Pour le toboggan (oui je trouve que ça ressemble plus à un toboggan qu'à un escalier même s'il l'ont emprunter dans le ses ascendant) qui leur a permis de s'échapper du niveau 6 je pense qu'inazuma et Croco ont tous les 2 le pouvoir de le créer.
J'ai bien aimé l'arrivée de Luffy et des 2 CC en face des garde avec chacun faisant une démonstration de ses techniques, les pauvres gardes! Croco est toujours aussi dangereux, Luffy nous sort une nouvelle technique"gomu gomu no rain", une pluie de coups qui s'inspire de sa tornade, et jimbei nous dévoile sa technique de karaté amphibien à distance. je dis karaté amphibien car ça me fait penser au karaté de Kuroobi, un des lieutenant d'Arlong, tiens tiens comme par hazard...
Sinon M.3 et Baggy font des leurs au niveau 2 il me semble (d'après le designe), et libèrent tout l'étage. Ces 2 là s'entendent comme larrons en foire et je verrai bien M. 3 intégrer l'équipage du clown à la suite de l'épisode ID. D'ailleurs je voie 2 équipages d'évadés se former suite à l'évasion des prisonniers, l'un dirigé par Baggy avec les "faibles" prisonniers voulant se tirer le plus rapidement possible et l'autre dirigé par Iva se lançant à la poursuite d'Ace et de la grande bataille qui s'annonce avec tous les "forts" et les folles.
La double page m'a aussi bien plue avec sur le coté la tête d'hannybal affolé et juste en dessous Iva qui se dope aux hormones, c'est peut être pour ça que sa tête parait encore plus grande qu'avant, et au centre Luffy qui fonce avec à ses coté le retour des hauts membres de Barok Works (M.0,1,2). Je comprend qu'Hannybal déprime quand on voit la sacrée équipe que cela fait. D'ailleurs on revoit vite fait Saldeath et la sadique au fouet, mais où est passé Magellan, est-ce qu'il accompagne Ace ou est il rentré dans sa prison?
On découvre enfin (même si on l'a pas attendu trop de chapitre mais le temps était long) l'adjoint du directeur assoiffé de sang, j'ai nommé Shiryu du dragon...ah non oups c'est pas lui. En tout cas il va bientot être libéré (enfin c'est logique vu l'état actuel des choses) pour venir en renfort aux gardes. Pour son designe j'ai trouvé des choses intéressantes sur AP:
C'est rès ressemblant au designe de bison quand même quand on y regarde, sauf le nez qui est beaucoup plus gros. Je trouve qu'il a aussi un air d'Urouge pour le nez et le menton, mais ça n'engage que moi. Apparement Bison serait lui même inspiré de Majin Kato d'une série des années 80. quand on sait à quel point Oda aime les clins d'oeil aux séries ou acteur du passé.
sinon j'attend toujours une trad pour m'éclairer un peu plus...