Houlà, je saurai pas dire quand j'ai commencé exactement...
C'était durant mon année de première, premier trimestre probablement... automne 2004 environ
Ça faisait environ un an que j'avais commencé à lire des mangas, et je m'étais mis en tête de jeter un œil aux trois grandes licences shonen du moment (Naruto, Bleach et One Piece) que je ne connaissais que de nom et de réputation. Niveau histoire, perso ou graphisme, ce serait la surprise.
Me voici donc à la fnac, dans le petit rayon mangas de l'époque.
J'avais commencé par Naruto... que j'ai définitivement abandonné au tome 15 tellement ça me saoulait. De toute façon, j'ai jamais aimé le orange
Puis, à défaut du premier tome de Bleach, j'ai déniché celui de One Piece.
Là, premier choc : one piece est une histoire de pirate. (oui, je savais même pas ça) Or, depuis gamine, l'univers de la flibuste me passionne, alors forcément, ça aide ^^
Deuxième choc : le premier chapitre : Shanks a une classe folle et Luffy me fait mourir de rire avec son corps élastique, j'adore !
Et quelques pages plus loin, apparition de Zoro : le coup de foudre au bas mot.
J'ai jamais plus décroché.
J'ai dévoré tous les volumes sortis à l'époque, puis fin 2006 je me suis mise aux scans.
Pour patienter, j'ai aussi regardé l'anime, et depuis chaque semaine, c'est le chapitre et l'épisode.