Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 20:12 
The old man

Alors le premier groupe de pirates qu'on voit sont les hommes de Barbe Blanche - il y a plusieurs moyens de les identifier : on peut par exemple observer le fameux moustachu.
Les personnages encadrés sont a priori tous des Commandants (mise en page classique).
A noter que les 4 Moby Dicks sont tout seul dans le port intérieur de MarineFord et sont attaqués par des Tourelles de combats.

Ensuite le passage suivant est moins claire mais les navires sont plus petits et surtout il y a des navires de la Marine devant les Navires Pirates.
Lorsque les pirates attaquent, les Vice-Amiraux protègent les Navires de la Marine. A priori cela se passe devant MarineFord et à l'extérieur du port intérieur, donc ce sont les alliés de Barbe Blanche qu'on verrait dans ce second passage.
Surtout qu'on voit le bâtiment principal du QG de face et que devant il y a des navires de la Marine et qu'il n'y a aucun navire de la Marine dans le port intérieur entre les Moby Dick et le batiment.

Il va certainement y avoir deux champs de bataille : devant le QG et le port intérieur (avec comme cible l'échafaud).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 20:29 
100 000 Berrys

Marco a dit dans la dernière phrase du chapitre "tu n'es as encore pret à affronter le roi" en parlant de Barbe Blanche.
Les forces en présence tel qu'elles sont mises en place me donnent une vision particulière de cette bataille. Pour moi, il s'agit d'une partie d'échec.

La marine a joué le premier coup en prenant ace, l'une des pièces maitresse de BB. Aux échecs, c'est toujours les blancs qui jouent en premier.
En suivant cette allégorie les amiraux et les commandant de flotte s'affronteront et c'est les plus stratégiques non les plus puissants qui gagneront. Les commandants de flottes sont les pièces maitresses de barbe blanche genre cavalier fou et tour. Pour la marine il s'agit des capitaines corsaires et de ces amiraux.
Goku est le roi des blancs, Barbe blanche celui des noirs.
Le reste (luffy inclus) ce sont des pions rien de plus.
Pour libérer une pièce au échec il s'agit pour un pion de se rendre jusqu'au bout de l'échiquier. Dès lors il disparait et le pion est échangé contre la pièce.
Je ne sais pas si la bataille se soldera par un mate parce que parfois si une partie ne mène à rien un joueurs peut proposer le match nul.

En tout les cas, quelque soit sa puissance aux échecs la dame comme le plus petit des pions peuvent se révéler cruciaux pour une partie. Barbe Noir d'ailleurs était considéré comme un pion avant de prendre ace .

Ce qui est certains c'est que au échec seuls les rois savent ce qui est prévus. Le reste c'est de la surprise et il va falloir s'adapter en fonction. San goku a peut être déja prévu une stratégie victorieuse sur Barbe blanche mais Barbe blanche peut bénéficier d'un imprévu portant un chaeau de paille.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 17:43 
1 Berry

Oula.

A mon avis c'est assez loin de ta vision. Enfin on en sait rien. Mais je ne crois pas que la marine possède un quelconque plan contre Barbe Blanche. Ils ont plutôt fait appel à leurs atouts majeures, c'est à dire les amiraux et les corsaires puis les vice amiraux. Leur but et de se défendre avant tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 18:38 
1 000 Berrys

En voulant exécuter Ace, le gouvernement à en quelque sorte déclaré la guerre à BB. La marine connait la puissance de Barbe Blanche, alors ça m'étonnerait qu'ils n'ont aucun plan...Et comme l'a dit 84.d.efiant , c'est le plus stratégique et non le plus puissant qui gagne (même si la force compte beaucoup quand même ^^) Après on ne connait pas toutes les forces de la marines, mais à mon avis, ne compter que sur ça n'est pas très raisonnable de la part de la marine.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 18:40 
1 Berry

D'accord, donne des exemples de stratégies du gouvernement contre Barbe Blanche ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 19:02 
1 000 Berrys

Bah je sais pas trop ^^
Moi je les verrai bien utiliser une arme antique, même si je sait pas trop ou ils en trouveront une...y'a t-il un autre moyen que les ponéglyphes pour les trouver...?
Se qui me fait penser à un plan c'est surtout la réaction de Sengoku, avec son "enfin" il à l'air plutôt soulagé et pas trop inquiet que la bataille commence...
Mais ce que je dit ne sont que des hypothèses ^^ peut être n'ont ils aucun plan comme tu dit, c'est vrai que il y a toutes les forces de la marines qui sont présentes, ça devrai aussi suffire :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 19:18 
9 000 000 Berrys

Ce serait vraiment impossible de penser que BB et cie sont arrivés sur la place de MarinFord, en se disant que tout irait bien:
"Ouais, tranquille, on compte sur notre chance pour gagner."

Pareil pour la Marine!
"Ouais, le pirate le + fort au monde arrive bientôt.Mettez quelques vices-amiraux devant, et laissez le reste de l'armée aller bronzer."

On ne peut pas dans une bataille de cette envergure foncer tête la 1ière.
Des 2 côtés! Ils ont forcement des plans, ou des contres-mesures pour certaines eventualités.

PS:
En tout cas, si BB et cie sont arrivés sans plan +/- précis, en se disant qu'ils allaient tout casser et récupérer Ace: s'ils arrivent à gagner de cette façon, faudra que ce soit très bien mis en scène par Oda.

Alors, mieux vaut mourir après avoir parlé."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 19:26 
500 000 Berrys

Pour moi, je crois que la marine a organisé cet exécution à la hâte, et n'a pas eu tout le temps pour préparer cette guerre, qui a pris une ampleur à la quelle elle ne s'attendait pas à mon avis !

Tout d'abord, ils auraient déjà prévu que BB ferai bien une entrée surprise avec son Moby Dick en plaçant des mines sous-marines ou entourer le port de navires en Stand By !

Ensuite, ils auraient verrouiller les portes qui mènent au Q.G., ou y placer quelque vice-amiraux ou encore les geler complétement par Aokiji !!

Aussi, je ne vois pas un grande utilité des simples soldats : ils ne pourront faire rien contre les flottes qui sont vraiment très fortes et qui sont constituées d'un grand nombre de possesseurs de fruits de démons ou de géants ou semi-géants !

Voilà pour moi la fautes qui pourront être fatale pour la marine

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 19:36 
125 000 000 Berrys

En lisant les posts precedents et plus particulièrement celui de Zak D Lover, je viens de penser comme lui que la Marine n'avait pas fait l'extreme pour empecher BB de venir, elle veut l'affronter et Ace sert de carotte.
En effet, Ao Kiji aurait pu geler la mer bien avant qu'arrive tout le monde, en respectant une delimitation mais ainsi, les pirates du nouveau monde n'auraient pas pu autant se rapprocher et probablement que BB serait coincer sous l'eau, ça aurait été c**^^ Mais si ça s'etait passé comme ça aussi, la bataille n'aurait pas eu lieu et la marine aurait beaucoup plus facilement gagner donc ce n'est pas plus mal.
Enfait mon post sert a dire que Oda fait bien se derouler les évènements^^.

Question a part, Luffy & Co subssent-ils aussi la glaciation de la mer? J'imagine que oui, mais comment vont-ils réagir....

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 19:53 
1 000 Berrys

Citation:
Ryuk Of Darkness à écrit:
Question a part, Luffy & Co subssent-ils aussi la glaciation de la mer? J'imagine que oui, mais comment vont-ils réagir....

C'est vrai, on les a pas vu...Ils doivent être bien embêtes en tout cas! ^^
En tout cas c'est pas une mer gelée qui vas les arrêter, Crocodile pourra surement absorbé l'eau. Et j'imagine bien Luffy descendre du bateau et courir sur la glace pour aller sauver Ace sans attendre :Luffy hilare:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 20:00 
500 000 Berrys

Je crois qu'Aokiji ne peut geler que la surface et non pas la mer en profondeur, car le volume est trop important pour le geler complétement ( on est en pleine mer et non pas au bord d'une île comme lors de sa première apparition !).

Donc, Jinbei pourrait très bien casser cette couverture glacée avec des Mizu Gokoro Ippon Seoi (merci volonté du d :p ) ou avec des baleines ou encore comme l'a dit Maiku, Crocodile assécherai cette glace !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 20:15 
3 000 000 Berrys

Ben alors erduan c'est quoi ce post^^!!En voila un vrai fanatique!

Moi j'ai une hypothése pour la fin de la baston!! :
-Si c'est la marine qui l'emporte,tout les pirates sont exterminés ou presque car il y en à sans doute deux ou trois qui auront deguerpi et avant que la glace dégéle les raz de marée ils auront etait brisé d'une droite des geants...Moué c'est bof!

-Mais si c'est les pirates qui l'emporte je verrais bien tout les marines pulverisé et meme si Marinford tient encore debout,d'un coup les deux tsunami congélé se degéle est "BROOOSH;;;BROOOAAM!!!!"
plus de QG de la marine!!...Hum!Hum!!! Bon d'accord peu probable mais amusant n'est ce pas?!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 21:02 
100 000 Berrys

Personellement, je pense que Ace est juste un appat pour chopper Barbe Blanche, j'pense même que la marine en a carrement rien à faire de lui car s'il était extremement dangereux, Axe aurait exevuté dès le moment où la marine l'a attrapé (un peu à la Che Gueverra)...

Pour moi, la marine prépare un coup gigantesque contre Barbe Blanche et contre la piraterie, comme beaucoup je pense qu'ils on laissé Barbe Blanche venir pour mieux le battre; la marine (donc le gouvernement) veut la mort de BNarbe Blanche pour réafirmer son statut de grande puissance mondial il est plus glorieux de battre un adversaire qui vient en force et que l'on a l'air "surpris" de sa visite que de l'attendre comme un "planqué"...Barbe Blanche serait pris à son propre jeu.

Avec sa mort, beaucoup d'équipage "faibles" abandonneraient car désespérés de cette nouvelle. Pas à cause de la peine mais plutot à cause de la puissance de la marine: elle a vaincu Barbe Blanche et sa flotte, qu'est ce qu'un équipage de pirates banals peut faire face à cela ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 22:09 
20 000 000 Berrys

Mr. Jack a écrit:
Personellement, je pense que Ace est juste un appat pour chopper Barbe Blanche, j'pense même que la marine en a carrement rien à faire de lui car s'il était extremement dangereux, Axe aurait exevuté dès le moment où la marine l'a attrapé (un peu à la Che Gueverra)...

ce n'est pas parce qu'il n'st pas dangereux qu'il n'a pas été directement éxécuter mais pour la valeur symbolique que cela representerais

pour sengoku ace est responsable du crime "etre le fils du seigneur des pirates"

ils veulent eliminer toute trace de roger

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Aoû 2009 22:52 
3 000 000 Berrys

Comme le dit Dynamès Ace n'a pas etait executé au moment meme ou Barbe noire la livré au gouvernement pour la valeur symbolique que cela representé,etant le fils du seigneur des pirates le gouvernement à voulu que cet évènement soit rendu officiel et public!Ces pourquoi il à etait porté à Marinford pour etre executé au yeux du monde entier,on le voit bien avec tout les reporters,journalistes qui diffuse les images en direct du QG de la marine...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]