Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2676 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, [40], 41, 42, 43 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 13:06 
100 000 000 Berrys

Je vous poste les SBS du tome 54, traduits par Greg du forum Arlong Park. Ce mois-ci, il y a du LOURD:

Citation:
I am abbreviating the shit out of these so I'm sorry.

Someone wants to know why Luffy reacted to Nami but not Boa.

He goes into a huge roundabout explanation but ultimately decides that it's because he was with Usopp who being the same age and all was a bad influence on him. It's not that he isn't interested, just that he doesn't act like that alone.

Someone asked why Luffy doesn't think about his options or express his psychological motivations ie. talk via thought bubbles.

Oda said he decided from the start he didn't want him to be like that and the one exception was Skypiea because that kind of expression was the same as a 'voice'. Remember the deal about the 'voice' of the bell.

Some asks if Wanze is a Yonkou.

He brushes it off.

Someone asks why Marigold got fat.

He says it isn't fat, it's muscle. To get stronger. She ate lots of chanko like sumo do.

Image

From the left to right, the first 5 are Kuja Pirate Crew Members:

Ran, Rindou, Daisy, Cosmos, Blue Fan

Memo Freak: Nerine

Doctor: Belladonna

Lady's Maid: Enishida

Someone notes that Buggy was on the newspaper Nyon was reading.

Oda says yes indeed it's him. He describes the article's contents:

Thinking it was a cave containing Captain John's treasure, Buggy entered what he thought was a cave but was really A MARINE FORT and got captured.

R: Oda Sensei, hello. This is the first time I'm writing a letter to you. I always enjoy reading. And I really mean it. In Vol. 53's SBS you said, "I'm gettin' to the point where I'd like to finish off OP.", so I was quick to pick up my brush. Please, don't say that kind of thing. Please don't say things like, "Sorry to make you spend your money." I know it's the SBS and all but I have no question.

O: NO QUESTION!!...that aside, I was shocked at the mountain of letters and postcards I received regarding that comment from 53! Uh, first off, I had in my mind 'The Ideal Serial Manga Length', that is to say, 'The Extent That All Readers Can Purchase All Volumes'. It's a desire of one who writes the story but say for example we now have the SH Pirate Crew with its 9 members. At the start it was just Luffy setting out to sea alone right!? That's something that readers who jumped in along the way just don't know. The adventures they've been through, the growing crew, I want them to know all about it but I can't just tell everyone to buy all 50 volumes. I know that little kids don't just have money! That's why in the past I've tried different things like the collection books [Logs] so they could know it all and now, the companies Caramel Mama and Hearty Ware have helped me realized that dream of 'as cheap as possible'. It's too cheap!! 'Cuz it's free!! NICE FIGHT!!

We've created, "One Piece Web".It's a 'perfect story guide'. It explains the entire story. For the kids who can't afford all the books, go on and read it for free! Access it! (You adults out there buy the books.) Anyway, because I worry about that stuff is why I just let that comment slip out, I'm sorry. I have not lost my motivation yet. There's ONE thing I've wanted to do from the very start. To bring various threads together and show you "The Manga Where The Final Chapter [meaning 'section of'] Is The Most Amazing". In the grand story of One Piece we are but in the middle. If you have the time, please, stick around. I'm still striving to make a story the likes of which no one has ever read before. Now visit that site!

T^T

Someone notices that Boa was on the cover of Jump many years ago. (the one from CW)

He says that while some parts may have changed, that was indeed Boa. He says it was when they entered GL and he was asked by the editing dept. to draw some enemies that would be appearing from here on. He agreed and drew their backs. He says that even though it's a bit different, at the time he fully intended her to be Boa Hancock of the Shichibukai.

Someone asks about the CP9 members with Spandein and if the dude with glasses was Calipha's dad or not.

He says yes it is. And this wasn't some spur of the moment bullshit answer. He explained to his chief at the time that it was indeed her dad and that's the only person he told. He says most of CP9 are orphans raised by the govt. but he thought it would be interesting if there were kind of 'thoroughbred' members amongst them. Hence Calpiha.

Someone asks Oda to explain the original Fata Morgana. He does. Nothing surprising.

Hancock's Bday- Sep. 2nd

Shanks' Bday- Mar. 9th

Someone asks Oda to put a retarded looking face in Brook's head along with the dial. Brook agrees. Oda disagrees.

I have full confidence it will appear someday when we least expect it.

That's it for the Oda SBS.

Sorry I can't deal with the big comment now. I'm already late for work.

God I love this series.

Déjà, il y a un membre d'Arlong Park qui a envoyé un ou plusieurs dessins (les images sont pas encore postées), et qui a été publié dans la Usopp Gallery Pirates. Selon Greg, c'est le premier américain qui y parvient. Plutôt cool.

Concernant les SBS, pas mal de petites questions intéressantes que je vous laisse découvrir, mais c'est surtout un passage qui retient l'attention: je prends un moment pour le traduire, en attendant, Oda envoie du gros en précisant encore une fois que la série est très loin d'être terminée (je cite: "nous n'en sommes pas encore à la moitié"), et qu'il a l'intention de faire de One Piece le manga où le dernier chapitre (comprendre "derniers arcs, fin de la série") sera le plus incroyable.
Il précise qu'il continue de faire en sorte à ce que la série soit la plus incroyable que nous ayons jamais lue.

Je traduis le passage en entier, à toute!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 13:37 
500 000 000 Berrys

Merci!

Moi, ce que je note aussi, c'est le fait que dès l'entrée sur GrandLine Oda avait en tête l'aventure de Boa. Alors même que cet épisode paraît le moins "nécessaire" parmi les Corsaires. Ca me plait bien. Et d'ailleurs, si quelqu'un trouve cette couverture où sa silhouette apparaît, je suis preneur.

Sinon, pour la date de naissance de Shanks, c'est pas la même que celle de Franky? Me semble, mais pas bien sûr. Quelqu'un pour confirmer/infirmer?

Enfin, sur les pulsions de Luffy devant le corps de Nami, je suis rassuré par l'explication d'Oda!!

EDIT: ah si, aussi, le coup de ne pas faire "penser" Luffy par bulles est un vrai choix, clairement posé. Très joli d'autant qu'il intègre son "exception" avec la "voix" de Skypeia: Oda m'impressionne encore par ses choix, simples mais super efficaces, de mises en scène!!

EDIT BIS: Merci pour l'illustration de Boa: c'était celle-là! Et elle datait d'aussi longtemps!! On voit vraiment que Oda est loin de naviguer à vue pour son manga!!

Dernière édition par seleniel le Jeu 4 Juin 2009 13:42, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 13:37 
100 000 000 Berrys

Double-post, traduction du gros passage des SBS:
Citation:
Lecteur: Maître Oda, bonjour. C'est la première fois que je vous écris. J'apprécie toujours lire votre série. Vraiment. Dans les SBS du tome 53, vous dites que vous "parvenez au point où vous souhaiteriez terminer One Piece", alors je n'ai pas mis longtemps à prendre ma plume. Je vous en prie, ne dites pas ce genre de choses. S'il vous plaît, ne dites pas des choses telles que "désolé de vous faire dépenser votre argent". Voilà, je sais que c'est les SBS, mais je n'ai rien à ajouter, pas de question à poser.

Oda: PAS DE QUESTION!!!... Bon, je dois vous dire que j'ai été très surpris de la montagne de lettres et courriers en tout genre que j'ai reçus rapport à mon commentaire du tome 53! Hum, pour commencer, j'avais en tête "la longueur idéale pour un manga", c'est-à-dire "la juste longueur qui permettrait à TOUS les lecteurs d'acheter l'intégralité de la série". C'est un souhait normal pour un auteur, mais mettons par exemple que nous avons aujourd'hui un équipage des pirates du Chapeau de Paille composé de 9 membres. Au commencement, nous avions simplement Luffy qui prenait l'océan livré à lui-même, pas vrai?! C'est une chose que les lecteurs qui ont commencé à suivre la série en cours de route ne savent tout simplement pas. Les aventures que les membres ont traversées, l'agrandissement de l'équipage, je voulais que tous les lecteurs connaissent cela, mais je ne pouvais décemment pas dire à tout le monde d'acheter les 50 tomes de la série. Je sais que les enfants qui suivent One Piece n'en ont pas les moyens! C'est pourquoi, il y a un moment, j'ai tenté de trouver plusieurs solutions, dont la création des [Logs], afin qu'ils puissent tout savoir de la série, et les sociétés Caramel Mama et Hearty Ware m'ont aidé à réaliser ce rêve du "moins cher que possible". Un beau combat!

Nous avons également créé "One Piece Web". C'est un guide parfait de l'histoire de la série. Il explique l'histoire toute entière. Pour tous les enfants qui n'ont pas les moyens de se payer les tomes reliés, allez-y et lisez cette encyclopédie, c'est gratuit ! (par contre, vous les adultes, achetez les tomes reliés.) Quoi qu'il en soit, c'est parce que je me souciais de ce problème que j'ai laissé m'échapper le commentaire dont nous parlions plus haut, et j'en suis désolé. Je n'ai pas encore perdu ma motivation. Il y a UNE chose que je veux faire depuis le départ. Mélanger divers sujets et vous montrer "le manga où la dernière section (comprendre fin de l'histoire) sera la plus incroyable" (note du traducteur: en gros, j'aurais pu traduire aussi "créer une gigantesque alchimie et vous emmener, quand la série ira vers sa fin, à un point où l'histoire sera plus incroyable qu'elle ne l'a jamais été"). Dans la grande aventure de One Piece, nous ne sommes pas encore à la moitié. Si vous avez le temps, je vous en prie, restez avec moi. Je tente encore et toujours de créer une histoire et un monde tels que vous ne les avez jamais lus. A présent, visitez ce site (One Piece Web)!

Edit:

1ère apparition de Boa et la couverture du Jump où elle est apparue en 1999:

Image Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 20:04 
.

Emilio a écrit:
Déjà, il y a un membre d'Arlong Park qui a envoyé un ou plusieurs dessins

Il s'agit de CCC.
Et c'est pas un dessin, mais une photo de ses sculptures de personnages de One Piece en fait.
Il a un topic dans la galerie fan-arts du forum d'Arlong Park et c'est vrai que c'est assez impressionant. ^^

Couverture et couverture intérieure:
http://z1.zod.fr/z/couvcol-cGK.html
http://z1.zod.fr/z/cov01-dGK.html

SBS:
http://z1.zod.fr/z/sbs07-lGK.html
http://z1.zod.fr/z/sbs08-mGK.html
http://z1.zod.fr/z/sbs09-oGK.html
http://z1.zod.fr/z/sbs10-pGK.html
http://z1.zod.fr/z/sbs11-qGK.html (le papa de Kalifa était dans le flash-back de Robin! *__*)
http://z1.zod.fr/z/sbs12-tGK.html (Yeah, Shanks est né en Mars, la classe)
http://z1.zod.fr/z/sbs13-uGK.html
http://z1.zod.fr/z/sbs14-vGK.html

La photo des sculptures de CCC sur une des pages de la Ussop Gallery Of Pirates:
http://z1.zod.fr/z/ccc-yGK.html

(Grand merci à Sanji-kun notre compatriote d'Arlong Park!)

Et sinon le passage (ainsi que la photo et la couverture que je connaissais déjà) qu'Emilio a relevé me confirme encore plus que Maître Oda est un Dieu.
Diantre, que j'aime One Piece.

Oda Bless Us.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 20:45 
The old man

L'image de Hancock-like est tiré du Color Walk 2, elle fait partie d'un groupe de 4 personnages concepts (qu'on voit d'ailleurs aussi sur la couv du Jump) qu'Oda indiquait qu'il aimerait utiliser un jour ou l'autre dans One Piece. Les Colors Walks proposent quelques personnages concepts de ce genre.

Mais on ne l'avait pas déjà fait remarquer ? Me souviens plus du tout...
En tout cas une nouvelle preuve qu'Oda pense son récit longtemps à l'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 20:50 
.

ange bleu a écrit:
Mais on ne l'avait pas déjà fait remarquer ? Me souviens plus du tout...

Si, si, l'image avait refait surface dès l'apparition de Boa Hancock à Amazon Lily!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 22:14 
The old man

D'ailleurs voici la page du Color Walk 2 en question pour ceux qui ne la connaissent pas :

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 23:33 
55 000 000 Berrys

Waouuh la couverture est vraiment excellente en HQ, j'adore le choix des couleurs d'Oda, par contre ya pas d'image de la suite des aventures de Pandaman?
Sinon je n'ai toujours pas eu de confirmation sur le titre du tome et le nombre de chapitres, si quelqu'un pouvait m'éclairer...

En bref Oda est un Dieu, je sais pas comment il fait, il a l'air de tout prévoir à l'avance (10 ans pour Boa).
Plusieurs d'entre nous avaient vite fait le rapprochement lors de son apparition sur l'île kuja avec l'image du color walk 2 (d'ailleurs le perso à coté d'elle avec les étoiles sur les vêtements et le bouclier à trop la classe, même de dos, j'espère qu'il aura un rôle à jouer).

Enfin j'avais pas remarqué que Luffy ne "pense" jamais, Oda a l'art de rendre les choses magiques grâce à de tout petits détails évidents et que pourtant seuls très peu de personnes réussissent à entrevoir.

Oda is God (d'ailleurs 2 lettres sur 3 sont les mêmes c'est surement pas une coïncidence)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 23:34 
The old man

Volume 54 : Personne ne peut l'arrêter désormais

Chapitre 523 - L'Enfer
Chapitre 524 - Personne ne peut l'arrêter désormais
Chapitre 525 - Impel Down, la prison sous-marine
Chapitre 526 - Aventure dans la grande prison
Chapitre 527 - LV1, l'Enfer Ecarlate
Chapitre 528 - Jinbei, le chevalier des océans
Chapitre 529 - LV2, l'Enfer des Bêtes Sauvages
Chapitre 530 - D'Enfer en Enfer
Chapitre 531 - LV3, l'Enfer de la Faim
Chapitre 532 - Le Gardien Démon, le Minotaure

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2009 23:44 
.

Jambe de bois a écrit:
par contre ya pas d'image de la suite des aventures de Pandaman?

Si, j'ai juste oublier de poster (j'ai pris deux, même trois en fait, images pour une seule <_<'):
http://z1.zod.fr/z/cov03-fGK.html

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 00:11 
55 000 000 Berrys

Merci Deu$ et ange bleu pour vos réponses si rapides, vous assurez grave!

Je suis un peu déçu pour le titre du tome et pour le nombre de chapitres.

Je trouve que le titre "personne ne peut l'arrêter désormais" n'est pas très représentatif du tome mais cela aura peut être un plus grand impacte avec la suite des évènements et la grande guerre qui approche car ce chapitre nous montre les mugis dispersés dans leurs îles respectives et les forces de la marine (avec les CC) qui se préparent à acceuillir BB.

Pour le nombre de chapitres aussi je suis un peu déçu, enfin c'est pas leur nombre qui me déçoit mais le fait que le tome se finisse sur le chapitre 532 où l'on découvre le Minotaure démon et Luffy, Baggy M. 2 et 3 qui s'associent pour le battre. L'image de fin du tome sera la défaite du garde et Ace qui demande à Luffy de s'en aller...mouais, j'aurais trouver la fin du tome vachement plus classe avec l'irruption de Magellan en face de Luffy, mais bon, les voies d'Oda sont impénétrables...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009 09:31 
.

Le Maître Musashi Miyamoto sublimé par le Dieu Eiichiro Oda:
Image
On remercie encore une fois de plus Heiji-sama.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 18:57 
1 000 Berrys

Jambe de bois a écrit:
(d'ailleurs le perso à coté d'elle avec les étoiles sur les vêtements et le bouclier à trop la classe, même de dos, j'espère qu'il aura un rôle à jouer).

En regardant bien, je me demande si c'est pas Rockstar (dans l'équipage de Shanks), on voit la coupe de cheveux qui y ressemble et en plus les étoiles sur les vêtements ( rockSTAR) ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 19:25 
125 000 000 Berrys

Non ce 'est pas Rockstar, ou alors il a ete beaucoup modifié, la coupe de cheveux ne ressemble pas, la couleur non plus. Puis Rockstar n'avait pas cette "echarpe" orange.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer 1 Juil 2009 10:07 
.

Le nouvel Omake issu du treizième Log:
ImageImageImage
Huit fois ne sont pas coutumes, c'est toujours aussi délirant et plein de guest-stars!
Vivement une traduction et merci à Heiji-sama (comme d'habitude quoi).

EDIT: http://apforums.net/showpost.php?p=1172807&postcount=81

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2676 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 37, 38, 39, [40], 41, 42, 43 ... 179  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]