Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46, 47, 48 ... 75  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 20:33 
375 000 000 Berrys

Image

Une sacrée mamie tome 1.

Dans un contexte économique et social de plus en plus contesté, Une sacrée mamie vient à point pour nous (ré)apprendre les bonnes valeurs des choses, des modes de pensées, alors que notre planète est chaque jour encore plus en proie à un gâchis monumental des hommes.

En 1958, à Hiroshima, habite Akihiro Tokunaga, un enfant de huit ans. Celui-ci vit très modestement avec sa mère (qui tient un petit restaurant) et son frère, son père étant mort. Mais alors qu'il reçoit la visite de sa tante, sa mère, n'ayant plus le choix car la situation devenant trop compliquée à gérer pour elle, décide avec elle et à contre-cœur d'envoyer Akihiro à Saga, un village de campagne, où habite sa grand-mère. Mais alors qu'il se fait piéger en se faisant pousser par sa mère dans le train, ce voyage à destination de Saga va changer sa vie. Arrivé dans une piètre maison qui commence à sérieusement se délabrer, Akihiro rencontre donc sa grand-mère Osano Tokunaga, une rencontre qui ne pourra être que bénéfique pour lui. Bien que triste par la séparation qu'il a dû subir avec sa famille, le jeune garçon prend peu à peu ses marques et sa grand-mère lui apprend ce que l'on peut dénir ici comme des "secrets de grand-mère" et d'humbles valeurs, dont la gentillesse, le don de soi, la bienfaisance, malgré le fait qu'ils soient tout deux dans une situation critique, très pauvres mais se débrouillant cependant. Ainsi, pour manger, ils doivent par exemple attendre que la rivière leur amène les produits invendus ou abîmés des commerçants de fruits et de légumes.

Une sacrée mamie apporte une bonne dose de savoir-vivre dans un monde où l'on gâche tout et n'importe quoi, où la consommation est reine et où l'on ne prend même plus le temps d'apprécier les choses à leur juste valeur. Toutefois, même si les situations décrites dans chaque chapitre paraissent totalement dérisoires et inadaptées dans un tel système, il fait bon de se rappeler que chaque petit geste peut rapporter gros, et que finalement, même en vivant modestement, on peut trouver un moyen d'être heureux. Ce manga nous enseigne comment Akihiro et sa grand-mère arrivent à se débrouiller, leurs bons moments tout comme les situations qui les confrontent à la dure réalité. Tout cela touche bien des domaines : l'écologie, la solidarité, la générosité, et bien d'autres valeurs décrites au travers d'un enfant, symbole de renouveau.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2009 13:54 
150 000 000 Berrys

Dorohedoro Tome 7
Image

Voila, la lecture de ce tome 7 me permet de rejoindre la parution française!

Bon ce manga, je l'ai bouffé, dévorer, annihilé!
Juste une petite déception vu que je n'ai pas encore le tome 4.

Caïman est mon perso préféré: force et humour avec le style en plus. Mais c'est surtout son humour qui me plaît.
Bien sur j'apprécie aussi le duo Shin/Noi ainsi que En, Ebisu, Chota, Nikaïdo.
En fait j'aime tout les personnages de Dorohedoro!

On ne peut faire que des éloges de ce manga, méconnu à tort.
Les dessins sont magnifiques, humour omniprésent, plusieurs histoires qui se croisent, plusieurs héros, bref tout cela est encore... dans le plus grand chaos!
C'est ça Dorohedoro!

Bref, que du bonheur, je remercie le forum de me l'avoir fait découvrir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 23:02 
The old man

Image
Cyborg 009 - volume2
Deux parties distinctes forment ce nouveau volume des aventures de nos 9 cyborgs fugitifs.
Tout d'abord la Chasse de Black Ghost se poursuit avec deux nouveaux cyborgs, 0012 et 0013, que nos amis devront affronter dans des combats de titans.
La suite est formée de récit plus ou moins court où nos amis sont aux prises avec divers savants fous ou organisations criminelles High Tech (dont une aventure finale sur la Lune avec une division de Black Ghost).
Un récit d'aventure aux charmes désuets mais plein de vigueur et d'émotions (0013 très charismatique malgré son apparence).
La partie "Black Ghost" est très développée et offre pas mal de rebondissements, quant à la seconde, elle a le charme des aventures improbables des années 60.
A noter qu'à chaque fois, seuls 3/4 de nos cyborgs sont mis en scène - j'avais des doutes sur les pouvoirs de 003 mais finalement sa "divination" est très efficace et utile.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2009 14:30 
500 000 000 Berrys

Neon Genesis Evangelion - Plan de Complémentarité Shinji Ikari vol. 5

Image

Dommage, la série a apparemment un intérêt semblable à une montagne russe sur la durée... Si le précédent volume m'avait bien intéressé, je n'ai pas l'impression de retrouver le même enthousiasme après avoir lu celui-ci. Ce dernier est loin d'être mauvais, mais cela n'empêche pas qu'il ne figurera pas dans mes souvenirs comme étant le passage le plus marquant de la série. Au delà de ce que l'on retrouve habituellement dans la série, ce qui me paraît surtout peu pertinent dans ce volume, c'est l'introduction annoncée d'un personnage extrêmement anecdotique d'un ancien jeu vidéo, Girlfriend of Steel. À part ceux qui sont intéressés par le jeu de l'époque, c'est trop anecdotique et trop peu fédérateur par rapport à d'autres sources où l'auteur pouvait piocher.

Je me souviens que j'avais écrit précédemment à propos de cette série que c'était le spin-off le plus fan-service jamais réalisé sur cette licence... eh bien, force est de constater que l'auteur arrive à s'en donner à cœur joie pour battre ses propres records. Et là où l'auteur va, on se demande même si il n'a pas dû se faire taper les doigts par son équipe éditoriale. En effet, les chapitres bonus à la fin de ce volume sont tout bonnement étonnants, dans le sens où le côté strictement évocateur qui est l'apanage des Shônens de la sorte pour ne pas heurter les âmes sensibles a été mis quelque peu de côté. Bon, ça va peut-être à tout casser du côté de l'ecchi mais quand même, ça surprend de retrouver certains passages de la sorte dans une série que l'on imagine très consensuelle de ce côté là.

Au final, je me retrouve à plus m'étendre sur le côté tenue d'Eve même pas dissimulé de protagonistes d'une série dont on ne pensait pas qu'elle pourrait oser franchir la barrière de la pudeur classique de ce type de cadre plutôt que de l'intérêt du bouquin en lui-même... Une légère déception pour cette sortie là, en espérant des jours meilleurs pour la série même si on est encore loin de la médiocrité fatidique.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Juil 2009 22:19 
The old man

Image
7 Seeds - Volume 7
Il se sera fait attendre ce septième volume!!!
Le tome est entièrement consacré à la découverte de la dernière des 5 Equipes SEED : l'Equipe Eté-A.
Le contexte du récit change totalement par rapport aux autres "Présentations" mais au final ce sont les mêmes épreuves que cette équipe d'élite va devoir franchir pour survivre au Futur Apocalyptique! La variation du thème est très ingénieux et a posteriori tout à fait logique! J'étais vraiment curieux de voir cette Last Team (position privilégiée qui crée donc une attente particulière) et je ne suis pas déçu!
J'ai parlé d'Equipe d'Elite car ce sont effectivement des Aces que ces jeunes au destin tout de même tragique! Bref Tamu-sama s'amuse à nous faire découvrir les diverses techniques et connaissances nécessaires à la survie et à la civilisation, et le côté exhaustif de la chose est impressionnante!
Bref une série toujours au top!
Vivement la suite!

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Juil 2009 18:43 
150 000 000 Berrys

Blue Dragon-Ral & Grad: Tome 4
Image

Voila je viens de terminer ce manga qui ne fait que 4 tomes.
J'ai acheté ce manga car le dessinateur est Takeshi Obata (Deathnote) et qu'il ne faisait que 4 tomes, donc mon porte-monnaie n'allait pas souffrir^^

Bon a part les dessins, le scénario est plutôt décevant.
Pourtant, le tome 1 m'avait donné envie, les thèmes des Kages, ombre/lumière, des fusions étaient intéressants mais il fallait croire que l'objectif était long pour seulement 4 tomes, car plus j'avançais, plus je m'en désintéressait.
Des scènes pas forcément nécessaires au début on amené l'auteur a coupé la fin, a la bâcler alors qu'elle méritait mieux.
Pour vous dire: Ral, le héros, met 2 chapitre a se faire un ami alors que le gros méchant de la fin se fait lyncher en un demi-chapitre!
Sinon coté graphismes, c'est que du bonheur. Les Kages rappellent aisément les dieux de la mort dans Deathnote. Les combats sont très beaux et les fusions restent orignales mais merveilleuses.
L'humour n'est pas tip top mais je pense pas que l'auteur ait voulu se focaliser la-dessus.

Voila voila, une série finie sur un bilan un peu décevant mais bon, ça m'a fait plaisir de revoir le coup de main de Obata.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Juil 2009 22:21 
150 000 000 Berrys

Nana: Tomes 1 à 4
Image
En fait au moment où je vous écris je suis en passe de lire la suite mais bon...
Bon voilà je me suis mis à la lecture de ce Shojô grâce au prêt d'une amie fan. Et il faut dire que ça change du Shonen habituel.

Alors je peux avouer que je suis déjà fan. Amour, infidélité, manque, désespoir, amitié, humour bref autant de sentiments qui, bizarrement, ne touchent pas que les filles.
On s'attache facilement a chaque personne, car chacun a son propre caractère mais sa plait finalement. On aimerait vivre la même histoire.

Bref je ne peux en dire plus vu que je ne suis pas rendu bien loin, mais bon ce manga a pris la priorité sur Jojo's (je préfère lire un livre que sur un pc).

Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009 18:30 
The old man

Image
Hokuto No Ken - volume 9
La Mythologie du Nanto s'est développée : Les 6 Etoiles Majeures entourées des 108 Etoiles Mineures.
Le tome s'ouvre sur la fin du combat de Rei (Etoile Majeure de la Justice) contre Yuda (Etoile Majeure de la Traîtrise). Un combat magnifique et tragique. Un beau final pour un bon personnage T_T
La seconde partie enchaîne sur l'entrée en scène de l'Empereur Sacré, le grand rival de Raoh pour la conquête du monde! Ce puissant personnage n'est autre que Souther de l'Etoile Majeure du Nanto de l'Empereur, le plus puissant des 6 poings du Nanto. Ce cruel personnage s'est fait une spécialité dans l'esclavage des enfants et la rebellion est menée par un autre des 6 Poings du Nanto : Shû de l'Etoile Majeure de la Bonté!
Bref une ambiance placée une nouvelle fois sous le signe du tragique et qui explore de façon intéressante l'univers de la série en proposant d'excellents personnages.
Rappel des Nanto Roku Seiken ("6 Poings Sacrés de l'Etoile du Sud") connus :
- Shin de l'Etoile du Supplice et maître du Nanto Koshūken (Poing de l'Aigle Solitaire)
- Rei de l'Etoile de la Justice et maître du Nanto Suichōken (Poing de l'Hirondelle)
- Yuda de l'Etoile du Charme/Traîtrise et maître du Nanto Kōkakuken (Poing de la Grue Ecarlate)
- Shû de l'Etoile de la Bonté et maître du Nanto Hakuroken (Poing du Héron Blanc)
- Souther de l'Etoile de l'Empereur et maître du Nanto Hō-ōken (Poing du Phénix)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 23:09 
150 000 000 Berrys

Jojo's bizarre adventure: Tomes 29 à 46.

La saga Josuke. J'ai mis pas mal de temps à la lire car je bosse mais surtout car le début m'a ennuyé, comme à chaque début de saga.
Alors pourquoi cela m'a t-il ennuyé?
Car l'histoire se situe seulement dans une ville et il n'y a pas de fil rouge, ou alors il arrive tard avec Kira. On peut citer la flèche mais bon j'ai trouvé ça un peu facile. Les manieurs de Stands s'enchainent sans objectif concret donc je ne m'attachais pas aux combats.

Pourtant j'aime la capacité de Josuke (soigner, réparer) et revoir Jotaro fut à mon grand plaisir.
Finalement c'est quand la chasse à Kira a débuté que j'ai pris goût au scénario. On découvre la vie de Kira tout en suivant celle de nos héros.

Niveau combat c'est toujours aussi bien fait par contre. Les capacités sont originales mais je trouve que les pouvoirs de nos héros ne sont guère approfondis. Notre copain qui peut amputer l'espace (téléportation) ne combat que peu de fois alors que sa capacité est une de mes préférées.

Jotaro est perçu comme un big boss mais on le voit peu de fois et il est quelque peu décevant. Ou est passé sa force de jadis et son mental d'acier. On dirait Sangohan après sa victoire contre Cell.

Bref en général ce fut bien, j'ai pris plaisir à le lire surtout la fin même si l'ampleur de l'histoire est faible (combats dans Morio comparés aux formes de vie ultimes: il y a pas photo).

Ah oui j'ai lu les derniers tomes en anglais ce qui a décrut ma compréhension. J'ai pas du tout saisi la fin de la saga. Qu'est-ce qui s'est passé? Ou est Josuke? Kira a gagné? Aidez moi ça m'embête beaucoup de pas comprendre. Ou alors il me manque une partie du manga.

Après le diamant, j'entame l'or avec la saga Golden Wind avec Giorno si je ne me trompe pas.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2009 23:14 
The old man

Hum cette saison va jusqu'au 3 premiers chapitres du volume 47 jap, si tu es allé seulement jusqu'au volume 46 bah tu n'es pas allé jusqu'au bout de l'histoire.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 21:33 
150 000 000 Berrys

Ba justement j'ai vérifié mais les 3 premiers chapitres du tome 47 sont "Gold Experience" et sa ne me dit rien sur la suite du combat contre Kira.

J'ai téléchargé les tomes avec ton lien ange bleu donc tu peux connaitre l'erreur.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 23:29 
Cryptkeeper

En fait (désolé d'y mettre mon grain de sel) mais si je m'en rapelles bien, c'est l'ange qui a raison , la 4ème saison se ternime bien au volume 47.

En fait, J'ai lu qui a arrêté à Diamond is Unbreakable a "coupé" le volume 47 qui est à cheval entre les saison 4 et 5, le volume 46 fr à donc des chapitres en trop et voilà pourquoi le 47 chez tonkam est plus petit.

VErsion JAp : volume 47 = fin "Diamond is Unbreakable" + debut "Golden wind"

Version fr : VOlume 46= fin "Diamond is Unbreakable" , volume 47=debut "Golden wind"

Evidement, toi qui lit la version anglaise qui n'est pas coupée, la fin de l'histoire est bien au 47

PS : Va chez Veggie pour lire les chapitre Va, tu verras que LA sason 4 finit bien comme dit plus haut

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009 12:24 
75 000 000 Berrys

Berserk Tome 1,2,3 et 9

ImageImageImageImage

OUAAAAAAAAAAOUUUUUUUh ! Quelle claque !

Bersek, une envie de lire que je n'ai pas rencontré depuis One Piece et Naruto.

Dans le Tome 1, on entre directement dans le vif du sujet.
On nous présente Guts, le guerrier noir comme un redoutable démon avide de sang qui tranche tout sur son passage sans hésitation, ni culpabilité.
Puck, le petit Elf qui le suit depuis que celui-ci l'est sauvé à contrecoeur, serait t-il rendre notre héros plus doux avec le temps ?

Pour l'instant, biensur que non ! Guts est comme il est.
Vas-y que je tranche les monstres !
Vas-y que je décapite les chevaliers !
Vas-y que je démembre les squelettes !

Berserk c'est aussi un manga qui accroche ses lecteurs grâce à un scénario tout particulier.
Malgré qu'il est la rage de vaincre, Guts n'a pas un coeur de pierre.
c'est ce qui fait de lui un humain.
Il s'est reconnaitre ceux qui ont besoin de secours.
Ces personnes la doivent tout d'abord mériter son aide.
(Le papy bossu, le papy avec sa fille et la fille du roi)

J'ai vraiment accroché aux troi premiers volumes.

L'enfance du héros et le mystère qui plane sur les 5 god hand m'ont donné envie de lire la suite.

Pourquoi le numéro 9 vous vous demandez ?

Hier lors d'un troc et puces, j'ai fais une petite affaire.
J'ai d'abord acheté le tome 1 pour 4 €
J'ai attendu un petit peu, puis je suis retourné le voir un peu plus tard.
J'ai donc acheté le 2,3 et le 9 (qui était un peu abimé) pour 5 €.
Ce qui fait un total de 9 €.

Le petit côté pratique du troc et puces ;)

- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 17:14 
150 000 000 Berrys

Nana: Tome 1 à 18

Voila je viens de finir les tomes, le 18 inclus (empruntés à une amie).
Et je peux dire que je ne m'attendais pas a m'intéresser autant a un shojo!

Le début est très prenant car on s'attache à Hachiko la chialeuse et sa naïveté désolante.
J'aime beaucoup les premiers tomes, avec la tristesse de Hachiko, la rencontre avec Nana, la rencontre avec Blast.
Et puis il y a Nobu, auquel je me suis beaucoup attaché. Son sort me préoccupe. Yasu a trop la classe.
Tout ce qui c'est passé avant l'histoire Nobu/Hachiko/Takumi était plaisant et on avait notre part de bonheur et malheur.

Mais voila une fois Nobu largué et Hachiko séparée de Blast, on a affaire à une histoire plus professionnelle qu'autre chose. Certe il y a le couple caché Shin/Reira mais bon ça ne rattrape pas.

La célébrité de Blast, les paparazzis, la mère de Nana, bref ces derniers tomes sont plaisants mais bon ils n'arrivent pas au niveau des premiers tomes je trouve.

Je me perd dans le couple Nana/Ren, j'aime beaucoup les problèmes Shin/Reira et j'ai sacrément envie qu'il y est des problèmes entre Hachiko et Takumi.

Nobu me plait toujours autant, surtout dans son histoire d'amour avec Yuri (Idem pour Yasu avec Myu).

Mais voila, tout ce qui contrat professionnel, albums, tournées, ça m'ennuie un peu mais bon je vais me mettre aux scans dans l'espoir que ça avance ^_^

Par contre j'ai besoin d'aide pour une chose: il y a quelque chapitres en dehors du scénario où on voit le fils (ou fille) de Hachiko et Takumi, où Nana est partie en Angleterre (ce ne sont pas des story side, ça fat partie intégrant du tome).
Je pense que ça raconte l'avenir mais pourquoi faire ça? Ou alors est-ce un rêve? J'ai pas trop compris...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2009 17:42 
500 000 000 Berrys

On ne sait jamais, autant prendre des précautions.
Silvers.D Yôkhen a écrit:
Par contre j'ai besoin d'aide pour une chose: il y a quelque chapitres en dehors du scénario où on voit le fils (ou fille) de Hachiko et Takumi, où Nana est partie en Angleterre (ce ne sont pas des story side, ça fat partie intégrant du tome).
Je pense que ça raconte l'avenir mais pourquoi faire ça? Ou alors est-ce un rêve? J'ai pas trop compris...

L'enfant que tu vois le plus souvent dans ces prolepses est la fille de Nana et Takumi, Satsuki. Normalement, il y a aussi le fils de Nana et Takumi dans ces moments précis qui apparait de temps à autre, dont le nom évoque la tournure des évènements de façon claire à partir d'un certain moment de l'histoire. Ce ne sont pas des rêves, c'est juste de zooms narratifs dans le futur pour expliquer le devenir de la situation actuelle, et aussi avoir un autre plan d'intrigue au sein de l'histoire de manière parallèle, du moins lors des premières fois. De souvenir, tu trouveras la réponse à l'utilité de ces moments à la fin du tome 20, le dernier en parution française, ce qui s'y passe te fera comprendre très facilement l'intérêt de la manœuvre (surtout, ça va répondre à cette question : "Pourquoi la situation dans le futur a l'air si alambiquée ?").

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1114 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 42, 43, 44, [45], 46, 47, 48 ... 75  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]