Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 20:24 
125 000 000 Berrys

Ton exemple n'est pas vraiment fondé, on ne connait que tres peu de nakama de Dragon, Ivankov et le mec qui lui montre l'affiche mais vraiment peu.... La plupart ont l'air serieux donc il ne choissi pas des zinzins!
Luffy en revanche lui ressemble dans le sens ou il suit ses idées et il est aussi inarretable ( enfin presque).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009 14:52 
75 000 000 Berrys

Pour ce qu'on sais de l'armée révolutionnaire on peut spéculer autant qu'on veut :luffy langue:

Prouve moi qu'ils sont tous sérieux d'abord :Luffy hilare:

Mais c'est vrai que quand Luffy commence, on ne peut ( presque) jamais l'arrêter

Je suis curieuse de savoir si Dragon est narcoleptique comme son père :Luffy hilare: ou si il a echappé a ça au moins :luffy langue:

Collige Virgo Rosas...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 15:44 
1 000 Berrys

Je sais pas si sa a été dit, mais certains des "sous-fifres" qui sont avec Ivankov (qui étaient dans la cachette de ID) font partis de l'armée révolutionnaire !!
Parce qu'on remarque bien que les révolutionnaires sont souvent caractérisés par un chapeau en forme d'animal ( Petites aventures avec Robin) et que certains qui sont avec Ivankov portent aussi ce genre de "chapeaux" !

Voila Voila !!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 16:32 
375 000 000 Berrys

Je pense que l'on decouvrira toute l'identité de Dragon à la fin du mangas on verra peut être un flashback avec Dragon d'où il revelera à Luffy et à ses compagnons toute l'histoire lorsqu'il se verront.
Je pense que ça se passera un peu avant Rought Tell voire là-bas.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 16:21 
1 Berry

moi je pense comme l'autre ke dragon aurai mangé un logia : le fruit du vent car en effet dan la volume 11 on voit une grosse bouraske ki intrigue smoker et c a ce moment la ke dragon aparait
ce fruit doi etre tre puissant !! pour ke meme le colonel smoker lui obéisse

( a propo g une blague un peu bidon : si dragon aurai mangé ce fruit du demon alor il aurai peut etre kelke chose a voir avec la nouvelle ere de doflamigo ^^ (nouvlle aire ^^") c drole hein ?? lol je deconne)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 17:15 
1 000 Berrys

Tetra_wisdom a écrit:
Je suis curieuse de savoir si Dragon est narcoleptique comme son père :Luffy hilare: ou si il a echappé a ça au moins :luffy langue:

mdr' je dois avouer que moi aussi je me demande si il a herité de la connerie des Monkey's XD
Bref parlons des theories évoqués;
*je penses que Dragon n'a rien a voir avec la rebellion d'arabasta, sinon je penses que Crocodile n'aurait pas reussi a rester sur place et faire ces petites mannigances bien tranquillement. :luffy interloque:
*Je pense aussi que Dragon va rencontrer ces fils surtout Luffy et ce quant il sera tout pret de LA verité :robin:
*Je penses aussi que Dragon sait des choses sur les ARMES ANTIQUES et qu'il essaye de les proteger du GM n'oublions pas qu'ils ont voullu mettre la main sur Pluton et ce par tout les moyens :Luffy erente:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 17:54 
1 Berry

ou alor dragon est a l'orogine de la volonté du D (le D de Dragon) et ainsi tou les personnage important du manga porte la marke du D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 18:03 
125 000 000 Berrys

Alors dans ce cas comment ce fait-il que Gold Roger l'ai eu et qu'il soit bien plus vieux que Dragon ainsi que Garp qui est le pere de Dragon?
C'est impossible que le mouvement "D" soit venu avec Dragon.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Juin 2009 18:26 
1 000 Berrys

__Non Le "D" n'a rien a voir avec Dragon (même si ca aurait été possible), parceque le "D" était là bien avant Dragon.
__Et si le "D" est relié avec l'histoire perdu et que enfete c'est l'heritage de celle ci

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 21:39 
1 Berry

Je pense 2 choses sur Dragon:

-Il a un rapport avec le pays que le gouvernement a exterminé pendant la coupure de 100 ans. Je pense qu'il est plus ou moins au courant de ce génocide et c'est pour cela qu'il voudrait renverser le gouvernement.
Je pense que Dragon en sait pas mal.

-Je pense que son fruit lui permet de contrôler le climat. C'est presque sur.
Lorsque Luffy est à Logue Town, tous les élements semblent vouloir l'aider. Et Dragon est là.
La pluie empêche le Vogue Merry de brûler. Et c'est la foudre qui sauve la vie de Luffy. Je suis sur que c'est Dragon qui est derrière cela.
D'ailleurs Nami est étonnée qu'une tempête arrive alors que ren ne semblait la présager.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 22:03 
The old man

Ne pas sous-estimer l'importance du Destin et de la Chance comme le rappelle Teach à Luffy à Impel Down.
On voit bien qu'Oda en a fait des éléments narratifs majeurs dans son oeuvre. Teach et Cie s'en sortant face au poison de Magellan grâce à leur Chance et parce qu'ils ont totalement confiance dans leur Destiné.
Comme dit le dicton, celui qui croit en sa Chance et son Destin peut réaliser des miracles.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 23:27 
375 000 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Ne pas sous-estimer l'importance du Destin et de la Chance comme le rappelle Teach à Luffy à Impel Down.
On voit bien qu'Oda en a fait des éléments narratifs majeurs dans son oeuvre. Teach et Cie s'en sortant face au poison de Magellan grâce à leur Chance et parce qu'ils ont totalement confiance dans leur Destiné.
Comme dit le dicton, celui qui croit en sa Chance et son Destin peut réaliser des miracles.

Surtout parce que si Teach & co meurent maintenant, le manga va perdre en intensité , hein :)
Mais plus sérieusement, le Destin est jamais tracé d'avance, c'est grâce à la Volonté qu'on s'en sort, Luffy l'a assez démontré, la chance bien sur est omniprésente, sans chance on aurait un arret cardiaque dans la minute qui suit :) Bon j'éxagère un peu :)
Pour Luffy c'est d'abord, une énorme motivation et une énorme volonté, et un peu de chance ensuite, mais le destin n'est rien, c'est pas le destin qui nous controle mais nous qui controlons le destin.

Après cette intermède philosophique, je vous propose une superbe théorie foireuse. Dragon est un descendant des Nobles. Voila fini :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 00:50 
The old man

Ce que sous-tend le discours de Teach c'est le fait de forcer sa chance et d'aller au devant de son destin, ou autrement dit de vivre sans regret et d'accepter la vie telle qu'elle vient. D'une façon plus simple c'est de croire en son étoile tout en acceptant les coups du sort. C'est faire sien deux aspects a priori contradictoire : Mouvement et Immobilité.

Luffy en montre l'exemple à Loguetown lorsqu'il est sur l'échafaud prêt à être décapité. A ce moment précis il accepte ce destin-là qu'il pense être de mourir et il sourit à pleines dents. Fort heureusement la foudre tombe et le seul commentaire de Luffy sera : "J'ai eu de la Chance!"

Idem pour Barbe Noire à Impel Down : lui et ses hommes subissent le poison de Magellan et sans l'intervention de Shiryu ils seraient morts. Oda aurait pu choisir d'autres moyens : Teach absorbant le poison avec son pouvoir ou alors Doc Q révélant un talent caché. Les possibilités ne manquaient pas, pourtant Oda a choisi la Chance et le Destin.

Pourquoi cela ?

C'est Jules Cesar qui nous offre une réponse : pour lui aucun risque n'était trop grand, aucun coup de poker trop risqué. Pourquoi ? Parce qu'il visait le pouvoir suprême et tout autre chose n'avait aucune valeur à ses yeux : donc s'il ne pouvait réussir, autant mourir. C'était le pouvoir suprême ou la mort, aucune autre alternative à ses yeux.

C'est exactement la même chose pour Luffy et Teach, le titre suprême ou la mort, toutes les autres possibilités ne les intéressent pas. Soit leur destin sera d'être le Pirate King, soit ils mourront. D'où une prise de risques maximums, limite inconsciente et qui fait la part belle à la Chance : soit elle est de l'autre côté, soit elle n'est pas de leur côté et alors ils mourront, mais ce sera sans regret car cela veut dire que ce n'était pas leur destin. C'est d'ailleurs ce que dit Luffy a Kobby lors de leur première rencontre : soit il sera le Pirate King, soit il mourra en essayant de le devenir.

Une telle philosophie permet de mettre en avant quelque chose au delà de la simple force ou intelligence : c'est l'audace. Certe c'est être un peu fou de risquer sa Chance et de compter sur son Destin à chaque fois, a priori cela semble être sans mérite, mais pourtant il y a bel et bien un mérite : celui d'oser, peu importe si cela semble impossible, on ose, sans peur et sans doute!

Enfin la différence qui existe entre Teach et Luffy c'est la conscience précise de cette réalité : Teach et ses hommes en parlent constamment et l'intègrent même à leurs plans (trouver le Fruit des Ténèbres, quel putain de coup de chance hein. Une place de Corsaire qui se libère ? Cool! Impel Down attaquée ? Cool on va pouvoir y faire un tour!). De son côté Luffy n'en a pas totalement conscience et navigue à vu. Cela transpire dans ses discours mais Luffy ne le formalise pas. En ce sens il est immature par rapport à Teach qui lui comprend que tout se réduit au final à une question de Chance et de Destin : Meilleur Pouvoir ? Meilleur Equipage ? Peu importe si on n'est pas capable de forcer la Chance et le Destin, c'est à dire oser. Luffy lui le fait instinctivement et Teach lui le fait consciemment.
D'ailleurs il y a tout le petit discours autour de la capture d'Ace que font Teach et ses hommes à Luffy pour lui faire comprendre que c'est lui qu'ils visaient mais qu'il a eu de la Chance (Ace leur est tombé dessus pile poil au bon moment) et qu'au final ce n'était donc pas la destiné de Luffy que d'être offert en sacrifice à la Marine.

Je le répète, il ne s'agit pas d'accepter sans rien faire le destin et la chance (si on reste tranquillement chez soi on ne risque pas de devenir le Pirate King), mais d'aller au devant de son destin et de forcer sa chance sans n'avoir jamais peur de se brûler les ailes : si on meurt bah tant pis, mais si on ne meurt pas alors cela voudra dire qu'on a réussi à obtenir ce que l'on désirait. C'est faire sien deux aspects a priori contradictoire. C'est oser et tout embrasser en une seule fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 09:52 
20 000 000 Berrys

Wow, Ange Bleu t'étais inspiré là ^^

Je suis d'accord avec toi là dessus, mais j'aimerai revenir sur un truc.

Quand tu dis que Teach le fait consciemment, et Luffy instinctivement, mais à la base c'était pareil pour Teach non ? Je veux dire, Teach n'avait pas forcement conscience de tout ça au début de son aventure, peut être n'avait-il même pas une telle façon de penser. Je pense que tout ça lui vient de son passage sur l'équipage de Barbe Blanche, où il a du comprendre que sans volonté, on allait pas loin, mais à la base bien sur Teach devait déjà le savoir par instinct.

Pour Luffy, je dirai que son instinct le pousse à agir comme ça, et que s'il n'en a pas conscience, c'est parce qu'il s'en fout ... C'est pas son truc de philosopher sur la vie et la façon de la prendre, lui il veut être le seigneur de pirate, tant qu'à faire naviguer avec ses amis, et ça s'arrête là ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009 11:52 
375 000 000 Berrys

Le seul point ou je suis pas d'accord, c'est le fait de " compter sur son destin " On controle son destin, donc compter sur son destin, c'est compter sur soi, et on en arrive a la confiance en soi, donc si on résume :)

Pour devenir le seigneurs des pirates, il faut :

- Une forte volonté
- Une cuillerée d'audace
- Un soupcon de chance
- Une pincée de confiance en soi

Et hop ! Nouveau monde, je te dominerai !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]