Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 170, 171, 172, [173], 174, 175, 176 ... 181  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 14:02 
Chasseur de Rêves

Si jamais Guts est en finale, et si jamais il l'emporte, à quoi bon aurait servi le parcours de Spike, après qu'il ait éliminé Tetsuo, Sanjy, Ryo et Kaneda... A quoi bon ? Ce serait du gâchis.

Pour une fois que l'on tient là un excellent personnage d'anime, pouvant donner une consécration à ce genre, pourquoi alors passer à coté ? Si Guts l'emporte ce serait fade. Je ne dis pas qu’il ne le mérite pas, mais pas cette édition, c’est celle de l’anime, c’est celle de Spike...
Si Spike l'emporte, tout le monde aura le souvenir d'un parcours hors normes, et d'une victoire d'un personnage d'anime. Devons-nous forcément attendre l’année prochaine, une année complète pour voir cela arriver, si et si jamais un exploit comme celui de Spike se répétait...

Alors, pour ceux qui non pas encore voter, je ne vous force pas la main mais je vous invite à ne pas laisser cette chance nous filer entre les doigts et à nous donner une belle victoire pour ce GT3, pour un personnage qui le mérite et qui a su faire ses preuves durant toute la compétition.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 14:12 
100 000 000 Berrys

Je pense qu'il serait un peu dommage que Guts prenne la place de Spike. Comme RED l'a évoqué, ce serait du gâchis pour tout Akira. Vous qui adulez Akira, supporterez-vous que ses personnages aient perdu même pas face au vainqueur du GT, voire même au finaliste ?

Et puis, si Spike allait en finale, cela promettrait un duel grandiose. Opposant un monstre de l'anime face à un du manga. Si Joseph devait avoir un adversaire à sa taille, ce serait Spike.

Tous ceux n'ayant pas encore voté, n'hésitez plus ! Votez Spike !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 15:24 
425 000 000 Berrys

Cela peut être vu de la même façon pour Guts.
Malgré de fervents admirateurs, il a toujours du mal à se hisser vers les hauteurs.

Son parcours seul contre tous est à l'image de ses débuts dans le manga,
maintenant aidé le à évoluer, à changer et à s'affirmer dans le GT.
Rejoignez le groupe de Guts, a l'assaut de l'ancien Red Dragon.

Parce que ce n'est pas la destinée du personnage qui est importante,
mais son évolution et la manière dont il vie !

VOTEZ GUTS

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 19:37 
500 000 000 Berrys

Ouarf! vous plaisantez! En quoi c'est rendre justice aux personnages que Spike a éliminé que de voter pour lui? Ca marche aussi dans l'autre sens, côté vengeance.

Ce qui compte, c'est de savoir si on juge tel ou tel personnage directement supérieur à l'autre. Donc Guts ne serait en rien un gachis!! Et je fais partie de ceux qui ont justement voter pour tous ceux qui ont voté pour les différentes victimes de Spike! Mais franchement, comme face à Kaneda ou Tetsuo, personnellement, je ne trouve pas que Spike mérite de s'être hisser si haut dans le tournoi. Et puisqu'il est question de fadeur, je trouve que ça correspondrait mieux à Spike qu'à Guts, à tout prendre. Franchement.

Je me répète, et je répète ce que d'autres ont déjà dit: Spike me semble plus lisse dans son élaboration ue Guts. On peut être agacé ou déçu par Guts, mais il est tout auf fade. Il oblige à prendre position vis-à-vis de lui. Spike, c'est difficile de ne pas l'aimer. Difficile de ne pas éprouver de la sympathie envers lui. Mais en même temps, c'est pour moi une figure consensuelle, une construction faite pour plaire au plus grand nombre. Pas à mes yeux de prise de risque dans un tel personnage. Alors qu'avec Guts, quand même, vu tout ce qui lui arrive, vu son évolution, il y a de quoi frapper le lecteur, le heurter. Il y a un contact recherché et travaillé avec le lecteur. Et c'est ça que j'aimerais voir gagner dans ce GT.

D'où pour moi le fait que pour la finale, il faudrait voir Guts face à Joseph. Ne serait-ce que parce que là on aurait deux personnages qui évoluent, bougent dans leur oeuvre respective. Et aussi, personnellement, le côté anime contre manga, j'aime pas trop. Je ne l'avais pas perçu jusque là, parce que dans mon esprit les personnages que j'aime évoluent dans leurs oeuvres indépendament du support, ou plutôt à travers leur(s) support(s). Pourquoi faudrait-il que la victoire soit celle d'un support, l'anime ou le manga? Ca doit être elle du meilleur personnage aux yeux des votants!

Et en tant que personnage, vraiment Guts offre une richesse et une diversité que Spike, tout bien fait qu'il soit, ne propose guère...

Votez Guts, il peut encore l'emporter!

Allez! les partisans de Guts, venez en remettre une couche pour convaincre les derniers indécis!! Il faut du poids pour faire tourner les votes!!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 19:56 
500 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Allez! les partisans de Guts, venez en remettre une couche pour convaincre les derniers indécis!! Il faut du poids pour faire tourner les votes!!

Je veux bien remettre une couche pour les convaincre mais aprés tout ce qui a été dit sur Guts et puis ce que tu viens de dire a l'instant sur le gachis et les supports, je ne sais plus trop quoi dire.
Cependant puisque j'aimerai aussi que Guts gagne ce duel et qu'il rencontre Joseph en final, je demande encore une fois (la dernière de ce duel) au membres qui n'ont toujours pas voté de ne plus hésiter et de voter pour Guts qui peut encore gagnez.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 20:12 
275 000 000 Berrys

seleniel a écrit:
Mais, avec plaisir !
Je vais me répéter, qu'importe.

"La tragédie est une œuvre théâtrale dont l’origine remonte au théâtre grec antique. Elle a pour but d’inspirer « terreur et pitié »."
Guts est le descendant de 25 siècles de fatalité, de larmes, d'emportements, de destins liés et d'admiration. Que dire, si ce n'est que le Chevalier Noir doit s'imposer aujourd'hui ? Dès le premier Grand Tournoi, on disait de lui qu'il méritait intrinsèquement la victoire. A deux reprises, sa route fut barrée...

Que tous les fans de Berserk se réveillent ! Ce n'est PAS Guts qui vous déplaît dans ses nouvelles aventures, mais bien l'univers ! Je vous comprends.
Alors, souvenez-vous de vos frissons à la découverte du monde Moyen-Âgeux de Murata.
Souvenez-vous de l'horreur que vous inspirait le personnage.
Souvenez-vous de la pitié que vous avez ressenti à la vue de son passé.
Souvenez-vous du passage de l'Eclipse, de la torture d'un homme.
Souvenez-vous de vos plus belles heures de Berserk.

Pouvez-vous laisser échapper à la victoire à Guts ? Pour tout ce qu'il est et représente, pour tous les sentiments et les réactions qu'il vous a procuré, la réponse se trouve sur le bout de votre langue : non !

Guts, vainqueur du Grand Tournoi !

Dernière édition par The Undertaker le Mer 24 Juin 2009 19:26, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 20:47 
500 000 000 Berrys

Je vois que Spike est malheureusement rattrapé par une communication qui vise à saper ses fondements, donc... j'espère qu'il reste des personnes qui verront que la dynamique de ce GT#3 ne doit pas s'inscrire avec Guts. Voter pour Guts maintenant, c'est perpétuer encore et toujours les mêmes tentatives, c'est encore et toujours avoir les mêmes résultats depuis près de trois éditions. Après avoir déjà cassé l'une des dynamiques les plus intéressantes de l'année au tour précédent sur l'autel des espoirs refoulés depuis trois éditions, faut-il nécessairement que le schéma se reproduise aujourd'hui ?

Il faut bien voir ça quand même, on nous remet toujours et encore Guts sous les yeux sur l'unique prétexte qu'il doit gagner le GT. Si tel est le cas, ses soutiens n'avaient qu'à faire la différence les fois dernières alors que là, c'est encore et toujours le même résultat que l'on nous vend sans prendre en considération que l'on écrase des espoirs qui n'ont pas eu le même bénéfice que Guts les fois précédentes. Sauvez l'originalité de cette édition jusqu'au bout, sauvez Spike.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 20:58 
Ô-Totoro

Aïe, que ce duel est serré ! seleniel avait réussi à prendre son envol avec 5 posts pour un duel lorsque Saito revient au coude à coude avec une cinquième justification à son actif ! Ils sont talonnés de près par Dark Link et JCC qui totalisent chacun 4 posts en faveur d'un des personnages, suivis par RED qui n'en a fait que 3 !! Ryûk et Bullzor tentent une percée avec une deuxième justification mais ils semblent bien en retard ! Mais... Mais... n'est-ce pas Leto qui essaye lui aussi de revenir dans le jeu ! Cette tentative semble bien futile mais il est capable d'aligner trois floods d'affilé !

C'est la folie !! Rien n'est encore joué, tout est possible, les jeux ne sont pas faits ! Votez ! Permettez leur de rajouter une couche sur ce qu'ils ont déjà ressassé mille fois ! Donnez leur cette possibilité !

(PS : C'est un honneur de voir BN reprendre l'une de mes expressions. Vraiment.)

Edit : Mon Dieu !! Un trio de tête s'est formé avec la nouvelle intervention de Dark Link ! C'est hallucinant ! Jamais un ratio n'a été aussi serré que maintenant ! Tout peut basculer !

Edit2 : Et RED revient dans la course ! C'est juste monstrueux !!!

Dernière édition par Leto II le Mar 23 Juin 2009 21:17, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 21:04 
100 000 000 Berrys

Leto a, pour une fois, et cela n'arrive que fort rarement, raison : Il est encore possible de renverser la vapeur.

J'invite tous ceux n'ayant pas encore voté à le faire pour Spike. Le changement ne pourra exister seulement si Spike arrive en finale. Quel intérêt de voir deux personnages jouant à peu près dans le même registre pour un duel final ? Spike est un monument de l'animé à lui tout seul. Il est le plus digne représentant de Cowboy Bebop, et il mérite plus que Guts de passer. Imaginez donc la dimension que prendrait la finale, opposant un monstre de l'animé à un du manga.

Si vous voulez du changement, votez Spike ! Et, pourquoi pas, aidez-le à remporter le GT #3 ! Ce sera alors la première fois qu'un personnage tiré d'un animé remporte ce titre. N'est-ce pas alors un REEL changement ? Plutôt que d'élire un énième drame freudien, soutenez donc Spike !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 21:16 
Chasseur de Rêves

Ne tombez surtout pas dans le piège :

"Je me casse la tête pour un personnage" = bon personnage.
"Je ne me casse pas la tête" = mauvais personnage.

Ne laissez pas les autres formater votre esprit à coup d'idées reçues, cette auto-valorisation du lecteur est tellement clichée que ça en est risible. Y'a qu'à voir à quel point Spike est attaqué violemment et à quel point on s'oubli dans ces reproches... On se réveille! C'est SPIKE SPIEGEL, limite on s'en tape du GT, mais faut pas sortir n'importe quoi quand même...

J'imagine déjà une finale Guts, Joseph Joestar... où est l'intérêt sérieusement, elle n'a aucun charme.

Qui a gagné le GT3 --> Guts --> FADE.

Spike est une icone, qu'on le veuille ou non, il semble mal parti maintenant, vu qu'il est mené et que la dernière voix de TTC sera surement pour Guts (il lui faudrait 2 votes d'avance). Enfin…

C'est un honneur de le défendre et d'empêcher que tout ne soit dit injustement à son encontre. Alors s'il reste encore une chance, votez Spike pour la suite, elles pourront le faire entrer au panthéon des personnages ayant éliminé les plus grosses pointures du manga du début à la fin.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 21:46 
375 000 000 Berrys

Je plussoie entièrement RED. Quand je vois tous les bons personnages qui ont été éliminés, dont certains ont eu le droit à des justifications intenses voire mythiques, et que je les compare à Guts, sincèrement je serais très très déçu si celui-ci gagnait le Grand Tournoi. Guts c'est le choix le la facilité, c'est comme si Luffy intégrait le Grand Tournoi : il gagnerait quand bien même bien des personnages face à lui sont plus profonds, plus travaillés et plus méritant à se faire connaître.

J'encourage les votants restant à voter pour Spike, pour qu'il y ait un semblant de suspense en finale.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 21:52 
275 000 000 Berrys

cutty flam a écrit:
Guts c'est le choix le la facilité, c'est comme si Luffy intégrait le Grand Tournoi : il gagnerait quand bien même bien des personnages face à lui sont plus profonds, plus travaillés et plus méritant à se faire connaître.
Est-ce que tu es sérieux, là ? Comparer Luffy et Guts me paraît bien facile. Guts reste, on ne peut le nier, un personnage creusé et recherché, qu'on ne retrouve nul part ailleurs ! Quant à Spike qui aurait besoin de "se faire connaître", la remarque me tire tout d'même un sourire ^^.

Bullzor a écrit:
Voter pour Guts maintenant, c'est perpétuer encore et toujours les mêmes tentatives, c'est encore et toujours avoir les mêmes résultats depuis près de trois éditions.
Je suis d'accord avec notre Bullzor national : il faut du CHANGEMENT. Donc, comme Guts a perdu ses deux demi-finales précédentes, il se doit de gagner la troisième ! \o/

Dark Link a écrit:
Quel intérêt de voir deux personnages jouant à peu près dans le même registre pour un duel final ?
Tu as lu les deux oeuvres en question pour écrire une telle affirmation ? o__O"

Dark Link bis a écrit:
N'est-ce pas alors un REEL changement ? Plutôt que d'élire un énième drame freudien, soutenez donc Spike !
Ah oui, ça, c'est du bon gros changement qui va perdurer ! Le temps d'un duel. Parce que Spike et Guts en sont à leur troisième participation. Alors, franchement, ce n'est pas par leur biais que le changement arrivera ^^. Et qu'est-ce que tu as contre les drames freudiens, d'abord ?

Guts est un monument du manga à lui tout seul. Il est le plus digne représentant de Berserk, et il mérite plus que Spike de passer. Vous remarquerez à quel point l'argumentation des défenseurs de Spike se prête à la cause du Chevalier Noir. Amicalement.

Guts ! Guts ! Guts for nakama !

Comment ça, je suis "Hors-sujet" ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 22:02 
8 000 000 Berrys

Spike Spike Spike Spike Spike....What else !!!

En plus, il vous demande gentiment de voter pour lui, look :

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 22:06 
Chasseur de Rêves

Et oui, Dark Link a raison, un REEL changement, un real folk changement(spoil).

Citation:
Vous remarquerez à quel point l'argumentation des défenseurs de Spike se prête à la cause du Chevalier Noir. Amicalement.

Parce que les défenseurs de Spike sont des mecs et des filles biens, comme Spike ^^

Serieusement 23-23, match nul... pour qu'il gagne, il faut encore 2 voix pour Spike avant que tonton TTC ne débarque... Xehanort j'en appelle à ta voix comme lors du PT ainsi que tous les autres n'ayant pas encore voté, svp faites que Spike passe, on en est pas loin, c'est cette édition du GT ou jamais.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 22:11 
100 000 000 Berrys

Ce qui manque à Guts par rapport à Spike, c'est l'humour. Spike est capable tour à tour de nous faire sourire, frémir ou pleurer. Il est LE personnage complet par excellence, et il réussit à l'être avec efficacité, ce qui n'est pas à la portée de tous. Et contrairement à Guts, il ne s'essoufle jamais lors de la série, brillant toujours de mille feux.

Image
Spike a deux yeux au beurre noir ? Non, c'est une combine pour dormir tranquillement.

Sauvez donc un mythe, votez Spike !

Dernière édition par Dark Link le Mar 23 Juin 2009 22:12, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2715 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 170, 171, 172, [173], 174, 175, 176 ... 181  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]