Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 15:36 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
t'as mal vu, et sinon tous ces com" sur lui je trouve ça pas tellement réfléchit dans le sens ou on ne peut pas trop s'attendre à une réaction avec lui car c'est son tempérament, il est froid de nature, ça se voit, un peut à la Zoro chez les mugi, lui il est pas venu pour tricoter des barbelés ou enfiler des perles, il est sérieux et garde un sang froid au dessus de tout, c'est la personnalité que lui a conféré Oda. Ajouter à ça qu'il est pas très très bavard... c'est effrayant un mec comme ça.

:Zoro nargueur: ba oui hein

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 15:44 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2009
Messages: 14
Localisation: En train de manger
Effectivement il m'a échappé ^^' j'étais trop obnubilé par hancock :Sanji amoureu:

Peut être que c'est Dadan qui a ouvert les portes sachant qu'il/qu'elle a élevé Ace et Luffy. Et que justement l'un a de sérieux problèmes et que l'autre vogue à son secours.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 15:57 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2744
Localisation: Nulle part ailleurs
L’idée n’est pas que Barbe Noire vienne se battre pour un camp ou l’autre en pleine bataille, mais qu’il en achève un juste à la fin, au moment où l’un des camps aura réellement pris le dessus.

Qu’il vienne par exemple finir BB (l’empereur à abattre) qui s’apprête à sauver Ace à la dernière minute collerait très bien à ce personnage opportuniste, poignardeur dans le dos, fourbe, profiteur et j’en passe ^^ en plus sa couverture est grillée depuis qu’il a capturé Ace et intégré le corps des CC, donc se la couler douce en free lance n’est plus dans le programme.

En plus aller et venir entre Impel Down et le QG ne prend pas vraiment beaucoup de temps, ou peut être juste le temps d’une bataille. Le hic reste le surpuissant Magellan qui a repris les rênes du pouvoir dans la prison et reste à voir comment les choses se passent maintenant à ce niveau (et si le recrutement va bon train).

Un acte de cet envergure (éliminé et en finir avec un des deux camps) lui permettrait de bien assoir sa réputation devant les pirates du nouveau monde dans le but de devenir le futur roi des pirates (cela s’applique aussi pour Luffy, pour ceux qui cherchent un de ses rôles indirectes dans la bataille), car si pour être empereur il faut entre autres fédérer un maximum de pirates du nouveau mondes, là ce serait un bon coup marketing que de tuer BB ou un marine haut placé, ou les deux dans la foulée. D’ailleurs la présence des pirates du nouveau monde pourrait servir, en plus du renfort à BB, de témoins oculaires des faits de BN.


Sinon après lecture de la trad, j’aimerais vraiment voir le monstre que peut être Garp, parce que se battre à mort plusieurs fois avec Roger et s’en sortir sans réelles cicatrices (comme BB) ça en dit long sur le niveau, Garp ou Rayleigh ça m’a l’air d’être du pareille au même. Et ça me pousse à me poser la question suivante : qui dans cette bataille à le niveau d’un amiral (le genre de persos intouchables et qui fracassent tout dans One Piece) ?

Du coté de Barbe Blanche, nous avons le capitaine lui-même bien sûr, Marco (toujours présent), et les autres commandants (mais je ne pense pas que les 13 restants aient ce niveau ou alors la marine serait mal barrée).

Du coté de la marine, Sengoku, les 3 amiraux et Garp...

Voilà les pièces maitresses de la bataille à mon avis, et si un des deux camps en perd une, cela porterait alors grand préjudice à la suite du combat.


Enfin, j’ai l’impression qu’Oda est en train de nous faire le Sekigahara de One Piece, clans contre clans avec alliés respectifs et son lot de trahison, débouchant sur la fin d’une époque (celle de Sengoku et du conseil des cinq). Les ressemblances avec cette époque et cette bataille sont très frappantes.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 16:26 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
Libegon a écrit:
Peut être que c'est Dadan qui a ouvert les portes sachant qu'il/qu'elle a élevé Ace et Luffy. Et que justement l'un a de sérieux problèmes et que l'autre vogue à son secours.



Hum ... Boaf ... Nan je pense pas ...

Dadan à l'air d'être un(e) ami(e) de Garp. Certainement un civil, ou un pirate/marine à la retraite ...

En théorie Dadan était censé(e) former Ace et Luffy à être de bons marines ... Donc très certainement un ancien marine ...

Si Garp a confié les deux frangins à Dadan, c'est que c'est une personne de confiance, donc pas le genre à aller ouvrir les portes de la justice ...

Et puis pour passer devant tout ce monde sans se faire repérer, et bien entendu éclater les soldats qui gardaient la salle de commande ... Bah euh ... Faut être assez fort quand même ... Bon après on connait pas trop la puissance de Dadan ^^

Enfin bref ... Pas convaincu ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 16:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 30402
Localisation: Joker
Je suis loin d'être sûr que Barbe Noire vienne se battre au final lors de la bataille.

Cette bataille c'est un peu en quelque sorte la bataille finale de l'ancienne génération et de ceux qui y sont liés. La Marine veut en finir définitivement avec le Mythe de Roger et celui de Barbe Blanche, le plus puissant Pirate au Monde.

La Marine a un statut intemporel et Barbe Blanche représente le passé bien que ses rangs comptent de jeunes pirates, mais fondamentalement tout ce qui les réunis ce sont les Mythes du Passé (Légendes de Barbe Blanche et de Roger qui se mélangent ici).

Teach et Luffy sont trop encrés dans la nouvelle génération (Présent/Futur) pour jouer un rôle décisif dans la défaite ou victoire de Barbe Blanche. Luffy va certainement seulement jouer un rôle dans la libération d'Ace (Acteur encré dans le Présent/Futur - Génération actuelle) pour contre-balancer le fait que Teach l'ait capturé.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien que l'équipage des Mugiwaras a été dispersé et n'existe plus à l'heure actuelle. L'une des raisons, c'est pour donner à l'intervention de Luffy uniquement une dimension familiale (un Frère se portant au secours de son Frère). Luffy n'est pas là en tant que "Chapeau de Paille" mais simplement en tant que Monkey D Luffy. (évidemment cela ne veut pas dire que son intervention passera inaperçu mais elle sera encrée dans le présent - sauvetage de Ace).

Pour Teach je pense qu'il est déjà passé à autre chose. D'ailleurs le petit texte à la fin d'Impel Down, qui fait épilogue et annonce un gros événement, fait diablement penser à celui de la fin du Duel de Teach/Ace. Cela donne réellement l'impression que nous saurons ce qui s'est passé à ID pour Teach avec un certain décalage de temps par rapport au récit. Tout porte à croire que nous n'allons plus revoir Teach et ses hommes avant un petit moment maintenant.

Un truc imaginable c'est qu'après la bataille, la Marine qui panse ses plais, apprenne qu'un truc inimaginable est arrivé à ID et tout ce que l'on voit nous lecteur soit une image du sommet de la prison complèment détruit et ouvert^^ Par exemple (soyons fou)


Dans l'absolu c'est plus une impression qu'un réel argumentaire, car ce que tu dis RED tient la route, mais j'ai ce sentiment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 17:12 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2005
Messages: 269
Localisation: Toujours dans les parages !!!
Ce qui m'a le plus marqué dans ce chapitre ( outre l'étalage de puissance de Barbe Blanche ^^ ) reste quand même le fait que le vieux veut faire d'Ace, son fils préféré au vu du chapitre, le nouveau seigneur des pirates.


D'une part, ça montre que Newgate est réaliste et qu'il sait qu'il est temps de passer la main à la nouvelle génération ( comme Shanks, quoi ) et, d'autre part, ça fait d'Ace le plus sérieux rival de Luffy dans la course au titre avec Barbe Noire.

En effet, les deux personnages sont introduits simultanément dans le récit ( lors du passage à Drum ), ils nous présentés presqu'en même temps ( Ace ---> pré-Alabasta ; Barbe Noire ---> post-Alabasta ) et leur confrontation nous montre, avec la thématique de la lumière et des ténèbres et avec les dernières informations sur la filiation d'Ace, qu'ils sont l'opposé de l'un et l'autre mais tel deux reflets inversés :

-Teach ( jusqu'à preuve du contraire ) n'a aucune ascendance exceptionnelle à l'inverse d'Ace et c'est un parfait inconnu (comme Luffy) ;
-Barbe Noire a atteind sa puissance maximal de combat mais elle n'est pas suivie par une puissance militaire comme ceux des Empereurs.Tout le contraire d'Ace qui semble encore avoir de la marge et qui héritera des vassaux et des hommes de Barbe Blanche si le vieux décède ;
-Luffy considère Ace comme son frère et déteste Barbe Noire ;

Bref, ce sont deux extrêmes entre lesquels Luffy trouverait sa place : il n'a ni atteint son potentiel maximal guerrier ni une réputation et une force militaire digne d'un Empereur et c'est un parfait inconnu bien qu'il ait une ascendance prestigieuse lui aussi.


Il y a aussi, avec l'apparition de Barbe Blanche qui respire la force tranquille, une opposition très nette entre Luffy et Ace si l'on suit la thématique de personnage Solaire/Lunaire qui avait déjà était développé par ange bleu dans le sujet du précédent chapitre mais à laquelle je modifierais quelques éléments : Ace est un personnage Lunaire ( calme, réfléchi,passif ) tout comme son ascendance ( Roger et Barbe Blanche ) alors que Luffy est un personnage Solaire ( impulsif,irréfléchi,actif ) à l'image de ses deux pères ( Dragon et Shanks ).

Ce qui fait au final d'Ace et de Barbe Noire les deux incarnations de l'archétype du rival, les deux faces d'une même pièce, chacun ayant des points communs et des différences avec Luffy,le héros de l'histoire.Néanmoins, Barbe Noire reste un personnage lunaire comme Ace vuqu'il a plan mûrement réfléchi et que son pouvoir démoniaque est passif ( il doit encaisser les coups ).On peut donc se demander qu'elle va être l'adversaire "solaire" suprême de Luffy ( Kobby ? )

Sur ce, je vais aller lire mon horoscope ^^

_________________
"Il n'est pas de solitude plus profonde que celle d'un samourai,si ce n'est celle d'un tigre dans la jungle."Le Bushido


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 17:23 
10 000 Berrys

Inscription: 08 Avr 2009
Messages: 54
Localisation: montréal
ENFIN! le moment qu'on ttendait l'arriver du fameux hommes le plus fort du monde. de plus il n'est pas seul. voilà la surprise réservé par Oda qui pourrait faire pencher la balance!les choses que J'ai apprise
-le titre d'empereur prend un sens significatif pour moi
-luffy sait donc que ace n'est pas son frere biologique
-et que la guerre va ocmmencer
- de otute facon je ne vai que repeter ce que ange bleu a dit si je ocntinu donc, chapitre epoustouflant digne de la plus grande des guerres de one piece.

_________________
ce qui ne me tue pas me rend plus fort!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 18:04 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2007
Messages: 58
Localisation: En plein dans la grande vague de Kanagawa
Et si je puis ajouter Hyronimus, BN est la personne de basse extraction qui veut atteindre le sommet et Ace, le fils de sang royal qui refuse son héritage, voir son destin contrairement à BN qui lui se laisse guidé par le destin...

J'ai aussi une théorie extrèmment bancale et qui ferait overdos si elle s'averait exacte. Elle m'a été soufflé par la trad de One Manga, mais qui pourrait être une supposition de la part de la Marine. A la fin BB dit : "My beloved son still in one piece, i see..."

Ace le One Piece !! Ce n'est pas trop possible mais en même temps le fait que ce soit, a priori, le seul descendant de Roger, son seul héritage en quelque sorte, son seul trésor. A sa mort, il savait que Garp s'en occuperait donc en disant de le chercher, il disait de le suivre... Cela pourrait expliquer pourquoi BB veut en faire le seigneur des pirates...

Mais bon, c'est bancal, ça voudrait dire que personne à part lui ne pourrait devenir le seigneur des pirates et que donc Luffy ne le pourrait pas et ça resterait aussi dans la ligne du type qui refuse son hériatge...

En tout cas cela pourrait être la supposition de la Marine et la véritable raison de l'exécution de Ace, pour eux, s'il meurt, plus de One Piece et donc un nouvel âge de la piraterie...

Ca pourrait donner un bon truc genre

Sengoku : Ace est le One Piece !! (tout le monde encore plus horrifié)
BB : Raconte pas de connerie plus grosse que toi (tout le monde encore plus horrifié)

Ah les rêves !!!!

Sinon j'ai rêvé que je rencontrai... a non c'est pas ici le courrier des rêves insensé ???

_________________
"La destinée est une garce qui raffole d'ironie."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 18:12 
1 Berry

Inscription: 21 Juin 2009
Messages: 6
OM(f***)G

Ce chapitre est fabuleux, je faisais un bon de puce entre le téléchargement de chaque page (qui eut cru que faire du 52k pouvait être aussi jouissif ?)
Barbe-Blanche veut faire d'Ace le roi des pirates *_* Ace... *glousse*
Luffy j'ai eu le temps de me faire à l'idée, et puis il a un chouette équipage
(qui commence sérieusement à me manquer, parce que je en vois pas trop comment ils vont se réunir, sauf si il se passe un truc avec Kuma, genre son pouvoir merde et il rapatrie près de lui tout ceux qu'il a envoyé ailleurs, mais on ne voit pas pourquoi ça ferait ça. D'un autre côté, il a toujours été plutôt 'gentil' avec Luffy, alors...) mais ACE.

_________________
A babord, c'est à...gauche !
A tribord, c'est à...droite !!
Et à ras-bord ? C'est l'apéro !
[Proverbe breton]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 18:32 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2105
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ange bleu a écrit:
Euh il me semble plutôt que c'est Garp avec un costume noir (en civil quoi). Je ne pense pas que ce soit Dadan.


J'ai l'impression, au vu de la discussion que lors du flashback ils sont avec Dadan et étrange également que l'on ne voit pas la tête du personnage aussi.
En regardant l'image à nouveau je me dis que tu doit tout de même avoir raison mais si c'est le cas Oda à oublier de dessiner la cicatrice de Garp. ^^

Enfin je sais pas je doit me faire des bons gros films ! ¬¬'

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Chapitre 551 : L'Empereur "Barbe Blanche
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 18:58 
500 000 Berrys

Inscription: 28 Juin 2009
Messages: 124
Je tiens à dire qu'on ne sait pas si Barbe Blanche compte vraiment faire d'Ace le seigneur des pirates. Cela n'à pas été confirmé par Barbe Blanche lui-même, et pourrait donc simplement être une théorie de la marine. Honnêtement, je doute que Cipher Pol, même le CP9, soit arrivé à approché Barbe Blanche suffisamment près pour connaître ses intentions concernant Ace. Il arrive à la marine de se tromper, les cas de Duval, Chopper et Baggy le prouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 19:04 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2009
Messages: 1923
Localisation: Yharnam
La bataille tant attendue va enfin commencer , chapitre enorme comme d'habitude , le monde entier en reste bouche bée de la revelation d'Ace .
Quoi qu'il en soit de nouveaux pirates amis de Barbe Blanche font leur apparitons et Barbe blanche en personne qui se montre enfin.
Baggy qui croit que c'est Dieux qui lui a fait d'ouvrir la porte :Luffy hilare:
On a vu le gabarit de Dadan mais on ne voit pas assez , donc si j'ai bien compris Dadan a entraîné Ace et Luffy pendant 10 ans (ça ne devait pas être Garp??)

_________________
Image
Seigneur de la Flamme Exaltée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 19:17 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
Ce serait trop beau tout ca, pas besoin de Mozart pour valoriser tout ca !

Pipo gros ? non c'est temporaire mais ca aide : il vient de découvrir une ile des nutriments plus efficaces pour combler les désirs de Sandy et les panses de Luffy. D'ailleurs, je dois plaindre beaucoup Sandy car il est sur une ile des travelos alors que Luffy a été sur une ile des amazones et Pipo dans une ile des nourritures... ouch.

Attendez, dans les souvenirs de Garp, comment peut-il savoir les discussions entre Luffy et un homme que certains d'entre vous pensez Dadan ont parlé comme ca ? c'est bien évidemment Garp qui est un homme au costume noir (d'ailleurs, je me demandais si Garp était un CP... bah n'égarons pas du sujet) Je découvre peu à peu Dadan : je pense qu'il serait le mentor de Luffy et d'Ace mais je pense qu'il doit y avoir d'autres enfants car selon la traduction en anglais de ce que Garp avait dit à Luffy (kawaiii ^_^) : "You're gonna live with these guys..." Donc Ace n'est pas seul, il y aurait d'autres "frères" que Luffy et Ace... à moins que Garp parle d'Ace et de Dadan seulement si je me trompe...

Qui a ouvert la porte de justice ? (Buggy, Dieu a un gros pif ? Looool) et l'effet de bulles sur les 4 vaisseaux de commandants de BB, qui les a fait ? Rayleigh ? ou les CP9 ? oui je pense que les CP9 cherchent à traquer Spandam c'est pour ca que CP9 se met à l'opposition de WG. Wait and See...

Et puis quelle entrée épique des pirates de BB c'est un peu comme Skies of Arcadia et Pirates de Caraibes... Je me demande qui est aussi fort que Marco (je sais que Shanks et Mihawk sont aussi forts, donc Marco aussi fort qu'un CC).

Tiens tiens un des des capitaines pirates (2e en partant de droite, le dénommé Thunder Lord Makugai en anglais) ressemble à Gerard Depardieu en Cyrano de Bergerac (il est si celebre jusqu'au Japon ?) les autres sont tous horribles !!! Je me demande si la dame toute à droite de la page suivante serait la mère de Lola...

J'attendrais le chapitre suivant...

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 19:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2009
Messages: 35
Probablement le dernier chapitre avant le début de la grande Bataille.
J'adore la double page 12-13 avec les pirates qui viennent sauver Ace!
J'ai du mal a identifier d'ailleurs le sexe de l'un d'entre eux qui pourrait bien être un travestie ou alors tout simplement une femme hideuse :D
Sinon petit mystère sur l'ouverture de la porte, Révolutionnaire peut être...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 20:12 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2008
Messages: 68
Localisation: Grandline
Encore un excellent chapitre qui nous fait nous poser encore plus de questions.

L'arrivée de Barbe Blanche est digne du personnage, il a vraiment décidé d'en découdre ça va saigner.

Le mini "flashback" est un point super important du chapitre, on voit clairement Roger s'exprimer et pour une fois sourire à pleine dent quand il demande à Garp de garder son enfant.

Mais pour moi le moment le plus important du chap c'est quand on voit Luffy et Ace enfant. En effet, Garp confie Luffy à Dadan après le passage de Shanks donc Luffy sait qu'Ace n'est pas son "frère". De plus Dadan doit-être une personne très forte, car Garp a entièrement confiance en lui. Je pense qu'il lui confie Luffy parce qu'il a peur qu'il y est des répercussions sur la famille de Dragon (qui est la personne la plus recherchée par le gouvernement). Il lui confie donc Luffy pour le protéger et pour l'entrainer tout comme pour Ace.

Ah oui aussi le fait qu'Ace est fait trembler la marine avec son propre équipage c'est une enorme révélation, à mon avis Barbe Blanche a aussi pris les membres de son équipage comme fils non ?

Pour le médecin qui accouche Rouge. Pourquoi pas Crocus c'était pas le médecin de l'équipage de Roger ?

C'est fou comment Oda arrivent à nous faire oublier les mugis et barbe noires qui étaient nos préoccupations principales il y a quelques chap pour Barbe Noire et quelques tomes pour les mugis ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 125 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com