Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 00:43 
1 000 Berrys

Quel chapitre encore!!!!

j'ai jamais été decu par one piece et c'est pas pret de commencer!!

d'abord, usopp en gros sa le fait pas mais o moins il sera plus fort physiquement.. non plus serieusement, je crois que c'est du au fruit qu'il mange: si il en trouve un qui le fait prendre en muscle..

ensuite, comme prevu tout le monde est surpris du nom du pere d'ace, de l'ouverture des portes et par l'arrivé des pirates du nouveaux monde..

baggy... sans commentaires, ce sale profiteur..

mais on a une infos intéressante; luffy sait que ace n'est pas son frere puisqu'il le rencontre a plus de 5 ans..

aussi vous penser que BB veut faire d'ace le seigneur des pirates? moi je n'ai pas encore d'idée la dessus mais je suis d'accord pour dire qu'ace va prendre la place de BB a la fin de la bataille car je ne le vois pas survivre.

parcontre j'ai hate de voir la tete e tout le monde quand luffy va annocé son arrivé.

ps:pour telechargé le chapitre, je vous informe qu'il es dispo cher la OPS

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 00:49 
50 000 000 Berrys

Ryuk Of Darkness a écrit:
Le revetement necessaire a Luffy et les autres qui souhaitent passer au Nouveau Monde est un revetement fait avec le haki si je ne m'abuse. Suite a cela on comprend pourquoi Rayleigh en fait un tres bon... Les jeunes venant de Grand Line sont tres peu a maitriser le haki. Alors que ceux qui viennent du nouveau monde ont un sacré avantage. Et BB doit savoir faire un revetement, ainsi que ses hommes.

Quand a Creek, il a quitté Grand Line par Calm Belt il me semble et il c'est pris un orage sur la tronche c'est pour cela que son navire était...mort.
Epic Fail !
A-t-on vraiment lut le même Mangas ? J'ai un gros doute là. Sans vouloir être méchant, les revêtements sont fait à l'aide de la sève des arbres de Shabaondy, absolument aucun rapport avec le Haki. Et Calm Belt est... calme ! Pas de vent, pas de vague, juste des SeaKing qui mange un navire de guerre en une bouchée.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 01:11 
375 000 000 Berrys

Vite fait la j'y pense, mais ca se met en place quand même. Roger voulait ( on peut supposer ) que Ace soit destiné à devenir le nouveau Seigneur des Pirates et Barbe Blanche vu ses réactions doit vouloir plus ou moins la même chose. Ca titille personne une petite "tuerie" fratricide plus tard dans le manga pour le titre ? Ou alors je m'égar dans le monde fabuleux des théories foireuses ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 01:45 
125 000 000 Berrys

Ryuk of Darkness-> je ne rajouterais qu'une chose sur ce qu'a dit Duk, le bateau de creek est dans un sale état également parceque l'armada a croisé Mihawk et que cela a laissé des traces.

Portgas-> Waouh! tu vas vraiment loin là. Il est possible qu'à un moment on ait un combat Ace Luffy pour le titre de seigneur des pirates, mais pour la partie pré- voulu par Rger c'est vraiment capilotracté.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 04:14 
1 Berry

vraiment parfait ce chapite c'est l'un des (si ce n'est le) meilleur chapitre de one piece que j'ais pus lire
je ne sait pas pourquoi mais j'ais la forte impression que les combats tomberonsa une vitesse astronomique :luffy langue:
je crois que la bataille finale se passeera entre luffy et barbe noire revenu avec le gardien de prison qui afrontera zorro et le reste des mugis trouverons surement un pechno assez fort a tabasser (pipo j'espere qu'il aura attrapé la "si je ne perd pas du poids et ramene mon cul a marinfort je vais mourir":Ussop gloups: ) sinn le thousand sunny et tt les mugi's me manquent

P.S: ca doit être le bon moment pour l'armée révolutionaire de venir la non?

Brook : "je vous protègerai même sa ca me coute ma propre vie"
"oh attendez... je suis déja"chapitre 513

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 11:23 
3 000 000 Berrys

Petite remarque qui n'a pas encore été soulevée je crois :
Pour ceux qui se posaient la question la semaine dernière, Luffy doit être au courant qu'Ace n'est pas son frère. Il a été envoyé par Garp vivre avec dadan et Ace lorsqu'il avait un certain âge (7 ans d'après Ange bleu).

Bien que Luffy soit relativement stupide, j'ose espérer qu'il sait qu'un parfait inconnu qu'il rencontre à l'age de 7 ans n'est pas son frère biologique ^^.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 11:28 
375 000 000 Berrys

Fenyksi a écrit:
Petite remarque qui n'a pas encore été soulevée je crois :
Pour ceux qui se posaient la question la semaine dernière, Luffy doit être au courant qu'Ace n'est pas son frère. Il a été envoyé par Garp vivre avec dadan et Ace lorsqu'il avait un certain âge (7 ans d'après Ange bleu).

Bien que Luffy soit relativement stupide, j'ose espérer qu'il sait qu'un parfait inconnu qu'il rencontre à l'age de 7 ans n'est pas son frère biologique ^^.

Ca a déja été dit que Luffy considérait Ace comme son frère " de coeur " et non "de sang", ou alors Luffy peut se dire qu'ils (ses parents) avait eu un fils caché mais qu'il ne les ont jamais fait se rencontrés , mais Luffy doit ignoré qu'Ace est le fils de Roger, c'est quasiment sur .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 12:44 
100 000 Berrys

Je sais pas si ca a déja été supposé , et je dois bien avouer que j'ai un peu la flemme de tout relire , mais au vu de l'accouchement de Rouge sur l'ile et en repensant au docteur Kureha , bien au courant de certaines choses concernant Roger , j'en viens a supposer que la vieille pourrait avoir un lien avec cet accouchement , en tant que sage femme par exemple . L'age correspondrait , ca expliquerait qu'elle soit au courant de certaines choses concernant Roger et vu que c'est son métier ...

Vamos a matar , vamos a matar compañeros

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 14:43 
125 000 000 Berrys

On ne sait plus trop ou donner de la tête !
Ça nous fait deux chapitres d'affiliés ponctués par une image finale sublime pleine de puissance suggestive, un vrai régal .

Maintenant en ce qui concerne le chapitre en lui même, peu de choses à rajouter, je crois que dans l'ensemble tout a été dit .

Quoique, je trouve la réaction de Œil de Faucon un poil mystérieuse (ce qui n'est pas non plus une surprise vu le personnage) : ce pourrait-il qu'il ait été au courant ? Je le crois sincèrement .

La réaction de Sengoku, ainsi que de la plupart des journalistes me donne a penser une nouvelle théorie :

On a pensé que Shanks voulait éviter que Ace poursuive Barbe Noire parce que le pirate aux poings ardent servirait de moyen pour atteindre NewGate, ce qui semblait à l'époque la chose la plus plausible . En réalité il n'en est rien, si Ace encoure un risque ça n'est pas parce qu'il est le second de la flotte de Barbe Blanche mais plutôt parce qu'il est le fils de.
Je pense donc que Shanks a mandé Barbe Blanche de rappeler Ace non pas parce qu'il craignait qu'on puisse se servir de lui pour atteindre Newgate mais parce que le Roux savait que Barbe Noire livrerait sans le savoir le fils de Roger au Gouvernement, et que celui ci s'empresserait de le l'exécuter en tant qu'enfant du Seigneur des Pirates .

Mine de rien, supprimer le dernier membre de la famille connue de Roger n'est pas anodin, c'est d'ailleurs très suggestif : Nous la marine avons vaincu le plus puissant de tous les pirates ainsi que son fils, le fameux Ace : gare à vous pirate !
Cela serait envoyer un terrible message aux pirates et potentiels forbans du monde entier à savoir que plus personne n'est a l'abri de la fureur du Gouvernement, même les plus illustres des illustres peuvent subir le courroux de la Marine .

"Plus personne ne sera en mesure d'arrêter la folle course de cette époque" (dixit Shanks a Barbe Blanche)
A quoi pensait-il ? On a supposé qu'il voulait dire que l'ancienne ère prendrait fin, que Barbe Blanche devrait combattre et mourir .
Mais peut être que Shanks a envisagé une toute autre chose : un monde ou la Marine prendrait le dessus, et ou le Gouvernement ferait sa seule loi en terrifiant les quelques irréductibles pirates, espèce vouée à disparaitre .

La promesse d'un monde d'ordre, mais sans l'idéal de liberté et d'aventure qui habite certains de ces pirates (idée qu'ils véhiculent) .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 15:41 
Panzer Künstler

Boboul a écrit:
"Plus personne ne sera en mesure d'arrêter la folle course de cette époque" (dixit Shanks a Barbe Blanche)
A quoi pensait-il ? On a supposé qu'il voulait dire que l'ancienne ère prendrait fin, que Barbe Blanche devrait combattre et mourir .
Mais peut être que Shanks a envisagé une toute autre chose : un monde ou la Marine prendrait le dessus, et ou le Gouvernement ferait sa seule loi en terrifiant les quelques irréductibles pirates, espèce vouée à disparaitre .

La promesse d'un monde d'ordre, mais sans l'idéal de liberté et d'aventure qui habite certains de ces pirates (idée qu'ils véhiculent) .

C'est assez effrayant comme scenario.
Pour ma part, je ne vois vraiment pas comment Oda pourrait s'en sortir dans ce cas-la au niveau du scenario.
Depuis le debut, Luffy et les siens sont des pirates et ont pour ennemis la marine (enfin, c'est plutot la marine qui les tient pour ennemis, mais passons). Mais depuis le debut aussi, la marine a ete un ennemi "en arriere-plan", un ennemi qui existait mais qui ne menacait pas directement luffy. On a davantage fait attention aux ennemis qui se succedaient comme Crow, Creek, Arlong, Crocodile etc.

Dans ton scenario, One Piece ne serait plus le theatre de cela. La marine deviendra l'ennemi direct, et rien d'autre. Pour moi, meme si Oda a fait et fait toujours preuve d'imagination debordante, il finira par tourner en rond. Si la marine sortait entierement gagnante de l'intrigue actuelle, et s'il n'y avait plus aucun ancien pirate celebre ni de nouveau suffisamment "puissant" pour relancer une ere de piraterie, ce serait termine.

La marine et le gouvernement ne regneront pas. Ils enleveront les mauvaises herbes pour en laisser d'autres pousser. Il faut des personnages pour assurer la liaison. Les Supernovae, en tant que nouveaux, pourraient bouleverser un peu le tout, meme si je pense qu'on ne les reverra pas de sitot.

A part ca, je me demande si Oda va continuer sur la lancee ou laisser Marinford en suspens pour montrer Barbe Noire ou les autres empereurs...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 15:44 
15 000 000 Berrys

Super chapitre, on voit enfin BB, je suis un peu étonne je penser qu'il aller venir avec une armada d'homme poisson enfin bon dommage :Luffy a va: ,

sinon j'en étais sur, je savais qu'il aller finir par être obèse notre ussop ( j'ai suivi la même logique que luffy qui est que : qu'en il a faim il mange tous ce qu'il trouver et qui finit obèse , j'espère qu'il redeviendra mince -_-),

Autre point il est vraiment débile ce baggy :Luffy hilare:, pour les portes je pense a... en faite aucune idée -_-, y a trop de personnes qui peuvent l'avoir ouverte. Bonne chance pour BB et ses compagnon ils en auront besoin et j'ai hâte de l'entrée en Scène de luffy et des autres ainsi que de son equipage ( j'en suis sur ils seront la, cette bataille sera bien triste sans eux :Luffy erente: .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 15:51 
375 000 000 Berrys

I like to One piece one piece, I like to.. ONE PIECE !

Chapitre beaucoup plus excitant que le précédant avec pour le coup une fin qui déchire sa race comme dirait l'autre ! Pleins de révélations amener discretement : Luffy savait que Ace n'était pas son frère, quelqu'un ou quelquechose a les moyens d'ouvrir la porte de la justice (même si l'idée d'un infiltré dans la marine me plait bien), le bateau de BB est insummersible !

Pfiou ça en fait des trucs qu'on apprend, la mise en scène est génial et désormais l'idée d'une véritable guerre est possible, sans surprise Barba Blanche peut compter sur une tripotée de pirates. Certes beaucoup vont se faire latter par les amiraux et les CC mais ils serviront surtout à rivaliser contre les simples marines. Ensuite pour les gros morceaux c'est BB et ces puissants amiraux qui vont s'en occuper et puis de nouveaux personnages hyperpuissants vont peut être débarquer. On va rentrer dans une surenchère de puissance et mon petit doigt me dit qu'il va y avoir du supernova dans la place !

Ce que je retiens dans ce chapitre c'est surtout l'évantualité de voir Ace seigneur des pirates. Ce serait marrant finalement que ce soit lui, non pas qu'il n'est pas puissant mas on ne l'a jamais vu comme un personnages majeur mais plus occasionel. Ca fait 50 tomes qu'on s'imagine Luffy seigneur des pirates et ce serait son "frère" qui lui chiperait le poste, en même temps il avait bien dit qu'il se retrouveraient dans les strates supérieurs de la piraterie. P'tête même qu'une compétition pourrait naître en eux vu qu'ils n'ont aucunlien de famille, Ace parle sans cesse de BB comme son père mais là il n'évoque pas le cas de Luffy (qu'il croit surement mort).

Bref je vais pas faire plus de théorie car il y en a déjà beaucoup dont des très bonnes (pas tout lu d'ailleurs je vais m'y remettre) mais en tout cas ce chapitre est l'un des meilleurs car il annonce une guerre sans précedente et franchement je me demande comment Oda va s'en sortir car pour mettre en scène une telle bataille.. wow. On va avoir des chapitres entiers de castagnes dans tout les sens pourvu qu'ils y ai les mugis, oui parce que les minis aventures elles deviennent unpeu beaucoup emmerdantes là..
En tout cas super chapitre et vivement la suite ! Et si tu lis pas One Piece c'est qu't'es une victme ! Wohhhhhhh !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 16:06 
125 000 000 Berrys

Natoleza mon exposé est une éventualité mais bien évidemment cela ne se réalisera pas pour une raison : nous savons que Luffy va devenir le Seigneur des Pirates ! Il relancera la chose .

Avec ma théorie je me place simplement du point de vue de Shanks, personnage interne au récit qui n'a évidemment pas toutes les clés du récit .
Puisque ca n'est au final qu'un simple empereur, qu'il n'est pas omniscient, je théorie sur ses non dits .

En faite au travers de mon pavé je voudrais faire ressentir le probable choc psychologique que la mort de Ace pourrait entrainer : la marine en sortirait largement grandie et cela pourrait évidemment faire pencher définitivement la balance en sa faveurs .

Je précise, mais vous vous en doutez, ca n'est qu'une extrapolation .

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 16:49 
1 000 000 Berrys

MAIS C'EST CARRÉMENT TROP ÉNORME!!!!!!!!!!

Même si je ne suis pas un fan de Usopp , je dois avouer que je me suis tordus de rire en le voyant! J'ai encore plus rit que lorsque Baggy se prend pour Dieu....

Et le flash back incroyable.
J'avous avoir eu les larmes aux yeux en voyant la mère de Ace...
et cette ''anne'' qui n'existera jamais...

Le moby Dick est de retour et ont peut avoir un avant goût de ce à quoi ressemblera le thousand Sunny!

Finalement, la fin me fait penser la finale de Pirates des caraibes 2!
Un grand grand grand personnages fait une entrée remarquée et nous lance une réplique qui donne des frissons!!

ONE PIECE VA ME FAIRE MOURIR DE RÊVE!

Pour les personnages qui auraient puent ouvrir la porte de la justice j'hypotèse :

- Mr.2...bon.Oui.Ont peut s'immaginer un script un peut spécial pour ce cas.

- Reyleight ... Ça serait fort probable de le voir arriver dans ce grand casse-tête.

- Kuma... Il a , semble-t-il, ''aider'' l'équipage à devenir plus fort en les envoyant un peu partout... Peut-être qu'il a décider de les aider encore (Exemple: Franky qui rwencontre Dr.Vegapunk en ce moment-même et qui devient bon ami...Vegapunk décide de contrôler Kuma à distance et fait en sorte que celui-ci aide luffy)

Ça peut être l'une de ces idées comme ça pourrait être complètement l'inverse...
Enfin...j'ai dis ça , mais avec le chapitre qu'ont vient d'avoir...je suis vraiment pas certain de mes idées...
Maître ODa nous en fait voir des toutes les couleurs!

Sujet du message: A
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009 17:54 
1 000 Berrys

Pour Pizzapochette : Heu... Franky tombe pas sur un labo "abandonné" de Vegapunk?

Après avoir lu 5 pages de théories plus ou moins foireuse et d'analyse plus ou moins profondes du chapitre, il est tant de donné mon avis. (Même si tout le monde s'en fout...^^)

Pour la MA : Ussop gros... no comment. Si il doit se battre contre Van Hauger, son rival de chez BN, il fera une cible géante, mais il ne va certainement pas rester comme ça.

Pour le début de Chapitre : Pas de surprise, tout le monde est étonné de savoir que le SdP a un fils.

Pour les flashback : Garp avait la classe plus jeune! On voit Rouge aussi autrement qu'en "personnage mystère de fond de case". Comme prévu elle est très belle. Et je porte crédt à la théorie qui veut que Kureha soit présente au moment de cette accouchement. En plus on voit une petite vieil (bien que Kureha soit plutôt grande...) sur la case 6 de la page 6 ou il y a 6 personnes. Oh mon dieu!! Oda est sataniste!!! Bon on va arrêter de voir des signes partout et passez à la suite.

Dadan devient pour moi le personnage le plus mystérieux de One Piece. C'était Vegapunk qui en avait jusque là la place. La première fois qu'il a été cité, je n'avais pas vraiment vu en quoi il avait son importance. Mais maintenant, la lumière c'est fait.

Pour la suite : Qui a ouvert la grande porte? Si on y réfléchit sérieusement la théorie la plus plausibles est que BB ne cherche peut être pas à tout casser dans MarinFord. Il est vieux et il le sait. Je pense plus à une attaque éclair, un blitzkrieg pour récupérer Ace et se sauver ensuite avec les Médailles d'Argent en couverture. Dans ce cas, le meilleurs moyens pour se barrer en vitesse, c'est évidemment le courant entre les portes. (J'ai oublié son nom. Le courant Tarai c'est ça?) Se serait donc des hommes de BB qui aurait ouvert les portes en prédiction d'une retraite rapide. En tout cas Baggy en profite pour faire son prophète.

Les Médailles d'argent, parlons-en. Quelle gueule!! Oda est vraiment le meilleurs pour dessiner des persos tous différent et original. Je me demande combien de mangakas peuvent en dire autant? D'ailleurs, ils ne sont pas venus par la grande porte eux. En tout cas, ils semblent tous tenir Ace en haute estime.

Les CCs pressés d'en découdre. Pas étonné, ils ont beaucoup à gagné dans cette guerre question renommée. (En tout cas au moins deux d'entre eux...) Ensuite l'arrivée de BB à la Davy Jones comme certains l'ont déjà fait remarquer. L'arrivée du Moby Dick fait sensation face à la potence. Mais il y a un truc que je trouve dommage. Le revêtement était pour moi une bulle qui recouvre le bateau et permet d'aller sous l'eau. Pourquoi là il n'y en a pas? Bon, ça aurait été beaucoup moins classe comme entrée en scène avec une belle bulle autour des navires. Bah, peut être que celle-ci éclate quand le bateau refait surface...

En tout cas, le dieux des Océans apparaît devant tous et jure d'en découdre avec quiconque à toucher à son fils préférer.

Conclusion : Après un chapitre ou on nous présente les forces de la marine, voilà un chapitre ou on nous présente les forces de BB. Et ces forces sont beaucoup plus équitables que je ne me l'étais imaginés, bien que l'on ait d'énormes inconnus chez BB&co.

Pour le prochains chap... va t-on nous présenter une troisième force non-invité à la fête?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]