Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 14:55 
375 000 000 Berrys

Je crois surtout k'Oda aura respecté les inconvénients du fruit quelqu'en soit le pouvoir.
Mihwak j'ai bien l'impression qu'il à un fruit du démon aussi (surtout dû au fait qu'il se ballade dans le même type d'embarcadère léger que Ace.
Pour le fruit je ne suis pas sûr mais je crois que ça vue est la principale capacité qui se soit modifié pour lui donnée l'atout je pense de savoir où couper, quand couper, ou de voir venir de loin les attaques. (voire même de ralentir le temps? Bullet_time? voir à travers les choses...? lol je part peu être en couille là) en tout cas c'est centré sur les yeux j'ai le sentiment.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 15:19 
Chasseur de Rêves

Un changement aussi radical dans les 3 pouvoirs avec la disparition des CC… C’est très tentant et ça se défend bien en plus. Mais la disparition des CC dans One Piece serait vraiment dommage, en plus c’est un ordre établi depuis le début du manga. On est bien dans une dynamique de changement, cependant faire disparaitre (ou même remplacer) le corps des CC serait amputé One Piece d’un de ses fondements les plus importants (et le plus classieux par dessus le marché), des personnages uniques, à la fois pirates, à la fois agents du gouvernement… Perso, je préfère penser que la bataille ne va pas mettre fin aux CC. Car même si pas mal risquent de profiter de la situation rien ne nous dit qu’à la fin de la bataille ils se feront quand même la malle.

Par exemple, pour Hanckok rien ne dit qu’elle se mettra sous son vrai visage lors de l’arrivée de Luffy, en plus ce dernier préfèrera surement qu’elle ne se mêle pas, pour le salut de sa patrie, qui risquerait alors des répercussions assez désastreuses.

Pour Mihawk, le post de CC va parfaitement avec sa personnalité, ne cherchant pas les problèmes, préférant la tranquillité mais ne refusant pas les grands défis.

Moria ne m’a pas l’air d’être en position de force pour quitter le gouvernement, il a tout perdu sauf son titre, donc ce serait toucher le fond pour lui si le corps venait à être dissout. On peut penser qu’il rejoigne quelqu’un de plus fort, mais pour un CC aussi fier, et qui a défié un empereur, ce serait non seulement toucher le fond et même creuser.

Kuma, c’est plus difficile, il s’est déjà grillé avec le gouvernement et l’arrivée de Luffy ne va pas lui porter bonheur. Sa dernière phrase "nous ne reverrons plus" soulève pas mal de questions face à un Luffy qui s’approche de plus en plus de lui. Je me demande s’il ne va pas le "pousser" encore une fois ^^ (pour le protéger d'un Smoker dont le sang ne fera qu'un tour en voyant le Chapeau de Paille!?), ou s'il ne va pas quitter le champ de bataille, on verra si Kuma tiendra sa promesse. Sinon, son attitude est trop mystérieuse pour prédire sa réaction. Quand on se rappelle le fidèle CC présenté à Thriller Bark on peut se dire aussi qu’il ne se mouillera pas trop également.

Dofla par contre est tellement filou et on connait si peu de lui que l’on ne peut savoir réellement ce qu’il en tirera de cette bataille. Peut être veut-il seulement voir BB perdre, c’est tout.

Jinbei, c’est fait, il est viré ^^

Barbe Noire par contre, compliqué pour ne pas changer. Ses phrases "we are on the same side" et "no need for all that crap… we’re on the marines side, we are!", déclarées dès son arrivée à Impel Down dénotent qu’il se considère comme un CC et qu’il travaille toujours pour le gouvernement.
Crocodile lui demande même directement s’il a renié le titre de CC qu’il chéri tant et BN n’acquiesce pas et rétorque que cela fait parti de son plan et que ce n’est pas vraiment un plan tout lisse et tout beau. La violence qu’il utilise pour se frayer un chemin dans Impel Down (et même au-delà dans sa propre aventure) reflète juste son caractère pressé et n’ayant pas le temps d’expliquer ce qu’il est venu faire. En plus les geôliers à ID ne l’auraient surement pas laissé entrer. Ensuite, à aucun moment BN ne se dit renégat ou contre le gouvernement.

Ceci laisse penser à son probable retour sur Marine Ford et à un coup d’éclat de sa part contre BB. Il promet même à tout le monde que dans quelques heures il leur montera un spectacle digne de ce nom. En somme, il est fort probable qu’il apporte une aide décisive à la marine dans sa bataille et cette dernière ne pourra le nier. Il effacera son ardoise d’une certaine manière. Sinon, l’idée qu’il soit accompagné par Magellan (venu récupérer lui-même les évadés) ne m’étonnerait pas, et si Magellan se pointe… ça risquerait de vraiment barder pour les pirates.

Ce type de procédure refléterait vraiment l’image et la nature de ce qu’est un CC. A la fois du coté du gouvernement (travail pour lui), et à la fois pirate (utilisant des moyens pas très clean).

Enfin, pour en revenir à cette dissolution des CC, il me parait bien que pour le gouvernement, remplacer des CC ne soit si difficile et contraignant (vu la demande faite à Ace et le remplacement de Crocodile). Donc même s’il y a des déserteurs, ils n’auraient qu’à les remplacer. Mais remplacer tout le corps des CC par les Pacifistas par exemple… ce serait remplacer tout un groupe de personnages dynamiques et plein de surprise par un groupe de robots serviles et ennuyants (même s'ils sont efficaces). Ça se tient avec le nouveau monde qui arrive mais ce serait franchement dommage.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 15:56 
375 000 000 Berrys

RED a écrit:
Kuma, c’est plus difficile, il s’est déjà grillé avec le gouvernement et l’arrivée de Luffy ne va pas lui porter bonheur. Sa dernière phrase "nous ne reverrons plus" soulève pas mal de questions face à un Luffy qui s’approche de plus en plus de lui. Je me demande s’il ne va pas le "pousser" encore une fois ^^ (pour le protéger d'un Smoker dont le sang ne fera qu'un tour en voyant le Chapeau de Paille!?), ou s'il ne va pas quitter le champ de bataille, on verra si Kuma tiendra sa promesse. Sinon, son attitude est trop mystérieuse pour prédire sa réaction. Quand on se rappelle le fidèle CC présenté à Thriller Bark on peut se dire aussi qu’il ne se mouillera pas trop également.

à présent que tu évoque de nouveau ce détail, RED, j'ai une autre hypothèse qui relève + de la crainte : Kuma est-il encore Kuma?
En effet après ce qui s'est passé à Shabondy il est possible qu'on lui est retiré le peu de libre arbitre lui restant? (peut-être est-il sous contrôle à distance ? de Vegapunk?) ou sinon c'est qu'il a un statu effectivement bien plus intimiste avec le G.M. et du coup bien au dessus de Corsaires?

Désolé déjà je soulève des questions avec mes théories mais là j'en rajoute à la pelle ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 16:05 
375 000 000 Berrys

Bah, il est vrai qu'on se demande ce qu'il est advenu de Kuma après Shabaondy. Son " on ne se reverra sans doute plus" signifie qu'il est peut être déjà hors service, genre tuer par Kizaru ou je ne sais quoi, mais si on voit le Kuma de MarinFord, il a une Bible, donc ca semble être le vrai, ce qui est étrange c'est que le Gouvernement lui accorde la possibilié de combattre à ses cotés sans craindre une nouvelle "trahison" après les évènements de Thriller Bark et Shabaondy. Donc la possibilité qu'il soit vraiment important pour le gouvernement peut se poser, il aurait un secret ou je ne sais quoi... En tous cas son rôle dans cette bataille va être très important, on pourra enfin savoir ce qu'il veut.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 17:24 
100 000 Berrys

concernant kuma je ne crois pas qu'il s'agisse du vrai personnellement. Sa serai absolument pas cohérent avec les dernières phrases qu'il addresse à luffy. Sa ressemblerait pas à Oda de le remettre là. En plus depuis le début de marine ford, il est le seul corsaire à n'avoir pas eu droit à son gros plan par rapport à telle ou telle réaction. Non je suis persuadé qu'il s'agit d'un pacifista.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 17:37 
375 000 000 Berrys

Attention je n'insinue pas qu'il aurai été remplacé directement hein (surtout qu'il a encore ça bible dans certains aperçu de lui avant la bataille non?) mais bien qu'il est loin d'être libre de mouvement depuis sont dernier coup d'éclat.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 18:05 
500 000 000 Berrys

RED a écrit:
Barbe Noire par contre, compliqué pour ne pas changer. Ses phrases "we are on the same side" et "no need for all that crap… we’re on the marines side, we are!", déclarées dès son arrivée à Impel Down dénotent qu’il se considère comme un CC et qu’il travaille toujours pour le gouvernement.
Personnellement, j'ai lu ces phrases, dans leur contexte, comme étant assez nettement ironiques (énoncé nié par les actions de l'élocuteur). Ca a plutôt renforcé mon impression de traitrise de Teach, le fait qu'il a déjà quitté le corps des Corsaires (nouvelle occasion, nouvelle orientation).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 19:28 
375 000 000 Berrys

C'est à ce niveau là qu'Oda a bien gérer. Il a créé plusieurs intrigues qui vont sans doute être importante dans la bataille qui oppose Barbe blanche à la marine. En plus d'opposer directement deux gros poissons du monde de One piece plusieurs imprévus peuvent être de la partie et on a quelques pistes. Les deux plus important sont pour moi:

- Kuma ... on ne le dira jamais assez mais quel est son but ? Pourquoi a-t-il épargné les mugiwaras (lorsqu'il part de Thriller bark il parle de Dragon comme si ile connaissait personnellement), le dialogue caché avec le second de Gold roger (rayleight), et surtout pourquoi cette phrase énigmatique comme quoi il ne reverrait pas Luffy ? Effectivement c'est bien parti qu'il se passe le contraire.

- Barbe noire ... j'ai toujours pensé qu'il allait recruter les pires bandits du niveau 6 sous prétexte d'avoir la tête de Barbe blanche (qui se révélera vrai) et qu'il ira achever ses deux ennemis, entre autres Barbe blanche et la marine, toute les deux affaiblis par le combat qu'ils viennent de mener. Une pierre deux coups comme j'ai déjà écrit dans mon précédent post. Et puis soyons fou il passe par l'île des hommes poissons pour atteindre le Nouveau monde et y met le chaos ! ^^

Après on a aussi: Doflamingo et sa nouvelle ère, Hancock et son amour pour Luffy, etc ...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 19:35 
30 000 000 Berrys

J'ai pas eu le temps de lire tous les topics de chapître, toutes les semaines, du coup ça a peut être déjà été dit dans les chapîtres Impel Down.

Concernant Teach et son comportement, on a pour la plupart supposé qu'il allait recruter à Impel Down. Recruter au compte goute.

Je me demande s'il va pas faire la brute jusqu'au bout et recruter tout le monde, son but est d'être le seigneur des pirates, son plan visiblement passait par devenir Corsaire, mais je suis pas sûr qu'il avait parié sur la chute de Barbe Blanche. En relisant l'arc Impel Down, putain c'est encore meilleur la deuxième fois, il dit quelque chose du genre que son plan ne s'est pas déroulé comme prévu.

Je pense qu'il a radicalement changé son plan depuis Ace, et qu'il prévoit d'aller directement prendre une place d'empereur. En effet, les marines ont annoncé que Shanks et un-empereur-dont-j-ai-oublié-le-nom se sont fightés, par conséquent il va y avoir de la place pour une armée constituée des pires racailles d'Impel Down.

D'ailleurs il l'annonce lui même puisque ce qu'il dit préparer est énorme. (je sais que c'est une effet shonenesque classique, mais si on considère la bataille avec Barbe Blanche à côté, l'énorme prend une sacré dimension).

Deuxième point, après Enias Lobby, la marine a perdu Impel Down, on ne peut pas dire qu'elle soit vraiment en position de force à l'heure actuelle, et si elle venait à perdre contre Barbe Blanche, ce serait la fin en bonne et dûe forme de la marine ; les trois places fortes des portes de la justice annihilée (symboliquement pour Impel Down et Enias Lobby).

Ce serait une sorte de tremplin vers un monde enclin au chaos, qui soit cède soit aux révolutionnaires, soit est pillé par des pirates, soit les deux. Jimbei en a donné un avant gout, en expliquant l'état de l'ile des hommes poissons avant l'intervention de Barbe Blanche.

Quoiqu'il en soit, cet arc est vraiment intense, peut être même un peu trop, du coup il perd en tension dramatique ce qu'il gagne en dynamisme. C'est beaucoup plus léger que Enias Lobby, et pourtant les forces en présence, et les enjeux de la bataille sont beaucoup plus grands...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 19:43 
3 000 000 Berrys

Il est vrai que les mystere sur Bartolomew Kuma sont nimbé de brume depuis sont apparition...et puisqu'il parle de Dragon aussi personnelement c'est peut etre son frére,qui sait?...un pacifista c'est bien un humain au depart et qui à etait genetiquement modifié(un peu comme C18 et C17 dans DBZ)ou peut etre son oncle?...moi je trouverais ça pas trop banal que Kuma et Dragon est un lien familial.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 20:15 
6 000 000 Berrys

Les vice Amiraux vous surprendront! J'en fais le serment^^

Sinon qui de mieux renseigner sur les faiblesse de BB & co qu'un ancien gars de chez eux. Peut être que BN connait la cryptonite de BB (genre Luffy pour Ener) et que ce gars là est enfermé à ID.

Y a ptete un joaillier, un anti sismique et un anti marco (je sais pas qui il est vraiment) là bas! Il va les libéré sauvé la marine ou bien détruire le monde comme l'a si bien dit sengoku en parlant de BB! sauf que le trou noir, il est plus fort que le tremblement de terre.

Alors chapitre ou pas jeudi?

PS: Sengoku possède a peut être 2 arme fdd, une chèvre bâton et une mouette sac à dos volant!

Dernière édition par bakage le Lun 10 Aoû 2009 21:27, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 21:10 
Chasseur de Rêves

seleniel a écrit:
RED a écrit:
Personnellement, j'ai lu ces phrases, dans leur contexte, comme étant assez nettement ironiques (énoncé nié par les actions de l'élocuteur). Ca a plutôt renforcé mon impression de traitrise de Teach, le fait qu'il a déjà quitté le corps des Corsaires (nouvelle occasion, nouvelle orientation).

Si on s'en tient aux agissements, c’est la CC attitude ^^

Hancock qui transforme tout le bateau d’un vice-amiral et le pille par-dessus le marché,
Dofla qui joue le marionnettiste avec de très hauts gradés de la marine,
Kuma qui envoie valser des PX et qui sauve des pirates aux griffes d’un Amiral,
Crocodile n’en parlant pas,
Jinbei non plus,

Il n’y a que Mihawk et Moria qui n’ont pas montré de signes hostiles envers la marine mais on sent bien qu’un Moria n’hésiterait pas une seconde à terrasser un marine qui oserait ne serait-ce lui parler mal vu son caractère de cochon.

Quant à Barbe Noire, il suit ses prédécesseurs, c’est d’instinct.
Certes là il s’engage un peu trop, mais vu ce qui se passe face à BB… aux grands maux les grands moyens comme on dit.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 21:42 
The old man

Je redonne mon sentiment sur Barbe Noire et son action à Impel Down (chap 551) :

Citation:
Je suis loin d'être sûr que Barbe Noire vienne se battre au final lors de la bataille.

Cette bataille c'est un peu en quelque sorte la bataille finale de l'ancienne génération et de ceux qui y sont liés. La Marine veut en finir définitivement avec le Mythe de Roger et celui de Barbe Blanche, le plus puissant Pirate au Monde.

La Marine a un statut intemporel et Barbe Blanche représente le passé bien que ses rangs comptent de jeunes pirates, mais fondamentalement tout ce qui les réunis ce sont les Mythes du Passé (Légendes de Barbe Blanche et de Roger qui se mélangent ici).

Teach et Luffy sont trop encrés dans la nouvelle génération (Présent/Futur) pour jouer un rôle décisif dans la défaite ou victoire de Barbe Blanche. Luffy va certainement seulement jouer un rôle dans la libération d'Ace (Acteur encré dans le Présent/Futur - Génération actuelle) pour contre-balancer le fait que Teach l'ait capturé.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que l'équipage des Mugiwaras a été dispersé et n'existe plus à l'heure actuelle. L'une des raisons, c'est pour donner à l'intervention de Luffy uniquement une dimension familiale (un Frère se portant au secours de son Frère). Luffy n'est pas là en tant que "Chapeau de Paille" mais simplement en tant que Monkey D Luffy. (évidemment cela ne veut pas dire que son intervention passera inaperçu mais elle sera encrée dans le présent - sauvetage de Ace).

Pour Teach je pense qu'il est déjà passé à autre chose. D'ailleurs le petit texte à la fin d'Impel Down, qui fait épilogue et annonce un gros événement, fait diablement penser à celui de la fin du Duel de Teach/Ace. Cela donne réellement l'impression que nous saurons ce qui s'est passé à ID pour Teach avec un certain décalage de temps par rapport au récit. Tout porte à croire que nous n'allons plus revoir Teach et ses hommes avant un petit moment maintenant.

Un truc imaginable c'est qu'après la bataille, la Marine qui panse ses plais, apprenne qu'un truc inimaginable est arrivé à ID et tout ce que l'on voit nous lecteur soit une image du sommet de la prison complèment détruit et ouvert^^ Par exemple (soyons fou)

Dans l'absolu c'est plus une impression qu'un réel argumentaire mais j'ai ce sentiment.

Sur Kuma je reste sur mon idée qu'il est un Juge "Pirate" qui disperse les équipages pour tester leur ambition et leur fidélité à leur équipage. Déjà visuellement il est typé homme de lois avec ses lunettes, sa tenue noire au col serré et sa Bible (On jure sur la Bible - cliché classique).
Ensuite il semble envoyer les gens vers une destination "idéale" et en harmonie avec leur Karma. Le seul cas typique que nous ayons est celui de Perona. Il lui demande sa destination rêvée pour des vacances, elle lui répond un château lugubre et tout, et il l'envoie pile poil vers son endroit rêvée. Aura-t-elle envie de retourner auprès de Moria ? La réponse semble que oui même si elle semble manquer de volonté lorsque Zorro lui tombe dessus.
En fait Kuma semble tenter les pirates avec en leur offrant un mélange subtil entre rêve et cauchemar pour tester leur détermination et leur fidélité à leur équipage.
C'est mon idée.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 21:50 
375 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Ensuite il semble envoyer les gens vers une destination "idéale" et en harmonie avec leur Karma. Le seul cas typique que nous ayons est celui de Perona. Il lui demande sa destination rêvée pour des vacances, elle lui répond un château lugubre et tout, et il l'envoie pile poil vers son endroit rêvée. Aura-t-elle envie de retourner auprès de Moria ? La réponse semble que oui même si elle semble manquer de volonté lorsque Zorro lui tombe dessus.
En fait Kuma semble tenter les pirates avec en leur offrant un mélange subtil entre rêve et cauchemar pour tester leur détermination et leur fidélité à leur équipage.
C'est mon idée.

Oui mais le problème c'est l'île ou à atterrit Luffy. Ce n'est ni une destination idéale ni même un cauchemar, c'est ça qui d'après moi contre-carre l'hypothèse.

Pour l'effet conclusion d'Impel down, on a eu les mêmes cases la semaine dernière en croyant que la suite du combat n'aurait pas lieu. Finalement on est pas passé à autre chose donc Oda peut casser ses cordes et finalement faire intervenir Barbe noire à la fin de la bataille. De voir les pires brigands du niveau 6 arrivé ça va très vite surprendre la marine - mais aussi Barbe blanche. De là Sengoku se doutera bien qu'il s'est passé quelque chose là-bas. Remarque quand il va voir Luffy ça va déjà être le cas.

Sinon il y a toujours l'énigme de qui a ouvert la porte de la justice au quartier général, d'après les rares cases qu'on a vu ça s'est bien passé là-bas (au QG). Et vu que beaucoup souhaite la présence de Dragon et donc des révolutionnaires, la présence de Kuma (qui serait un espion) serait cette présence de révolutionnaire. Donc tout le monde serait là !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2009 21:56 
60 000 000 Berrys

Peut-être que Kuma à envoyé Luffy dans un endroit duquel il pourrait sauver son frère, je sais pas pourquoi mais quand il dit à Rayleigh "crois ce que tu veux mais moi aussi j'ai mes doutes" il ne désire peut-être pas la guerre avec BB et donc espère qu'il sauvera Ace avant la guerre (ce qui est manifestement raté ^^) parce que tous les autres mugis, zoro mis a part, sont sur une île qui leur correspond .

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]