Jethap a écrit:
Pour Redge, les primes des capitaines corsaires ont été rétirées lorsqu'ils se sont mis au service du gouvernement, de ce fait elle n'est pas indicatrice de leur puissance actuelle. Les Supernovas, on a pu le voir à Sabaody, sont très forts, mais pas du niveaux des capitaines corsaires. Et leur puissance dépend aussi du pouvoir de leurs adversaires.
Même si tous les capitaines du Nouveau Monde doivent être monstrueusement forts, ils vont avoir beaucoup de mal contre les Corsaires (après tout, Moria a survécu contre Kaidou, un youkou, même si cela n'a pas été le cas de ses nakamas).
Les corsaires ont été recruté a un certain niveau de prime. Donc le niveau de la prime correspond grosso-modo au niveau pour être corsaire.
Après comme je l'ai dit se n'est qu'une échelle je sais bien que sa dépend du corsaire et de ses pouvoirs. Mais luffy a battu deux corsaire et sa prime a le même niveau que celle des corsaire donc il peut théoriquement en devenir un.
Je crois que c'est ici que j'avais lu qu'oda estimait le niveau d"'un capitaine corsaire entre 100m et 300M de berry, Si quelq'un pouvait confirmer?
Et les supernovas n'ont pas le niveau d'un Amiral nuance