Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 21:55 
375 000 000 Berrys

Boboul a écrit:
Sur la réaction de Garp je suis mitigé : lors de la révélation du secret d'Ace, fils de Gold Roger, Garp semblait n'en avoir rien à faire .
Proche du dénouement, il change de point de vue .
Ça peut se comprendre, mais c'est surprenant venant d'un personnage si entier normalement .

!!!!!
Attention aux à priori et idées toutes faites hein.
Garp était certainement torturé de l'intérieur depuis même la mort de Roger, la naissance de Ace et la mort de sa mère; Il est juste recouverte d'un épaisse coquille qui se fendille avec l'age et surtout quand il se retrouve tourmenté sur un point hautement sensible qui le touche au plus haut point. (c'est évident tout de même ^^)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 22:08 
The old man

Awa = Bulle

La question des noms des Vice-amiraux, des Commandants de Division, de certains pirates, et de leur pouvoir, se règlera effectivement sûrement via les SBS.
Oda nous a habitué à cela :
Pour le Buster Call d'Enies Lobby, les noms des Vice-amiraux et des pouvoirs des Colonels avaient été donnés dans les SBS.
Pour Amazon Lily, Oda avait fournit via les SBS les noms de toutes les amazones "importantes".
Donc pour la bataille de MarineFord il est fort probable qu'un certain nombre de "détails" sera donné par l'intermédiaire des SBS.

En fait la grande question pour moi sont les noms des Fruits de Marco et de Joz qu'Oda n'a pas donné pour le moment alors qu'il a donné celui de Barbe Blanche.
Je me demande ce qu'il a attend car pour des personnages de premier plan comme eux ce serait bien étonnant qu'il donne leur Fruit via les SBS, surtout qu'il avait largement la place pour le donner dans le récit.

Même chose pour Akainu.

En fait je me demande si Oda n'a pas l'intention de faire à un moment une photo de famille avec Barbe Blanche et certains de ses commandants avec des encadrés très complet - où il donnerait les pouvoirs en plus des noms et titres.

?

A cela s'ajoute aussi l'éternelle question des primes. Ces pirates ont-ils des primes ? Si oui quand Oda les donnera-t-il ?
Pour l'instant ne pas parler de primes permet de rester dans le mythe et le fantasme, et de placer tous ces personnages à un niveau différent et supérieur des pirates que nous avons vu jusqu'ici. Donner leur prime (si elles existent) les ramènerait à un niveau moins "Divin" dirons-nous.

Oda attend-t-il le bon moment pour placer cette info ? Ou nous fera-t-il attendre jusqu'à l'entrée du Nouveau Monde pour lever le mystère ?

A mon avis si Oda casse le Mythe autour d'eux (Pouvoirs et/ou Primes), cela annoncera sûrement la dernière phase de la Bataille, celle où les Mythes deviendront Hommes pour ensuite devenir Légendes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 23:48 
150 000 000 Berrys

Pour ce qui est de la mini-aventure, je vois que Nami reste dans la continuité de ce qu'on avait prévu. Pas de grand chamboulement. Pourtant on y était habitué avec Francky et Vegapunk, Ussop en gros, Sanji en Okama et Robin avec les révolutionnaires.

Pour ce qui est du chapitre, je suis tombé amoureux du coup fatal de BB sur le vice-amiral géant (il est bien vice-amiral?). Du coup si une colo est faite sur ce dessin, je suis preneur et vous en remercie d'avance.
Ce qui m'étonne un peu c'est de voir Akainu dans un coin aussi reclus de la bataille. Il est super important et il abandonne son poste juste pour se consacrer à un Marine. A moins que cela ne fasse partie d'un plan.

J'aime bien aussi la vision de Dofla. Il crie bien fort qu'il ne se place d'aucun coté. Pour lui ça m'a plus l'air d'un "jeu" et il est la en "observateur" (même si il intervient bien sur).
"Celui qui remporte cette guerre deviendra l'unique Justice"
Cette phrase nous dit bien qu'après la guerre le monde de One Piece va changer. Et si en plus on a le droit a l'intervention de BN (en 3e camp peut-être?), ce dernier peut ressortir le vainqueur de la bataille (si chaque camp perd trop gros pour pouvoir gérer en conséquence son statut).

BB nous dévoile ensuite un aspect inconnu de Sengoku. Son coté stratège. Si l'Empereur en parle, c'est que c'est pas négligeable et que Sengoku a un plan "solide" (ou un sous-plan, un contre-plan, un plan B, un plan fourbe, un rantan-plan...). Enfin on va voir un aspect "positif" de l'Amiral en chef. C'est vrai depuis le début on le voit juste donner des ordres et paniquer ou s'énerver quand quelque chose va mal. Cet épisode, je l'espère, va le mettre en valeur ce bon vieux Bouddha.

Faut aussi remarquer l'état de Garp. Même si il croit en sa Justice, on ne sait pas comment il peut réagir face a BB, Ace ou carrément Luffy (qui pour moi sera le premier sur l'échafaud, on est d'accord).

Pour l'arrivée de Luffy, je l'ai déja dit sur Ocean Pie mais Oda nous présente ici un schéma d'invasion de marinford par tous les cotés.
On a d'abord l'arrivée "banale" par en face (la porte d'entrée) des pirates du New World . Puis l'arrivée stratégique et surprise par dessous les flots des Moby Dick. Et pour finir on a l'arrivée par le ciel, a l'arrache et que tout le monde remarque, de Luffy and Co.
Donc voila l'invasion de Marinford se fait par tous les cotés alors pourquoi pas une arrivée des révolutionnaires par derrière ou carrément par l'intérieur même (infiltration de la Marine)???

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 3 Sep 2009 23:49 
10 000 Berrys

Huhuhu ! Je l'attendait ! L'entrée de Luffy !!! La discrétion et la classe même, comme je l'avais prédit :Luffy hilare:

Chapitre énorme, comme d'hab !!! Un autre aperçu de la puissance de BB contre un Géant, la vision de la Justice de Donflamingo (qui est, certe, "dure", mais tellement vraie...), les sentiments de Garp envers un enfant qui n'as aucun lien de parenté avec lui, mais qu'il considere réellement comme un membre de sa famille, sujet d'ailleurs extremement présent dans cette oeuvre (Nami et Belmer, Sanji et Zeff, Francky, Iceberg et Tom...). Nous avons aussi le droit à un petit moment avec Cobby et Helmeppo, impuissants dans cette bataille, qui nous apprenne l'éventuel avancement de l'execution d'Ace (ce qui ne m'étonne pas le moins du monde, la marine veut prouver sa puissance et tuer le fils du seigneur des pirates devant le monde entier quoi qu'il arrive). Enfin, un aperçu d'une puissante femme pirate (Yeahh !!!) White Bay, qui m'a fait beaucoup rire avec son pouvoir (laver, et faire sécher tout et n'importe quoi je suppose ^^) ! Comme quoi, savoir faire la lessive c'est pas juste pour les femmes au foyer, ça peut servir même au combat !! Oui oui !! =p

Ce qui me mène a répondre a Ange Bleu :

ange bleu a écrit:
A mon avis si Oda casse le Mythe autour d'eux (Pouvoirs et/ou Primes), cela annoncera sûrement la dernière phase de la Bataille, celle où les Mythes deviendront Hommes pour ensuite devenir Légendes.

Je pense que Oda va attendre la fin de la bataille pour donner les pouvoirs des personnages les plus importants. Je pense par contre que dans les SBS de ce début de bataille(car à mon sens elle est loin d'être terminée), il va surtout parler de détails dont on se fou un peu, par exemple pour Enies Lobby, on avait appris que Kalifa était un élève discrete et studieuse, Lucci était un gamin qui portait des habits hippy avec des "peace and love" marqué dessus... Enfin, moi j'aime bien le savoir je trouve ça marrant, mais ça fait pas trop avancer l'histoire...

ange bleu a écrit:
A cela s'ajoute aussi l'éternelle question des primes. Ces pirates ont-ils des primes ? Si oui quand Oda les donnera-t-il ?

Comme tu le dit toi même, il y a une sorte de "mythe" autour de ces primes, ce sont LES plus grands pirates du monde (j'inclus BB ainsi que ses capitaines de flottes, mais aussi les autres empereurs). Je pense qu'il va nous les faire découvrir pour introduire le passage vers le NM, après tout, celà marque un tournant important de l'histoire, même si les Mugiwara sont déja très connus, ce ne sont toujours que des "petits pirates" par rapport a ceux que nous pouvons voir dans cette bataille. L'entrée dans le NM c'est l'entrée dans la "Cour des Grands", et a coté de certains pirates de cette mer, ce ne sont que des petits joueurs (pour l'instant, après, C.f. ma théorie qu'il me semble avoir posté dans la raison de la séparation des mugi, en gros pour qu'il soit "prets" pour cette mer)

D'ailleurs, une question que je me pose : nous savons que Shanks se bat avec un empereur en ce moment, du moins, il était en train de se battre avec, Oda va-t-il l'introduire dans cette bataille pour sauver Luffy d'une situation critique ? Car pour moi, quoi que l'on en dise, Luffy est fort, certes, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'il soit encore du niveau pour cette bataille.

Ou bien , malgrès les sentiments qu'éprouve Garp envers les pirates, voir son deuxieme (enfin premier... Bref) petit fils sur le point de se faire tuer va-t-elle faire taire sa raison pour qu'il aille en fin de compte sauver sa descendance et nous faire voir son éventuel FFD ?

Ce ne sont que des théories (même si ça ne me déplairait pas que l'une d'entre elle soit vrai ^^), hélas, même si un chapitre par semaine c'est pas mal par rapport a d'autre manga, c'est loooong
:Luffy erente:

(PS : Je m'excuse pour les diverses fautes d'orthographes et de rédaction, je suis pas très douée pour ça :Chapeau de paille goute: )

Frank Zappa

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 00:19 
1 000 Berrys

Je viens de finir de lire la VF. Je suis un peu en retard mais mieux vaut tard que jamais non?

Pour la MA : ... Mouais... il pleut sur les îles célèstes alors... Nami a t'elle trouvé des trucs plus puissants pour contrôler le temps que les Dials de son bâton? Un truc avec des noeuds marin? C'est vrai que son arme était en rapport avec la météo et la seule chose qui lui manquait était les courants, qu'ils soient aériens ou marins.

Pour le chapitre : Bon... Oars est hors course. BB met à terre un géant en un coup et à lui seul sans sourciller. Pour l'instant BB ne fait que se défendre. J'ai l'impression qu'il attend le coup de Sengoku.

Déception en ce qui concerne Kobby qui n'arrive pas à vaincre sa peur et s'enfuit. Manque de pot Aka Inu veille au grain. Il a vraiment une sale tête dans ce chapitre.

La grosse claque du chapitre pour moi, c'est tout simplement la réflexion magistrale de Dofla sur la justice qui fait prendre au personnages une tout autre dimension. Dofla n'est pas qu'un cinglé qui adore trancher et contrôler. C'est également un type qui a une vision très lucide de ce qu'il l'entour qui en profitera à fond, et par tous les moyens possibles tout en prenant un immense plaisir à voir la fin d'une ère.

Révélation du pouvoir de Tsuru qui se révèle infernal pour ses ennemis.^^

La bataille continue malgré les pertes importantes des deux côtés. Et une autre brèche est ouverte avec un brise glace.

Après Papy révèle un coeur tendre mais ne peut rien faire que de regretter que Ace ait choisis la piraterie.

Mais arrêter les larmes et les sentiments... un imprévu que ni Sengoku, ni BB n'avait prévu se ramène à la fête et compte bien mettre son grain de sable dans toutes les stratégies parfaitement huilés de chaque parties en présence. Cet imprévu s'appel Luffy bien sûr... et il n'est pas tout seul!

Cette vision va sans doute redonner du courage à Kobby, rallier Hancock à la cause "Libérer Ace" et donner un bon ulcère au Boudha!!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 01:03 
1 Berry

Ce chapitre marque en quelque sorte un tournant :

Déja parce que luffy intervient et ceci n'est pas une mince affaire, car il arrive accompagné de 2 shishibukai, et pas des moindre(crocodile qui souhaite se défaire de BB et Jinbei, qui ne reconnais plus dans le Gouvernement Mondial un semblant de justice équitable).

Tout ce beau monde arrive en même temps, alors que le plan de Sengoku est d'exécuter Ace alors que l'anarchie règne sur le champ de bataille. C'est à ce moment que Garp intervient et vient se poser à coté de Ace, à coté de son petit fils, en dépit de l'invention de Sengoku...
Ici nous sommes tous de fervents admirateur du style narratif de maitre Oda et l'intervention de Garp ne laissera personne indifférent car il laisse entendre qu'il ne peut rester indifférent face au sort des membres de sa famille, et ce même s'il considère que les pirates ne méritent aucune clémence. En dépit de ces considérations, Monkey D. Garp reste le "Grand-Père" de Luffy et Ace et il est sans nul doute possible (même s'il à laissé l'éducation de ses petits enfants à un certain "Dadan") qu'il se refuse à voir sa chaire mourir sous ses yeux sans rien tenter, en dépit des injonctions de ce cher Sengoku ainsi que de sa place de Vice-Amiral de la Marine. Car je pense qu'il peut avoir le même type de raisonnement que Haguar D. Sauro, comme quoi il comprenne que le gouvernement mondial ne représente pas forcement la "Justice" telle qu'il la conçoit. Je ne vois pas Garp intervenir en contradiction du plan de Sengoku sans une vraie bonne raison, à part celle de la famille. Car en dépit de la demande que Roger à faite à Garp lors de son incarcération pour veiller sur Ace je trouve normal que Garp rechigne quelque peu à obtempérer aux ordres du plan de Sengoku. L'intervention de luffy risque de précipiter le choix de Garp d'un coté ou de l'autre de la "barrière"....

A vous tous de voir ce que vous en penser.....

Sujet du message: chap 556
MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 11:31 
1 Berry

salut a vous toute la clique .j suis tres impressione par la qualite du forum et si vous le permettez j vais poste quelques truc de temps en temps

super chapitre une fois de plus , merci oda, je pense que ce que dit donfla a un rapport avec l histoire perdu ,et qu il y aurait eu un changement de regime suite a un grand afrontement entre la marine (sur) et la piraterie (?) et que la marine aurait coule une chappe de plomb sur tous ça
sinon j aimerais que dragon ou dadan entre en scene

Edit Ichigo: moi je te permets surtout d'aller te présenter dans la Taverne, et de faire un effort sur l'écriture, "Je" dans la langue francaise s'écrit avec un e, quel choc, je sais.

tu sais quoi ichigo des gars comme toi y en a sur tout les forums alors menes ta barque me corrige pas et bon vent

Dernière édition par Din.D.Ono le Ven 4 Sep 2009 14:23, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 11:41 
275 000 000 Berrys

Ah....the Mugiwara's return!! enfin! Il commencer a me manquer un peu le Luffy...
Que dire de ce chapitre ( a part qu'une fois de plus il est exelent)?
Alors tout commence par le petit discours de Dolfamingo qui dit grosso modo que c'est celui qui gagnera qui deviendra la justice, ce qui nous fait effectivement penser au siecle manquant. Le Dolfa, n'en serait il pas long sur cet coupure??
Ensuite une nouvelle fois le GM nous montre qu'il n'est pas clean du tout....
Aka Inu execute les fuyard qui on simplement peur pour leur vie, et Sengoku qui prevoie d'executer Ace plus tot.
Ensuite c'est au tour de Garp d'entrer en scene. La facon avec laquelle il vient s'installer pres de Ace et son discours semble faire opposition a Sengoku...
Et puis au final une bonne bande de derangé du bulbe qui se joignent au festivités!!!
Vivement le prochain!

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell

Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 12:04 
1 Berry

j pense pas que garp va agir car il le dit lui meme "il l aurait deja fait sinon " ,on ne sait pas non plus si le garde est vraiment mort et kobby et hermep franchement decevant, moi je vois bien arrive un gros flash back avec sengoku peut etre pas a ce poste la a l epoque,tsuru,garp,BB,shanks(?)et bien sur roger ! rrrrraaaaa si seulement

j suis un peu dingue de penser a des trucs comme ça mais franchement j ai bien navigue sur le site et y a des idees plus folles encore qui ont circule

quand au mugiwara j aimerais qu il arrive d une façon completement dingue , robin avec la revolution (et dragon) ,francky avec des info sur vegapunk etc .....

oda na pas fait ça par hasard et on voi que les perso des MA reviennent souvent

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 12:36 
2 000 000 Berrys

Je viens de le lire et franchement, je kiffe de plus en plus ce Doflamingo.
Quel philosophe ! :Luffy hilare:

Et puis enfin, on revoit Luffy, avec une arrivée en fanfare comme d'hab.
Pour Garp, ça m'intrigue, mais je ne pense pas qu'il ira contre la Marine, il le dit lui-même, il aurait déjà agi.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 14:09 
1 000 Berrys

En ce qui concerne les flashback c sur qu'il y en aura pendant la bataille et surtout 1 au moment crucial de cette bataille. Reste a savoir à propos de qui (Ace, Roger, Garp) et qu'est-ce qui va nous ètre révélé.

Oda nous a habitué a passer des Flashback pendant certaines batailles pour nous permettre de connaitre certains détails en rapport avec les évènements actuels et qui suite à ça ne donne que plus de profondeurs et d'intérêts aux actes des protagonistes.

Je vois bien le flashback de Ace arrivait moi, wait and see......

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 16:07 
1 000 Berrys

J'ai eu un flash en lisant le mess de Lonely D. Shadow qui disait sur crocodile vs barbe Blanche j'ai penser qu'il irait voir sengoku et demande a prendre la place de jimbei et sengoku qui n'ora pa la choix d'ira oui et crocodile récupère sa plac de shishibukai et jimbei se fait n*k* sa place et il rejoint l'équipage de Barbe Blanche qui pour moi sera devenue celui de Ace après cette bataille

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 17:22 
150 000 000 Berrys

Pourquoi Jinbei irait rejoindre BB? Il me semble qu'il a deja une île a gérer non? Et puis il est deja le capitaine des HP (comme Arlong par exemple).

Et puis Crocodile, pour l'instant, il suit bien gentiment ce que lui dit Iva, sous peine de révéler son secret (de mémoire il me semble que c'est cela). Et puis je crois que le poste de CC ne l'intéresses plus. Son statut de CC ne lui servait que pour son plan a Alabasta il me semble.

PS: beaucoup de "je crois" et "il me semble", putain faut que je relise les scans moi ^_^

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 17:30 
60 000 000 Berrys

ouais ce qui intéresse croco c'est une place dans le NM pas un poste de CC comme l'a dit Silver pour ça il doit faire un coup d'éclat dans la bataille en tuant BB par exemple. je pense quand même qu'il n'est pas bête au point de vouloir attaquer BB de front y'a qu'a voir : Kizaru ne serait pas valable pour le seigneur selon marco donc je vois pas pourquoi croco serait différent surtout que j'estime ses pouvoirs inférieurs à ceux de Kizaru.
sinon non je ne pense pas que Jinbei veuille rejoindre les pirates de BB puisque sinon il serait déjà dedans quand il combat Ace dans le flashback.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 20:04 
1 000 Berrys

Enfin!!!!!!!!!!! L'arrivée de Luffy!! Je pense qu'ils vont atterrirent juste devant l'échafaud ou que Luffy va se propulser vers Ace, si il prend Mr 3 avec lui, grâce à la cire il pourra faire une clé pour libérer Ace.

La pluie dans la MA de Nami me fais penser à la Dance Power.

La réaction de Kobby m'a un peu deçue...meme si c'est normal d'avoir peur.
Mais bon grace à ça on est au courant du plan de la marine, ils doivent surement prévoir quelque chose pour empecher les pirates de venir dès qu'ils vont vouloir exécuter Ace, et je pense qu'à se moment le haki de Luffy entrera en scène.

Une nouvelle démonstration du pouvoir de Doflamingo, qui est vraiment fort... J'adore sa phrase "Whoever wins this war becomes justice", je me demande pourquoi il a rejoint les CC...
Le pouvoir de Otsuru est vraiment...mortel :Luffy hilare:

Garp ne veux apparament pas que son petit-fils soit tué, ça fait bizarre de le voir au bord des larmes, mais ça prouve que il considère vraiment Ace comme un vrai membre de sa famille. Je pense que l'arrivée de Luffy va lui donner l'occasion de sortir Ace du pétrin, comme il a dit "if I could've I would've".

Je sais pas vous mais grâce à ça j'ai compris que si Garp voulait faire de Ace et Luffy des marins c'est pour les protéger, il sait qu'ils sont fort et peuvent faire de grandes choses pour être au moins des vice-amiraux et même gagner une sorte d'immunité diplomatique (un peu comme Garp) qui pourrais les protéger de la sanction réservé au fils de grand criminel (mais bon je m'emporte un peu...)

En tout cas vivement la suite!!! :Luffy hilare:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]