Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 01:23 
60 000 000 Berrys

ouais t'as raison redg BB est bien au dessus du lot sans bouger le petit doigt deux amiraux et un CC sont occupés avec ses sous-fifres (qui sont vraiment impressionnant ). :luffy langue:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 08:39 
1 Berry

bonjour
ce chapitre est enorme comme tous les precedents depuis un moment deja. Oda a une grande imagination et nous surprend a chaque fois.

ca va commencer a ce battre serieusement bientot vivement les prochains chapitres pour voir tout ce beau monde en action.

pour marco je pense pas que ce soit le fruit du phoenix si c'etait le cas les flammes serais jaune je vois plus le fruit du feu bleu.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 08:43 
125 000 000 Berrys

toviak-> Oui c'est vrai que de prime abord on pourait croire que les flammes du phénix sont jaunes, mais je ne vous apprendrez rien en disant que la couleur de la flemme dépend de la chaleur dégagé par le corp en combustion. Ainsi la couleur du feu de Marco est bleu car ses flammes sont trés chaudes.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 09:00 
1 Berry

je suis d'accord avec toi Celeglin le feu bleu veux dire que la chaleur degager par la flamme est la plus intense.

Ce qui voudrais dire que Ace, quand il ce bat contre Barbe Noire, doit faire des flammes bleus mais j'ai malheureusement pas ce souvenir la.

Pour ce qui est de la couleur du phoenix toutes les mythologies le montrent en jaune ou rouge.

Je pense qu'on en saura plus dans les prochains chapitres.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 10:14 
60 000 000 Berrys

tivak < quand ace se bat contre BN il utilise son attaque la plus puissante (entei je crois ^^) et on à droit à une mini colo où on voit les ténèbres
contre le feu le feu est blanc entouré de jaune (comme le soleil) donc je ne pense pas que ces flammes puissent être bleue, il ne doit pas contrôler réellement la chaleur il peut la concentrer pour la rendre très chaude mais pas au niveau qu'il veut.
De plus si il avait la possibilité de faire plus mal avec des flammes plus chaudes je ne pense pas qu'il se serait gêné :Luffy hilare:
Bienvenu dans ce forum ^^ :Bon clay bizou bizou:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 11:06 
1 000 Berrys

Chapitre très rapide mais oh combien époustouflant!!!

Oda fait preuve encore une fois d'une imagination ultra-débordante et s'éclate à en mourir à la création de ses personnages!! C'est un chapitre qui installe le début de certains duels auquel on aura droit, et je suis heureux que pour l'instant, le haki n'y est pas une place dominante et que ce ne sont que les capacités physiques ou démoniaques qui sont démontrés.

Page couleurs magnifiques, pour un chapitre qui ne l'est pas moins.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 12:28 
150 000 000 Berrys

Pour les non-flammes bleues de Ace, je pense tout simplement que Ace n'avait pas encore appris a augmenter la chaleur de ses flammes.
Ainsi, face a BN, elles sont restées jaunes et oranges.

A l'inverse de ça, si Ace peut augmenter/diminuer la chaleur de ses flammes, cela insinue que Ao Kiji peut le faire avec son fruit (qui est l'inverse de celui de Ace).
Donc Ao Kiji pourrait produire une glace a 0° comme il peut atteindre le Zéro Absolu (température m'en souviens plus).

Enfin ça dérive un peu du sujet...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 13:05 
1 000 Berrys

ce chapitre c'est du lourd encore une fois :)

pour les pouvoirs de marco, pourquoi pas les pouvoirs d'un gaz voir de tous,ce qui lui permet de s'enflammer quand bon lui semble et également de s'envoler aussi facilement, à voir ...

on a vue que 2 des capitaines de BB et c'est déjà du trés haut niveau, les autres doivent être pas mal non plus à mon avis.

plus haut quelqu'un disait que les mugiwara étaient un peu faible par rapport à ce qu'ont a vue jusqu'a présent ,je suis du même avis, ils ont intérêt a vraiment évoluer si ils veulent faire un peu le poids .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 13:24 
50 000 000 Berrys

Un chapitre pas mal, qui reste cependant une sorte d'échange de bons procédés, et de mise en bouche. Nous découvrons enfin les pouvoirs de personnages très attendu (pour beaucoup, mais pas moi).
Joz se révèle un homme Diamant, un pouvoir à-priori plutôt défensif, rendant le corps aussi dur que du Diamant, autant dire pratiquement incassable. J'opterais plutôt pour un fruit de type Paramétia, bien que proche d'un Logia, il lui manque peut être le petit côté intangible. Nous verrons bien par la suite.
Par contre, le Diamant a une propriété intéressante, quand aux autres forces en place dont nous avons connaissances, c'est sont très fort indice de réfraction, c'est-à-dire ça capacité à "enfermer" la Lumière, ce qui me fait penser que le commandant de la 3ième flotte de Barbe Blanche serait tout disposé à affronter Ki Saru.
Pour l'autre, trop de flou encore.

J'attend la suite pour me forger une opinion sur cette bataille, mais je continue de penser que Mr 3 sera la clé ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 13:45 
125 000 000 Berrys

De retour de camping apres une semaine sans ordi ni tele... bref retour a la civilisation et a mon forum preféré.

La page couleur est franchement délire, l'idée des boules de glace est bien trouvé c'est assez sympa^^ Les 2 filles sont assez sexy... :Sanji amoureu:

Tres bon chapitre, comme prevu, c'est Ao Kiji qui s'occupe du tsunami provoqué par BB. Leur mini-combat est franchement cool, BB peut utiliser son fruit assez rapidement, il a pas besoin de prendre son temps. C'est cool.
Les capitaines du nouveau monde sont vraiment funky; chacun un style et on a plusieurs races (géants, humains...) avec des armes diverces et variées.
Les vices amiraux se battent tous a l'épée, c'est genial je trouve, on pourrait y voir des adversaires pour notre cher Zorro. Puis les combats au sabres sont généralement tres beaux. La plus belle ligne de vice-amiraux possible :Ussop big gloup:

Et ensuite, qu'est-ce qu'on a ? Mihawk qui lance un coup d'epee gigantesque et la contre toute attente on decouvre sans doute un des meilleurs sabreurs au monde, Joz l'homme de Diamants :Sandji sur le cul: franchement c'est beau. On peut encore voir un adversaire pour Zorro... et en plus je revois dans ma tete la phrase de Mr 1 qui dit a Zorro: Et ta prochaine etape ce sera quoi ? Couper du diamant? :Luffy hilare: Coooool.
Ensuite Ki Zaru attaque, et Marco fait une parade fantastique, meme si je ne comprend pas trop son fruit...

La bataille effrayante demarre sur les chapeaux de roues et ça va barder.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 13:53 
2 000 000 Berrys

Revenu de vac's juste a temps pour le chap' ! Ouf !

Bon chapitre, court mais très interressant... J'ai cru revé quand j'ai vu toute ces double pages.
Tout d'abord, la page couleur est très belle (♥ Nami & Robin ♥) comme d'habitude !
Ensuite, on decouvre encore une fois le pouvoir de Ao Kiji qui gele deux tsunami... J'ai été aussi surpris quand BB l'appele "Ce gamin !". Ca prouve qu'il est bien au dessus du #1 de la Marine.
On le voit ensuite attaquer a distance, ce qui est redoutable pour les Marine ! Une question m'est venu sur ce pouvoir : Peut-on le contrer ? Car oui, Ao Kiji s'en ait tiré mais c'est grace a son Logia, donc un Marine quelconque qui a son Haki (Si il en a un) peu maitrisé, ne s'en sortirait pas... A voir...
Ao Kiji qui gele la mer, m'ouaiis... J'aurais voulu une petite guerre navale. Et là, les commandants (?) de BB attaquent. J'ai été étonné de leur calme, il faut dire que c'est une des guerre les plus importantes de l'histoire et là, il nous sortent des sourires les plus monstrueux les uns que les autres. On voit aussi que l'équipage de BB est très diversifiés ! On voit un morse, un poulpe, des géants et un panda (?)...
Enfin un peu d'action quand Mihawk attaque ! Une attaque destructrice qui a l'air d'etre un petit echauffement pour lui. Diamond Joz apparait enfin pour nous montrer son fruit du diamand... Comme Celeglin l'a dit, si il s'en sort, il pourrait etre un adversaire potable pour Zoro.
Je ne parle pas de Marco, j'en connais pas assez !....
Wait and See...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 14:21 
1 Berry

Bon bah excellent chapitre hein, pour pas changer (mais trop court) ^^

La double-page couleur se passe de commentaire :Sanji amoureu:

Pour le reste... Quel déballage de puissance tout de même !
Avec la fin du chapitre précédent, beaucoup pensait (dont moi) que la bataille ne nous serait pas montrée, mais elle a finalement lieu et c'est vraiment du lourd. Sans surprise, le Tsunami est gelé par Aokiji, et de fort belle manière. Je le croyais vraiment pas capable d'étendre sa glace aussi loin et avec une telle intensité, il mérite vraiment son grade... Son duel face à Barbe blanche va, je l'espère, atteindre des sommets. Et en parlant de Newgate, ce dernier possède vraiment un sacré équipage, en commençant par les capitaines. Homme-poisson, géant, chain chomp, long-bras, geisha, amazone (?), on sent qu'il a bien naviguer le bougre ^^
Je trouve par contre les vice-amiraux pas très variés dans le sens où il n'y a que des épéistes (Zorro serait aux anges), même si ça fait plaisir de revoir certains d'entre-eux. Un Zoan canin, Onigumo semblant maitriser le "retour à la vie", un vieux chercheur d'or, un Killer bis et Strawberry dont la barbichette et le chapeau ne me paraissaient pas si disproportionnés lors du Buster Call. Une bien belle équipe qui j'en suis sûr donnera du fil à retordre aux capitaines de division...
Et autant chez ces derniers que chez le pirates du Nouveau Monde, le travail effectué par l'auteur est assez ahurissant. Car je ne pense pas que ce sera des têtes qu'on verra dans le futur, et malgré ça, Oda ne rechigne pas et nous ressort de son imagination débordante un véritable bestiaire ! Comme chez les pirates de l'homme le plus fort du monde, on y trouve de tout, et ça c'est vraiment fort^^

Puis vint les deux interventions les plus marquantes du chapitre (en tout cas pour moi), avec Joz capable de stopper ce qui semblerait être la plus puissante attaque de Mihawk, rien que ça. Son pouvoir allié à son physique de gros balourd, on a devant nous un vrai gros tank ! Et là l'équation est simple pour Oeil de Faucon, car soit il sait couper le diamant et se débarrasse de son vis-à-vis à la manière du Marimo contre Mr.1, soit il ne sait pas et là il passe un sale quart d'heure... Le parallèle entre ces deux combats est d'ailleurs plutôt amusant, mais je doute qu'Oda tombe dans la facilité en nous servant une issue identique^^' A voir donc.
Quant au pouvoir de Marco, j'avoue avoir aussi pensé un instant au Zoan du Phénix, ce serait vraiment abusé mais en tant que Second de Barbe Blanche, qui sait...

Dernière édition par Pablobob le Sam 8 Aoû 2009 17:32, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 14:24 
Chasseur de Rêves

Pour le Joz vs Mihawk, ce serait bien si Oda pouvait un peu plus développer la philosophie du bretteur qui ne coupe que ce qu’il veut, parce que couper du diamant ne relève pas une seconde de la force qu’il faut mettre dans un slash, donc le coup porté par Mihawk peut être représentatif de sa force brute mais pas de ses capacités.

Comme on l’a vu avec Zoro, le plus important est d’entendre le souffle de chaque chose, et ce serait bien intéressant de voir Mihawk dans cette perspective, en plus on aura peut être un rapprochement entre couper ce qu’on le veut et le Haki.

Bref, pour trancher Joz, il ne faut pas mettre le paquet (on vient de le voir avec ce chapitre et avec le combat Zoro contre Mr.1), le plus important est de bien doser son coup en fonction du souffle de la matière (là le souffle du diamant) que l’on veut couper, chose que Mihawk doit certainement maitriser. Alors hâte de voir les remarques du bretteur N°1.

Portgas a écrit:
Ce qui est pas plus mal, Oda va probablement passer plus de temps a détailler les combat, un Vs un, et faire des bonnes doubles pages pour une baston de taré entre pirate " moins importants" et Marine " moins important"

Quand on se rappelle les derniers combats importants à Sabaody, Thriller Bark ou Impel Down, Oda serait alors plus enclin à nous faire une baston généralisée surtout que le terrain de marine ford n’est pas aussi cloisonné et carré pour des combats singuliers. En plus le but de BB est de sauver Ace et non de réduire toute la marine à néant. S'il sauve Ace, il se barre. On est dans une mentalité à la va-vite.
A mon avis pour les combats ce sera dans le style Ki Saru Vs Marco avec Joz qui se plante dans le décor (ou qui vient carrément s’en mêler). En plus il y a Luffy et ses redoutables alliés qui s’apprêtent à entrer dans l’arène, et elle me parait trop étroite pour ne pas empêcher des frictions groupées.

mr.28 a écrit:
ok, je suis fan du fait que Oda la fasse enfin vraiment cette grosse bataille mais merde... tout le monde à bouffé un fruit ou quoi?...
je trouve ça pas super original au final vu qu'à la base c'était sensé etre un truc super rare et là plus on avance plus c'est la foire...

En même temps c'est un peu normal, car tout excès dans ces chapitres peut se justifier par le fait que nous avons sur scène le summum de One Piece, il n'y a pas plus fort (officiellement) que les personnages que nous avons là. C'est BB et c'est l'empereur le plus proche du One Piece, donc cette bataille recèle des informations et des personnages qui sont censés apparaitre qu'à la fin du manga… dans le cas d'un déroulement classique ^^. Mais c’est justement l’un des innombrables pied-de-nez que nous fait Oda. C'est un peu une fin avant l'heure.

Pour la suite, il faut se dire qu'Oda cache encore bien des secrets et que le plus important reste à venir (Ohara, les ponéglyphes, la Volonté du D, les nobles...) Le meilleur reste à venir mr. 28 ^^

Silvers.D Yôkhen a écrit:
On assistera pas a une bataille navale vu que la mer est gelée.
Ce qui laisse place a une grosse baston entre les vice amiraux et les commandants (qui m'ont l'air d'être plus de 14)

Par contre, si Ace est libéré de ses menottes en granit ou si Marco possède effectivement un pouvoir en relation avec le feu, la glace risquerait de ne pas tenir face à leurs pouvoirs, surtout si c'est voulu, dans le but de mettre en difficulté les utilisateurs de fruits du diable. Tout dépendra de la stratégie envisagée.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 14:35 
125 000 000 Berrys

C'est vrai qu'une fois Ace liberé, si BB ne veux pas que la bataille s'éternise et bien on aura une "fuite" et certainement que Ace dégelera les deux tsunamis et ainsi, cela fera des pertes pour la marine.

Perso c'est une fin qui me plairait bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Aoû 2009 15:09 
4 000 000 Berrys

toviak a écrit:
pour marco je pense pas que ce soit le fruit du phoenix si c'etait le cas les flammes serais jaune je vois plus le fruit du feu bleu.

Je vais peut etre paraitre idiot...mais, est ce que c'est dans la trad, ou alors comment sait-on que les flammes de Marco sont bleues? parce que les chapitres ne sont pas en couleur que je sache...C'est pas ultra important mais si quelqu'un veut bien me renseigner...

EDIT: autant pour moi...merci bien

Dernière édition par Johansson le Dim 9 Aoû 2009 20:20, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 291 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]