Citation:
La réaction de Moria m’a un peu déçu, il m’a l’air un peu dépassé pour quelqu’un dont l’ambition est de devenir le futur roi des pirates. Sa remarque sur Oz Jr, je veux le contrôler, le rabaisse un peu je trouve ou comment espérer devenir le roi des pirates alors que la seule vue du sous-fifre d’un empereur inspire tant de joie et d’espoir… Il est comme enfermé dans la nostalgie d’Oz Sr. Je crois que Luffy lui a rendu servir en calmant ses ardeurs avant qu’il ne s’aventure encore une fois dans le nouveau monde.
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse .
Là où tu vois un Moria haletant, espérant de posséder un allier pour monter son niveau, moi je vois un Moria totalement désinvolte .
Son attitude me fait d'ailleurs penser à Dofla .
La réaction de Moria, je l'ai interprété un peu de la sorte : "Chouette un joujou en plus qu'il me faut" .
Ce qui relativise totalement la scène qui est en train de se produire : des amiraux en furie qui se déchainent contre Marco/Joz, c'est apocalyptique et Moria trouve le moyen de rire, comme si tout le reste il s'en cognait .
Alors que la plupart des protagonistes sont impressionnés/inquiets, Moria ne pense qu'à récolter un autre jouet : c'est selon la position d'un type sur de lui qui ne craint pas ce qui se passe .
Et cela me laisse présager qu'il fera sans doute très très mal à qui de droit .