Boboul a écrit:
"Plus personne ne sera en mesure d'arrêter la folle course de cette époque" (dixit Shanks a Barbe Blanche)
A quoi pensait-il ? On a supposé qu'il voulait dire que l'ancienne ère prendrait fin, que Barbe Blanche devrait combattre et mourir .
Mais peut être que Shanks a envisagé une toute autre chose : un monde ou la Marine prendrait le dessus, et ou le Gouvernement ferait sa seule loi en terrifiant les quelques irréductibles pirates, espèce vouée à disparaitre .
La promesse d'un monde d'ordre, mais sans l'idéal de liberté et d'aventure qui habite certains de ces pirates (idée qu'ils véhiculent) .
C'est assez effrayant comme scenario.
Pour ma part, je ne vois vraiment pas comment Oda pourrait s'en sortir dans ce cas-la au niveau du scenario.
Depuis le debut, Luffy et les siens sont des pirates et ont pour ennemis la marine (enfin, c'est plutot la marine qui les tient pour ennemis, mais passons). Mais depuis le debut aussi, la marine a ete un ennemi "en arriere-plan", un ennemi qui existait mais qui ne menacait pas directement luffy. On a davantage fait attention aux ennemis qui se succedaient comme Crow, Creek, Arlong, Crocodile etc.
Dans ton scenario, One Piece ne serait plus le theatre de cela. La marine deviendra l'ennemi direct, et rien d'autre. Pour moi, meme si Oda a fait et fait toujours preuve d'imagination debordante, il finira par tourner en rond. Si la marine sortait entierement gagnante de l'intrigue actuelle, et s'il n'y avait plus aucun ancien pirate celebre ni de nouveau suffisamment "puissant" pour relancer une ere de piraterie, ce serait termine.
La marine et le gouvernement ne regneront pas. Ils enleveront les mauvaises herbes pour en laisser d'autres pousser. Il faut des personnages pour assurer la liaison. Les Supernovae, en tant que nouveaux, pourraient bouleverser un peu le tout, meme si je pense qu'on ne les reverra pas de sitot.
A part ca, je me demande si Oda va continuer sur la lancee ou laisser Marinford en suspens pour montrer Barbe Noire ou les autres empereurs...