Je viens briser ta solitude ^^. Je préviens, je vais légèrement extrapoler jusqu'au 297 sortis en anglais.
Bon et bien les choses se passent sacrément vite. A peine deux à trois chapitres pour expédier les Paches là où d'autres ont nécessité un nombre de retournement de situation assez impressionnant. A croire que la Dream Team tombe sur des adversaire de moins en moins fort, ce qui n'est pourtant pas le cas ! (Je noterais néanmoins la disparition de la chanson Pache et de la chanson Funbari qui n'est pas pour me déplaire... mais quand même...).
Tout s'enchaîne donc très vite et j'avoue avoir eu ma petite frayeur lors du passage "réveil de Manta" qui m'a affreusement (et intentionnellement je pense) rappeler la fake-end. Pour en revenir au combat, ce qui est assez intrigant c'est que chaque membre des 5 soldats met en avant son habilité de manière assez explicite hormis Yoh. Même Chocolove est passé du jeu de mot au sens pur du terme "Vent", je trouve donc ça étrange de pas voir un Yoh nous sortir un tremblement de terre de derrière les fagots... d'ailleurs mention spécial à son combat avec Silva qui m'a parut par contre beaucoup trop court. Vraiment trop court. (On sent qu'il y a encore une contrainte de chapitre pour terminer à la fin du volume annoncé).
Passons aux combats un à un :
Ren/Nichrom : Un combat principalement tourné vers la rancœur et le refoulement de cette dernière. en se bat à la manière de Yoh, ne voulant laisser aucune rancœur derrière lui, et cela colle d'autant plus au personne qui est le plus tourné vers ce sentiment, cet rancœur envers sa famille, envers ceux qui sont plus fort que lui, envers Yoh (sentiment également accompagné d'admiration, de respect, d'amitié et de tant d'autre, mais je ne m'étalerais pas sur le sujet, ces deux là sont bien trop complexe mis ensemble). La rancœur et la haine sont le domaine de Ren et il était normal qu'il soit celui qui se batte pour la faire disparaître (d'autant qu'il en était le principal acteur)
Chocolove/Tarim : Ça va vite ! J'ai trouvé ce Pache très intéressant de par la diversité qu'il offrait, mais tout se passe très très vite, ce qui en est presque frustrant. Une mise en avant définitive du lien entre Chocolove et le Vent mais bon... peu de chose...
[Mention spécial aux magnifiques pages couleur du chapitre 292 qui rappellent les couvertures]
Yoh/Silva : Bien triste combat... non pas par son contenue mais par sa longueur qui est incroyablement courte ! UN CHAPITRE, mes aïeuls si ce n'est pas expédier un combat, je me demande encore ce que c'est ! Un combat pourtant attendus (pour ma part) de par tout ce qu'il pouvait apporter. On redemanderait presque ces longs discours barbant durant certains combats pour pouvoir au moins l'allonger quelque peu. Je ne sais pas moi, prenez un chapitre sur le combat contre Tarim si vous voulez
! Donc une légère déception. Takei aurait pu faire tant de chose, il promet tant de chose presque, et pourtant... presque rien. Heureusement que le peu me satisfait quelque peu sinon c'était scandal assuré...
Rutherfor/Yoh : Bonne mise en avant du problème, et malheureusement il n'y a que ça... le plus intéressant est à venir. Rutherfor use donc de la gravité pour se battre, ce qui semble mettre bon nombre de personne dans une situation inconfortable pendant que le Gandhara se rapproche pour leur apporter les 4 grand esprits restant. On apprend que la technologie Pache leur vient d'un extraterrestre sauvé par les Paches, et que cette rencontre du troisième type eu lieu avant le tout premier Shaman Fight. Je laisse à tout un chacun le soin de découvrir tout ce que sait cette chère Rutherfor (elle est mignonnette la gamine ^^). Bref, ce combat se fait donc contre Yoh, grand maître incontesté du "tu ne me touches pas car ton Furyoku agressif ne peut que couler sur un Furyoku apaiser comme le mien~" aussi nommer "Annulation du Furyoku", cette chère technique "modéré" dont raffole le Gandhara. Un coup de Mumumyoyakumu et le tour est joué, on découvre le véritable visage de Rutherfor... mais si tout s'arrêtait simplement là...
"So Small"
Quand on voit ces deux mots surgir sur les cloches de l'Oracle, on ne peut que comprendre ce qui se passe :
Le Roi est réveillé.
(au passage, j'adore l'image qui le montre)
Hao réveillé, ce dernier agit très vite, il détruit l'expédition du Sphinx, Maiden et se dirige directement vers la troupe des 5 soldats, précédé par un Goldova devenus complètement fou après la mort de Lip et Rap qu'il détruira lui-même. Par la suite il se débarrassera de quasiment tout le monde, Horohoro et Chocolove tentant de protéger Rutherfor, jusqu'à Yoh qui décapitera le Shaman King avant que ce dernier ne s'effondre aussi. mais ce qu'il faut en retenir ce n'est pas cela... ce sont les paroles de Yoh et de Opacho : Ce n'est pas Hao. Hao est "omniprésent", il n'a donc pas à se déplacer avec son corps, néanmoins son corps est venus jusqu'à eux et a aspiré les âmes des corps... étrange, non ?
De ce que j'ai compris c'est une sorte de test de Hao à Yoh et ce dernier aurait perdu (pas très bien compris, pourtant c'est simple, je vous le concède...). Enfin bref, le dernier mot n'en reste pas moins évocateur : Anihilation.
Edit : Je crois que j'ai plus besoin de cacher~