Ce qui hier soir était prétendu comme une simple "partie pour le fun" c'est rapidement tourné en entre chose.
Sur un simple serveur "24h 2fort" accompagné de mon colocataire, on souhaitais juste s'amuser un peu ensemble. Après un bon carnage dans la peau mon habituel Pyro et lui dans son imprévisible Spy, la partie tournait bien. Dans la même salle il est facile de communiquer entre nous et délivrer les infos essentiels pour réussir le rush, pour subtiliser la valise, ou encore sapper la sentry pour que je finisse en barbecue sur les enginneers qui tentent plus bien que mal de réparer leur précieuses constructions.
Sauf que voila, l'un à côté de l'autre la discussion a rapidement dérapé sur les achievements. Tout juste hier on avait réussi pour la première fois le combo de succés "Big Pharma" + "Divsion of Labor" certainement les deux achievement les plus dur à obtenir du jeu. Pour rappel il s'agit d'abatrre 20 ennemis ensemble sans qu'aucun de nous deux ne meurre. Et j'ai proposé : et si ce soir on tentait d'inverser les rôles ? Je prend le Heavy et toi le Medic.
Sauf que bien sûr mon colocataire était un mauvais Medic... Jusqu'à aujourd'hui.
Ça devait être la partie de hier où il a eu bien le temps de me voir travailler... il a du s'inspirer de ma performance et il a endossé la veste du médecin allemand à la perfection. Utilisation d'Uber au moment judicieux, contrôles de nos dos, recul quand un pyro s'approche trop, etc.
Et bien sûr moi je l'ai montré tout l'art du Heavy en lui sauvant judicieusement les fesses aux bon moments, en exécutant les cibles prioritaires, en l'avisant de danger avenant ou encore en lui préparant avec tout mon amour mon meilleur Sandvich quand les flammes l'enveloppait dans son dernier souffle...
Une équipe du tonnerre que je vous dit.
On a commencé à avancer lentement, en traversant le pont. Les pyros, soldier et autres spy qui ont tenté de le traverser se sont heurtés au mur répondant au nom de "metalluigi" et "el-bica".
Bien dit Gandalf !!
En faisant attention de rester à l'abri des snipers qui enviaient nos têtes sur leur balcons, les frags tombaient l'un après l'autre. Puis mon oeil aguerris repéra de trop nombreux points bleus attendant notre sortie du pont. Les snipers n'en pouvaient plus d'attendre tellement ils désiraient leurs "Headshots".
Etant le chef de l'équipe, j'ai avisé mon camarade du plan :
On prend la voie de l'eau.
D'un saut hors du pont on tombe à la flotte et nous infiltrons leur base par la voie des égouts.
Oh malheur !! A l'intérieur ce n'est pas une mais deux sentrys qui nous attendent. Oh malheur pour les pauvres... notre Über était prêt. Ma minigun a tourné à vitesse fulgurante et les sentrys sont tombés comme des mouches sous ma furie de balles. Profitant encore des dernières secondes d'invincibilité je me lance avec mes gants de boxes en direction des engies. Je lisais la peur sur leurs visages et je notais aisément qu'ils ne pouvaient plus retenir leur vessie... En trois coup de poings l'affaire fût réglé, et surprise : el-bica reçoit l'achievement "Blunt Trauma"
Direction, l'entrée de la base ennemis. Le stress se faisait noter dans l'esprits des deux compères. On devait en être au 9 ou 10 frags et c'est généralement à là que l'on vacille sous l'assaut d'une défense trop acharné contre nous. Pas le temps de laisser semer le doute !! Je gueule à mon équipier d'avancer. Arrivé au point connu comme "le nid de sentry" le doute se fait grand. Notre prochain Über est loin d'être à nouveau disponible. Le bip incessant qui résonne dans mes oreilles confirme mes peurs. Il y a une sentry en haut des escaliers qui nous attends... pas le temps d'hésiter, rester sur place dans un endroit aussi délicat s'est déclarer son propre testament. On avance !!
J'avance délicatement et joie, j'arrive à apercevoir la tourelle sans qu'elle ne me détecte, je décharge mon chargeur sur elle. Elle ne semble pas tomber, elle doit avoir un ingénieur à ses arrières la réparant pendant mon assaut. Mon compteur de munition s'approche dangereusement du 0. Heureusement la tourelle finit par tomber, mais je ne posséde alors que très peu de tirs. Et là le drame survient.
- PYRO !!!
Les mots paniqués de mon medic atteignant mes oreilles je me retourne avec horreur et je vois un pyro s'approchant fatalement de mon compagnon par nos arrières. Mes meilleurs réflexes prennent le contrôle. Il fallait agir vite. Ma vie n'était pas en doute, ce pyro n'était qu'un vulgaire moustique pour moi... mais mon fragile médecin n'allait pas tenir longtemps lui. Les balles touchent justes et suffisent à faire tomber le cadavre inanimé de l'ennemi bleu.
Pas le temps de me réjouir.
Je constate avec horreur que mon Medic est sur le point de tomber aussi sous les flammes. D'un paire de touche pressé à toute vitesse je lui offre juste à temps le Sandvich salvateur !!
Sauvé pour le moment, je cours ramasser les munitions qu'à laisser tomber l'ennemi pour pouvoir continuer à faire tourner ma fidèle minigun. Au passage j'abats au KGB un spy qui ne fut pas assez discret pour mériter de vivre dans mon entourage.
Don't touch my medic !!
Il est temps d'appréhender la partie la plus suicidaire de 2Fort : le passage devant le spawn de l'équipe adverse.
On arrive à se faufiler sans se faire apercevoir à l'entrée du tunnel qui mène à l'intel ennemi.
Ça sera notre base pour la suite. Prêt de leur poste de réssuscitage et avec une petite boite de munitions et de vies à notre disposition...
SPAWN RAPE TIME !!
Ce qui a suivit n'a pas été beau à voir. Chaque adversaire qui sortait du Spawn ou qui comptait y retourner faire le plein rencontrait la furie de ma Minigun. Avec mon coéquipier en train de vérifier nos arrières, on n'avait plus grand chose à craindre. Les frags s'additionnaient à vitesse éclair et les quelques spy qui tentaient de nous picoter le dos se faisaient rapidement apercevoir par mon colocataire attentif. C'est putain de pratique une telle communication ouverte entre nous !!
Et puis il arrivèrent finalement :
[img]68[/img]
Les deux achievements pour lesquels ont avaient tellement lutés se sont déclarés notre. On était à présent dignes de leur possession !!
Mais ce que l'on imaginait pas, c'est qu'on irait beaucoup plus loin...
Quand les assauts sortant de la portes se faisaient trop dangereux, on emprunta sous mes ordres le fameux tunnel vers l'intel. Sans grande surprise une nouvelle sentry nous y attendait... mais pour grande surprise de l'ingénieur, notre nouvel Über était prêt à s'enclencher.
Les constructions, l'ingénieur et le pyro qui campaient dans la salle n'ont pas eu le temps de s'écrier : "OH !! MERD..."
Un spy de notre équipe qui était dans le coin agrippa la valise et s'éclipsa, pour notre plus grand plaisir. On n'était plus chargé de transporter les documents ennemis et pouvions tranquillement retourner à notre carnage pour notre plus grand plaisir...
On ne sentait plus le moindre stress ou panique. Plutôt on était mort de rire devant l'oblitération que l'on produisait sur quiconque osait traverser notre chemin.
Beaucoup de Spawn Rape plus tard, de défenses écrasés sous notre assaut et même une visite au balcon des snipers pour leur faire un petit coucou, nous tombâmes finalement sous l'assaut conjoint d'un pyro et deux Soldiers...
Je n'en croyais pas les résultats Oo'
Je venait d'écraser tous mes autres records !!
65 points en une vie !!
Dont 51 frags !!
Avant l'interruption de la fête nous dominions tous les deux 7 des 9 joueurs adverses !!
Je laisse ici ma marque :
MON DIEU !!
Qu'elle soirée EPIQUE !!
<3 Bica
Sandvich (& medic) makes me strong !!
Bon bah il est 4h du mat'... c'est l'heure du dodo.
Je vais faire de beaux rêves...