Deu$ a écrit:
Air D. One a écrit:
Eh bin je suis pas au courant de cette "hors-serie", les Log !!!
Les Logs sont juste une compilation de Chapitres (avec quelques bonus en plus, dont les Omakes). :)
Ils ont a la taille et la forme d'un Weekly Shonen Jump.
Ah donc c'est une réédition pour les résumés au Japon, c'est ca ? quel gachis ! (je parle des pauvres forets)
Deu$ a écrit:
Air D. One a écrit:
c'est peut-être pour ca qu'Oda ralentit les prépublications par rapport à notre version francaise (3-4 volumes d'écart alors qu'il y a 4 ans c'était 10-11 volumes...)
Maître Oda n'a rien ralentit, c'est juste qu'au Japon, un Tome sort tous les trois mois, alors que c'est tous les deux mois chez nous.
Donc forcément, plus le temps passe, plus on rattrape la publication japonaise.
Donc dans deux ans, les parutions seront simultanés ? ce serait une première... enfin non je crois pas mais bon je dis bon courage pour GLENAT. o_O
Deu$ a écrit:
Air D. One a écrit:
Dites, pensez-vous que GLENAT va les réediter (tt en respectant les mises en pages japonais) un jour ?
Si tu parles des 15 premiers tomes français, ça fait longtemps qu'ils ont été rééditer dans le sens de lecture japonais. ^^'
Non non, je parle des Logs réédités par GLENAT pour la version francaise. (ca aide à présenter les novices avant de lire les vrais mangas) et je parle des mises en pages japonais car dans le RED et BLUE ils me semblent desordonnés... enfin, je n'ai pas la version japonais de RED et BLUE pour comparer. D'ailleurs j'attends le YELLOW (vers nov 2009)
Question à part : Pensez-vous qu'il vous serait acceptable d'acheter les mangas édités sur papier recyclés ? (Si ce sujet se développe, il faudra le déplacer vers une autre rubrique)
Voilà.

Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^