Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 21:57 
The old man

Pourtant Smoker serait un très bon choix, jamais ce dernier ne se plierait à la pression politique pour livrer un bébé innocent au Gouvernement Mondial.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 22:05 
125 000 000 Berrys

C'est vrai que Smoker n'est pas un mauvais bougre. Dans une de ses premières apparitions, il se fait percuter par une petite fille qui mange une glace. La glace tombe par terre, et là contre toute attente il lui donne de la monnaie pour s'acheter une plus grosse glace.
Et puis même si il est integre, il n'est pas du genre à faire de l'excés de zèle.
Enfin un petit détail, je vois pas comment Smoker pourait s'occuper d'un hypothetique enfant de Luffy. Bah oui le problème c'est Luffy justement, et on a bien vu comment il était avec les amazones(il se serait retrouvé sur la même île que Luffy, son comportement aurait été le même, ce qui n'aurait pas été le cas du cook).

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 22:12 
150 000 000 Berrys

Désolé du retard, je viens de lire le chapitre et je suis vraiment fatigué, à cause du boulot je dors peu.

Bref c'est un énorme chapitre, je ne vais pas remettre ce qui est mis précédemment (et j'ai la flemme aussi).

Cependant, une remarque:
On a des infos sur Marinford et Luffy et Co mais aucune sur BB et sa flotte. On ne connaît même pas leur position.
Pour moi sa signifie que BB promet du lourd, une arrivé où il défonce tout et ne pardonne pas.

Pour ce qui est de Garp et Roger, il faut se dire que l'espace entre l'amour e la haine peut être minime (un peu de philosophie les amis).
Bref même si papy a poursuivi Roger toute sa vie, il s'en est attaché vu qu'il est devenu une bonne partie de sa vie.
Ce qui commence a arriver a Smoker aussi...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 23:05 
2 000 000 Berrys

Bah dis donc...très surprenant naturellement, au moins. Donc par contre, un truc me chagrine. Ace à pour mère Portgas D Rouge et pour père Gold D Roger, Luffy à pour père Dragon et pour mère une personne différente de Portgas D Rouge vu qu'elle est morte. En quoi Luffy et Ace sont demi-frères? Parce que bon, Garp est le père de Dragon, ok, mais Ace? Portgas D Rouge est peut-être relié à Dragon ou Garp non?

Sinon, je ne suis pas déçue d'avoir attendu deux semaines pour ce chapitre. Oda sait faire monter la tension, mouahahahaha.

Par contre, pourquoi Sangoku annonce t-il qui est le père de Ace? C'est déjà assez chaotique non? Puis surtout, Ace déteste son père, pourquoi exactement? Il parle d'un abandon à la naissance je crois lors que Garp va le voir en prison.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juil 2009 23:18 
125 000 000 Berrys

Luffy et Ace ne sont pas freres ni demi-freres. Peut etre ont-ils un lien eloigné mais cela est improbable. Le seul point commun est qu'il ont vecu leur enfance tout les deux sous la surveillance de Garp, qui a du leur inculquer un respect l'un envers l'autre, tel des frères.

Quand a la volonté de Sengoku de réveler le nom du père d'Ace. Je crois que c'est pour montrer au monde la puissance du Gouvernement Mondial, il ont "capturé" le Seigneur des Pirates et aussi sa descendance en la personne de Ace le commandent de la seconde flotte de Barbe Blanche, un homme puissant aussi donc. C'est un message pour les personnes souhaitant devenir pirates.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 15:32 
100 000 Berrys

Bien sur que Ace et Luffy on un liens et ce liens est la plus grande énigme de one piece c'est ce fameux "D" que bizarement le pére grand père et mère de Monkey D Luffy porte ainsi que le père et la mère de Gold D Ace plus connue sous le nom de Portgas D Ace.
Si toute ces personne ne sont pas lié je jure de ne plus jamais me coupée les poils des ongles de pieds, promis!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 15:56 
10 000 Berrys

ange bleu a écrit:
Pourtant Smoker serait un très bon choix, jamais ce dernier ne se plierait à la pression politique pour livrer un bébé innocent au Gouvernement Mondial.

C'est pourtant vrai... Mais ce qu'il veut dire c'est qu'il ne comprend pas pourquoi Roger a choisit Garp. Ba oui pourquoi pas Rayleight ou un autre de ses Marins par exemple ? Enfin à mon avis c'est tout trouvé la Marine aura beaucoup plus de mal à retrouver ce bébé parmi ses propres rangs que dans les rangs du seigneur des pirates lui même.

Quand à la haine d'Ace envers son père, elle a pour moi deux significations:
- Tout d'abord pour lui son père n'a pas assumé son rôle de père et a préféré assumer son rôle de pirate et mourir en tant que tel.
- Le deuxième c'est que ses origines font qu'Ace doit porter un lourd fardeau depuis qu'il les connait (car on est maintenant presque sûr qu'il était au courant que Roger est son père).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 16:25 
150 000 000 Berrys

Citation:
Pan.D.Aman a dit:
Quand à la haine d'Ace envers son père, elle a pour moi deux significations:
- Tout d'abord pour lui son père n'a pas assumé son rôle de père et a préféré assumer son rôle de pirate et mourir en tant que tel.
- Le deuxième c'est que ses origines font qu'Ace doit porter un lourd fardeau depuis qu'il les connait (car on est maintenant presque sûr qu'il était au courant que Roger est son père).

Roger savait qu'il allait mourir bientôt donc il ne pouvait assumer son rôle de père.
Et puis Ace est rentré dans l'équipage de BB et on ne sait si ce dernier est au courant de la filiation de Ace. Donc je ne pense pas qu'il possède une telle haine envers le Seigneur des Pirates (mais un peu quand même) cependant, il cache peut-être à BB que son pire ennemi est son père.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 19:20 
60 000 000 Berrys

BB et Roger se connaissaient et s'estimaient
c'est BB qui le dit quand il parle avec shanks
je ne pense donc pas que BB en voudrait à Ace pour ne rien lui avoir dit

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 19:26 
1 Berry

Je me demande bien d'où va sortir le lien de parenté entre Ace et Luffy. D'un chapeau tel un lapin? Impossible. Quoi que...

N'empêche, elle est coriace la Madame Portgas.. Garder un bébé pendant 20 mois Oo

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 19:34 
125 000 000 Berrys

Yuna a dit:
Citation:
Je me demande bien d'où va sortir le lien de parenté entre Ace et Luffy. D'un chapeau tel un lapin? Impossible. Quoi que...

Bah justement ces derniers chapitres, et celui là en particulier nous montre bien que Ace et Luffy n'ont ni le même père, ni la même mère. Le lien de parenté reste toujours possible (et puis les deux branches sont des possesseurs du D).

Par contre le fait que Luffy et Ace ne soit pas frère me dérange un peu, je trouve que ça fait redite de Nami/Nojiko, et même (selon Tom) de Franky/Iceberg, et il y a peut être d'autres exemples.
Je trouve qu'Oda met vraiment l'accent sur le fait que l'on est pas du même sang mais on fait partie de la même famille.
Au final ce système me dérange, aucun des personnages principaux n'a de frères ou soeurs connus du lecteur(peut être Chopper, les rennes c'est un peu particulier quand même par rapport aux humains).
Dans la réalité, il arrive quand même que des parents aient plusieurs enfants. Là il y a juste une sorte de refus de fraternité par le sang, mais celle par l'éducation et les rêves.
Ca me dérange pas dans l'idée, mais je trouve ca un peu bancal pour l'histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 19:39 
10 000 Berrys

Silvers.D Yôkhen a écrit:
Roger savait qu'il allait mourir bientôt donc il ne pouvait assumer son rôle de père.
Et puis Ace est rentré dans l'équipage de BB et on ne sait si ce dernier est au courant de la filiation de Ace. Donc je ne pense pas qu'il possède une telle haine envers le Seigneur des Pirates (mais un peu quand même) cependant, il cache peut-être à BB que son pire ennemi est son père.

Je suis d'accord avec le fait que Roger savait qu'il allait mourir et c'est pour ça qu'il n'a pas assumé son rôle de père. Mais à mon avis Ace ne sait rien de tout ça donc il peut lui en vouloir.

Par contre je pense que Barbe Blanche est au courant du lien qui unit Ace et Gold Roger...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 20:59 
20 000 000 Berrys

Pan.D.Aman a écrit:
Par contre je pense que Barbe Blanche est au courant du lien qui unit Ace et Gold Roger...

Bah moi aussi, tout simplement parce que Barbe Blanche est un empereur, tout simplement parce que Barbe Blanche s'est sûrement tenu informé de tout ce que faisait son vieil ennemi le plus longtemps qu'il pouvait, tout simplement parce que c'est Barbe Blanche quoi ...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 21:12 
The old man

Sinon pour revenir au rassemblement de la Marine, très impressionnant (j'adore tous les Demi-Géants et tous les cameos O_o), il manque tout de même Sentoumaru et la Division Scientifique (Pacifistas).
Bon on comprend que la Marine ne peut tout de même pas les mettre directement en devanture mais je me demande tout même s'ils seront de la partie ou pas.

Pour les questions d'avancement suite à la bataille évoquées dans un autre topic : Smoker avait dit (tome 45) que pour poursuivre Luffy dans le Nouveau Monde comme il l'entendait il devait encore gagner du galon. Donc Smoker obtenant le grade de Vice-Amiral suite à cette bataille me semblerait assez logique.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009 21:15 
20 000 000 Berrys

Ou pas ...

En même temps, tout est filmé, donc les pacifistas peuvent pas apparaître comme ça à l'écran, sinon, tout le monde connaitrait la division scientifique et sa puissance, or ce genre de truc c'est mieux quand ça fait l'effet de surprise non ?

A mon avis si Sentoumarou ramène sa hache dans la bataille, ce sera uniquement si les vidéos sont coupées, ou alors vraiment en cas d'urgence ...

Sinon, en supposant qu'ils viennent, on verrait Vegapunk ? Y'aurait encore de nouvelle inventions d'ici là ? Pfff ça fait trop de questions tout ça ... et trop de suppositions ... y'a plus qu'à attendre ...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]