Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, [53], 54, 55, 56 ... 89  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Sep 2009 19:26 
55 000 000 Berrys

Oulala elle est sympa celle-là.Je viens de la trouver, faut bien réfléchir et surtout écrire:

Cinq maisons de couleurs différentes sont habitées par des hommes de nationalités et de professions différentes. Chacun a son animal favori et sa boisson préférée.

L'Anglais habite la maison rouge et le Japonais est acrobate.
Le chien appartient à l'Espagnol.
On boit du café dans la maison verte. Cette dernière est d'ailleurs située immédiatement à droite de la maison blanche.
L'Ukrainien boit du thé.
Le sculpteur élève des escargots.
Le diplomate habite la maison jaune.
C'est dans la maison du milieu qu'on boit du lait.
La maison d'extrème gauche est habitée par le Norvégien.
Le médecin habite la maison voisine de celle où demeure le propriétaire du renard.
La maison du diplomate est voisine de celle où il y a un cheval.
Le violoniste boit du jus d'orange.
Le Norvégien demeure à côté de la maison bleue.

À qui donc appartient le zèbre? Et qui donc boit de l'eau?
Et si vous avez le courage zavez qu'a me donner la profession,l'animal,la boisson de chaque personne.

Désolé pour le double poste mais j'avais peur que en éditant personne ne voit mon énigme.

Sur ce, bon courage!!

Bien joué Yosuke.

Dernière édition par Childish le Lun 21 Sep 2009 20:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Sep 2009 20:15 
375 000 000 Berrys

Voila ce que sa donne :

Maison Jaune : Norvegien , Diplomate , Renard et de l'Eau

Maison Bleue : Ukrainien , Medecin , Cheval et du Thé

Maison Rouge : Anglais , Sculpteur , Escargots et du Lait

Maison Blanche : Espagnol , Violoniste , Chien et du Jus d'orange

Maison Verte : Japonais , Acrobate , Zèbre et du Café

Bien sûr il faut ecrire sinon tu peux te perdre !!!
Donc le zèbre appartient au Japonais et celui qui boit de l'eau c'est le Norvegien voila ^^

Edit : Bon voila 2 enigmes de plus :

1) Thomas demande a ses amis de se mettre en file indienne , de sorte que le dernier de cette file voit les 2 devant , le 2eme voit celui qui est devant lui , et le premier ne voit rien en face de lui.
Thomas declare : "Je vais placer un chapeau sur vos têtes. Je le choisis dans un lot de 5 chapeaux, contenant 3 chapeaux blancs et 2 noirs." Cela étant fait, Thomas demande au dernier de la file la couleur de son chapeau. Celui-ci ne peux pas répondre. Thomas pose alors la même question au deuxième, qui affirme également être incapable de le savoir. C'est alors que le premier de la file, qui ne voit pourtant aucun chapeau, annonce: "Je peux vous dire la couleur du mien". Quelle est cette couleur ?

Annoncez la couleur du chapeau plus une justification ^^

2) Quand après-demain sera hier, il nous faudra autant de jours pour atteindre dimanche qu'il nous en a fallu quand avant-hier était demain, pour que nous soyons aujourd'hui. Quel jour sommes-nous ?

Pareil que le precedent la reponse plus une justification voila bonne chance ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 21 Sep 2009 21:37 
5 000 000 Berrys

1) Son chapeau est blanc

car le dernier ne pouvan pas repondre il ne peut pas y avoir 2 chapeau noir devant lui. donc 3 possibilitées :

?;BLANC;BLANC

?;NOIR;BLANC

?BLANC;NOIR

le deuxieme en prend compte. or si il doute C'est forcement que le chapeau du premier est blanc puisque il n'y a qu'une possibilité si son chapeau est noir (pas tres clair tout ca...).

Donc voila ^^ pour la deuxieme je sai pas encore. j'ai pas cherche aussi.....

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 07:09 
375 000 000 Berrys

Bien joué sur la première rethaw , c'est bien le chapeau blanc.
Mais tu melange un peu pour te justifier mais bon tu te rattrape un peu pour la fin qui est juste voila , il reste encore la deuxieme ^^

Non Jiji-D ^^
Encore faux Jiji-D desolé , par contre c'est bien Lundi bien joué Goldenweek

Dernière édition par Yosuke le Mar 29 Sep 2009 19:49, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 13:06 
100 000 000 Berrys

Pour la deuxième : On est vendredi?

arg dommage! bon allez je re-tente après une longue réflexion (j'hésite avec deux jours) je dirais Mardi ?
Elle est quand même pas mal comme casse-tête cela! ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 18:53 
8 000 000 Berrys

Je propose Lundi !

Explication :

---------------------------------------
D S L Ma Me J V

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 21:36 
2 000 000 Berrys

Je propose une nouvelle énigme :

J'ai deux cordes différents et des allumettes, sachant que chaque corde brûle en exactement une heure.

Comment calculer 15 min précisément ?

EDIT : c'est exactement ça, el-d-brokeur et Portgas !

"Sur votre tombe, on verra écrit "Toujours au mauvais endroit au mauvais moment" " - Thomas Gabriel - Die Hard 4 Retour en enfer

"Je suis trop vieux pour ces conneries !" - Roger Murtaugh - L'Arme Fatale 1

Nouveau designer

Dernière édition par Benoutes le Jeu 1 Oct 2009 22:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 22:12 
475 000 000 Berrys

C'est assez simple et je l'ai même testé il y a quelques années ^^

On allume la première corde de chaque côté et par contre, la seconde on l'allume d'un seul côté !

Ce qui fait que la première (vu qu'elle est allumée des deux côtés va brûler deux fois plus vite) va brûler en une demi-heure. Au moment où celle-ci sera finie, on allume alors la seconde corde de l'autre côté (encore brûler deux fois plus vite).

Du coup, il ne restera plus que 15 min !!

60 / 2 = 30 min !! Puis, 30 / 2 = 15 min CQFD ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Oct 2009 22:13 
375 000 000 Berrys

Faut allumer la première corde des deux côtés et la seconde d'un seul côté, donc la première brûlera en une demi heure au moment ou elle finit de brûler, il faut allumer la seconde de l'autre coté et donc il ne restera plus qu'un quart d'heure à partir du moment ou je l'aurai allumé jusqu'à ce qu'elle finisse de brûler

that's it ?

Edit: Merde grillé !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 13:52 
100 000 000 Berrys

Bah toujours en forme ce El-d! ^^
Bon vu qu'il a dut oublié qu'il a une énigme a posté... ou tous simplement il a la flemme :p

Je pense qu'il ne m'en voudra pas si j'en poste une (ou 2)!
(et puis au pire si ça te plait pas ta la permission de me fouetté, t'as vu je suis gentille :D)

Une :
Un verre rempli de soda pèse 18 g.
Comme le verre pèse deux fois plus que le liquide qu'il contient, combien pèse le soda ?

Deux :
Le père de Marie s'appelle Robert, marié à Béatrice, avec qui il a un garçon appelé Pierre, avant ça il a eu une autre femme appelé Noémie, et encore avant une qui s'appelait Magalie, et encore encore avant une qui s'appelait Lucie et cet homme heureux a quatre filles prénommées Bibi, Nini, Mimi, et...
Comment ce nomme la dernière ?

Pas trop dur comme questions ^^

Edit : Tout bon Takamari! Je l'avait dit c'est facile!
C'est le genre de question que tu peux te planté que si tu répond trop vite! :)

Dernière édition par Jiji-D le Sam 3 Oct 2009 14:05, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 3 Oct 2009 13:55 
275 000 000 Berrys

Une: Le soda pese 6g, et le verre 12g (2*6=12) donc le verre remplie 12+6=18g
Mais ca me semble trop simple

Deux:la quatrieme fille ne se nomerait pas Marie??

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 21:53 
375 000 000 Berrys

Si je peux me permettre bien sûr j'en ait quelques une ^^ :

1)Deux verres sont posés sur une table. Le verre de gauche contient du vin, le verre de droite contient de l'eau, en même quantité. On remplit une cuillère dans le verre de gauche, et on la verse dans le verre de droite. Puis on recommence le processus dans l'autre sens. Le verre de gauche se retrouve donc avec un peu d'eau dans le vin, et celui de droite avec un peu de vin dans l'eau. Mais quelle est la plus forte proportion: celle de l'eau dans le vin, ou celle du vin dans l'eau ?

2)Le nombre d'admis à un examen baisse de 60%, puis augmente de 70% l'année suivante. Sur l'ensemble des deux années, de combien a varié le nombre d'admis ?

3)Un présentateur de jeu télévisé place un candidat devant trois coffres; un d'entre eux contient une fortune, tandis que les deux autres contiennent un caramel mou. Le candidat doit choisir un coffre et gagnera son contenu. Celui-ci demande au présentateur de l'aider mais ce dernier n'a pas le droit d'indiquer la bonne solution. Il propose toutefois au joueur: "Faites un premier choix, je vous indiquerai alors un des deux autres coffres qui contient un caramel." Le candidat choisit le coffre numéro deux. Le présentateur dit alors: "Je peux vous dire que le coffre numéro un contient un caramel mou. Maintenez-vous votre choix ?" Le candidat répond par l'affirmative. A sa place, auriez-vous fait de même ?

Voila donc je vous souhaite bonne chance (surtout la 3eme ^^) et amusez vous bien >___<

Edit : La "1" c'etait pour induire en erreur au cas ou ^^ , mais en tous cas oui les 2 verres ont les même proportions , pour la "2" allez quoi un petit effort il suffit de prendre une calculatrice et faire quelque petits calculs tout simpliste ^^ enfin la "3" c'est pas compliquer à expliquer et tout est question de proba comme tu dis mais ton raisonnement est un peu dur a comprendre mais c 'est bon ^^

Dernière édition par Yosuke le Lun 5 Oct 2009 22:31, édité 3 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 22:18 
375 000 000 Berrys

1) Ce sont les mêmes proportions, enfin c'est logique, je sais même pas comment expliquer :)

pour le 2 flemme de calculer

sinon pour le 3, je pense savoir mais pas simple à expliquer, question de proba...
3)Le candidat doit changer de coffre je pense et donc choisir le coffre 3, il a 2 fois plus de chances de trouver la fortune que dans le coffre 2. car une fois que le coffre 1 éliminé( par le présentateur) la proba de trouver la fortune dans les 2 autres coffres est pas la même. Ca marchait si il avait été éliminé avant le choix du candidat mais il a été éliminé après
En gros, chaque coffre a une chance sur 3 de contenir de l'argent. Donc proba de 1/3 de trouver la fortune dans chaque coffre . si on assemble le coffre 1 et 3, ca fait donc une proba de 2/3 et toujours 1/3 pour le coffre 2. Mais une fois que le présentateur a fait éliminé le coffre 1, la chance en plus revient au coffre 3. ce qui fait donc proba de 2/3 pour le coffre 3 et 1/3 pour le coffre 2. J'ai été clair ? :)

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Oct 2009 23:09 
150 000 000 Berrys

Citation:
2)Le nombre d'admis à un examen baisse de 60%, puis augmente de 70% l'année suivante. Sur l'ensemble des deux années, de combien a varié le nombre d'admis ?

Ba sur l'ensemble des deux années, le nombre d'admis a baissé de 32%?

Edit: désolé.
Comment dire?
une baisse de 60%, c'est multiplié par 0,4.
Une hausse de 70%, c'est multiplié par 1,7.
Ensuite, euh, on fait le produit (je ne sais plus pourquoi mais c'est comme ça): 0,4 x 1,7 = 0,68.
Et le résultat équivaut a une baisse de 32%.
Super explication non?

Dernière édition par Silvers le Mar 6 Oct 2009 18:37, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Oct 2009 08:40 
375 000 000 Berrys

T'aurait pu quand même faire une petite explication SDY ^^
Mais en effet c'est bien une baisse de 32% , en tous cas celui qui m'aurait repondu une hausse .... >_________<
Bref bah voila vous avez tout trouvés , bien joué ^^

Edit : C'est mieux que rien ^^

Dernière édition par Yosuke le Mar 6 Oct 2009 18:44, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1329 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, [53], 54, 55, 56 ... 89  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]