Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 13:43 
150 000 000 Berrys

Alors moi j'ai découvert One Piece d'abord a la télé il y a 3 ans.
L'anime en était rendu a Arlong Park et a cette époque, seule la curiosité me poussait a continuer. Mais un jour, l'épisode s'est arrêté juste avant le combat Luffy/Arlong. Argh je voulais voir la suite. Alors je me suis rendu sur dailymotion et j'ai rejoins la parution japonaise de l'animé.
Cependant je voulais encore voir la suite, donc j'ai découvert les scans.
Mais ma mémoire me jouait des tours car petit à petit, j'oubliais les précédents événements de One Piece.
Donc je me suis mis a acheter les tomes.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 13:43 
1 Berry

Bah personnellement je suis tombé sur un episode animé (certainement sur la chaine manga ou AB1 ??) celui du combat entre Pipo et Smack. Et à l'époque, il y a très longtemps, j'avais trouvé ça pourri mais alors grave...
Et ce n'est que des années plus tard que me battant avec mon coloc' (lui étant un fan absolu et moi pas du tout au vu des 10 min d'anim' que j'avais vu...) qu'il me dit 'Nan mais t'es naze lis le manga mec !!" Et alors là ... boum ! J'ai lu les trois premiers tomes et ai acheté les autres dans les semaines qui ont suivis ...
Et depuis je suis un fan absolu et faudrait pas dire devant moi que One Piece c'est nul hein !! Comme quoi...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 15:42 
30 000 000 Berrys

Moi j'ai découvert l'anime en vf sur virgin 17,puis ayant vu tous les épisodes diffusés à l'époque (les 21 premiers)j'ai eu envie de continuer la folle aventure de nos amis donc j'ai regarder les épisodes en vostfr(que je suis toujours).Alors je demanda a des amis si il avait des tomes de op certains qui connaissait m'en prêtèrent et me conseillèrent les scans car je ne voulais pas payer des tomes.

Et en faite maintenant j'essayent de me garder 6.50€ par semaine pour les tomes

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 18:22 
1 000 Berrys

Moi j'ai découvert One Piece dans le jeu Jump Superstar (sur DS) qu'un ami m'avait prêté. J'avais bien aimé les persos dans le jeu, puis j'ai regardé les animés en vostfr. Et maintenant un ami me prête les tomes et je lis les scans.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 18:38 
55 000 000 Berrys

Moi j'ai découvert One Piece par hazard, en effet j'ai toujours été un grand fan de BD et mangas et depuis le collège, dès que je pouvais je passais à la FNAC et lisait tous les mangas qui me passaient sous les mains. Bizarrement je n'ai pas accroché aux premiers tomes surement à cause des graphismes enfantins et je n'ai fait que les survoler.
Je continuait à seulement survoler les tomes jusquà l'arrivée de Chopper (tome 26 il me semble) qui m'a bien plu mais sans me donner envie d'en savoir plus.

Le premier tome que j'ai acheté fut dans un aéroport au Canada en 2004 où j'avais de l'attente et je cherchais un manga pour patienter et je suis tomber sur les 2 premiers tomes de One Piece en anglais. Je les ai donc lu et en me plongeant dans l'histoire j'ai vraiment accroché. Peu de temps après mon retour en France je me suis acheté le dernier tome sorti, il s'agissait du 26 avec le début de l'arc Skypie, ainsi que les tomes 3 et 4 pour continuer l'histoire que j'avais commencé et laissé en suspens sur le combat entre Luffy et Baggy.

Depuis ce jour j'achète dès son jour de sortie le nouveau tome français, par contre j'ai mis du temps à combler mon retard du début du manga au tome 25.

Je suis devenu un immense fan du manga et je me suis même procurré les tomes 39 à 45 lors de leur sortie japonaise, puis j'ai découvert ce site et les scans hebdomadaires que je ne peux pas manquer .

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 19:22 
125 000 000 Berrys

J'ai commencé a m'interesser a One Piece en animé, a l'époque cela passais sur la caine mangas . Je regardais tout les episodes, il y en avait deux par jour. La fin de la publication est arrivé avant l'entrée sur Grand Line puis a repris au début. Suite a cela je suis aller dans un magasin et comme un nouveau né j'ai demandé s'ils avaient les mangas One Piece. Le vendeur me dis: Oui bien sur, lequel te faut-il? Moi qui était etonné qu'il sache de quoi je parlais: Bah je veux juste voir. Il m'amene au rayon et c'est comme cela que j'ai commencé.
Suite a cela, j'achetais 7 tomes par 7 tomes et j'ai vite rattrapé le retard.
Maintenant j'attends impatiement la sortie de chaque tome.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 19:24 
475 000 000 Berrys

Il y a un peu plus de d'un an et demi, me promenant dans la rue, j'aperçois une publicité parlant de la sortie du nouveau tome de One Piece ...
Je ne me rappelle plus très bien le tome (si c'est le tome 40 ou 41, c'est fâcheux) qui faisait l'objet de cette pub, mais en tout cas cela m'a accroché et le dessin m'a plus. Il devait y avoir aussi avec le dessin, une phrase qui était du style accrocheuse, mais cela ne sert à rien de me creuser le cerveau pour rien, cela ne vient pas et cela remonte aussi ^^
Du coup, comme j'avais l'après midi de libre j'ai décidé de me rendre chez mon libraire histoire de voir ce qu'il en était. J'ai acheté le tome 1 pour voir et j'ai de suite accroché, j'en voulais plus je voulais savoir la suite et tout de suite ...
De retour chez mon libraire, j'ai acheté les 25 tomes suivants d'un coup !!! o__O

Et je les ai dévoré en un temps record (moins d'une semaine, j'avalais tome sur tome, je ne pouvais décrocher de l'histoire ou de l'arc qui se déroulait sous mes yeux) ... Puis j'ai complété la collection pour rattraper la parution française - histoire de ne pas être pris de cours, ni être en retard ...
Par la suite, je me suis inscrit sur le fofo et depuis, je lis les scans dès leur sortie (car je suis impatient de savoir la suite), je participe de temps à autre aux discussions en rapport avec leur sortie et bien évidemment j'achète mon tome dès sa sortie (95 % chez mon libraire) ...
J'essaie tant bien que mal de faire découvrir ce fabuleux manga à d'autres personnes, mais c'est une autre histoire (et un autre topic aussi ^^)
Pour l'animé, cela vint un peu plus tard, maintenant je suis les deux toujours avec autant de plaisir, même le manga prime sur l'animé ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 19:36 
50 000 000 Berrys

Comme beaucoup, il semble, j'ai découvert One Piece à la télévision française, sur la chaîne Mangas. J'appréciais suivre la série et fût déçu quand ils ont arrêté la diffusion juste avant Grand Line. Et puis le temps est passé.
Discutant avec un ami je lui demande si il ne connait pas un bon animé à dévorer, et il me conseil One Piece. Et me voici parti pour une semaine aux nuits courtes et finir à 4H du matin découvrant Chopper testant différents liquides sur Franky (bon sang quel fou-rire).
Une semaine plus tard je me mettais aux scans... et ça fait environs trois ans que ça dure.
Mauvais garçon que je suis, j'attend une édition irréprochable (édition/traduction) avant de me mettre à One Piece version papier, peut être quand j'aurais finis Dragon Ball dans un an ou deux.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 19:54 
125 000 000 Berrys

Je fais partis du club de ceux qui ont découvert One Piece à la TV (qu'est-ce que le petit écran ne ferait pas pour nous?), mais sur la chaîne mcm.
A ce moment j'ai moyenement accroché, et il faut dire que les voix y sont pour beaucoup.
Cependant ma soeur a commencé à regarder les animés en vostfr sur internet, et j'ai été conquis par les voix, et par les passages que j'ai regardé (le combat contre Arlong).
Suite à ça j'ai ratrappé tous les épisodes animé en une semaine(jusqu'à Enies Lobby, et ça en fait des heures passé devant l'ordi).
Mais j'ai presque mis un an et demi à me mettre aux scans, et je viens tout juste de commencer à acheter les mangas papier( bien que je les ai déjà lu à Virgin).

Petite anecdote, depuis One Piece j'ai brulé le manga Naruto ainsi que d'autres mangas qui ont en France un succés exagéré par rapport à One Piece.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 20:52 
1 Berry

J'ai trouvé ça stylé quand j'ai vu un de mes potes regarder le combat Blueno VS Luffy j'ai trouvé ça trop stylée et puis ma marraine m'a offert le premier tome, j'ai regardé les épisodes les films etc et j'ai décidé d'acheter toute la série. En un an j'en suit au tome 40!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009 21:07 
375 000 000 Berrys

J'ai connu One piece en debut d'année scolaire , il y a 2 ans quand j'etais en seconde au lycée , j'allais de temps en temps à la bibliothèque , il y avait peu de mangas seulment le tome 1 de One piece je l'ai lu puis je me suis mis à les acheter car j'aimais le pouvoir de Luffy et depuis je suis fan voilà ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 19:41 
1 Berry

Je trainais souvent sur un site pour voir des animés de mangas et à la suite de ma période Naruto je me suis mis à chercher autre chose parmi les mangas populaires : un peu au hasard je tombe sur le premier épisode de One Piece dont je n'ai regardé que les cinq premières minutes avant de m'en débarrasser, ennuyé et un peu difficile que je suis.
Mais j'y repense quelques semaines après et décide de faire un effort. Je ne dirai pas que ça a été un coup de foudre immédiat, car c'est plutôt une sorte de curiosité qui m'a poussé à enchaîner les épisodes un à un. Puis je finis par ne plus pouvoir m'en détacher et je visionne tout jusqu'au dernier alors sorti (399).
Aujourd'hui je possède les tomes 1 à 33 (inclus) mais je continue à regarder les épisodes dès leur sortie. Par contre je me refuse à lire les scans.
One Piece est bien le premier manga que j'achète.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 20:48 
10 000 Berrys

Je vais tellement rarement sur le forum que je ne sais plus si j'ai déjà répondu à ce topic ou pas (et j'ai la flemme de regarder toutes les pages ^^") alors je vais répondre quand même XD

Alors moi One Piece j'ai acheté assez tôt les 2 premiers tomes, mais j'ai mis un certain temps avant de me décider à les lire (ça ne m'emballait pas plus que ça).
Finalement, Naruto commençant sérieusement à me saoûler, je les ai lus, j'ai bien aimé, et j'ai rapidement acheté la suite. Avant que je ne m'en rende compte, j'avais acheté tous les tomes jusqu'au 26 (le dernier qui était sorti à l'époque en France, et je me rappelle d'ailleurs avoir été super déçue de ne voir Shanks que sur 2 pages dans le 25, alors qu'il est en gros sur la couverture lol), notamment les 8 derniers, que j'ai lus en 1 nuit!!!!! (de 11h du soir jusqu'à 4h du mat', absolument épique XD).

Après j'ai rattrapé mon retard sur la publication japonaise en dénichant les scans, et à partir de là a commencé l'affreuse attente entre les nouveaux chapitres (c'était le début de l'arc Enies Lobby), et c'était parti!
Et ça fait 6 ans que ça dure (et c'est le seul manga que je suis maintenant), pourvu que ça continue encore pour longtemps!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 21:39 
75 000 000 Berrys

Pfiou cela doit faire un petit bout de temps maintenant.

Cela fait tout juste 5 ans, depuis ma sixième. Un jour j'étais chez un pote (c'était l'époque ou le manga commençait vraiment à être médiatisé), son cousin lui avait prêté les 10 ou 12 premiers tomes de One Piece. Je m'en souviens encore :

-Tiens ça à l'air pas mal !
-Oui, c'est trop cool, même que le héros est élastique !
-Sans blague ?!

J'ai donc découvert les mangas avec One Piece.
Ce qui est drôle aujourd'hui, c'est que mon pote s'est arrêté aux 12 permiers tomes et que c'est moi qui lui raconte la suite car il s'est complètement adonné aux kenshin...

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 00:54 
10 000 Berrys

Houlà, je saurai pas dire quand j'ai commencé exactement...
C'était durant mon année de première, premier trimestre probablement... automne 2004 environ

Ça faisait environ un an que j'avais commencé à lire des mangas, et je m'étais mis en tête de jeter un œil aux trois grandes licences shonen du moment (Naruto, Bleach et One Piece) que je ne connaissais que de nom et de réputation. Niveau histoire, perso ou graphisme, ce serait la surprise.
Me voici donc à la fnac, dans le petit rayon mangas de l'époque.
J'avais commencé par Naruto... que j'ai définitivement abandonné au tome 15 tellement ça me saoulait. De toute façon, j'ai jamais aimé le orange :Chapeau de paille goute:
Puis, à défaut du premier tome de Bleach, j'ai déniché celui de One Piece.

Là, premier choc : one piece est une histoire de pirate. (oui, je savais même pas ça) Or, depuis gamine, l'univers de la flibuste me passionne, alors forcément, ça aide ^^
Deuxième choc : le premier chapitre : Shanks a une classe folle et Luffy me fait mourir de rire avec son corps élastique, j'adore !
Et quelques pages plus loin, apparition de Zoro : le coup de foudre au bas mot.
J'ai jamais plus décroché.
J'ai dévoré tous les volumes sortis à l'époque, puis fin 2006 je me suis mise aux scans.
Pour patienter, j'ai aussi regardé l'anime, et depuis chaque semaine, c'est le chapitre et l'épisode.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 434 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]