrk dont on souligne qu'il est bien le plus fort. Là, franchement, de nouveau, on est plutôt invité à douter de leur nature de VastLord...
Et pour l'intervention des vizards, Hacchi a fait du kido, n'a pas sorti son shikai (même si effectivement, le kido, c'est puissant et c'est sa spécialité), les filles face à Hallibell ont sorti le shikai pour la forme (on n'a pas eu le temps de voir quelle effet cela aurait, mais vu que Aizen arrête le combat à ce moment, on peut imaginer qu'il juge alors Hallibell perdue), et les capitaines vizards n'ont pas sorti leur bankai. Kubo laisse à mon sens volontairement une marge de puissance parmi les protagonistes "héros", alors que les adversaires sont "à fond".
M'enfin, là encore, c'est affaire d'interprétation de la manière dont le récit est conduit.